Dernier message de la page précédente :
j'ai lu dans une interview de roland emmerich qui disait qu'il respectait les créateurs de la série et le talents des acteur mais que les scénaristes ont mal compris certains aspects du film qu'on ne retrouve pas ou qui ont été déformé dans la série. bref qu'il n'aime pas la série. Par contre il a dit que son père adore.Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3
Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3
Pour une adaptation télévisuelle, il fallait faire certaines concessions ... les scénaristes de SG1 ont du remanier certaines choses, et apporter de nouvelles, en enlever d'autres ... c'est normal pour une adaptation ! Et j'imagine mal une série qui reprendrait exactement les éléments du film. Certaines choses que nous avons actuellement n'auraient jamais été crées, comme les Jaffas, les Anciens, etc ...CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 21 Juillet 2006 à 11h15) j'ai lu dans une interview de roland emmerich qui disait qu'il respectait les créateurs de la série et le talents des acteur mais que les scénaristes ont mal compris certains aspects du film qu'on ne retrouve pas ou qui ont été déformé dans la série. bref qu'il n'aime pas la série. Par contre il a dit que son père adore.
Emmerich avait sa version de l'univers Stargate, et les créateurs de la série ont la leur.
Regardez BSG, malgrès de nombreux changements par rapport é la série originale, la nouvelle cartonne. Les scénaristes de l'originale pourraient dire : "Starbuck en fille ? Quelle horreur !!".
Bien sur que les avis divergent, mais du moment que l'on respecte le travail des autres et qu'on ne veut pas a tout prix inscruster son idée en oubliant ce qui a été fait a coté, tout devrait aller bien !
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Pays : France
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Ca n'aboutira jamais , Emmerich a déja essayé de faire pression sur la MGM il y a quatres ou cinq ans sans succès.
En tout cas ce serait vraiment idiot de faire abstraction de l'univers de la franchise , et je pense que ca ne se fera pas , maintenant que la MGM a les droits de celle-ci.
En tout cas ce serait vraiment idiot de faire abstraction de l'univers de la franchise , et je pense que ca ne se fera pas , maintenant que la MGM a les droits de celle-ci.
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Merci pour l'interview de Devlin Guiguioh !
Je serais étonné que Spader et Russel acceptent de reprendre leur rôle... Primo, ils ne sont plus si jeunes et deuxio, ils ont d'autres projets en cours : Spader dans Boston Legal qui cartonne actuellement sur ABC.
Moi je reste sur mon idée de départ qui est que Devlin veut une part du gâteau et négocier de l'argent sur la franchise...

Je serais étonné que Spader et Russel acceptent de reprendre leur rôle... Primo, ils ne sont plus si jeunes et deuxio, ils ont d'autres projets en cours : Spader dans Boston Legal qui cartonne actuellement sur ABC.
Moi je reste sur mon idée de départ qui est que Devlin veut une part du gâteau et négocier de l'argent sur la franchise...

Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
C'est vraiment pas très sérieux...
je pense que si ça n'a absolument rien à voir avec la série je pourrais même ne pas aller le voir
faudrait pas se
non plus...

ben voyons...CITATION (VOLTAMIX) 'ai lu dans une interview de roland emmerich qui disait qu'il respectait les créateurs de la série et le talents des acteur mais que les scénaristes ont mal compris certains aspects du film

+1...CITATION (VOLTAMIX) certes la trilogie stargate était prévu depuis lontemps mais négliger 10 ans de succès de SG1, surtout en Europe, c'est un vrai suicide de leur part et un irrespect total des fans de la franchise.
Dernière modification par sg_flo le 21 juil. 2006, 11:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- VOLTAMIX
- Colonel
- Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
- Pays : france
- Lieu : Toulouse - Montréjeau
-
Je vais rêver un peu: le mieux serait un travail en commun entre les créateurs de la série et dean Devlin et la réalisation du film par Roland Emmerich. Avec un peu de volonté, ils pourraient arriver à un bon compromis. Sans faire un film qui soit la suite du premier, faire une histoire qui traite d'un aspect de la mythologie terrienne. Le film stargate 2, à l'origine devait traiter du lien entre les pyramides mayas et egyptiennes. ça devait être aussi l'invasion de la Terre. Sur ce dernier aspect, à défaut d'être stargate 2, c'est devenu Independance day. Dans la version sg1, stargate 2 devait traiter du mythe de l'atlantide et aussi l'invasion de la terre comme on l'a vu dans l'épisode" la cité perdue".
Dernière modification par VOLTAMIX le 21 juil. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
de plus la porte utilisé dans le film a été detruite ainsi que le moule. Donc c'est mal parti.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Laissé la série de côté ? Ca s'annonce bien, à ce que je vois, pour les prochains films
Eh ben, je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'espère que ces films ne sortiront pas, si ils n'ont pas de lien avec la série.

Eh ben, je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'espère que ces films ne sortiront pas, si ils n'ont pas de lien avec la série.
- halowolf
- Brigadier Général
-
On peut aussi s'interroger , à la vue de ces interviews , si Dean Devlin ne serait pas un des producteurs qui selon Brad Wright ( cf interview d'il y a quelques mois ) essaient de faire pression sur la MGM/Sony pour l'arrêt de la série.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
C'est vrai que ni Emmerich ni Dean Devlin n'aiment la série ? Et pour quelles raisons ?
- VOLTAMIX
- Colonel
-
non mais en 2000 ça été le même scénario. sauf que c'était roland emmirich qui avait négocier la suite. ça s'est soldé pour lui par un echec. De plus, les créateurs de la série vont réagir. Ils ne vont pas laisser leur bébé aux oubliettes sachant que les séries de la franchise rapportent énormement à la MGM.CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 21 Juillet 2006 à 10h40) Laissé la série de côté ? Ca s'annonce bien, à ce que je vois, pour les prochains films![]()
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
daniel, parce que des choses ont été changé comme le fait que les goa'ulds soient des vers et non des sortes d'asgards comme dans le film ou le caractere d'o'neill
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
C'est surtout Devlin. Il reproche à la série de ne pas respecter certains aspects du film. Mais bon faut y voir surtout qu'il n'a pas été crédité lors du pilote comme quoi il était à l'origine de la franchise, et surtout que la série l'a empêché de faire la suite au cinéma.CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 21 Juillet 2006 à 11h44) C'est vrai que ni Emmerich ni Dean Devlin n'aiment la série ? Et pour quelles raisons ?
Avec les rajouts qui ont été fait sur comingsoon, je n'y crois pas trop. Les acteurs ont trop changé physiquement pour que cela soit crédible à mon sens. Et puis Spader n'est pas fou. Pourquoi prendre le rsique de se planter avec un film qui est actuellement décrié par les fans, alors que sa série cartonne????
- VOLTAMIX
- Colonel
-
disons plutot que la série ne respecte pas entièrement la vision qu'ils s'étaient faite pour la suite du film. je pense surtout qu'ils auraient aimé participer à la création de la série. Devlin disait dans une interview qu'il comparait ceci à un enfant qu'on lui aurait pris et à qui ont lui aurait fait de la chirurgie esthétique. ça peut rendre l'enfant meilleur mais ça n'est plus son enfant.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Voyons le bon côté des choses : la série stargate est disputé !!
Ca n'arrive pas à toutes les séries ce genre de situation. Tout le monde veut s'approprier stargate, car on sait que cette histoire de porte etc a un immense potentiel
Ca n'arrive pas à toutes les séries ce genre de situation. Tout le monde veut s'approprier stargate, car on sait que cette histoire de porte etc a un immense potentiel

- halowolf
- Brigadier Général
-
Je suis quand même d'accord avec eux sur ce point , je veux dire que je comprends leur réaction.CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 21 Juillet 2006 à 10h51) disons plutot que la série ne respecte pas entièrement la vision qu'ils s'étaient faite pour la suite du film. je pense surtout qu'ils auraient aimé participer à la création de la série. Devlin disait dans une interview qu'il comparait ceci à un enfant qu'on lui aurait pris et à qui ont lui aurait fait de la chirurgie esthétique. ça peut rendre l'enfant meilleur mais ça n'est plus son enfant.
Je pense que la MGM aurait du faire participer Devlin et Emmerich au développement basique de la série : par exemple en participant à l'écriture du pilote.
+1 c'est une bonne choseCITATION Voyons le bon côté des choses : la série stargate est disputé !!
Ca n'arrive pas à toutes les séries ce genre de situation. Tout le monde veut s'approprier stargate, car on sait que cette histoire de porte etc a un immense potentiel wink.gif
Dernière modification par halowolf le 21 juil. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
- VOLTAMIX
- Colonel
-
je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dans ce cas, l'univers qu'on connait de la série et qui fonctionne n'aurait pas existé.CITATION (halowolf,Vendredi 21 Juillet 2006 à 10h52)
Je pense que la MGM aurait du faire participer Devlin et Emmerich au développement basique de la série : par exemple en participant à l'écriture du pilote.
- jack-son
- Sergent
- Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
- Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées
-
moi je pense que Dea Devlin est un pur égoïste qui ne pense qu'a detruire les séries que pour es propres envies .
Tout le monde est fan des séries et non du film, pour cela je pense qu'on est tous similaire, non?
j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour mais je souhaite le plus grands insuccés à ces 2 films!!!

Tout le monde est fan des séries et non du film, pour cela je pense qu'on est tous similaire, non?
j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour mais je souhaite le plus grands insuccés à ces 2 films!!!

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Pourquoi il y a fallu que Dean et compagnie s'en mêle à nouveau....
On est bien, nous, avec notre série....Qu'ils nous fouttent la paix avec leur trilogie sans lien avec la série

On est bien, nous, avec notre série....Qu'ils nous fouttent la paix avec leur trilogie sans lien avec la série

- halowolf
- Brigadier Général
-
Non , moi je suis fan du film qui est magnifique et des deux séries.CITATION (jack-son,Vendredi 21 Juillet 2006 à 11h09)
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Pas besoin de s'énerver non ? Et puis on est un peu redevable du premier film... Sans le film pas de série(s)...
Donc merci à Emmerich et à Devlin et attendons de voir ce qu'il en est réellement. Ce ne sont que des projets.
+1 avec toi halowolf moi j'aime beaucoup le film aussi.
Donc merci à Emmerich et à Devlin et attendons de voir ce qu'il en est réellement. Ce ne sont que des projets.
+1 avec toi halowolf moi j'aime beaucoup le film aussi.
Dernière modification par poloneill le 21 juil. 2006, 12:13, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !