Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par promotheus »

Dernier message de la page précédente :

à mon sens ce n'est juste qu'une tentative de se faire de l'argent car ils espèrent prendre une part du gateau stargate en produisant ses deux films qui inexorablement au vu du succès de la franchise vont attirrer du monde en salle ne serrais ce que par curiosité mal seine.

cependant la MGM ne peut accepter car les fans de la serie délaisseront probablement le film et si le film à du succès ce sera la mort de la série car les gens n'y comprendront plus rien.

et la MGM ne peut se permettre de perdre l'une de ses plus belles réussites en produisant des films qui mineront l'univers de la série.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (promotheus,Vendredi 21 Juillet 2006 à 13h18) à mon sens ce n'est juste qu'une tentative de se faire de l'argent car ils espèrent prendre une part du gateau stargate en produisant ses deux films qui inexorablement au vu du succès de la franchise vont attirrer du monde en salle ne serrais ce que par curiosité mal seine.

cependant la MGM ne peut accepter car les fans de la serie délaisseront probablement le film et si le film à du succès ce sera la mort de la série car les gens n'y comprendront plus rien.

et la MGM ne peut se permettre de perdre l'une de ses plus belles réussites en produisant des films qui mineront l'univers de la série.
Curiosité mal seine ? tu y vas un peu fort la .
Perso si le film sort j'irait le voir . Pas par curiosité mais comme un film de SF réalisé par des sénariste compétant .

Aprés effectivement ça risquerait de semé la confusion , dans l'esprit des spectateurs qui ne sont pas vraiment au fait de tout le tointoin qui se passe autour de la franchise stargate .
promotheus
Major
Major

psy :

certes j'y suis peut etre aller un peu fort et je m'en excuse mais quand j'entend curiosité mal seine j'entend par là que les films seront plus une curiosité pour la plus part des gens qu'un événement.

et ce même si il est réalisé par des gens compétant car ils le sont du moins ils l'ont était pour le premier.

et ce qui me gene ce n'est pas le fait que ce soit un film sur stargate indépendant de la série mais qu'il soit la suite du premier film dans le quel l'on a des personnages de la série qui n'auront plus rien à voir.

personellement j'irais le voir quand même ne serrais ce que pour me faire une idée et voir comment ils auraient put gérer la série autrement mais ils poseraient trop de problèmes avec l'univers stargate qu'a sue créer la série depuis 10ans

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Promotheus, je crois que là ou ton raisonnement est mauvais, c'est que tu dis "reprendra le personnage de la série", alors qu'à la base les personnages en question sont ceux du film, et donc c'est tout à fait légitime que si le projet Stargate 2 initialement prévu comme suite du film doit voir le jour, ben ce sera sans tenir compte des contraintes que peut engendrer l'existence de la série!

De toutes façons Devlin dit bien aussi que son but n'est pas de démolir la série mais de mener à bien le projet initial...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
promotheus
Major
Major

nightwing :

j'en suis bien conscient cependant je pense que retrouver les mêmes personnages que le film sans tenir compte des évolutions de la série est suicidaire car même si le but n'est pas de détruire la série je pense que ca lui posera un préjudice grave

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas à la série que ça posera préjudice, car maintenant, il n'y a presque plus que les fans qui suivent. C'est au film lui-même. Donc après, c'est à la MGM de voir ...
promotheus
Major
Major

guiguioh : je ne parle pas des fans de la série qui eux de toute facon le resteront mais si jamais le film à du succès le problème se posera avec la nouvelle génération de fans qui prendra vie avec le film qui eux bouderont la série et qui a force risque de causer sa perte.

EDIT : je suis d'accord avec toi cependant c'est un risque qu'il ne me parait pas raisonable de prendre
Dernière modification par promotheus le 21 juil. 2006, 15:32, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

Etant nouveaux fans, ils n'auront aucun influence sur les fans de la série. Et excuse moi, mais je ne pense pas que ces films en project pusse faire venir un nombre de fans nouveaux significatif. C'est sur l'audience des séries Stargate que Devlin espère faire son audience c'est clair.
Guiguioh
I am legend of SGF

Désolé du double message mais voir cet article.

Je relève ça :
CITATION I think the series could still live at the end of the third sequel. So we’re going to try to not tread on their stories.
Qui se traduit par : Nous essaierons de ne pas piétiner leurs histoires. Il pense que les séries pourraient continuer après le troisième film.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Moi je le dis c'est du foutage de gueule (désolé d'être grossier) mais déja, c'est de l'irrespect par rapport à ceux qui travaillent sur la série. Ca va bousiller toute la franchise. Ensuite, si ces films voient le jour, on peut faire une croix sur notre film SG1 parce que soit les deux suites marchent (ceux qui m'étonnerait) et le film SG1 sera boudé (puisqu'il n'aura rien à voir avec les deux précédents) . Soit ca marche pas et les gens ne se déplaceront pas pour voir SG1 au cinéma.

Et ce que j'espère qu'il y aura vraiment un film SG1 et que les rumeurs d'avant concernant le nouveau film ne concernaient pas ce futur déchet.
Guiguioh
I am legend of SGF

Apparemment ils veulent faire des films qui n'ont pas de rapport avec la série mais qui ne la remette pas en cause pour autant. Je vois mal comment c'est possible, mais si c'est le cas, que c'est bien fait, alors moi je prends.

News Gateworld
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Il y plusieurs année , Delvin avait pas parlé d'une histoire autour de la mythologie Maya pour Stargate 2
Vous avez pas des infos sur ca
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Alors voila de nouvelles informations :

L'histoire de Stargate 2 devrait se dérouler 12 ans après les évènements du premier film Stargate , quand O'Neil a laissé Daniel Jackson sur Abydos. Selon Devlin ca tombe bien car c'est exactement le temps qui sépare les deux films.

Pour ma part je trouve comme l'ont dit certain que c'est tout de même une sacrée marque d'irrespect envers Glassner , Wright et tous les scénaristes de la franchise télévisée , car cela remet en cause leur travail ( même si Devlin enrobe tout ca en disant ne voulant pas tout "perturber" )

Je pense aussi que la MGM ne laissera pas Devlin faire quelque chose qui ne soit pas dans la chronologie de la série.

Ceci dit c'est un producteur qui a de l'influence et comme l'a dit Wright dans une interview il y a quelques mois , ce n'est pas les pressions qui manquent sur la série ces derniers temps.
Dernière modification par halowolf le 21 juil. 2006, 19:36, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

En même temps, je me dis qu'il suffira de prendre ça comme un "elseworld".. un monde parallèle, en gros! C'est déjà le cas, pour moi, rien qu'à voir le personnage de O'neill et la différence entre sa personalité du film et celle de la série...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nightwing,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h39) En même temps, je me dis qu'il suffira de prendre ça comme un "elseworld".. un monde parallèle, en gros! C'est déjà le cas, pour moi, rien qu'à voir le personnage de O'neill et la différence entre sa personalité du film et celle de la série...
Ouais c'est ce que je me dis , c'est pour ca que je suis partant pour cette trilogie achevée , mais je préférerais une chronologie suivant la franchise.

D'ailleurs c'est marrant car on en parlait dans le topic de Mat Vador.
Dernière modification par halowolf le 21 juil. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (halowolf,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h40) Ouais c'est ce que je me dis , c'est pour ca que je suis partant pour cette trilogie achevée , mais je préférerais une chronologie suivant la franchise.
Je dis pas le contraire... en même temps un film détaché de la série aura des chances d'attirer un public extérieur, donc moins restreint, dans les salles... et puis je dois avouer que le O'neill du film me manque (j'vais me faire des potes mais j'm'en fiche) et que j'aimerais savoir ce qu'ils nous concoctaient dans la trilogie prévue à la base...
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nightwing,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h42)
CITATION (halowolf,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h40) Ouais c'est ce que je me dis , c'est pour ca que je suis partant pour cette trilogie achevée , mais je préférerais une chronologie suivant la franchise.
Je dis pas le contraire... en même temps un film détaché de la série aura des chances d'attirer un public extérieur, donc moins restreint, dans les salles... et puis je dois avouer que le O'neill du film me manque (j'vais me faire des potes mais j'm'en fiche) et que j'aimerais savoir ce qu'ils nous concoctaient dans la trilogie prévue à la base...
Apparemment Stargate 2 se basera sur la mythologie Maya , du moins en partie.

Pour Stargate 3 , on en sait vraiment rien , vu qu'Emmerich était plus ou moins faché suite au rachat de la franchise par la MGM.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (shepeard,Vendredi 21 Juillet 2006 à 17h56) Moi je le dis c'est du foutage de gueule (désolé d'être grossier) mais déja, c'est de l'irrespect par rapport à ceux qui travaillent sur la série. Ca va bousiller toute la franchise.
je trouve pas que c'est de l'irrespect . Il veut juste pouvoir réalisé se qui était prévu a la base . Il veut raconter l'histoire a ça maniere . La ou moi je voit une part d'irrespect c'est sur le fait que les sénariste du film n'aient même pas été approché pour le project de la série (ne serait-ce même que pour la lancé) .

Je ne pense pas que ça va bousiller la franchise ... ce sera juste une autre approche de l'univers stargate , juste un stargate "alternatif" .
Mais pour le bien du spectateur moyen , il faudrait que dans les bandes annonce d'un hypothétique Stargate II , il faudrait qu'il soit clairement fait état du fait que les film ne sont pas lié a la série , et qu'il prend suite uniquement au film de 1994 . De façon a évité toute confusion .
Dernière modification par Psy le 21 juil. 2006, 20:12, modifié 1 fois.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

CITATION (halowolf,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h35) L'histoire de Stargate 2 devrait se dérouler 12 ans après les évènements du premier film Stargate.

Apparemment ils veulent faire des films qui n'ont pas de rapport avec la série mais qui ne la remette pas en cause pour autant.
Regardez ces deux citations et demandez vous si c'est pas bizarre.

Dans Sg1, 12 ans après, il y a les Oris etc...

Si on ne tient pas compte de la série, dans un scénario qui se déroule 12 ans après, sans vouloir la perturber, c'est impossible. Bref, ca va tout casser...
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Si on prend les choses au début, ce sont les scénaristes de la série qui ont "massacré" le film avec tous les incohérences introduites(comme la nature de Râ). Je sais, je me fais l'avocat du diable. Les scénaristes de la série auraient du faire une série tirée du film Stargate et non une suite de celui ci, comme ça il y'aurait d'un coté les films et d'un autre la série( comme avec Superman et les différentes séries, qui respectent tous les éléments clef du mythe tout en étant différents) . Sinon s'ils voulaient couper court à la possibilité de faire un Stargate 2+3, ils auraient du évité les inconhérences.
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

pour deaun devlin , dans son interview , la série devrait commencer juste aprés le 3e film, mais hélas la série commence aprés le premier (chronoloqiquement et scénariquement) ;)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »