Dernier message de la page précédente :
Oui, largement.CITATION Pensez-vous que le film est meilleur que la série????

C'est ce qui est le plus dommage à mes yeux.CITATION ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
Dernier message de la page précédente :
Oui, largement.CITATION Pensez-vous que le film est meilleur que la série????
C'est ce qui est le plus dommage à mes yeux.CITATION ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
Certain n'on pas l'air de comprendre : Il n'est pas question de remettre l'histoire de la série en cause ... mais juste de proposé une vision différente de l'univers stargate .CITATION (shepeard,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h21)En gros, vous preferez que O'Neill n'est jamais été drole (ce qui implique peu d'humour et donc une partie importante de la série à flanquer à la poubelle). Et les autres trucs, j'ai rien à dire puisque ce n'est même pas important. " Shauri qui devient Sha'ré..." Eh ben c'est choquant!!!CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h02)changement de physiologie et de situation galactique des Goa'ulds, perturbation du personnage de O'Neill, remplacement du nom de Shauri, (pour Sha'ré) décors d'Abydos modifiés, éléments tel que les mastadges ou les chats des Goa'ulds oubliés, ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.CITATION La série a dénaturé le premier film. Dites comment??
Je pourrais citer O'Neil qui devient O'Neill. En effet, y a de quoi refaire deux autres films.
Pensez-vous que le film est meilleur que la série???? J'en doute fort. Si la série n'avait pas exister, l'idée d'une suite ne serait même pas dans les esprits.
Pour info, la suite de STargate, c'est Independance Day, avec quelques modifications. L'idée du deuxième film était de faire venir les Goa sur Terre. Bref, cette idée de film ne date pas d'hier mais le scénario si...
si O'Neill s'était abstenu de certaines blagues affligeantes alors que lui et son équipe étaient sur le point d'être découpés en morceaux, cassant du même coup toute dimension angoissante à ces scènes, ça aurait renforcé le réalisme de la série. je doute que les vrais soldats fassent des jeux de mot de merde quand on va les torturer.CITATION En gros, vous preferez que O'Neill n'est jamais été drole
si tu regarde Stargate pour remplacer Friends, effectivement. sinon, ben non.CITATION (ce qui implique peu d'humour et donc une partie importante de la série à flanquer à la poubelle).
les Goa'ulds Roswell qui deviennent des Goa'ulds serpent, Râ qui passe de pirate errant à empereur galactique, les Goa'ulds qui passent d'espèce disparue à espèce dominante de la Voie Lactée, une super ambiance à la Alien qui s'évanouit, c'est clair que du point de vue du véritable créateur de Stargate c'est pas important...CITATION Et les autres trucs, j'ai rien à dire puisque ce n'est même pas important.
voir une guerre sur Terre entre des terriens dépourvus de BC-304 et des Goa'ulds en pleine forme, façon War Of The Worlds, mon fantasme.CITATION Pour info, la suite de STargate, c'est Independance Day, avec quelques modifications. L'idée du deuxième film était de faire venir les Goa sur Terre. Bref, cette idée de film ne date pas d'hier mais le scénario si...
réalisme ne vaut pas dire réel ... non mais ya des jours je me demande si vous réfléchissez avant d'écrire ?CITATION (ndjpoye,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h46) Juste une remarque, parler de réalisme d'une série SF, ça choque.![]()
on a répété 40 000 fois sur ce topic que Stargate avait été écrit par Emmerich comme une trilogie depuis le départ.CITATION Si la série n'avait pas exister, l'idée d'une suite ne serait même pas dans les esprits.
meilleur que la plupart des épisodes, au même niveau que les épisodes cultes. (Cité Perdue, Nouvelle Ere, trilogie du siège d'Atlantis, trilogie de Dakara, Camelot...)CITATION Pensez-vous que le film est meilleur que la série????
on est pas encore habitué, quand quelqu'un fait une remarque on y répond sans vraiment réfléchir. et puis la décision n'a pas été assez "médiatisée", personne n'est au courant d'aprés mes petites investigations.CITATION Et ben , heureusement qu'on a interdit les débats O'Neill/RDA sur le forum et qu'on a averti à plusieurs reprises , c'est vachement respecté.
Sans relancer le débat, qui dégénère toujours sur O'Neill, moi j'aime beaucoup l'humour de la série et je pense (mais ce n'est que mon avis heinCITATION (Mat Vador) si tu regarde Stargate pour remplacer Friends, effectivement. sinon, ben non. franchement je préfère Stargate depuis qu'O'Neill n'est plus là pour casser les grandes scènes avec ses blagues nulles. je ne regarde pas SG pour me marrer moi, la série n'est pas faite pour ça d'ailleurs.
De toute façon le film ne se deroulera pas dans la même réalité des series donc ca ne pose pas de problèmesCITATION je pense qu il y aura en quelque sorte un(decalage).car si le film se passe 12 ans apres,les humains n ont pas encore les ressources suffisante pour vaincre ou meme repousser une invasion goa'uld. en plus dans la serie le projet stagate est rester secret,mais au vu d une invasion de la terre dans le film,ce ne serait pas possible de le garder secret.(d'ou le decalage) ce ne sont que des supositions
t'es loin d'être le seul...CITATION oups je savais pas.
L'ambiance du 1ier filme est sombre, avec un ennemi qui me semblait bien plus puissant (là les ori, on sait qu'il existe surement une arme, on a déjà trouvé un "truc" contre les prieurs,.....).CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 13h13) Poloneill: je préfère l'ambiance BSG moi. dans Stargate, le côté "la galaxie est méthodiquement envahie par les Oris, poil au..." ça me plait pas trop. je n'apprecie pas la légerté et l'insoucience avec laquelle les personnages acceptent les invasions, les morts... si ces deux films se font, qu'ils soient ou non en contradiction avec la série, j'ai espoir d'y retrouver l'ambiance du premier film qui m'est si cher. (autant le film que l'ambiance^^)
C'est surtout un mauvais scénariste et producteur , sans Roland Emmerich , il ne réussit pas.CITATION Dean Devlin est un faux Dieu!
Sg1fan: Tu a tort. La série ou plutôt lees séries, sont présentées comme la suite du film de 1994. SG1 n'est pas une adaptation du film dans le petit écran, mais la suite directe. Je pense que si SG1 était seulement une adaptation du film, ce débat n'aurait même eu lieu après l'anonce de Devlin.CITATION De toute façon le film ne se deroulera pas dans la même réalité des series donc ca ne pose pas de problèmes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit