Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Sopo les Râ »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pensez-vous que le film est meilleur que la série????
Oui, largement. ^_^
CITATION ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
C'est ce qui est le plus dommage à mes yeux.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (shepeard,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h21)
CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h02)
CITATION La série a dénaturé le premier film. Dites comment??
changement de physiologie et de situation galactique des Goa'ulds, perturbation du personnage de O'Neill, remplacement du nom de Shauri, (pour Sha'ré) décors d'Abydos modifiés, éléments tel que les mastadges ou les chats des Goa'ulds oubliés, ambiance originelle (génialement sombre et angoissante) jetée.
En gros, vous preferez que O'Neill n'est jamais été drole (ce qui implique peu d'humour et donc une partie importante de la série à flanquer à la poubelle). Et les autres trucs, j'ai rien à dire puisque ce n'est même pas important. " Shauri qui devient Sha'ré..." Eh ben c'est choquant!!!
Je pourrais citer O'Neil qui devient O'Neill. En effet, y a de quoi refaire deux autres films.

Pensez-vous que le film est meilleur que la série???? J'en doute fort. Si la série n'avait pas exister, l'idée d'une suite ne serait même pas dans les esprits.

Pour info, la suite de STargate, c'est Independance Day, avec quelques modifications. L'idée du deuxième film était de faire venir les Goa sur Terre. Bref, cette idée de film ne date pas d'hier mais le scénario si...
Certain n'on pas l'air de comprendre : Il n'est pas question de remettre l'histoire de la série en cause ... mais juste de proposé une vision différente de l'univers stargate .
En gros comme point de départ tu as le premier film ... et aprés 2 vision différente :
-SG1 , SGA ...
-Les film II et III si ils voyent le jours .

Si la série n'avait pas existé , la suite aurait sortie trés rapidement ... Stargate a toujours été prévu comme une trilogie .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION En gros, vous preferez que O'Neill n'est jamais été drole
si O'Neill s'était abstenu de certaines blagues affligeantes alors que lui et son équipe étaient sur le point d'être découpés en morceaux, cassant du même coup toute dimension angoissante à ces scènes, ça aurait renforcé le réalisme de la série. je doute que les vrais soldats fassent des jeux de mot de merde quand on va les torturer.
CITATION (ce qui implique peu d'humour et donc une partie importante de la série à flanquer à la poubelle).
si tu regarde Stargate pour remplacer Friends, effectivement. sinon, ben non. ;) franchement je préfère Stargate depuis qu'O'Neill n'est plus là pour casser les grandes scènes avec ses blagues nulles. je ne regarde pas SG pour me marrer moi, la série n'est pas faite pour ça d'ailleurs.

de toute façon, ce genre de débat est depuis peu proscrit par la charte alors restons en-là, moi je n'en parle plus en tout cas.
CITATION Et les autres trucs, j'ai rien à dire puisque ce n'est même pas important.
les Goa'ulds Roswell qui deviennent des Goa'ulds serpent, Râ qui passe de pirate errant à empereur galactique, les Goa'ulds qui passent d'espèce disparue à espèce dominante de la Voie Lactée, une super ambiance à la Alien qui s'évanouit, c'est clair que du point de vue du véritable créateur de Stargate c'est pas important... :ninja:
CITATION Pour info, la suite de STargate, c'est Independance Day, avec quelques modifications. L'idée du deuxième film était de faire venir les Goa sur Terre. Bref, cette idée de film ne date pas d'hier mais le scénario si...
voir une guerre sur Terre entre des terriens dépourvus de BC-304 et des Goa'ulds en pleine forme, façon War Of The Worlds, mon fantasme. :P
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 20:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

Juste une remarque, parler de réalisme d'une série SF, ça choque. :P

Perso j'aime bien les blagues d'o'neil. Et venant d'un militaire assez froid à l'origine, ça me fait encore rire. Il peut se servir de l'humour pour évacuer la pression, le stress, montrer à celui qui le tourture qu'il n'est pas soumis (ce qui est le but de la torture).... Je trouve pas ça sur-réaliste.

Ensuite, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une question de goûts, et c'est donc propre à chacun.
Dernière modification par ndjpoye le 22 juil. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (ndjpoye,Samedi 22 Juillet 2006 à 12h46) Juste une remarque, parler de réalisme d'une série SF, ça choque. :P
réalisme ne vaut pas dire réel ... non mais ya des jours je me demande si vous réfléchissez avant d'écrire ?
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Et ben , heureusement qu'on a interdit les débats O'Neill/RDA sur le forum et qu'on a averti à plusieurs reprises , c'est vachement respecté.

Le prochain qui continue c'est l'averto et la suspension de compte.
Dernière modification par halowolf le 22 juil. 2006, 13:52, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

il faut stopper ce débat maintenant Ndjpoye, c'est interdit normalement.
CITATION Si la série n'avait pas exister, l'idée d'une suite ne serait même pas dans les esprits.
on a répété 40 000 fois sur ce topic que Stargate avait été écrit par Emmerich comme une trilogie depuis le départ. <_< ça a toujours été prévu comme ça, la série a cassé les plans de la trilogie. j'aurais voulu avoir la trilogie dans un premier temps et la série ensuite.
CITATION Pensez-vous que le film est meilleur que la série????
meilleur que la plupart des épisodes, au même niveau que les épisodes cultes. (Cité Perdue, Nouvelle Ere, trilogie du siège d'Atlantis, trilogie de Dakara, Camelot...)
CITATION Et ben , heureusement qu'on a interdit les débats O'Neill/RDA sur le forum et qu'on a averti à plusieurs reprises , c'est vachement respecté.
on est pas encore habitué, quand quelqu'un fait une remarque on y répond sans vraiment réfléchir. et puis la décision n'a pas été assez "médiatisée", personne n'est au courant d'aprés mes petites investigations.
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

je pense qu il y aura en quelque sorte un(decalage).car si le film se passe 12 ans apres,les humains n ont pas encore les ressources suffisante pour vaincre ou meme repousser une invasion goa'uld. en plus dans la serie le projet stagate est rester secret,mais au vu d une invasion de la terre dans le film,ce ne serait pas possible de le garder secret.(d'ou le decalage) ce ne sont que des supositions :gate:
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (Mat Vador) si tu regarde Stargate pour remplacer Friends, effectivement. sinon, ben non.  franchement je préfère Stargate depuis qu'O'Neill n'est plus là pour casser les grandes scènes avec ses blagues nulles. je ne regarde pas SG pour me marrer moi, la série n'est pas faite pour ça d'ailleurs.
Sans relancer le débat, qui dégénère toujours sur O'Neill, moi j'aime beaucoup l'humour de la série et je pense (mais ce n'est que mon avis hein :P ) que sans ça cela aurait été trop lourd à suivre un O'Neil à la Kurt Russel. Sans connaître beaucoup BSG (et donc je peux me tromper), j'ai l'impression que c'est assez dramatique, les sentiments sont très forts. C'est donc un autre style que l'on peut apprécier mais moi c'est Stargate que j'aime. :)
Le ton un peu léger (trop pour certains) de la série me convient très bien. Je trouve justement que la saison 9 manque d'humour et se prend un peu trop au sérieux...

Pour les films éventuels, je rappelle que ce sont des projets et il est fort possible que cela ne se concrétise pas...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION je pense qu il y aura en quelque sorte un(decalage).car si le film se passe 12 ans apres,les humains n ont pas encore les ressources suffisante pour vaincre ou meme repousser une invasion goa'uld. en plus dans la serie le projet stagate est rester secret,mais au vu d une invasion de la terre dans le film,ce ne serait pas possible de le garder secret.(d'ou le decalage) ce ne sont que des supositions 
De toute façon le film ne se deroulera pas dans la même réalité des series donc ca ne pose pas de problèmes
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef

Psy =>

Vision, description objectives et sans illusion de la réalité

source

ou

Point de vue qui atteste la réalité du monde extérieur à l'observateur
source

Donc oui tu as raison, faut réfléchir avant d'écrire, la preuve. <_< En plus, ma remarque était a vocation humouristique, une blagounette. Mais bon, pas grave, t'avais envie de répondre avec arrogance, tu l'as fait :lol: Bref passons.

halowolf==>oups je savais pas. :unsure:
Dernière modification par ndjpoye le 22 juil. 2006, 14:29, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Poloneill: je préfère l'ambiance BSG moi. dans Stargate, le côté "la galaxie est méthodiquement envahie par les Oris, poil au..." ça me plait pas trop. je n'apprecie pas la légerté et l'insoucience avec laquelle les personnages acceptent les invasions, les morts... si ces deux films se font, qu'ils soient ou non en contradiction avec la série, j'ai espoir d'y retrouver l'ambiance du premier film qui m'est si cher. (autant le film que l'ambiance^^)
CITATION oups je savais pas.
t'es loin d'être le seul...
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

@Mat Vador : Ben je ne sais pas si une telle ambiance peut fonctionner dans la durée d'une série... Par exemple un épisode comme Abyss, j'aurais souhaité qu'il y en ait d'autres et qu'on voit plus les répercussions sur le personnage d'O'Neill. Il est quand même "mort" plusieurs fois, torturé violemment et je regrette que cela ne fasse pas plus partie de sa personnalité.
Comme je l'ai dit plusieurs fois je suis pas contre un film si c'est bien fait et s'il est plus sombre que la série, tant mieux !
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 13h13) Poloneill: je préfère l'ambiance BSG moi. dans Stargate, le côté "la galaxie est méthodiquement envahie par les Oris, poil au..." ça me plait pas trop. je n'apprecie pas la légerté et l'insoucience avec laquelle les personnages acceptent les invasions, les morts... si ces deux films se font, qu'ils soient ou non en contradiction avec la série, j'ai espoir d'y retrouver l'ambiance du premier film qui m'est si cher. (autant le film que l'ambiance^^)
L'ambiance du 1ier filme est sombre, avec un ennemi qui me semblait bien plus puissant (là les ori, on sait qu'il existe surement une arme, on a déjà trouvé un "truc" contre les prieurs,.....).

Moi aussi j'ai bien aimé cet ambiance mais, j'ai du mal à croire qu'ils puissent la reproduire, en tout cas avec les ennemis actuel ni qu'ils en aient envie d'ailleur (a mon avis, ils auraient pu le faire dans Atlantis mais, non pas choisi cette voie) :(
Dernière modification par ndjpoye le 22 juil. 2006, 14:26, modifié 1 fois.
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

en plus se qui rendait l'ambiance du film plus sombre, c'est que les personnages étaient à l'autre bout de la galaxie sans un moyen sur de rentrer chez eux; En plus , ils n'avaient ils ont du combattre un ennemi des plus puissant avec les moyens du bord.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Je dis aux détracteurs de ces films : ne vous inquiétez pas, ça va faire un flop. Vu toutes les pistes exploitées par la série, je ne m'étonnerais pas de voir des ressemblences avec des scénarios de SG1.

Et puis autre chose :
Mes frères, ne laissons pas cette déclaration nous désunir. Restons solidaires à la série!

PS : Dean Devlin est un faux Dieu!
Mandos
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53

Message non lu par Mandos »

Si Independance Day était a la base prévu pour etre la suite de Stargate, on risque fort de se retrouver avec un stargate II dans la meme veine.
Encore un film traitant de l'invasion de la terre par des extraterrestres, repousser a la fin par les "gentil américain, les plus fort du monde, qui on eux seul trouver comment repousser cette menace...".

Le premier film Stargate était doté de pas mal de pro américanisme (membre de la tribu d'abydos qui font le salut militaire a O'neil...) ce qu'on retrouve d'une autre façons dans independance day (Roland Emerich est trés critiquer pour sa).
Je sais que la série a aussi un petit peu ce meme défault, mais je trouve qu'il se voit beaucoup moin et ne nuit pas a la qualité de la série.

Pour finir, personnelement je ne pense pas que ces deux films (si un jour ils devienent réalités) aient un grand intérés et pour les fans (de part les différence avec la série) et pour le grand publique qui n'y vera la qu'une énième invasion de la terre...
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

CITATION Dean Devlin est un faux Dieu!
C'est surtout un mauvais scénariste et producteur , sans Roland Emmerich , il ne réussit pas.
*Depouis 2001 , son dernier film avec Emmerich , il n' a pas fait quelques chose d'extra.Par contre Emmerich , c'est même améliorer , Le Jour d'après est son meilleur film , et son prochain film s'annonce vraiment sympa
stargateure
Soldat
Inscrit : 14 juin 2006, 15:49

Message non lu par stargateure »

Meme s'ils il fait deux autre film de stargate un seul aurait ete suffisant.
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

pour quoi avoir fait independence days à la place de stargate2, alors qu'il l'avait déjà prévue?
A mon avis , il a voulu voir avec la séruie si des gens été toujours interressés par la porte des étoiles. Vu que ça marche depuis 10 ans , il s'est dit chouette , je vais pouvoir me faire des sous.
Si il veut faire un deuxième film, ok mais il va falloir qu'il tienne compte de l'évolution des personnages dans la série. a prés tout la série n'est elle pas la suite officielle du film?
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

CITATION De toute façon le film ne se deroulera pas dans la même réalité des series donc ca ne pose pas de problèmes
Sg1fan: Tu a tort. La série ou plutôt lees séries, sont présentées comme la suite du film de 1994. SG1 n'est pas une adaptation du film dans le petit écran, mais la suite directe. Je pense que si SG1 était seulement une adaptation du film, ce débat n'aurait même eu lieu après l'anonce de Devlin.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »