Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De toute façon le film ne se deroulera pas dans la même réalité des series donc ca ne pose pas de problèmes
Sg1fan: Tu a tort. La série ou plutôt lees séries, sont présentées comme la suite du film de 1994. SG1 n'est pas une adaptation du film dans le petit écran, mais la suite directe. Je pense que si SG1 était seulement une adaptation du film, ce débat n'aurait même eu lieu après l'anonce de Devlin.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Je voudrais ajouter encore une chose avant d'en avoir marre de la mauvaise foi et de la mauvaise volonté de certain.

On parle du grand nombre de fan à qui la série a permi de découvrir le film. C'est vrai, il y en a plein.
Mais c'est facile, je trouve, de ne pas prendre en compte tout ceux qui on vu le film à sa sortie au cinéma et qui n'ont jamais accroché à la série.

De plus je le répète, si la trilogie à lieu, qu'est ce que ça change pour vous ? Absolument rien, vous êtes libre de l'ignorer. Si vous êtes contre, ça ne vous concerne pas, tout simplement.

L'utilité de ce topic n'est pas de faire un sondage pour savoir qui est contre ou qui est pour, puisqu'il n'y a pas lieu d'émettre une opinion là dessus.
C'est comme si on vous demandait "êtes vous pour ou contre une suite au film The Last Starfighter". C'est pas comme ça que ça va. On fait d'abord le film et on attend son résultat.
Le but de ce topic était de vous informer que c'est en discussion.
Personne d'autre que Roland Emmerich, Dean Devlin et la MGM n'a son mot à dire dans cette histoire.

CITATION   Je dis aux détracteurs de ces films : ne vous inquiétez pas, ça va faire un flop. Vu toutes les pistes exploitées par la série, je ne m'étonnerais pas de voir des ressemblences avec des scénarios de SG1.

Et puis autre chose :
Mes frères, ne laissons pas cette déclaration nous désunir. Restons solidaires à la série!

PS : Dean Devlin est un faux Dieu!
Désespérant... tout dans ce post est désespérant. Tu crois que t'as le monde entier derrière toi ? Tu crois qu'on ne peut pas à la fois aimer la série et désirer ces film ?
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Crow,Samedi 22 Juillet 2006 à 15h45) De plus je le répète, si la trilogie à lieu, qu'est ce que ça change pour vous ? Absolument rien, vous êtes libre de l'ignorer. Si vous êtes contre, ça ne vous concerne pas, tout simplement.
+10

Mais comprend bien que c'est un peu ridicule... Tout ça perd sa crédibilité... Perso je pense que j'irai quand même voir les films au ciné, par curiosité... Si ils veulent faire quelque chose de bien, il faut qu'ils creusent un peu les méninges sinon on va se retrouver avec une daube intergalactique...

Mais je mets ma main à couper, même mes bras que ces films ne sortiront jamais...
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Message non lu par Chewie »

Que de nostalgie qu'en je regarde le film, et c'est pour cette raison que j'accroche totalement à ce projet ! :D

Il est certain que sa dérangera du monde... mais il ne faut pas confondre "stargate" et "stargate", le film et les séries. D'ailleurs, je qualifierai davantage la série comme une suite non officielle, car non reprise par les créateurs, et qui plus alternative comme d'autres membres l'avaient fait comprendre pour le projet des deux autres films. Je pense qu'il faut savoir différencier le film et les séries, ce qui n'est pas simple quand on sait que la plupart des fan n'ont connu le film que plus tard, voir même pas.

Pour ma part, je serais très curieux de voir l'idée d'origine, qui malheureusement a bien été détourné par la série, que sa n'en déplaise aux fanatiques de la série ! :D

Mais ne nous leurrons pas, il ne s'agit là que d'un projet !... mais je préférai davantage voir un film reprenant les bases du premiers du nom, l'original, qu'un film "SG-1".

PS : Je tiens quand même à signaler que j'apprécis à la fois le film et les séries. :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

franchement, si jamais les films sont contradictoires avec la série, je ne suis pas fondamentalement contre mais j'ai peur que cela anéantisse toute cohésion dans Stargate...

tous les non fans qui suivent un peu ne comprendront plus rien entre les changements d'acteur, les invraisemblances, les incohérences, et ne sauront pas forcément que Stargate II et III seront "à part"...
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 20:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
baal12

Message non lu par baal12 »

ben moi en tous cas j'irais pas les voir les films, comment ca faire un film stargate sans tenir compte des séries ? il est fou :D comment ne pas faire participer RDA imaginer tous les acteurs réunis RDA, amanda tapping,mickael shanks, chris judge, ben browder, clauida black, Don S Davis, et pourquoi pas Corin Nemec Ca sera pas beau tous ca au ciné !!! hein ...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (baal12,Samedi 22 Juillet 2006 à 21h52) ben moi en tous cas j'irais pas les voir les films, comment ca faire un film stargate sans tenir compte des séries ? il est fou :D comment ne pas faire participer RDA imaginer tous les acteurs réunis RDA, amanda tapping,mickael shanks, chris judge, ben browder, clauida black, Don S Davis, et pourquoi pas Corin Nemec Ca sera pas beau tous ca au ciné !!! hein ...
Enmême temps je vois pas pourquoi il devrait tenir compte de la série . Il a commencé une histoire et il veut la finir ... pourquoi devrait-il etre obligé de respecté une histoire que depuis le début il dit ne pas apprécié . Je vois pas pourquoi il faudrait le lésé lui .
Et comme je l'est déjà dit , un film SG1 réalisé par quelqu'un d'autre que les sénariste de SG1 risquerait d'étre bien plus problématique que des film totallement indépendant .

Certain semble oublié que ceux qui on modifié le concept du film c'est les sénariste de la série .
Donc pour moi si yen a un dans l'histoire qui a de quoi etre en pétard c'est bien les sénariste du film ... car on les a empéché de faire les suites initialement prévu ... et en plus il ya une série dérivé qui ne colle pas avec la vision qu'ils avaient de l'univers qu'ils ont créé .
chtidunkerquois
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2005, 19:26
Lieu : dunkerque

Message non lu par chtidunkerquois »

Tant que c'est du stargate moi ça me va :P
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Qu'ils utilisent d'autres personnages, pour la suite de Stargate, ce serait peut-être, déjà un mieux...

Au moins, les fans se poseront moins de questions, et seront plus apte, à aller le voir au cinéma... ^_^
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Bah, pourquoi changer de personnages ? après tout les personnages de O'Neill et Jackson appartiennent aux créateurs du film premier du nom, je ne remet pas en cause les scénaristes qui ont fait du bon travail en nous montrant des nouveaux aspects de ses deux personnages.

Je le dit une nouvelle fois, voyez ça comme la suite officielle du film et mettez la série de côté... C'est pourtant pas bien dur et puis rien ne vous oblige a apprécier un tel projet. Et pis même si cela ne se réalisait pas, et ben j'espère profondément qu'on verra ses suites sur un autre support mais je trouve triste le renfermement de certains, qui ont l'air d'oublier que la série ne serait rien sans le film et ses bases... ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il y a aussi une new là-dessus sur Sci-fi universe avec les commentaires d'internautes....qui se passeront de commentaires <_<

Sinon, je ne pense pas que cette trilogie soit une bonne idée. Comme d'autres l'on dit, c'est surtout pour les non-fans que ça posera problème. En effet, j'en connaîs quelques uns qui n'apprécient pas la série et l'univers de stargate, alors le faite de faire de nouveaux films rendra stargate encore plus "impopulaire", en quelque sorte... et l'avenir de la série serait vite décidé :unsure:
Dernière modification par daniel-jackson83 le 23 juil. 2006, 13:15, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

En meme temps, les non fan ne regardent pas la série, n'achètent pas les dvd, produit derivés... ;) Donc le fait qu'il aime encore moins stargate ne pose pas vraiment de problème a la serie, par contre c'est peu etre plus genant pour le film qui aura une base de spectateur plus limité : entre ceux qui n'aiment pas sg et les fans de la serie qui ne se deplaceront pas en salle, ca risquerait d'etre sérré.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est sûr que ces films vont se faire en tout cas, car sur Sci fi universe, il est dit que Dean a signé un contrat hier avec la MGM pour produire 2 nouveaux films.
Donc ça y'est, il y aura les fillms :unsure: ....
Maintenant, wait and see :unsure:
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Aurore,Dimanche 23 Juillet 2006 à 12h22) entre ceux qui n'aiment pas sg et les fans de la serie qui ne se deplaceront pas en salle, ca risquerait d'etre sérré.
Noob question : Je suis fan de la série. Je pourrai quand même aller voir le film ou bien c'est interdit ? :(

Je suis bien content que ce soit signé. Peut importe le résultat financier, que ça marche ou non. Du moment que ceux qui ont envie de voir ces film le pourront, c'est tout ce qui compte.
Dernière modification par Crow le 23 juil. 2006, 13:42, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Burzum,Samedi 22 Juillet 2006 à 17h47) Mais comprend bien que c'est un peu ridicule... Tout ça perd sa crédibilité... Perso je pense que j'irai quand même voir les films au ciné, par curiosité... Si ils veulent faire quelque chose de bien, il faut qu'ils creusent un peu les méninges sinon on va se retrouver avec une daube intergalactique...

Mais je mets ma main à couper, même mes bras que ces films ne sortiront jamais...
J'aurais jamais cru souhaiter qu'un mec se fasse amputer des bras! :rolleyes:
Enfin, soit!

Perdre sa cohésion? Parce qu'entre le film et la série il y a une réelle cohésion? Daniel perds très vite ses allergies, O'neil(l) n'a pas le même caractère du tout, et des tas d'éléments sont ainsi transformés.... Bref, n'y voient une cohésion que ceux qui le veulent bien, au fond!

Et encore une fois, considérez ça comme un elseworld! C'est courant dans le monde du comics, et on a vu de multiples épisodes présentant des mondes parallèles, que ce soit dans Stargate comme dans d'autres séries... Bref, désolé mais faut être un tantinet neuneu pour ne pas se rabattre sur cette façon de voir les choses et faire un gros caca nerveu alors que clairement il est dit que les films à venir, si ils sortent, n'empièteront pas sur la série.

Encore une fois, il suffit d'un peu de curiosité pour très vite voir l'intérêt que pourrait avoir ce projet: Devlin considère que l'idée de base a été détournée, n'a pas été respectée... mais qui dit que son idée à la base était plus mauvaise que ne l'est la série?

Et même si c'était le cas, comment ne pas prendre en compte que sans le film, pas de série? Ne serait-ce que ça me fait dire que Devlin devrait pouvoir produire sa vision de SON idée...

De toutes façons, et ça je n'en démordrai pas, un film basé sur la série serait un gros bide car le public sera trop restreint, donc autant s'en détacher...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

+10000 avec chacun des mots de Nightwing

Il y a apparement 2 ou 3 catégories de fans de Stargate. (non pas les intelligents et les autres)

Les fans hardcore de la série
Les fans film et série, mais obtus quand même
Les fans film et série ouverts d'esprits.

Ouf la 3ème catégorie existe bel et bien, le monde peut continuer de tourner. :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Dimanche 23 Juillet 2006 à 12h42)
Et encore une fois, considérez ça comme un elseworld! C'est courant dans le monde du comics, et on a vu de multiples épisodes présentant des mondes parallèles, que ce soit dans Stargate comme dans d'autres séries... Bref, désolé mais faut être un tantinet neuneu pour ne pas se rabattre sur cette façon de voir les choses et faire un gros caca nerveu alors que clairement il est dit que les films à venir, si ils sortent, n'empièteront pas sur la série.
J'attend de voir si c'est pas un bobard... ;) ils disent que ce sera sur la mythologie maya, mais on en a pas eu dans la série stargate SG1? :rolleyes:
rappel: le goa'uld Telchac (Chac le dieu de la pluie) et les géants de gaz... ;)
CITATION Encore une fois, il suffit d'un peu de curiosité pour très vite voir l'intérêt que pourrait avoir ce projet: Devlin considère que l'idée de base a été détournée, n'a pas été respectée... mais qui dit que son idée à la base était plus mauvaise que ne l'est la série?
plus mauvaise je sais pas, mais moins facilement exploitable dans une série, c'est certain... (cf mon avis sur le topic "Un univers stargate détaché du notre")
Dernière modification par sg_flo le 23 juil. 2006, 14:07, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Il est possible de faire n film en abstractant la série.

Par exemple une bande d'archéologues qui trouve une troisième porte sur terre dans un temple maya, et qui l'active sans faire exprès, va sur une planète ne figurant pas sur le cartouche d'abydos, vit ses petites aventures, puis revient. Apres on intègre ça bêtement à la série.

Ou alors ils vont par hasard sur le site alpha, ou on leur dit "Non, mais en fait, vous êtes en retard là. Ca fait 10 ans qu'on explore la galaxie, vous servez vraiment à rien."

Et voilà, le film est fini.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (sg_flo,Dimanche 23 Juillet 2006 à 13h04)
CITATION (nightwing,Dimanche 23 Juillet 2006 à 12h42)
J'attend de voir si c'est pas un bobard... ;) ils disent que ce sera sur la mythologie maya, mais on en a pas eu dans la série stargate SG1? :rolleyes:
rappel: le goa'uld Telchac (Chac le dieu de la pluie) et les géants de gaz... ;)
Mais si c'est PAS LA MEME LIGNE DU TEMPS, ça n'empiètera pas, sreugneugneu!!!!

J'en ai rien à canner moi qu'on ai eu des dieux chinois, Aztech, ou de n'importe quelle origine dans la série à partir du moment ou le film ne se situe pas dans la même timeline! Ca n'empiètera pas!

C'est quand même dingue d'être sur un forum d'une série de SF et où les membres semblent totalement imperméables à la théorie des univers parallèles qu'il suffit d'utiliser pour règler le problème de "cohérence" séries/films...

Ach'skol: à partir du moment ou le film mettrait en scène O'neil et Jackson et serait une suite du 1er film, ta théorie me semble plus que fumeuse... (et même sans ça d'ailleurs... 3 portes des étoiles sur la même planète... hum quoi!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Ach'skol,Dimanche 23 Juillet 2006 à 14h06) Il est possible de faire n film en abstractant la série.

Par exemple une bande d'archéologues qui trouve une troisième porte sur terre dans un temple maya, et qui l'active sans faire exprès, va sur une planète ne figurant pas sur le cartouche d'abydos, vit ses petites aventures, puis revient. Apres on intègre ça bêtement à la série.

Ou alors ils vont par hasard sur le site alpha, ou on leur dit "Non, mais en fait, vous êtes en retard là. Ca fait 10 ans qu'on explore la galaxie, vous servez vraiment à rien."

Et voilà, le film est fini.
Sauf si c'est dans cette petite "aventure" il doit y avoir O'neill et Jackson (d'ailleur Spader est génial dans Boston Legal, je veux bien le revoir), la ça pose un problème. Par contre c'est clair que mieux vaut prendre ce film comme un truc en parrallèle qui n'a rien a voir avec la série (si ce n'est la nom) que comme comme un élément de l'univers de la série, en gros t'auras les séries et les 3 films, 2 univers différent sans aucune relation entre les 2.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Ben quoi il faut bien les fabriquer quelque part les portes scrogneugneu.

Et je trouve aussi que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que c'est dans un autre univers pour justifier les incohérences.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »