dune, vous en pensez quoi ?

Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: dune, vous en pensez quoi ?

Message non lu par Duffy »

Dernier message de la page précédente :

je me souvient que mes parents, quand j'était jeune et completement obseder par stargate m'avait offert les 3 premiers tome de dune pour un anniverssaire

je doit bien avouer qu'ils ont trainé longtemps dans les armoires avant que je jette un oeil dessus, et je le regrette amerement aujourd'hui, car, un beau jour, j'avait énormément de temps à perdre et je n'avait pas mon pc ni presque aucun truc à faire sur stargate, alors j'ai prit le premier et j'ai commencé à lire; et j'ai pas lacher l'affaire avant d'avoir terminer les 3 livres, puis je me suis interesser à la saga entière. mais je doit avouer que les premiers sont mes préférés, je trouve dommage du peu de site et forum francophone consacré à cette saga qui en vaut vraiment le coup !

vraiment à consseiller à tous les fans de S-F
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Dune ! Magnifique saga !

J'ai lu les sept livres ils sont sublimes. Certes un peu long et des fois écrit un peu petits mais quand on aime lire on ne compte pas. :D

Ce que j'aime bien c'est l'univers complexe de Dune il faut vraiment s'accroché pour bien tout comprendre et ne pas hésiter à relire plusieurs fois un passage.

Mais il faut que je voie le film et que je me procure: "La Maison Atréides", "La Maison Harkonnen" et "La Maison "Royale je sais plus son nom"".

P.S: C'est Muad'Dib
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 19 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je n'ai lu aucun livre mais j'ai vu la mini-série, c'est trés bon. Abydos (=Arakis) et sa substance si précieuse, (naquadah=épice) ainsi que la societé des Grands Maîtres, (=impérium Humain) de même que
10-01
Adria l'Orici (=la soeur de Paul Muab'dib aux pouvoirs mystiques)
sont tout droit issus de Dune à mon avis.
Dernière modification par mat vador le 19 juil. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

Je suis un fan de la saga des dune, j'ai les 7 livre de Frank Herbert ainsi que les "avant dune" ainsi que "la genèse de dune".

C’est vrai que si l'on y pense il y a beaucoup de rapprochement à faire.
Surtout au nivaux de
Spoiler
Adria l'Orici = alia "l'abomination"
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

j'adore le film de david Lynch depuis tout petit (avec le futur capitaine Picard). La mini série a pour avantage de développer l'histoire un peu plus mais par contre les effets spéciaux de cette dernière sont pas top vu l'année de réalisation.
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

Je vais faire court.
Je trouve les livres géniaux, l'univers bien sympa, et les mini-série sont pas mal (fait pensé que j'avais lu les livres avant. J'aurais peut être encore plus apprécié les mini série si je les avais vue en premier) :D
Dernière modification par ndjpoye le 23 juil. 2006, 14:29, modifié 1 fois.
saladin_hs
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 16:30
Pays : Tunisie

Message non lu par saladin_hs »

c'est seulement les deux premier bouquins qui sont reproduit en film à ma connaissance...
je suppose que c'est dû au fait à la difficulté à reproduire les idées introduites dans les autres bouquins....
en tout quoi si les cinéastes s'y mettes je vois bien les effet spéciaux introduits dans Dead Zone coller bien avec les pouvoirs de prescience des enfants de Dune ou bien l'Emprereur Dieu de Dune.
d'un autre coté :
pouvoir psychiques..
homme parfait
definition de dieu
le besoin du sacré : le commerce de la religion (BeneGesserit=Prieurs Oris)
le pouvoir manipluateur de la religion
....

sont à mon avis des idées inspirées de Dune dans SG1
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »