Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 15h09) je ne trouve pas que la série incohérante par rapport au film, sauf sur quelques petits point mais où on peut se donner nous même une explication. Je dirai même que la série a corrigé quelques bugs du film. Je parle par exemple de l'invension du DHD dans la série. on ne sait pas comment ils ont fait pour rentrer sur terre sans ordinateurs spéciaux comme dans la base.
euh ya pas de bug dans le film !!! Par contre si tu veut les bug de la série par rapport au film la liste est longue . Et même tarif pour les bug de la série par rapport a elle même .

Pour la porte , simple activation manuelle pour le retour dans le film .

Maintenant pour tout ceux qui sont contre ces film éventuel :
-En premier essayé de vous mettre 2 seconde a la place des sénariste du film .
-Vous avez un projet , faire une trilogie , vous en sorté le premier volet qui a un succés normal .
-Mais voila on vous empèche de faire les 2ieme et 3ieme volet , car une série dérivé a vu le jour .
-Série qui en plus ne respect même pas l'idée originel que vous aviez de l'univers que vous avez créé .
-Et quand vous souhaitez terminé ce que vous avez commencez (droit tout a fait l'égitime) , et la ya plein de gens qui ne vous connaissent même pas qui se permettent de vous critiqué , uniquement parceque vous allez au bout de vos idée , et que votre projet va les obligé a réfléchir deux seconde pour ce rendre compte que les deux oeuvre n'ont rien en commun a part le nom et que donc il faut les considéré comme deux oeuvre indépendante .

Je ne sait pas pour vous , mais moi a leur place j'agirait pareil ... j'aurait peut-etre même été plus méchant .
Dernière modification par Psy le 23 juil. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Supermec »

CITATION car une série dérivé a vu le jour .
-Série qui en plus ne respect même pas l'idée originel que vous aviez de l'univers que vous avez créé .
Je suis d'accord à 100 % avec toi Psy, j'aimerais juste rectifier ta phrase. SG1 ne se présente pas comme une série dérivée du film, mais directement une suite du film.
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Mais il faut réfléchir aussi sur un truc, c'est le film Stargate qui est a l'origine de la série Stargate SG1 et SGA, et maintenant il faudrait que le film se plis au exigence de la série?

Non c'est mais n'importe quoi, le film a donner une base a la série, la série a exploiter la base et en a fait une série a succès et a même donner une franchise, mais malgré se succès penser vous que Stargate SG1 aurais aussi bien marcher sans Stargate le film?

Je ne pense pas car je pense que ceux qui on vu le film, on ensuite regarder la série ce qui a donner de l'élan a la série lui évitant les première saisons trop faible en audience, donc malgré le faite que la série marche bien et sa grâce a sa recette, pourquoi le film devrais utiliser la même recette que celle de la série? pour les audiences? parce que c'est mieux que le film?

Pour les audiences, cela ne veux rien dire, car même si il font un 2 et 3ème volet sous la bannière SG1 rien ne dit que cela va marcher, comme rien ne dit que sa ne marchera pas!

Parce que c'est mieux que le film, en même temps SG1 a eu 10 saison pour créer une histoire, plus de 200 épisodes, alors c’est sure que la série et bien mieux, mais regarder le Seigneur des Anneaux 3 volets et le dernier a eu 11 oscars, certes il n' y avais pas eu de séries mais alors pourquoi sa serait différent?

Vous pouvez vous dire que le 2ème et 3ème volet sont des volet d’un autre monde, celui d’un monde parallèle ou la série SG1 et SGA n’a pas exister, ce qui permettrais une plus grande manœuvre dans le scénarios, car ce qu’on a perdu dans la saison10 on pourra le retrouver dans le 2ème volet.

Et pour finir étant fan de stargate je vais allez le voir, qu’il y ait connections entre la série ou pas car je suis un fan de tout ce qui tout stargate, et si a chaque chose qui change je devais pas regarder alors cela fais longtemps que je ne serais plus fan car le monde stargate est évolutif pas statique il ne reste pas tout le temps sur les même base ce qui le rend très intéressant!
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

Apparemment le film est bien sur les chantiers. Le scénario étant déjà écrit, le deuxième volet devrait vite arrivé. Ce que je trouve bizare c'est que la MGM avait annoncer un prochain film Stargate (version sg1) avec une troisième série dérivée. Si stargate 2 et 3 sortent. comment s'appèlera le film de SG1?
Quoiqu'il en soit, maintenat que le film est en chantier, je ne vais pas faire mon fanatique de sg1 car je serai le premier à aller voir ce second volet au cinéma.
saladin_hs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 22 juil. 2006, 16:30
Pays : Tunisie

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par saladin_hs »

pour les univers parallèles on peut s'en passer....
j'imagine la suite comme ça:
l'équipe SG essaie de visiter des planètes où sont supposés trouver une porte des étoiles mais bizarrement il n'y en pas....
en visitant ces planètes par vaisseaux spaciaux, ils trouvent des indices sur la disparition de ces portes pour construire le nouvel Empire...l'Empire des Tok'Ra par exemple...ils ont volé une série de porte pour en faire un nouveau système indépendant de portes des étoiles....
la porte de départ est cachée dans un temple Maya sur Terre. Une porte dont on a détruit le DHD modifié...détruit mais récupérable....
a suivre....
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Psy »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 15h57) Apparemment le film est bien sur les chantiers. Le scénario étant déjà écrit, le deuxième volet devrait vite arrivé. Ce que je trouve bizare c'est que la MGM avait annoncer un prochain film Stargate (version sg1) avec une troisième série dérivée. Si stargate 2 et 3 sortent. comment s'appèlera le film de SG1?
Quoiqu'il en soit, maintenat que le film est en chantier, je ne vais pas faire mon fanatique de sg1 car je serai le premier à aller voir ce second volet au cinéma.
ouai c'est vrai que c'est bizarre . Mais un film stargate se basant sur 10 ans de série qui sort au cinéma , il me semble difficile de concilié attente des fans et accécibilité au novice de la franchise , chose nessessaire pour une sortie grand écran .
Bref un telefilm sg1 je suis pour , mais un film pour salle obscure j'y croit pas trop .
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

moi j'espère que ce second film sera aussi crédible que le premier et qu'on n'aura pas droit à une invension de la terre à la Independance day. Il faut que le tout reste crédible. L'invasion d'Anubis et la bataille en antarctique reste assez crédible car du fair de sa situation géographique, la bataille est passé innaperçu aux yeux du monde.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Chewie »

CITATION (Psy,Dimanche 23 Juillet 2006 à 16h26) Bref un telefilm sg1 je suis pour , mais un film pour salle obscure j'y croit pas trop .
J'avais dit pareil il y a déjà un moment ! :D D'ailleurs tout ça me fait penser à la franchise Star Trek et aux films, mis à part que c'est derniers tiennent des séries et non l'inverse ! Le résultant ayant pour effet de ne pas tant dresser les cheveux... :P

En fait, il aurait mieux valu terminer la trilogie en projet par les créateur de stargate avant d'en faire une série, lol !

Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème, après tout, tout le monde est libre ou non de voir tel ou tel film... ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à rester dans leur coin. ^_^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par daniel-jackson83 »

En tous cas, je me demande comment ont réagis ceux qui travaillent sur la série (Cooper, Wright, Mallozi, Mulie...) à cette annonce de Dean, et encore plus maintenant que le film est en chantier :unsure:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Burzum »

Je suis pas contre un deuxième films... Si il n'empiète pas sur SG1... Mais avec O'Neill et Jackson dedant, je vois mal comment ça va être possible... En un sens c'est vraiment ridicule... C'est compréhensible que les réalisateur veulent faire une suite comme il l'avait imaginé... Mais quand il y a eut une série de 10 ans plus un spin-off, non je suis désolé, ca ne se fait pas! Si ils veulent faire ce film il va falloir consillier les deux, sinon ben c'est débile, extrêment débile...

Sinon, quelqu'un à la date de la sortie en salle??

Seul point positif, les mecs qui aiment pas O'neill a cause de ses blagues mal venues pourront retrouver un O'neill froid et impartial :lol:
Dernière modification par Burzum le 23 juil. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par shepeard »

Je suis allé sur des forums anglo-saxons. Je peux vous dire qu'ils sont pratiquement tous contre. Ils soulignent surtout le fait que c'est Dean Devlin qui va s'en charger. Et non Roland Emmerich (qui lui est un meilleur réalisateur). Et que Dean n'a pas trop de succés.

Et j'ai vu qu'il y a des livres qui font la suite du film.

Stargate: Rebellion (1995)
Stargate: Retaliation (1996)
Stargate: Retribution (1997)
Stargate: Reconnaissance (1998)
Stargate: Resistance (1999)

Je tiens aussi à souligner que je pense que Dean Devlin n'est pas très honnête en disant que Stargate a été prévu au départ comme une trilogie. Ca a été rendu public surtout à partir de la fin de la saison 5 son idée de continuer Stargate.
Dernière modification par shepeard le 23 juil. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Burzum »

Les livres sont en fait des cassettes audio, je me demande si des versions papier sont sorties... (Source: Amazon)

Mais c'est marrant, si il se base sur le film, comment ça se fait qu'il nomme la planète Abydos... Abydos :D Ce nom vient directement de la série? Il n'est jamais fait mention dans le film??

Autre truc sympa dans les résumés de ces books, ou cassettes, on s'en fou, c'est le fait que nouvel ennemi c'est Hathor! Qu'on a vu dans SG1, alors il se serait inspiré de la série d'après vous??
Dernière modification par Burzum le 23 juil. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par medoche71 »

ça me gênerais pas qu'ils fassent une suite sans rapport avec la série, ils seraient dans leur droit d'après moi car c'est le film qui a donné naissance a la série et non l'inverse!

en plus on peut dire que les 2 univers sont totalement différents donc je voudrais bien voir ce que donnerais le film !
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Ach'skol »

CITATION Ils soulignent surtout le fait que c'est Dean Devlin qui va s'en charger. Et non Roland Emmerich (qui lui est un meilleur réalisateur). Et que Dean n'a pas trop de succés.
C'est bizarre que tu dises ça, car Emmerich est détesté. Un peu comme Besson.

Si tu vas sur allocine, et que tu lis les commentaires pour le film STARGATE, tu verras qu'ils ne le ménagent pas.


Moi je dis: Un film, pourquoi pas, qui n'a aucun lien avec la série, Pourquoi pas, mais pas incohérent.

Imaginez que dans cette suite, on retrouve un goa'uld et des jaffas (en soutif) comme dans le film, sauf qu'ils ne s'apelleraient pas des goa'ulds et des jaffas, mais autrement, et qu'ils seraient gentils?

Ce serait bizarre non?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Crow »

CITATION (Burzum,Dimanche 23 Juillet 2006 à 18h09) Les livres sont en fait des cassettes audio, je me demande si des versions papier sont sorties... (Source: Amazon)

Mais c'est marrant, si il se base sur le film, comment ça se fait qu'il nomme la planète Abydos... Abydos :D Ce nom vient directement de la série? Il n'est jamais fait mention dans le film??

Autre truc sympa dans les résumés de ces books, ou cassettes, on s'en fou, c'est le fait que nouvel ennemi c'est Hathor! Qu'on a vu dans SG1, alors il se serait inspiré de la série d'après vous??
Je crois qu'ils se sont inspirés de la mythologie Égyptienne. ;)

Á confirmer hein :rolleyes: Je ne sais plus si Râ était Grec, Chinois ou Égyptien.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Burzum »

Oui, c'est sur qu'il s'est inspiré de ça, mais de là à retrouver les mêmes noms pour des personnages, des lieux, c'est plus qu'une coincidence... Enfin bon, voilà :)
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Crow »

D'un autre côté, la série à repris Horus en lui donnant le nom d'Heru'ur et également Anubis qui étaient dans le film (regarde au générique).
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

Dans le film c'était des gardes horus et un garde anubis.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par excelion »

ra était le dieu du soleil en egypte. Il était considéré comme une des plus grande divinités. Le disque solaire que l'on voit sur les têtes dans certaines représentations est le ymbole du dieu soleil.
Si tu veux plus d'infos tape mythologie égyptienne sur google.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Crow »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 19h55) Dans le film c'était des gardes horus et un garde anubis.
C'est l'influence de la série qui te fait dire ça, mais regarde au générique, il n'est pas écrit Garde Horus et Garde Anubis, mais Anubis et Horus. Anubis étant celui qui se fait décapiter, et Horus je ne sais plus lequel c'était, il faudrait que je regarde à nouveau le film.

Edit : Excelion => j'étais ironique dans mon post au sujet de Râ :rolleyes:
Dernière modification par Crow le 23 juil. 2006, 20:59, modifié 1 fois.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par himotep »

a crow:j'aimerais savoir si tu est sur de ce que tu avance?car pour moi si ça avait été horus et anubis.horus n'aurait pas pu s'echaper avant l'explosion du vaisseau.et donc,il n'aurait pas pu etre dans la série.

j'aimerai avoir plus d'explication,merci d'avance :D
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit