Liste des incohérences - SG1

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

incohérence dans "le venin du serpent". teal'c est capturé sur chulack, un monde sous le controle d'apophis. et il se retrouve dans les mains d'heru'rr, qui veut l'offrir a apophis aprés.
faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possesion de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis.

a moins que ce soit moi qui n'ai pas compris un truc...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France

Message non lu par oghma »

Dans le zode d'aujourd'hui ( Entité ), on peut noter une erreur.

L'entité qui controle Carter communique avec Jack grace à un transmetteur vocal relié à un ordinateur. En fait cette conversation est purement impossible car le nombre de fois ou Sam appuie sur les touches du clavier ne lui permet pas de faire des phrases aussi soutenues que ne l'est son dialogue.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

:lol:
Il faudrait demander au site d'ouvrir un dossier spécial des incohérences
oghma
Sergent
Sergent

Dans le zode de ce jour c'est a dire "Répliques ", il y a quelque chose qui ne colle pas. Le double de Teal'c apparait au début avec un fusil d'assaut M16. Hors à aucun moment dans l'épisode " Les doubles Robotiques " ( "The Tin Man ") le jaffa n'était équipé de cette arme. Son androide ne peut donc pas avoir fabriqué ce fusil
Il aurait été donc plus logique que Teal'c soit armé d'une lance de combat ou au mieux avec une MP 5 qui était le fusil d'assaut réglementaire de SG1 au cours de la 1e saison.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Oui c est vrai,peut etre l on t il voler a une equipe SG et que cela s est passe hors camera
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

En même temps les doubles de SG1 possèdent tous les souvenirs des originaux (d'avant leur rencontre bien sur) et avec Carter, O'neill (et sa connaissance des armes) et la technologie accessible au centre d'Harlan je vois pas pourquoi ils pourraient pas créer des armes comme le M16 ......... c'est pas vraiment une incohérence à mon goût ;)
oghma
Sergent
Sergent

Dans l'épisodes " Les Nox " Teal'c dit qu'il n' a jamais vu auparavant le bouclier de protection de Apophys. Il pense que cela est une invention récente. Hors Seth et Marduk maitrisent cette technologie bien qu'ils n'ont pas étés en contact avec la civilisation des goa'ulds depuis plus de 1000 ans.
Il serait quand meme peu problable que Teal'c, premier prima, n' ais ni vu son maitre utilisé son bouclier ni seulement en avoir entendu parlé.

Les scénaristes ont simplement dus faire une erreur dans la continuité des épisodes.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (oghma,Samedi 15 Janvier 2005 à 17:22) Dans l'épisodes " Les Nox " Teal'c dit qu'il n' a jamais vu auparavant le bouclier de protection de Apophys. Il pense que cela est une invention récente. Hors Seth et Marduk maitrisent cette technologie bien qu'ils n'ont pas étés en contact avec la civilisation des goa'ulds depuis plus de 1000 ans.
Il serait quand meme peu problable que Teal'c, premier prima, n' ais ni vu son maitre utilisé son bouclier ni seulement en avoir entendu parlé.

Les scénaristes ont simplement dus faire une erreur dans la continuité des épisodes.
j'en ai déjà parlé je crois mais ça fait longtemps.

Avant que les tau'rris ne foutte le trouble les grands maîtres goa'ulds se faisant rarement attaqués.

Du moins pas assez pour que le grand maîtres soit toucher. Donc le bouclier il l'a toujours eu c'est simplement que Apophis ne l'a jamais utilisé.

Si tu remarque lorsqu'il arrive sur terre. Il se tiens près à activer son bouclier.

Et ça veut pas dire que ça fait 20ans qu'il est prima Teal'c.
Bib
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2005, 04:03

Message non lu par Bib »

Tentative d'explications pour l'iris versus le vortex

Si l'horizon ne peut se former, le votex ne s'ouvre pas.

Quand la 2ème porte est comdamnée, ils ne font que souder un iris permanent. Donc, si l'iris est fermé, le vortex ne se forme pas. D'ailleurs, dans mes souvenirs, quand la porte est activée de l'extérieur, l'iris est ouvert et c'est le sergent qui ferme l'iris (souvent le général le dit). Probable que l'iris reste ouvert pour que la porte reste rejoignable pour les équipes en mission.

Et voilà
oghma
Sergent
Sergent

Observez l'arrivé de Jack sur la planéte asgard dans le zode " La Cinquiéme Race "

Il traverse le vortex, roule sur les marches et semble atterir assez loin de l' escalier, la tete vers la porte.
Au plan d'aprés, le colonel est étrangement étendu le long de la derniére marche et trés prés de celle ci.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

Dans le zode 320 "instinct maternel" Daniel enleve son sac et laisse apparaitre un t-shirt a manche courte sous son blouson... on ne le voit pas enlever son blouson mais il doit le faire a un moment puisqu'il n'en port plus au milieu de l'episode... et là il a un t-shirt a manche longue <_<
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Donc, si l'iris est fermé, le vortex ne se forme pas.
Faux, on voit je ne sait combien de fois un vortex se former, iris fermé. :rolleyes:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

exemple dans le zode la cite perdue quand Kinsy veut s enfuir sur le ste alpha et qu'il y a une coupure de courant le Dr Weir demande a un soldat de fermer manuellement l'iris est quelques secondes apres la porte s'ouvre
jak0lantash
Soldat
Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36

Message non lu par jak0lantash »

La porte ouvre un vortex pour communiquer avec une autre. A l'ouverture du vortex se créé ce que l'on appelle le kawoosh. Jusque la tout le monde est d'accord avec moi, ensuite.
Alors en fait, comme on peut le voir dans plusieurs episodes, quand la porte est enfouie le vortex ne s'ouvre pas. La porte est "bloquée". En fait cela, le kawoosh ne peut se former que si l'horizon des evenements n'est pas obstrué. Cela en est de meme pour le sgc et l'iris, celui ci est placé pile poil a l'endroit qui empeche la formation du kawoosh.
Toutefois au sgc, on voit souvent l'iris fermé, la porte se verrouiller, et aparaitre les reflets bleu derriere la porte, reflets siginficatifs de l'ouverture d'un vortex, puis hammond demande le deverouillage et une fois l'iris ouvert, le vortex est bien là et totalement fonctionnel. Ce qui prouve qu'un vortex peut s'ouvrir sans le kawoosh.
D'autre part, dans l'épisode où jack se retrouve coincé sur edora (kan ya la pluie de meteorite qui enfouie la porte), la porte est enfouie, et pourtant a l'activation de celle ci, le kawoosh se forme bien et desintegre la terre, ce qui permet a teal'c de pouvoir traversé la porte et de saccrocher de lautre coté.
Il ya donc incohérence sur ca, là je peut trouver aucune parade pour lexpliquer.
Et que jentende personne me dire ke cest pke le titane est plus resistant que la terre. Le kawoosh desintegre toutes les matieres, cest tout.
Donc si qq1 pourai avoir une explikation....
Menfin lol, cest kan meme bien chipoté sur pas grand chose. Ca me derange pas kil fassent ce genre d'erreur, après tout cest un peu normal.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Moi j'ai une question que me chagrine,
Voila en faite quand la porte fait une connaxion avec une autre, on voit toujours les fluctuations de la porte d'arrive, l'espece de truc blue mais voila il dise bien dans les épisodes du debut que c'est une fluctuation donc si je comprend bien enfaite ce sont des photons qui traverse la porte et envoie de la lumière mais alors dans plusieurs épisodes on arrive dans des lieux sombres, en plienne nuits ou encore dans des pieces non éclairer
Alors pourquoi on voit toujours ces fluctuations si il n'y a pas de lumière de l'autre cote.
Merci de m'éclairer
je ne sais pas si c'est uen incohérence.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

D'où vient le mot "kawoosh" ?
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

jak0lantash@ bien que j'ai déjà donné une explication pour ça (pas seulement la position mais la forme de l'iris l'emêche de se faire désintégré par le kawoosh quel elle se dévie sur lui même.

Mais j'ai une nouvelle idée à la suite justement de l'épisode la pluie de feu, que j'ai eu 2 fois (c'est pas drôle le boute de Carter et Fraiser quand t'es toi même en peine d'amour, "il vous manque", "oui" :'( ). En tk

Le premier iris était formé qu'en titane.

Maintenant je crois qu'il est en aliage ultra puissant de trinium, titane et de naquadha. L'iris naturel formé dans l'épisode pluie de feu est elle aussi formé en naquadha.

Hors en sait plus ou moins que le "kawoosh" est formé de neutrinos et de naquadha. Donc c'est normal que le naquadha en fusion détruise à peu près n'importe quoi. Mais il n'est surement pas assez puissant pour détruire du naquadha.

Quand pensez vous. Je sais je suis intense à 8h du matin après 3h de sommeil mais c'est ça l'insomnie.
jak0lantash
Soldat
Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36

Message non lu par jak0lantash »

Par définition, le kawoosh desintegre toute matiere, rien a voir avec la densité ou la resistance de celui-ci...

Par contre, je viens de pensé a totalement autre chose. Ce n'est pas une incohérence en soit, mais lors de l'épisode les refugié (116), Samantha offre a Narim un chat, qu'on ne revéra jamais par la suite, dans n'importe quel episode des Tollans...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (jak0lantash,Lundi 17 Janvier 2005 à 15:49) Par contre, je viens de pensé a totalement autre chose. Ce n'est pas une incohérence en soit, mais lors de l'épisode les refugié (116), Samantha offre a Narim un chat, qu'on ne revéra jamais par la suite, dans n'importe quel episode des Tollans...
et si, on le revoit! :lol:
dans le zode ou klorel/skaara est jugé par les tollans.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Donc si qq1 pourai avoir une explikation....
A mon avis, la porte n'est pas totalement obstruée, sachant qu'elle a été ensevelie vortex ouvert. Donc ça fait comme un iris, donc on peut ouvrir la porte. Et le bombardement de laser a permit au kawoosh de se former, donc d'ouvrir un passage.
oghma
Sergent
Sergent

Une erreur du meme type que l'arrivé de Jack sur la planétre asgard dans "La Cinquiéme Race " est visible dans le zode "La Tete à l 'envers ".

Teal'c tire sur l'ashrac et Daniel tombe la tete en avant. Il devrait donc logiquement atterir a plat ventre et les pieds vers la porte. Au plan suivant, on voit Jackson tourné sur la coté gauche contre la barriére de la passerelle
et la tete en direction de la porte. Puis il termine sa chute et se retouve à plat dos.
Sa position d'arrivée ne correspond donc pas du tout avec sa chute initial.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »