Ou est caché l'arme de Merlin?

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Ou est caché l'arme de Merlin?

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MoRpheo,Lundi 24 Juillet 2006 à 13h39) Il est peut-être dans la tombe de Jésus.

Et si Jésus était un ancien qu'Oma aurait ramené à la vie et qu'après il aurait fait l'ascension.
CITATION merlin l'a peut être donner aux furlings. ça serai une bonne raison pour qu'ils apparaissent dans la série.  
Je connais un Mat Vador qui ne va pas trop être content de cette phrase lol :P
mais non jésus est un goa'uld ...
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

CITATION
CITATION (MoRpheo @ Lundi 24 Juillet 2006 à 13h39)
Il est peut-être dans la tombe de Jésus.

Et si Jésus était un ancien qu'Oma aurait ramené à la vie et qu'après il aurait fait l'ascension.

CITATION  
merlin l'a peut être donner aux furlings. ça serai une bonne raison pour qu'ils apparaissent dans la série.   

Je connais un Mat Vador qui ne va pas trop être content de cette phrase lol

mais non jésus est un goa'uld ...
Et après il aurait fait l'ascension??? On a déjà un Anubis, c'est déjà assez.

CITATION mais je le verrai plutot en precheur...
Heu pas trop vu que les Oris ne connaissent pas notre Galaxie à la base, à moins qu'il fut le prêcheur qui ne revint jamais dans leur galaxie...
Dernière modification par MoRpheo le 24 juil. 2006, 14:59, modifié 1 fois.
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

CITATION Et après il aurait fait l'ascension???
L'ascension, on est sur qu'il l'a fait lui au moins ... (mdr)

Quand aux Ori, si il connaissaient notre galaxie mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'elle était repeuplé ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Oui, ben justement, parce que leur prêcheur ne serait jamais revenu,

Prêcheur nommé Jésus, qu'Oma aurait réussi à convertir, lui aurait redonné la vie et l'aurait permis de faire l'ascencion (ou montrer le chemin).
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

:lol: Donc 'est Jésus qui a l'arme de Merlin?? :huh: :lol: Pardon :ninja:

Pourquoi toujours Oma??? :huh: Les autres anciens ne montre pas le chemin de l'illumination??? :huh:

Jésus sa devais etre un goa'uld si c'est pas un precheur... mais pourquoi les Romains l'aurait il tuer alors?? ils n'avais pas d'armée comme les autres ???

Non pour moi sa ressemble a un enfant des Oris...la mere de Jésus était peut etre une fidèle des Oris... qui a été amené par les Anciens pour je sais pas quoi lol... et elle a recu un enfants des Oris comme Vala... et cet enfant a donc fait suivre la paroles des Oris... ^_^

Apres je dis surement que des conneries... :lol: <_< :ninja:
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (MoRpheo,Lundi 24 Juillet 2006 à 14h20) Oui, ben justement, parce que leur prêcheur ne serait jamais revenu,

Prêcheur nommé Jésus, qu'Oma aurait réussi à convertir, lui aurait redonné la vie et l'aurait permis de faire l'ascencion (ou montrer le chemin).
Tordu et pas inintéressant :D

La seule chose qui me retiend, c'est est-ce que les scénaristes oseraient s'attaquer à une divinité contemporaine, dans un pas comme l'amérique, j'ai un doute.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef

Ils ne s'y attaqueront jamais... sa me parait évident puisque Stargate remet en question TOUTES les divinités qui sont en faites des extras terrestres bien ou malveillant... et que rien n'es magique ni divin mais que c'est seulement de la technologie...

Alors si il utilisent la religion catho juive et encore plus musulmane... a mon avis... :zat01:

Mais bon tant mieux sa serai marrant de voir comment ils vont cassé tout sa!!! :) M'en fou je suis pas croyant!! :) B)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (ndjpoye,Lundi 24 Juillet 2006 à 14h56)
CITATION (MoRpheo,Lundi 24 Juillet 2006 à 14h20) Oui, ben justement, parce que leur prêcheur ne serait jamais revenu,

Tordu et pas inintéressant :D

La seule chose qui me retiend, c'est est-ce que les scénaristes oseraient s'attaquer à une divinité contemporaine, dans un pas comme l'amérique, j'ai un doute.
surtout que attaqué le christianisme chez les ricain c'est suicidaire .

d'ailleur l'introduction du saint-graal , a du déplaire a plus d'un croyant (même si les explication de Daniel sur le fait qu'a la base le saint graal n'était pas le fameux calice que l'on imagine actuellement sont exacte) .

Mais perso , un Jésus goa'uld m'aurait trop fait maré ... ou alors pour sauvé un minimum la face un jésus Tok'ra .
Dernière modification par Psy le 24 juil. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef

Bien sur que les infos de Daniel sont exactes! ^^ C'est pour sa que j'aime bien Stargate! Ils disent toujours des truc vrai en se qui conserne nos mythologies! :) On apprend pleins de truc en regardant!! :P

Non mais c'est cool qu'il ne font pas comme tout le monde et cherche les histoire anciennes et pas toujours se qu'on crois par exemple pour le St Graal! ...

J'espere que qq un a compris se post... :unsure: :lol: :gate:
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (Psy,Lundi 24 Juillet 2006 à 15h02) d'ailleur l'introduction du saint-graal , a du déplaire a plus d'un croyant (même si les explication de Daniel sur le fait qu'a la base le saint graal n'était pas le fameux calice que l'on imagine actuellement sont exacte) .
D'un autre coté , il me semble que le saint graal est plutot rataché à la légende arthurienne qu'au christianisme (par comme le saint suaire par exemple).

Si qqu'un peut confirmer ou non ma supposition ?
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

Au deux. Mais au début, le st graal est le calice qui a contenu le sang de jesus cruxcifié et qu'a récupéré joseph d'arimacie. Il est apparu plus tard dans les légendes arthuriennes. Donc c'est lié.
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Message non lu par astro »

si je me souvient bien aprés que Joseph d'arimatie est quité la palestine avec la coupe on a plus aucune information historique sur ce qui est arrivé au graal le reste n'est que légende supposée.

Se serait marrant de voir Arthur faire sont retour comme annoncé dans la prophétie, imaginez qu'il est trouvé l'arme anti ori est qu'il file un sacré coup de main à sg1. Elle serait caché a bord du super vaisseau excalibure ! Mais bon je m'emporte encore dans mes rêves. :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »