L'arrivée des anciens et les terriens
- major aknin
- Sergent
- Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
- Pays : France
- Lieu : Dijon (Côte d'or)
-
L'arrivée des anciens et les terriens
Je suis au courant que ce sujet a déjà fait l'objet de beaucoup de discussions, mais comme je me rends compte que personne n'a la même version, j'aimerais créer un nouveau sujet qui porte particulièrement sur le rapport entre l'arrivée des Anciens sur Terre et l'apparition des humains sur Terre.
Pour ça, voici tous les scénarios que j'ai lus, mais quel est le bon ?
1°
- La vie apparaît sur Terre il y a 3.8 milliards d'années
- Les anciens arrivent sur Terre il y a quelques millions d'années
- Le genre humain propre à l'évolution des espèces sur Terre apparaît, sans la quelconque intervention des Anciens (le genre "homo", nos ancêtres supposés)
- Le fléau décime la vie
- Les Anciens, pour repeupler d'humains, utilisent la technologie de Dakara, et "redémarrent" l'évolution des espèces (y compris les humains)
- Les Anciens partent dans la galaxie de Pégase, et quand ils reviennent il y a 10000 ans, ils se fondent parmi la population humaine qui a grandi et continue de grandir de plus en plus
2°
- Ils apportent de leur savoir scientifique pour modifier l'évolution des espèces en créant le genre "homo", les humains (ce qui d'ailleurs serait logique puisqu'ils leur ressemblent beaucoup)
- Le fléau décime la vie
- La suite est la même que dans le premier
3°
- Les Anciens arrivent sur Terre il y a 3.8 milliard d'années (lointain quand même !)
- Ils créent la vie (bactéries) qui donnera plus tard le genre humain "homo"
- Le fléau décime la vie
Pour ça, voici tous les scénarios que j'ai lus, mais quel est le bon ?
1°
- Le genre humain propre à l'évolution des espèces sur Terre apparaît, sans la quelconque intervention des Anciens (le genre "homo", nos ancêtres supposés)
- Le fléau décime la vie
- Les Anciens, pour repeupler d'humains, utilisent la technologie de Dakara, et "redémarrent" l'évolution des espèces (y compris les humains)
- Les Anciens partent dans la galaxie de Pégase, et quand ils reviennent il y a 10000 ans, ils se fondent parmi la population humaine qui a grandi et continue de grandir de plus en plus
2°
- Ils apportent de leur savoir scientifique pour modifier l'évolution des espèces en créant le genre "homo", les humains (ce qui d'ailleurs serait logique puisqu'ils leur ressemblent beaucoup)
- Le fléau décime la vie
3°
- Les Anciens arrivent sur Terre il y a 3.8 milliard d'années (lointain quand même !)
- Ils créent la vie (bactéries) qui donnera plus tard le genre humain "homo"
- Le fléau décime la vie
- Reynolds
- Capitaine
- Inscrit : 05 août 2005, 15:20
- Lieu : près de Lyon
-
Re: L'arrivée des anciens et les terriens
le fléau c'est celui des oris?? moi je comprend pas comment il recraient la vie si ils ont étaient decimé par le fléau. Et c'est pour ce fléau la que des ancien essaient de construir la machine a remonter le temps dans l'épisode ou le jour recommence plein de fois?
- major aknin
- Sergent
-
Il y a des Anciens qui ont survécu, je pense que la plupart des morts sont chez les Humains "non-protégés" de ce fléau.
Il y a des erreurs dans les 3.
-La vie apparait il y a 3.8 milliards d'années dans la Voie Lactée (enfin, sur Terre mais c'est la seule référence disponible).
-Les Altérans arrivent dans la Voie Lactée il y a plus de 50 milloins d'années.
-A la meme époque: Le Fléau décime la Voie Lactée et les Altérans recrées la vie dans la Voie Lactée; ils utilisent leur science pour programmer notre évolution vers nous. Les Humains sont seulement sur Terre.
-Les Altérans partent pour Pégase et y répandent les Humains ou ceux qui deviendront des Humains. Les Humains sont "partou"t dans Pégase
-Il y a un peu plus de 10 000 ans, les Altérans entre en guerre contre les Wraiths.
-Il y a 10 000 ans, les Altérans perdent la guerre et reviennent sur Terre.
-Peu après, Ra découvre la Terre et la domine.
-Chaque Altéran suit son chemin. Il y a des croisement entre les Altérans et les Terriens, ce qui introduit le gène ATA dans le patrimoine génétique des Humains de la Terre.
-La vie apparait il y a 3.8 milliards d'années dans la Voie Lactée (enfin, sur Terre mais c'est la seule référence disponible).
-Les Altérans arrivent dans la Voie Lactée il y a plus de 50 milloins d'années.
-A la meme époque: Le Fléau décime la Voie Lactée et les Altérans recrées la vie dans la Voie Lactée; ils utilisent leur science pour programmer notre évolution vers nous. Les Humains sont seulement sur Terre.
-Les Altérans partent pour Pégase et y répandent les Humains ou ceux qui deviendront des Humains. Les Humains sont "partou"t dans Pégase
-Il y a un peu plus de 10 000 ans, les Altérans entre en guerre contre les Wraiths.
-Il y a 10 000 ans, les Altérans perdent la guerre et reviennent sur Terre.
-Peu après, Ra découvre la Terre et la domine.
-Chaque Altéran suit son chemin. Il y a des croisement entre les Altérans et les Terriens, ce qui introduit le gène ATA dans le patrimoine génétique des Humains de la Terre.
Il semblerait que le Fléau provienne des Oris. Les Altérans ont pu recréer la vie parce que certain y ont survécu. Et oui, c'est ce fléau qui a conduit une communauté d'Altérans à construire la machine à l'origine de la boucle temporelle.CITATION le fléau c'est celui des oris?? moi je comprend pas comment il recraient la vie si ils ont étaient decimé par le fléau. Et c'est pour ce fléau la que des ancien essaient de construir la machine a remonter le temps dans l'épisode ou le jour recommence plein de fois?
Do you have any memories of Mars?
- major aknin
- Sergent
-
Génial, merci beaucoup pour ton résumé, il est complet et il explique bien ce qui s'est réellement passé ...

si mes souvenirs sont bon la civilisation alteran aurait apeu prés 55 million d'année d'existence, donc peu dechance qu'ils soient venu sur terre à l'aube de la vie.
de plus le plus lointain ancetre connu de l'homme Ororin aurait plus de 6 millions d'années, je pense que le plus simple et comme on l'a déja dis dans un autre forum serait de parler de convergence évolutive. la forme humanoide étant l'aboutissemnt de l'évolution, maintenant les anciens sont sans doute en mesure de l'accélérer et de l'orienter.
enfin comme le disait janet dans l'épisode ou il retrouve l'ancienne en antartique, cette découverte va boulverser tous ce qu'on croyé savoir. le probléme serait de savoir si quand les anciens sont parti de la voix lactée les ancêtres des humains étaient déja là comme dans notre réalité ou si les anciens ont posés les bases d'une nouvelle souche de vie visant à devenir humaine.
de plus le plus lointain ancetre connu de l'homme Ororin aurait plus de 6 millions d'années, je pense que le plus simple et comme on l'a déja dis dans un autre forum serait de parler de convergence évolutive. la forme humanoide étant l'aboutissemnt de l'évolution, maintenant les anciens sont sans doute en mesure de l'accélérer et de l'orienter.
enfin comme le disait janet dans l'épisode ou il retrouve l'ancienne en antartique, cette découverte va boulverser tous ce qu'on croyé savoir. le probléme serait de savoir si quand les anciens sont parti de la voix lactée les ancêtres des humains étaient déja là comme dans notre réalité ou si les anciens ont posés les bases d'une nouvelle souche de vie visant à devenir humaine.
Non. L'évolution n'abouti à rien. l'évolution ne mène à rien........ Enfin, dans Stargate, si. Bon d'accord.CITATION la forme humanoide étant l'aboutissemnt de l'évolution, maintenant les anciens sont sans doute en mesure de l'accélérer et de l'orienter.
Cela ne marche pas ainsi dans la réalité. La forme Humanoide (2 jambes, 2 bras, 2 yeux, etc.....) est simplement la forme la plus probable que peut adopter une espèce inteligente.
On est des mammifères et les mammifères existaient sur Terre certainement bien avant l'arrivée des Altérans dans la Voie lactée.CITATION le probléme serait de savoir si quand les anciens sont parti de la voix lactée les ancêtres des humains étaient déja là comme dans notre réalité ou si les anciens ont posés les bases d'une nouvelle souche de vie visant à devenir humaine.
Les Altérans ont du travailler à partir de forme de vie déjà existantes.
Dans le même lot d'affirmation, on disait bien que la vie ne pouvait se dévelloper qu'en se basant sur le cycle du carbonne. Et pourtant, on sait que c'était faux ;CITATION (Ienpk,Dimanche 23 Juillet 2006 à 23h01) La forme Humanoide (2 jambes, 2 bras, 2 yeux, etc.....) est simplement la forme la plus probable que peut adopter une espèce inteligente.
Donc je dirais que la forme humanoïde est la forme qui nous semble le plus probable.
Dernière modification par ndjpoye le 24 juil. 2006, 08:38, modifié 1 fois.
Non, on ne sait pas si cela est faux ou non. On ne connait que la vie issue du carbone. certains pensent que le silicium peut etre à la base d'une forme de vie mais cela ne fait l'unanimité.CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 23 Juillet 2006 à 23h01)
La forme Humanoide (2 jambes, 2 bras, 2 yeux, etc.....) est simplement la forme la plus probable que peut adopter une espèce inteligente.
Dans le même lot d'affirmation, on disait bien que la vie ne pouvait se dévelloper qu'en se basant sur le cycle du carbonne. Et pourtant, on sait que c'était faux ;
Il y a quand meme certaines contraites mécaniques, energétiques qui font que c'est une certitude plus forte que tu le dis.CITATION Donc je dirais que la forme humanoïde est la forme qui nous semble le plus probable.
On ne sait rien à se sujet. On sait juste qu'ils viennent de celestis et qu'ils sont venus dans la voie lactée il y a 50 millions d'anées. Et ils sont partit vers pégase il ya 6-7 millions d'années.CITATION (astro,Dimanche 23 Juillet 2006 à 22h50) si mes souvenirs sont bon la civilisation alteran aurait apeu prés 55 million d'année d'existence, donc peu dechance qu'ils soient venu sur terre à l'aube de la vie.
- major aknin
- Sergent
-
J'ai remarqué un problème dans ces théories :
Les Altérans, lorsqu'ils ont lancé le processus d'évolution des espèces avec la technologie de Dakara, sont ensuite partis pour Pégase, en sachant que grâce à ce processus, l'Homme apparaitrait plus tard sur Terre (il y a 6 millions d'années).
Cependant, il paraît que lorsqu'ils sont arrivés sur Pégase, ils avaient avec eux des colonies entières d'Humains qu'ils ont dispersé dans cette galaxie pour la peupler.
Mais alors d'où venaient ces Humains si lorsque les Altérans sont partis de la voie lactée l'Homme n'existait pas encore ?
Les Altérans, lorsqu'ils ont lancé le processus d'évolution des espèces avec la technologie de Dakara, sont ensuite partis pour Pégase, en sachant que grâce à ce processus, l'Homme apparaitrait plus tard sur Terre (il y a 6 millions d'années).
Cependant, il paraît que lorsqu'ils sont arrivés sur Pégase, ils avaient avec eux des colonies entières d'Humains qu'ils ont dispersé dans cette galaxie pour la peupler.
Mais alors d'où venaient ces Humains si lorsque les Altérans sont partis de la voie lactée l'Homme n'existait pas encore ?
On donnait les mêmes styles d'arguments pour la vie qui pouvait exclusivement se basé sur le cycle du carbonne ^^CITATION (Ienpk,Lundi 24 Juillet 2006 à 13h31)
Il y a quand meme certaines contraites mécaniques, energétiques qui font que c'est une certitude plus forte que tu le dis.
Pourtant, on a découvert que ce qui nous semblait être parfois des contraintes étaient de "menus soucis" que la nature (ou l'évolution) a su "éviter".
Dernière modification par ndjpoye le 24 juil. 2006, 18:54, modifié 1 fois.
Ils ont emporter avec eux des spécimens de l'espèce programmée pour évoluer vers l'Humains et les disséminer dans Pégase.CITATION Mais alors d'où venaient ces Humains si lorsque les Altérans sont partis de la voie lactée l'Homme n'existait pas encore ?
Ce que je désigne par "contraintes", ce n'est une impossibilité mais quelque chose qui limite les possibilités. Tout n'est pas toujours possibles partout.CITATION ourtant, on a découvert que ce qui nous semblait être parfois des contraintes étaient de "menus soucis" que la nature (ou l'évolution) a su "éviter".
J'avais bien comprisCITATION (Ienpk,Lundi 24 Juillet 2006 à 19h50) Ce que je désigne par "contraintes", ce n'est une impossibilité mais quelque chose qui limite les possibilités. Tout n'est pas toujours possibles partout.

Dans un autre contexte, une autre planète (atmosphère, pression, matériaux la composant, distance de son/ses étoiles), d'autres "prédateurs", d'autres processus biologique et chimiques, ...... c'est peut être notre forme (2 bras, jambes, ,...) qui ne serait pas du tout la forme optimale.
Dernière modification par ndjpoye le 24 juil. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Il y'a quelques années, on pensait que la vie est impossible sans oxygène (comme accepteur d'électron dans la chaine respiratoire au niveau cellulaire). Que la vie n'était pas possible sans lumière. Et ben on était carrement à coté de la plaque. ça on le sait dépuis la découverte des sources hydrothermales. Certaines bactéries utilisent le souffre à la place de l'oxygène. D'autres vivent sans aucune source lumineuse. Actuellement on pense que la vie dans des conditions semblables à celle de la terre( Entre le début de l'apparition de la vie et actuellement) n'est pas possible sans eau et sans carbonne.
On pensait aussi qu'aucun organisme ne peut survivre très longtemps sans eau, ni dans le vide ou dans des conditions très extrèmes qui n'ont jamais existaient sur Terre.On avait tort. Le tardigrade est capable de survivre des milliers d'années sans eau,avec une perte d'eau de 99%,de resister à des températures en dessous -150°C et de + de 150°, dans le vide, dans des pressions énormes etc... Donc honnetement ce qu'on sait n'est valable que dans les conditions qu'on connait, mais on ne peut rien dire d'autre.
Je voulais corriger une petite information. Si je me souviens bien les Anciens sont partis sur Pégase à cause du fléau.
On pensait aussi qu'aucun organisme ne peut survivre très longtemps sans eau, ni dans le vide ou dans des conditions très extrèmes qui n'ont jamais existaient sur Terre.On avait tort. Le tardigrade est capable de survivre des milliers d'années sans eau,avec une perte d'eau de 99%,de resister à des températures en dessous -150°C et de + de 150°, dans le vide, dans des pressions énormes etc... Donc honnetement ce qu'on sait n'est valable que dans les conditions qu'on connait, mais on ne peut rien dire d'autre.
Je voulais corriger une petite information. Si je me souviens bien les Anciens sont partis sur Pégase à cause du fléau.
Il ya peut être une autre machine comme celle de dakara dans la galaxie pégase. Elle est peut être cachée sur atlantis et vu qu'on a pas beaucuop explorer la cité, on risque un jour d'y tomber dessus par hasard.
En fait les Anciens ont seulement orienté l'evolution des espèces vers l'homme moderne( là je parle de la lignée du genre homo). Ce qui veut dire que l'évolution était déjà en marche, mais que les anciens l'ont seulement orienté.
Là, tu me tiens un language auquel je suis très receptif. Je suis amplement d'accord.CITATION Dans un autre contexte, une autre planète (atmosphère, pression, matériaux la composant, distance de son/ses étoiles), d'autres "prédateurs", d'autres processus biologique et chimiques, ...... c'est peut être notre forme (2 bras, jambes, ,...) qui ne serait pas du tout la forme optimale.
Je disais simplement que la forme humanoide comme étant la plus probable, c'est le consensus actuel.
Pas "à cause" du Fléau mais "suite" au Fléau. Enfin, peut etre le départ pour Pégase s'imposait avec que les Oris ne recidivent pas.CITATION Je voulais corriger une petite information. Si je me souviens bien les Anciens sont partis sur Pégase à cause du fléau.
Les Altérans ont du emporter avec eux des spécimens de l'espèces qu'ils avaient programmée pour évoluer vers l'Humains et les disséminer dans Pégase.CITATION Mais alors d'où venaient ces Humains si lorsque les Altérans sont partis de la voie lactée l'Homme n'existait pas encore ?
Mais rien ne dit que cette évolution aurait débouché sur nous ou meme simplement sur une espèce inteligente.CITATION En fait les Anciens ont seulement orienté l'evolution des espèces vers l'homme moderne( là je parle de la lignée du genre homo). Ce qui veut dire que l'évolution était déjà en marche, mais que les anciens l'ont seulement orienté.
C'est cette orientation de l'évolution qui nous a fait apparaitre.
Rien ne dit l'inverse non plus. Ce qui est sur, c'est que les Anciens voulaient absolument que l'évolution se dirige vers notre apparition. Donc je pense qu'ils ont décidé d'agir pour ne pas avoir de mauvaises suprises à l'arrivée.
Je suis contre les consensusCITATION (Ienpk,Lundi 24 Juillet 2006 à 21h50)
Je disais simplement que la forme humanoide comme étant la plus probable, c'est le consensus actuel.

Non plus sérieux, j'avais déja eu le droit il y a longtemp a ce style de discour pour la vie basé sur le cycle du carbonne:
Oui y a un consensus disant qu'il y a de forte probabilité que la vie apparaisse sur les base du cycle du carbonne. Tatati, tatata.
3 H d'exposés (fort interessant au demeurant). Résultat, au fond des mers (et dans qques grottes je crois) la nature nous a prouvé que s'était bin faux tout ça

Donc moi, depuis, je me méfie grandement

Dernière modification par ndjpoye le 25 juil. 2006, 01:05, modifié 1 fois.