[spoilers]La décision de Weir, est-elle sage ?

Discovery2012
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 21:50
Pays : Caledonia

[spoilers]La décision de Weir, est-elle sage ?

Message non lu par Discovery2012 »

Weir a décidé d'envoyer l'Orien et le Dédale se faire détruire pour éliminer les deux vaisseaux ruches. C'est sur, sans aucune conaissance de ce qui se passe sur le terrain SG1, c'est une réaction des plus logiques. La terre, toute seule, contre une bande de Wraith en manque.
Mais en ce moment, la galaxie est en train de se faire accoster par les Ori. Et si je ne me trompe pas, les Wraith ne croient pas vraiment en les Ori...
Et donc, je pense qu'il aurait été intéressant de considérer l'idée de laisser les Wraith arriver dans notre galaxie. Vu qu'ils ignorent la présence des Ori, ils ne se méfiront pas, et ce sera plus le shéma classique Oddysée vs le gigantesque vaisseau Ori, mais ce sera une flotte d'enormes vaisseaux ruches contre la puissance de feu Ori.
Un affrontement est imminant vu que les Ori tenteront sans aucun doute de les convertir, et les Wraith se gèneront pas pour ouvrir le feu, parce que de toute facon ils sont convaincus de leur domination sur toutes les espèces.
Une telle situation provoquerait des dommages non négligeables chez nos deux ennemis différents ce qui serait en fin de compte bénéfique pour tout le monde! (sauf les Wraith et les Ori, mais ils avaient qu'a pas commencer)
Et donc, en lancant son attaque, Weir a peut etre sacrifié l'Orion inutillement, meme si son plan a été une réussite.
Vous en pensez quoi ?

Discovery2012
http://dieu.moi.fr

PS: Non Woolsey ne m'a pas filé de chèque pour ca... pas encore!
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [spoilers]La décision de Weir, est-elle sage ?

Message non lu par Kamce »

Je pense que tu as des qualités de scénaristes. On est tous déçu par l issue de la bataille dans pégase. Mais que ce soit pour le bien de la serie des personnages ou du scenario c est probablement un dénoument acceptable.

Loué soit les Orii
incoming ***hole
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Elle n'avait pas prévu la perte de l'Orion, qui pourtant n'était pas prèt au combat. De plus les wraith n'auraient rien fait de plus que nous contre les Oris, pas avec deux ruches sans boucliers et même avec toute leur armada.
Le seul point négatif pour moi, est la destruction de l'Orion, mais pour détruire une ruche il a fallu détourner l'énergie de ses boucliers vers les armes. Je me console en me disant qu'il a permit de détruire une ruche pleine de wraith. :(

Pour répondre directement à la question : en ce qui me concerne, les décisions de Weir sont bonnes sur ce coup là.
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

La voie lactée est si étendue, que je doute qu'on aurait eu un affrontement entre les Wraiths et les Oris ! :huh:

Ca aurait sans doute plutôt donné les Oris tels que dans les 2 premiers épisodes de saison, et les Wraiths se nourrissant sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre... :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Pour moi elle a pas pris la bonne décision, déja ils n'auraient jamais du se faire piéger aussi facilement dans allies.
Le dédale seul aurait pu défaire les 2 vaisseaux ruches en se placant très près des vaisseaux ruches et en balançant 10 missiles à la fois. Et en remplissant les hangars avec des jumpers (16 jumpers au moins, tous équipés des 12 drones, 192 drones en tout c'est suffisant pour abattre une ruche voir même endomagé la 2ème). Enfin bon toute façon s'il elle n'aurait pas envoyé l'Orion, on l'aurait perdu dans un autre épisode :rolleyes:
Enfin bon on récupère quand même un hiveship
Spoiler
qui se fera lui aussi détruire encore une mauvaise décision :s
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le problème est que les Wraith venaient sur Terre directement, les Oris eux ne le font pas. Donc ça n'aurait pas changé grand chose, il aurait fallut compter sur l'avant-poste et le vider des drones restants. Ce qui laisserait la Terre sans protection, car apparemment
10.02
Les Oris n'attaquent pas la Terre grâce à l'avant-poste.
De plus les scénaristes ne veulent pas mélanger les séries à ce point pour l'instant je pense. Et laisser venir les Wraith alors qu'on peut le stopper, c'est idiot.

Bref, je soutiens le choix de Weir à 100%
bc303
Major
Major

CITATION
Spoiler
Les Oris n'attaquent pas la Terre grâce à l'avant-poste.
Spoiler
donc ça veut dire que les drones passent a travers leur bouclier ? ^_^ on a plus qu'a récupérer les jumpers d'atlantis alors :D
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Les ori veulent nous convertir a leur cultes, et les wraiths nous mangé, c'est sur que c'est deux race seront en conflit permanent si elles viennent a se rencontrer ^^
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

Je soutiens le choix de Weir à 100% moi aussi
Car elle avait le choix entre sacrifier l'Orion pour sauver la terre, où, garder l'Orion est laissé les wraiths arriver sur terre, et ce choix ne se pose même pas...

En tout cas sa pourrait faire un bon cross over dans une prochaine saison wraiths contre oris non ?
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

bc303
Major
Major

Sauf que les wraiths se feront éliminer aussi facilement que les oris ont balayé la flotte allié dans camelot :lol:
même a 100 ruches contre 4 vaisseaux je crois pas que les wraiths gagnerait : sur les 100 vaisseaux y'en aura pas plus de 20 qui auront un angle de tir sur un vasseau ori (sans toucher une autre ruche vu que les cuvettes oris sont super maniable :o )
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

Ouai mais n'empêche je trouve que sa pourrai faire un bon cross over dans le style :
"Atlantis et le SGC coordonne un piège pour qu’un groupe de vaisseaux ruche ce fasse détruire par la flotte oris"
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

la décision de weir me semble juste. Elle sait que la voie lactée est déjà occupée avec les oris et elle ne veut pas envoyer les wraiths. Imaginez un peu "salut SGC, c'est weir. je laisse les hives ship arriver dans notre galaxie pour qu'ils se fassent buter par les oris. En gros, je vous les ai envoyez par " ma faute", debrouillez vous avec!"

Elle a déjà rendu des compte au CSI sur son erreur d'avoir accepté l'allience des wraiths( elle n'avait pas forcément le choix aussi!).

pour ce qui est de l'orion, sa perte est regrettable mais c'est comme ça dans tout les batailles, il y a des pertes. Elle a envoyé tous les moyens qu'elle avait pour détruire les ruches, et elle compté sur l'habileté de ses hommes pour s'en sortir. Elle au moins, elle a fait quelque chose, pas comme certains!

PS: il faudrait indiqué au début du sujet que ce topic est réservé à ceux qui ont vu le premier épisode de la saison 3, car il ya pas mal de spoilers. En plus ceux qui suivent la diffusion française ne savent même pas ce qu'est l'orion et d'apprendre qu'il est détruit sans l'avioir vu: c'est pas cool pour eux! <_<
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

C'est dommage pour l'Orion, mais c'était la seule décision possible (si l'on avait laissé les deux ruches aller plus loin dans la direction de la voie lactée, l'orion n'aurait sûrement pas pu suivre, faute de propulsion intergalactique, et envoyer le Dédale seul contre deux ruches... Alors qu'il a déjà du mal contre une seule en mauvais état!)

@Excelion : on est dans Atlantis saison 3, ceux qui ne veulent pas voir de spoiler de cette saison ne viennent pas là, tout simplement :)
Dernière modification par Trantor le 25 juil. 2006, 11:34, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

bon, je trouve que weir a bien fait de prendre cette décision, surtout qu'au finale elle s'en sort bien.
CITATION Elle a déjà rendu des compte au CSI sur son erreur d'avoir accepté l'allience des wraiths( elle n'avait pas forcément le choix aussi!).
mais le fait est que weir croyait vraiment que cette alliance pourrait marcher.
Au moins maintenant elle est prévenue.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
thibs200
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48

Message non lu par thibs200 »

heu concernant lorion, on est sur de sa perte ou alors il etait trop endommagé pour laisser des personnes a bord.

on le vois se prendre pas mal de dégat mais on le vois pas exploser, donc on peu supposer quil a explosé, mais on en est pas sur....

jai pas les réplique en tete (concernant lepisode) donc a confirmer ;)

si quelqun avait ca sous la main je regarderais ce soir si jai le temps
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

On voit l'Orion exploser quand le transport wraith quitte le hiveship.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je pense pas que l'on puisse se tromper:

Image
Dernière modification par Sgm le 25 juil. 2006, 11:55, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
thibs200
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48

Message non lu par thibs200 »

ah ok jai pas du voir correctement alors lol

cest quand mm dommage...
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

Je suis d'accord avec les choix de Weir:

il est préférable de perdre un vaisseau même s'il est ancien que de rajouter de nouveaux enemies au SGC sachant déjà qu'il on du mal avec les Oris.

Même si l'idée de faire combattre les Oris contre les Wraiths est interressante.
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Pelops,Mardi 25 Juillet 2006 à 10h54) Même si l'idée de faire combattre les Oris contre les Wraiths est interressante.
et risquerait d'aboutir au final à la disparition d'une des 2 séries
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »