CITATION
On voit dans le 1x17 qu'ils ont pu contatcer la terre en branchant tous les générateurs à Naquadah en même temps sur la porte, mais déjà est-ce que ça n'aurait pas du vider ces générateurs? Après tout on les employes à très haut rendement, même si c'est pendant un court instant, afin de pouvoir ouvrir cette porte...
Le rendement maximal à un moment précis est inférieur aux réserves de naquadah totales disponibles. Pas de risque d'épuiser le réacteur, à moins de générer une réaction en chaine incontrolable (mais destructrice)
CITATION
Et deuxièmement, ils n'ont fait qu'avec de simple générateurs, mais maintenant avec les générateurs de secondes générations, est-ce que sur Terre ils n'arriveraient pas à en brancher plusieurs sur la porte histoire d'ouvrir un vortex vers Pégase... On sait qu'ensuite la porte peut prendre l'energie de la porte d'arrivée pour garantir la tenue du vortex, donc si on arrive à ouvrir ce vortex, on devrait pouvoir même le laisser ouvert pour le passage de personnes, le ZPM prennant le relais sur les générateurs de la Terre...
D'abord, sur atlantis, ils avaient aussi utilisé les générateurs des jumpers pour ouvrir le vortex. Ensuite, puiser de l'énergie de la porte d'arrivée ne marchait, me semble-t-il qu'avec l'énergie de la brume, qui alimentait directement le vortex lui-même. Je ne pense pas que celà puisse fonctionner avec une porte alimentée par ZPM. Enfin, une telle opération est très dangereuse (utiliser tous les générateurs à la limite de la surcharge), comme l'avait souligné mcKay, donc, je ne pense pas qu'ils prennent un tel risque alors qu'ils peuvent faire la même chose avec le dédale.
CITATION
Et ensuite on voit dans le 2x13 qu'il est possible de communiquer par communication sub-spatiale si le Daedalus est entre les deux galaxies et qu'un relais est posé sur une certaine planète de la Voie Lactée. Donc on ne pourrait pas poser un relais fixe sur cette planète et un autre relais entre les deux galaxie, environ à l'emplacement du Daedalus dans le zode (voir même deux relais entre les deux galaxies pour garantire une marge), afin de pouvoir communiquer plus facilement, et que la Terre puisse aussi atteindre Atlantis en cas d'urgences?
Poser un relais fixe dans la voie lactée serait envisageable. Mais, en pratique, il faudrait en poser plusieurs à cause de la rotation des étoiles par rapport au centre de la galaxie, qui amenerait certains relais à l'extrémité la plus éloignée de la galaxie par rapport à pégase.
Ensuite, il serait très difficile de mettre en place des relais entre les galaxies, car, il n'y a aucune étoile à proximité, aucun objet autour duquel les mettre en orbite.
Les relais dériveraient rapidement, et, le signal subspacial pourrait les "manquer"de plus, je vois mal comment ils pourraient être alimentés pour une durée suffisante.
Enfin, en suivant le signal des relais, ceux-ci mettraient les wraith sur la voie de la terre.
CITATION
En gros le sub-espace ça serait l'équivalent de l'hyperespace pour les signaux radios...
C'est exactement ça. Le sub-espace est une sous-dimension de l'espace dans lequel les distances sont plus courtes et/ou la vitesse de la lumière est plus rapide.