Episode EXODE (4.22)

Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France

Episode EXODE (4.22)

Message non lu par Seb* »

Bon voilà j'aurais voulu connaître votre opinion sur l'épisode final de la saison 4, qui reste pour certains la meilleure de toutes.
Merci de développer un minimum les réponses. :)

Voilà donc moi j'ai voté "Très bien" car il est effectivement très bien mais entaché de quelques petits défauts, comme l'évasion de Tanith, qui semble vraiment impossible à souhait...enfin c'est un détail ça...

Sinon il y a une chose que je ne comprends pas : Quand un Alkesh envoyé par Apophis pour récupérer Tanith tire sur le vaisseau mère de Chronos, les boucliers de ce dernier ne parent pas un seul tire de l'Alkesh...J'ai peut-être mal vu mais je ne comprends pas vraiment comment un vaisseau mère peut être incapable de résister à un vaisseau Alkesh... Si quelqu'un peut m'éclairer..... :)

EDIT: J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de topic sur ce zode mais je peux me tromper....
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Episode EXODE (4.22)

Message non lu par majorshepard »

Très bien aussi. De l'action à en revendre, un bon scénarii, de bons effets spéciaux.

Oui, c'est clair que pour l'évasion de Tanith c'est un peu abusé, vu que tous les To'kras ont un symbiote donc à 3 contre 1 ça devrait pas faire un plis.

Pour, l'alkesh qui tire sur le Ha'tak, c'est (je pense) parce que les boucliers du vaisseau n'étaient pas actif. Ils n'attendaient pas la flotte d'Apophis aussi tot.
Par contre c'est vrai que c'est abusé, toutes les fois où ils ont du réparer le vaisseau avec les cristaux. Un vaisseau Goa'uld est plus résistant que ça quand même !!
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION Pour, l'alkesh qui tire sur le Ha'tak, c'est (je pense) parce que les boucliers du vaisseau n'étaient pas actif. Ils n'attendaient pas la flotte d'Apophis aussi tot.
Par contre c'est vrai que c'est abusé, toutes les fois où ils ont du réparer le vaisseau avec les cristaux. Un vaisseau Goa'uld est plus résistant que ça quand même !!
Oui, les Tokra voulaient sans doute faire des économies d'énergie...enfin, quand ils ont vu arriver l'Alkesh, ils auraient quand même pu activer les boucliers...ça reste assez peu convainquant tout de même... ;)
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

Très bien, voir excellent, le tout est bien fait, mais les vaisseaux goa'uld, qu'est-ce que c'est fragile, quelques tirs et il faut tout réparer !

Sinon, la vengeance rend Teal'c un peu idiot, parce qu'il s'est crashé bêtement ..
Calou
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2005, 18:50
Pays : Tahiti

Message non lu par Calou »

tres bon épisode qui clot la saison et ouvre la 5ème

mais c'est vrai que le vaiseau mère aurrait du avoir le temps de se protégé avant l'attaque de l'alkesh vu qu'il peut voir les vaiseaux qui arrivent en hyper propulsion. Et le générale Carter ou Selmak aurrait du activé tout de suite les bouclier.. bref.

sinon j'aime bien il y a plein d'action avec les P90 :p90: :D
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C sans doute le plan le plus audacieu... jusque la j'espère (même si s'allier avec les grands maitres dans le 7.1 et 7.2 retour au source il fallait oser) Plein d'action même si en effet spéciaux je préfère l'explosion de Neto et du vaisseau de sokar
Un des meilleurs épisodes :gate: :p90:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

un episode qui a du piquant.super la fin de la saison
Le Grand Yu
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 févr. 2005, 12:06

Message non lu par Le Grand Yu »

bon episode on decouvre un nouveau vaisseau et plein de suspence! ^_^ ;)

Yu
sehtmet & co
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 mars 2005, 20:05

Message non lu par sehtmet & co »

Il etait très bien cet episode mon moment préféré peut être quand le soleil explose (engloutissant au passage la flotte d'apophis)
un goa'huld de moins un
(enfin dès le prochain episode #501)
Dernière modification par sehtmet & co le 19 mars 2005, 14:37, modifié 1 fois.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

encore un trés bon épisodes (les mauvais sont rare surtout dans les episodes final de saison) mais il est vrai que l'evasion de tanith gache un peu le tous mais maintien le suspence pour la suite!!!!!! :D
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

moi ce que j'adore c'est quand tanit c'evade ya une bonne musique et on voit le p90 de face en pleine action quand il tire sur les jaffas sinon j'aime bien quand la flotte d'apophis se fait detruire par le soleil
xwolfgard
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Lieu : Nice

Message non lu par xwolfgard »

Pour ma part c'est vraiment un super épisode, j'adore.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

moi aussi j ai bien aimer cet episode l est vraiment chouette l evsion de tnaith ne me derange pa splsu que ca
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

C'est un episode tres interessant, la mise en place de leur plan pour faire exploser le soleil de vorash etait tres astucieuse.
Reduire la flaute d'Apophis a neant de cette façon c'est sublime.
ludrion le sage
Soldat
Inscrit : 01 mars 2005, 13:38
Lieu : Tours(indre-et-loire)

Message non lu par ludrion le sage »

c'est un episode super,en plus cela montre que la porte des etoiles peut etre une arme tres puissante. :anno: :gate:
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION Oui, les Tokra voulaient sans doute faire des économies d'énergie...enfin, quand ils ont vu arriver l'Alkesh, ils auraient quand même pu activer les boucliers...ça reste assez peu convainquant tout de même... 
en fait, ils ne l'ont pas vu arriver je crois, il était en mode furtif et a donc attaqué par surprise....Jacob a été pris par surprise et n'a rien pu faire. Lorsque Teal'C vérifi les boucliers, il confirme que ces derniers sont innopérants, car endomagés par l'Al'Kesh.

Excelent épisode, pour moi la meilleure fin de saison de la série!! L'explosion du soleil m'a vraiment plu, l'idée est excelente, je n'y aurait pas pensé, vraiment...bravo!!
O'Neill est toujours aussi rassurant :D :"la première fois, c'est toujours plus dur" :lol: .
L'évasion de Tanith parait improbable en effet....1)il dit qu'il s'est échappé par une petite navette.......mais quand?
2)et surtout POURQUOI?pourquoi n'est-il pas resté avec son maître???

autre point:je trouve dommage que Daniel soit un peu mis à l'écart dans cet épisode, les personnages principaux sont surtout Sam, Jacob et Teal'C...
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Excelent destruction total de la flotte invisble d'Apophis mais attention au Ha'tak de la Terre :zat01:
:anno: O'neill:On n'est pas garé en zone bleu?
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

Je ne l'ai pas vu. :anno:
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

moi j'ai adoré ce zode mais je me demande un truc, quand ils sont dans l'autre galaxie, le vaisseau qui vient les secourir, il est à qui ???
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION moi j'ai adoré ce zode mais je me demande un truc, quand ils sont dans l'autre galaxie, le vaisseau qui vient les secourir, il est à qui ???
on ne sait pas à qui il est, mais on sait qu'il est contrôlé par les Réplicateurs. La race d'origine est inconnue, bien que le design du vaisseau fasse penser aux Asgards...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »