Dernier message de la page précédente :
Moi je pense que ce qui sont rétractaires à ces films ont peur que si ces films font un flop (et c'est quand même risqué, il faut l'avouer), et bien cela se repercutera sur la franchise actuelle. Moi c'est ce que je crains. Parce que je trouverais quand même culotté de la part de la MGM de sortir un film SG1 si les films de Devlin font un flop. Alors voilà. Ca pourrati compromettre le futur spin off aussi.CITATION (ehoarn,Lundi 24 Juillet 2006 à 14h19) Bon que rajoutez de plus pour vous faire accepter ces films. Certains ont très bien défendu ce projet, patience que moi je n'aurais pas eu.
Chacun ses gouts, je ne vous demande pas de les aimer mais d'être un minimum compréhensif. Il y a un type qui a un projet. Personne ici ne le connait personnellement, donc les avis déplacés sur ses motivations intérieures (pognon, revanche, vampirisme du succès de la série...) ne sont que des extrapolations. Par contre en ce qui concerne ses motivations officielles (finir le projet qu'il avait commencé) je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
Ce qui m'exaspère un peu c'est la terreur, la phobie de certains, à l'idée que ces films puissent détruire la série![]()
Le seul truc que j'admet aux pourfendeurs de ces films c'est quand Devlin dit qu'il n'empiètra pas sur la série. Ok il n'y parviendra pas. Mais la responsabilité en sera partagée. C'est la série qui a commencé la première à empiéter sur son film (mais elle ne pouvait faire autrement).
Mais ce qu'il faut bien comprendre avec moi c'est que je m'en fous royalement si il empiète sur la série. Ce que je veux c'est un bon film. Je m'en fous qu'il soit incohérent avec la série. Au contraire j'estime même à présent que c'est nécessaire. Ce dont j'ai envie c'est retrouver dans une salle de cinéma l'atmosphère du 1er film. On a qu'a dire que c'est dans une autre réalité, point barre. On oublie la série pendant deux heures (ça doit bien être possible). A partir de là on pourra apprécier et juger le film pour ce qu'il est.
Quand à ces histoires d'irrespect de Devlin avec les fans je me passerais de commentaire pour savoir qui manque de respect à qui. Si ces films ne vous interressent pas c'est tout à fait votre droit. Vous n'avez pas les mêmes gouts que moi, j'arrive à le comprendre. Mais ce que je vous demande c'est de ne pas essayer de dégouter tout le monde et de faire capoter le projet à force de raler (tiens moi aussi j'ai certaines inquiétudes). Bref n'allez pas le voir, dites vous que c'est une réalité alternative, un hors série, un truc du genre qui ne vous empeche pas de continuer à regarder la série.
Peut être que je me trompe. je suis contre ce projet pour le moment mais j'irais voir les films quand même. J'espère que je serais bluffé.
Autre chose. Le succés du premier film est du en grande partie à Emmerich grâce à certaines techniques incroyables utilisées pour les effets spéciaux. il faut avouer que depuis Independance Day (aussi réalisé par Emmerich),c'est le dernier succés de Devlin que je connaisse. Donc si Emmerich n'est pas enrolé dans le film, il y aura de quoi s'inquiéter quand même. Non???