A propos des sous-titres

Répondre
bridgetg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 déc. 2005, 13:22
Pays : france

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par bridgetg »

Dernier message de la page précédente :

Tout d'abord, merci à tous ceux qui mettent les sous-titres à notre disposition...
Je les utilises pour la saison 9 de sg1, et la saison 2 d'Atlantis, .srt sur un .avi avec vlc, et aucun problème jusqu'à maintenant :D
Mon soucis, c'est que les derniers épisodes, je les ai en .mpg, et là, ça ne marche plus...
Pour être plus claire : les sous-titres ne s'affichent plus que par périodes, et écrits en très gros, comme si l'écriture était trop grande pour entrer dans l'écran. J'ai essayé avec les .srt et .sub, rien à faire.
Suite à la lecture de ce forum, j'ai essayé bsplayer, sans grand sucès : tout d'abord, un message d'erreur à l'ouverture de la vidéo, "unknown file format", que ce soit en .avi ou .mpg, mais ça ne l'empêche pas de l'ouvrir :s
Ensuite, impossible de rajouter les sous-titres (qu'ils soient .sub ou .srt) : la fenêtre ne s'ouvre pas si je clique sur le bouton "ouvrir un sous-titre", pas plus de réaction si je fais cliquer-déplacer avec le sous-titre adapté. J'ai essayé avec des épisodes qui marchent sous vlc, et vraiment rien à faire... :(
Alors si quelqu'un pouvait me conseiller un logiciel qui n'ait pas de problème avec les vidéos en .mpg, ou si je peux trouver les sous-titres pour .mpg ...
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par kio »

Déjà, les ST dispo ne sont pas synchronisés pour des versions en mpeg, çà a beau être le même épisode, c'est pas pareil au niveau du temps du fait d'un encodage différent donc tu auras des ST affiché complètement n'importe comment.

Mais pour t'aider, j'aurais du mal, je ne lis jamais de mpeg. Essaye quand même le logiciel Media Player Classic, il fonctionnera peut-être
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par balrog8 »

estce que quelqu'un à les sous titres du film stargate?
coco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par coco »

j'ai un problème je ne peux plus lire un épisode avec windows media player,
Qu'est-ce que je dois faire ??
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (coco,Samedi 4 Février 2006 à 11:49) j'ai un problème je ne peux plus lire un épisode avec windows media player,
Qu'est-ce que je dois faire ??
Télécharger un autre lecteur comme par exemple VLC Media Player sur Télécharger.com. Il marche bine et en plus il gère les sous-titres d'une très bonne façon, je n'ai jamais au de problème avec lui!
coco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par coco »

merci mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi je ne peux pas les lire avec le lecteur windows media player
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par balrog8 »

CITATION (coco,Samedi 4 Février 2006 à 13:55) merci mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi je ne peux pas les lire avec le lecteur windows media player
Mais si tu peut, media player peut lire les sous titres, tout ce que tu a a faire c'est de changer le titre pour qu'il soit le méme que celui du fichier video.
coco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par coco »

c'est pas les sous titres que j'arrive pas à lire c'est les épisodes
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par poloneill »

Tu as peut-être des problèmes avec les codecs...
Dernière modification par poloneill le 04 févr. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par balrog8 »

je vais mettre un lien vers k-lite codec pack, attendez quelques minutes.
Voila, j'ai fini d'heberger klite codec pack sur mon site, voici le lien: http://balrog8.free.fr/klcodec.exe

c'est un pack de codec audio et video qui couvre pas mal de format, mais pas tous, c'est pourquoi si vous en avez d'autres, je suis ouvert.
Dernière modification par balrog8 le 04 févr. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par underhilldaisy »

J'ignore qui fait les sous titres exactement, je veux dire si ils sont du site ou non, mais en totu cas je les trouve très bien fait, parfois même mieux que les sous titres (non souvent même mieux) officiels :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mon soucis, c'est que les derniers épisodes, je les ai en .mpg, et là, ça ne marche plus...
Pour être plus claire : les sous-titres ne s'affichent plus que par périodes, et écrits en très gros, comme si l'écriture était trop grande pour entrer dans l'écran. J'ai essayé avec les .srt et .sub, rien à faire.
Perso, je ne vois pas d'où peut venir le problème. Probablement de ton lecteur, je pense. Mais ça peut être aussi du à la manière dont les sous-titres se synchronisent avec le fichier, qui les fait planter.
En tout cas, je te conseille de te reprocurer les épisodes, en Xvid (j'ai pas dit le mot tabou), et de laisser tomber les .mpg
car, de toute manière, même si tu arrivais à faire marcher tes sous-titres, ceux-ci seraient probablement décallés car le fichier n'est pas le même. De plus, le Xvid est un format de meilleure qualité que le MPEG (à taille égale)
CITATION Suite à la lecture de ce forum, j'ai essayé bsplayer, sans grand sucès : tout d'abord, un message d'erreur à l'ouverture de la vidéo, "unknown file format", que ce soit en .avi ou .mpg, mais ça ne l'empêche pas de l'ouvrir :s
Ensuite, impossible de rajouter les sous-titres (qu'ils soient .sub ou .srt) : la fenêtre ne s'ouvre pas si je clique sur le bouton "ouvrir un sous-titre", pas plus de réaction si je fais cliquer-déplacer avec le sous-titre adapté. J'ai essayé avec des épisodes qui marchent sous vlc, et vraiment rien à faire...
Ce n'est pas normal. Généralement, BSplayer n'a aucun problème, du moment que tu possèdes les codecs.

Cependant, j'ai remarqué qu'il marchait très mal sous Windows millenium, alors qu'il est supposé compatible (millenium est une vraie merde soit dit en passant). Si tu utilises une version de windows antérieure à XP, il est possible que ce soit à l'origine de déboires de BSplayer.
CITATION j'ai un problème je ne peux plus lire un épisode avec windows media player,
Qu'est-ce que je dois faire ??
Comme dit plus haut, c'est peut-être un problème de codec. Ce serait tout de même étonnant si tu arrives à lire les autres et pas celui-là, s'ils sont de même format. Il est possible que ça vienne du support (si c'est sur un CD, par exemple)
Enfin, dernière chose : SI tu n'arrives à lire le fichier avec aucun lecteur (pas même VLC) il est possible que le fichier ait été irrémédiablement endommagé par un virus ou une saloperie du même gout.
Dans ce cas là, il fait se reprocurer le fichier.

Mais, pourrais-tu préciser si tu arrives à le lire avec un autre lecteur (avec VLC ou BSplayer par exemple) ?
Dernier conseil : mieux vaut laisser tomber media player. BSplayer est bien plus léger et dispose de beaucoup d'options très pratiques, surtout concernant les sous-titres. et VLC est une vraie machine a tout faire qui arrive à lire quasiment tout sans codec.
Et, ils sont tous les deux gratuits et libres.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par poloneill »

J'ai une question pour toi Artheval_Pe :) Je regarde mes vidéos avec BS player et pas de soucis pour lire les sous-titres.
Mais je n'arrive pas à intégrer les sous-titres dans VLC... bizarre non ? Puisque tout le monde dit que c'est le programme qui lit le plus de choses et quelquefois cela m'arrangerait bien de pouvoir intégrer les sous-titres.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Askinium
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:07
Pays : France

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par Askinium »

Avec VLC : quand tu lit une video tu clique sur "video" en haut, choisi "sous-titres" puis "piste 1".

edit : tu nome la video du meme nom que les fichiers des sous-titres, et tu met le tout dans le meme repertoire.
Dernière modification par Askinium le 29 juil. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
[URL=http://www.askinium.info]Mon site web[/URL]
[URL=http://forum.askinium.info]Mon forum[/URL]
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par poloneill »

Ben c'est ce que j'avais déjà fait et ça ne marche pas :(
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par Linwelin »

Tu prends le srt ? :huh:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par poloneill »

Oui et je rappelle que ça marche avec BS player sans problème...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par Linwelin »

Désolée, aucune idée, alors... :( Ca a toujours fonctionné impec pour moi, je passe par "video" "sous-titres", et j'ai toujours eu tout nickel ! :huh: Le nom de la video et des sous-titres est le même, hormis l'extension.

Utilise donc BSplayer, si ça fonctionne avec, c'est toujours ça. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par poloneill »

Oui bien sûr c'est ce que je fais mais je trouve bizarre d'avoir ce problème alors que VLC lit tout... et j'ai un fichier en particulier où cela m'arrangerait d'avoir les sous-titres puisqu'il ne passe pas sur BS player mais sur VLC ça marche. Et donc avec les sous-titres ce serait mieux...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
lutine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 juin 2006, 22:09
Pays : france
Lieu : reims
Contact :

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par lutine »

Pour lire les sous titres dans VLC, il faut aller dans "fichier" puis "ouvrir un fichier (avancé)"...Les réglages ensuite je sais pas, mais çà marche bien comme çà...
Louzeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44
Pays : france

Re: A propos des sous-titres

Message non lu par Louzeur »

je vais surement paraitre lourd mais , coment est-ce qu'on peut mettre les sous titres , je veux dire , dans un episodes en englais , comment on peu faire pouir les afficher en bas de notre ecran d'ordi .. :huh: :huh:
Répondre

Revenir à « Zone Fan »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit