Incoherences > Coordonnées

Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Piccolo »

Dernier message de la page précédente :

REPRISE DU SUJET 1 MOIS PLUS TARD

J'vais reprendre le flambeau de cette discussion pour ne pas ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.
La question que je me pose est un peu différente de la précédente mais sur le même thème.

Je comprends l'utilité des 6 premiers symboles qui permettent de déterminer à peu près une destination par géométrie.
Mais le 7ème symbole, censé définir le point d'origine, c'est lui qui me pose problème :

- D'abord quelle est son utilité ?
Ca j'ai trouvé, c'est quand on déménage la porte...

- Pourquoi un seul symbole suffit-il pour l'origine alors qu'il en faut 6 pour la destination ????
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Ekho »

lol ! J'adore tout ce qui concerne le fonctionnement du réseau des portes !

Il faut que tu saches que le 7e symbole (symbole d'origine) ne désigne pas une planéte, mais une porte ! C'est tout l'interet lorsqu'on déménage une porte ! Alors bien sûr, il pourrait être intégré dans le DHD, sans qu'on aie besoin de l'enclencher, mais ça poserais probléme pour l'activation manuelle. Et si il était intégré à la porte elle-même, on ne pourrait jamais enclencher 8 symboles !

Pourquoi 1 seul symbole d'origine et non pas 6 ? Tout simplement parce que les 6 premiers symboles déterminent les coordonées d'un point. La porte de départ essaye donc d'établir le contact avec ce point. En fait, elle regarde si il y a une porte aux coordonnées indiquées ! Mais pour le départ, elle n'a pas besoin de coordonnées pour vérifier si il y a bien une porte : elle le sait déjà puisqu'il s'agit d'elle-même ! Un seul symbole suffit donc.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
redempteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 18 janv. 2005, 03:51
Pays : France

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par redempteur »

hello ...je pense que les symboles sur la porte représentes les constellations visibles depuis le point de départ des anciens étaient ( Terre ou atlantis ) ça expliqueriat pk les symboles sur terre et sur atlantis sont différents .
C'est comme une sorte d'annuaire que tout le monde utilise après :blink:

donc si j'ai bien suivi 6 symboles pour représenter la porte en question dans un plan 3d et le dernier pour le point de départ

ça ne veux-til dire donc pas que sur chaque planette quand ils veulent rentrer chez eux le point de départ est différent ? ou bien es ce qu'il mettent les 6 symboles et la porte indique le point de départ toute seule quand tu appuyes au sommet du clavier circulaire ..??? ça expliquerait pk ils n'aient pas à le chercher tout le temps et pk il sont obliger de l'enclencher manuellement ( avec le pc ) sur terre puisqu'ils n'ont pas de clavier circulaire .

mais dans ce cas on ne sait plus trop à quoi servent les 2 autres chevrons ...??
donc le 8ème sert à changer de galaxie ( servi une fois quand onei'l a rencontré les asgards pour la première fois , et une autre fois pour aller vers atlantis non ? )
ça veux dire que pour chaque GALAXIE , il y a un chevron ?

mais si les asgards sont dans notre galaxie et dans une autre ..( et peut-etre d'autres encore ) ils doivent savoir comment utiliser le 8ème chevron non ?

je poste la suite de ma reflexions si qqn me confirme que jusque là je ne me suis pas trompé

:anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Guiguioh »

CITATION hello ...je pense que les symboles sur la porte représentes les constellations visibles depuis le point de départ des anciens étaient ( Terre ou atlantis ) ça expliqueriat pk les symboles sur terre et sur atlantis sont différents .
C'est comme une sorte d'annuaire que tout le monde utilise après
Oui, c'est à peu près ça.
CITATION ça ne veux-til dire donc pas que sur chaque planette quand ils veulent rentrer chez eux le point de départ est différent ? ou bien es ce qu'il mettent les 6 symboles et la porte indique le point de départ toute seule quand tu appuyes au sommet du clavier circulaire ..??? ça expliquerait pk ils n'aient pas à le chercher tout le temps et pk il sont obliger de l'enclencher manuellement ( avec le pc ) sur terre puisqu'ils n'ont pas de clavier circulaire .
Oui, le point d'origine est différent pour chaque porte. Le point de départ doit être rentrée avant d'apuyer sur le bouton central par contre. il appuie toujours 7 fois sur les DHD. Ca permert entre autre d'indiquer que la séquence est finie. Et ils ont pas à le chercher simplement car le symbole qu'ils ne connaisancet pas, et bien c'est celui à enclancher.
CITATION ça veux dire que pour chaque GALAXIE , il y a un chevron ?
En fait, en l'état actuel, on pourrait avoir 38 galaxies équippées de porte. il suffit d'assigner l'un des 38 chevrons de bases à une galaxie comme indicatif, qui se rendre en 7ème position lors de la séquence. Et nous aussi ont sait se servir du 8ème chevron, mais on pas pas assez d'énergie c'est tout.
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Piccolo »

CITATION (redempteur,Mardi 18 Janvier 2005 à 04:05) mais si les asgards sont dans notre galaxie et dans une autre ..( et peut-etre d'autres encore ) ils doivent savoir comment utiliser le 8ème chevron non ?
Ben en fait, les asgaards se balladent qu'en vaisseau, ils utilisent pas les portes qui sont une technologie ne leur appartenant pas.
Ils utilisent la porte que quand ils n'ont plus de vaisseau disponible et à ce moment là, ils sont probablement dans la même galaxie (à vérifier)

Mais de toute façon, l'utilisation du 8ème chevron, comme l'a dit Guiguioh, c'est bien surtout un problème d'énergie qui se pose à la Tori.
Par contre, comme on l'a appris dans l'épisode "48 heures de délai" (48 hours), le programme de Carter ne tient pas compte d'un important nombre de signaux normalement interprétés par un DHD, donc ça peut être dangereux d'utiliser la porte comme ça. La solution serait d'utiliser une porte à partir d'une autre planète.

Enfin, l'ultime raison pour laquelle le SGC n'utilise que des adresses dans sa galaxie, c'est qu'ils n'ont pas d'adresse dans les autres (probablement un recalibrage à faire en plus) et encore plein de planètes à explorer dans leur propre galaxie.
Epistolier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Epistolier »

Si on admet que les coordonnées déterminent des point précis dans l'espace, à quoi corrrespondent-ils dans les autres galaxies ?

Et en plus, il y a une correction en raison du mouvement de la planète de destination, mais il y a aussi des mouvements des constellations, les coordonnées sont-elles fixes ou alors elles sont recalculées à chaque fois ?

Le problème, c'est qu'une constellation n'est valable que durant une période donnée. Et en plus, comment repérer ces constellation dans le ciel si on est pas sur Terre. par exemple, lorsqu'une nouvelle porte est crée, comment savoir son addresse ???
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Guig »

Tout ce qui concerne les constellation, les symboles, leur nombre etc. est le point faible en matière de réalisme et de cohérence dans la série. Une de ces incohérence est qu'il y a 5 millions d'années (date du départ des anciens et donc de la porte des étoiles la plus jeune possible) on ne voyait pas les mêmes constellations depuis la Terre.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par karlfranz »

En passant la porte sur terre date d'il a 50 millions d'année environs. pas 5 millions d'années. En fait c'est juste 10 fois pire.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par open iris »

C'est vrai que c'est bizarre.
PS: c'est pas très clair ta question Sethy, j'ai du la relire plusieur fois.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Himuraken »

deja je trouve que l hitoire du huitieme chevron est pas tres logique non plus vu qu'il ya que 7 chevrons qui s'enclenchent alors commetn s enclenchent le huitieme
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Incoherences > Coordonnées

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Anubis > Correction.... Les étoiles d'une même constellation ne sont éloignées que de quelques milliers de kilomètres..... Voilà une énormité que tu assures en plus mettant dans l'erreur bon nombre de personnes (pendant que d'autres ne viennent pas te corriger). Les étoiles d'une même constellation sont toutes séparées de centaine a plusieurs milliers ... d'années lumières. Par exemple dans la constellation de la grande ourse, l'étoile polaire est éloignée de nous de 400 a.l alors que Dubhe (Alpha dans cette constellation) n'est éloignée de nous que de 75 années lumières. Les constellations sont purement arbitraires et c'est pour ça que l'idée de barycentre d'Ekho est une bonne idée, car elle donne un point dans l'espace très précis pour chaque constellation vis à vis des étoiles, de leurs distances les uns aux autres.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit