"Présents dans cette galaxie"

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

"Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Ethor »

2.20 "Allies" :

-"les Wraiths présents dans cette galaxie"

-"qui vivent dans cette galaxie"

Ces deux répliques, anodines à première vue, ont été prononcées par la Wraith, celle venue négocier avec l'expédition.

Rien ne vous choque? Pourquoi dire "dans cette galaxie", si les Wraiths ne sont présents que dans Pégase? Est-il possible que les Wraiths soient présents dans un système ou une galaxie attenants à Pégase?

A vrai dire, on pourrait penser que les Wraiths sont effectivement apparus dans Pégase, mais qu'ils se sont retirés de cette galaxie pour se développer, loin des Anciens. Ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont été découvert que tardivement.

D'ailleurs, dans "Une nouvelle ère", on voit grâce à l'hologramme que l'attaque des Wraiths a été lancée à partir de la bordure extérieure de Pégase, aux confins de cette galaxie en fait.

Qu'en pensez-vous? Des Wraiths présents dans une autre galaxie?
Dernière modification par Ethor le 31 juil. 2006, 01:05, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Haiyken »

C'est envisageable, et ça l'a toujours été. On se doute bien que certains groupes de Wraiths ont du sortir de Pégase a l'aveuglette, cherchant de nouvelles sources d'aprosionnement. C'est plus que probable en fait.

Dans le contexte de l'épisode cependant, je pense que c'est soit une erreur de la VF (si tu as pris tes citations de la VF bien sur), soit un effet de style de la reine visant a effrayer les humains. C'est vrai, cette phrase effraie un peu, car on imagine facilement des Wraiths un peu de partout.
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Je ne crois pas que ce serait une erreur de traduction, car ayant vu jusqu'à maintenant les deux premières saison en français et en anglais, j'arrivais à presque toujours traduire une phrase exactement avant qu'elle n'arrive lorsque c'était une phrase qui m'avait frappé, et je peux vous assurer que ces deux-là sont traduites fidèlement ;)

Et pour ce qui est du sujet principal de ce topic, je crois aussi que des wraiths se sont aventurés en dehors de la galaxie de Pégase... Et ça ne m'étonnerait pas que les scénaristes nous préparent une grosse baston à saveur "on vient d'une colonie établie il y a quelques millénaires, et on vient en renforts" :D
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Atchoum »

C'est posible que ce ne soit qu'une expression, dans le même genre que si on dirait "Tous les humains de la terre", ça ne veut pas dire qu'il y en ai ailleurs mais c'est histoire de vraiment prendre tous les humains! Là la même chose, ils disent de cette galaxie histoire de bien montré qu'ils parlent de tous les Wraiths!

Sinon ilest bien possible que certains Wraiths sont partis de Pégase, par contre on est quasi certaine qu'ils viennent de Pégase! Et s'ils ont attaquée depuis la bordure extérieur c'est sûrement pour des raisons stratégiques (moins de risque d'être encerclés, plus grande "discretion",....)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Hermod »

J'aurai pour ma part tendance à répondre par la négative; ils n'ont a priori pas pu quitter leur galaxie d'origine, Pégase, du fait des difficultés technologiques pour entreprendre un tel voyage.

Sans quoi ils seraient déjà parvenus à pénétrer dans la Voie Lactée après avoir appris sa position.

Les Anciens n'ont tout simplement pas repéré le développement des insectes Iratus, une galaxie c'est grand quand même ! :lol:

Il s'agit à mon sens d'une simple tournure de langage, qui peut certes prêter à confusion en fonction de l'interprétation que l'on en fait. Mais bon, sait-on jamais... ;)
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par ezri »

je pense aussi que c'est une simple tournure de langage. Apres ca n'empeche pas les scenaristes de l'exploiter.
Apres tout, je suis sur qu'il y a pas que les réplicateurs qui peuvent s'exporter partout dans l'univers lol!

CITATION Et ça ne m'étonnerait pas que les scénaristes nous préparent une grosse baston à saveur "on vient d'une colonie établie il y a quelques millénaires, et on vient en renforts"
c'est vrai que pour lancer un spin-off ce serait pas mal et ce serait completement dégagé du SGC. Ca m'a toujours etonné qu'ils ne tombent pas sur d'autres equipes qui font des expeditions sur d'autres mondes ou qu'au moins on evoque. On a l'impression que c'est toujours eux les 1er a debarquer!
Marchall Summer
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Marchall Summer »

A mon avis on peut l interpréter de deux manier

La premier possibilité est que les mots " cette galaxie " signifie que les wraith ne sont présent que dans l une des des deux galaxie qu ils connaisent la leur et la notre ce mot dans ce sens sert a differencier les galaxies.

La seconde possibilité est qu ils ont en effet une basse ailleur mais cela serait peut envisageable car comme l as dit Hermod "difficultés technologiques pour entreprendre un tel voyage." Cela n est pas impossible pour une galaxie plus prés de pagase que de la voie lacté mais bon qui vivera verra.
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (Hermod,Lundi 31 Juillet 2006 à 08h26) J'aurai pour ma part tendance à répondre par la négative; ils n'ont a priori pas pu quitter leur galaxie d'origine, Pégase, du fait des difficultés technologiques pour entreprendre un tel voyage.

Sans quoi ils seraient déjà parvenus à pénétrer dans la Voie Lactée après avoir appris sa position.
Ils peuvent être parti y a fort longtemp. Quasiment toute la ruche en dodo, qques wraith de réveillés avec un bon stock d'humain au frigot, le tour est joué.

De plus, la voie lactée, avant la fin de la saison 2, ils savent qu'elle existe (mais c'est grace à nous) mais ne savent pas où elle est
Dernière modification par ndjpoye le 31 juil. 2006, 11:18, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Ienpk »

CITATION J'aurai pour ma part tendance à répondre par la négative; ils n'ont a priori pas pu quitter leur galaxie d'origine, Pégase, du fait des difficultés technologiques pour entreprendre un tel voyage.
Si, c'est possible.
CITATION Ils peuvent être parti y a fort longtemp. Quasiment toute la ruche en dodo, qques wraith de réveillés avec un bon stock d'humain au frigot, le tour est joué.
C'est possible ainsi.

Sinon, rien n'exclut qu'un groupe de Wraiths aient réussit à developper un hyperespace de grande portée ou avoir réussit à s'emparer d'un vaisseau Altéran.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense qu'il ne s'agissait que de tournures de language. Les wraith sont présents dans toute la galaxie de Pégase, mais pas ailleurs.
D'après ce qu'on sait, les wraith n'ont pas quitté pégase, et il n'en existe que dans cette galaxie.

Je ne pense pas qu'ils aient pu quitter Pégase. D'abord parce que leur hyperpropulsion est bien trop lente pour un voyage intergalactique, et ils n'ont pas d'hyperpropulsion plus rapide (sinon, ils ne s'embetterraient pas à envahir atlantis ou a chercher des infos sur l'aurora)
Je doute fort qu'un groupe de wraith ait pu quitter pégase en volant un vaisseau ancient. Les autres wraith auraient été au courant (grace à leurs capteurs stellaires ou à la télépathie), et ils ne les auraient pas laissés partir seul, avec une hyperpropulsion intergalactique. De plus, il y a 10000 ans, les wraith étaient bien plus soudés que maintenant, et je vois mal un groupe partir seul dans une autre galaxie.
CITATION Sinon, rien n'exclut qu'un groupe de Wraiths aient réussit à developper un hyperespace de grande portée ou avoir réussit à s'emparer d'un vaisseau Altéran.
Si, le fait qu'avant l'éveil et la pénurie d'humains, ils étaient relativement unis. S'ils avaient du découvrir quelque chose ou dévelloper une arme, ils se seraient transmis l'information, comme ils ont fait avec le programme de brouillage de téléportation au début de la saison 2.
Enfin, il est complètement exclu qu'ils aient réussi à faire voler un vaisseau altéran. Ceux-ci ne peuvent voler qu'avec le gène, et le génome wraith est trop éloigné de celui des humains et des ancients pour avoir un gène ATA. D'ailleurs, la sélection du gène chez les ancients a du se faire en fonction des gènes que les wraith ne pourraient jamais avoir.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Ach'skol »

"La bêtise est le lot de tous ceux qui vivent en ce bas mondeuh." C'est pareil.

Moi je ne suis pas concerné, vivant à l'extérieur! :D
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Ethor »

CITATION Je ne pense pas qu'ils aient pu quitter Pégase. D'abord parce que leur hyperpropulsion est bien trop lente pour un voyage intergalactique, et ils n'ont pas d'hyperpropulsion plus rapide (sinon, ils ne s'embetterraient pas à envahir atlantis ou a chercher des infos sur l'aurora)
Le facteur temps n'est pas un problème pour eux. On sait que les Wraiths se nourrissent finalement assez peu, et ceux qui hibernent peuvent rester en stase pendant au moins des centaines d'années. Donc comme l'a dit Ienpk, il est tout à fait possible que les Wraiths soient présents dans une autre galaxie, même si le voyage a pris des années.

D'ailleurs, dans "I.A.", McKay dit que le virus a du s'activer à cause de la proximité du territoire Wraith. Or, le Dédale se trouvait aux confins de la galaxie de Pégase à ce moment-là. C'est un élément non-négligeable.

Donc pour moi, des Wraiths sont effectivement présents en dehors de Pégase, pour les raisons évoquées ci-dessus.
CITATION Enfin, il est complètement exclu qu'ils aient réussi à faire voler un vaisseau altéran.
Le Wraith de "Duel" a bien réussi à trafiquer le Jumper.
CITATION "La bêtise est le lot de tous ceux qui vivent en ce bas mondeuh." C'est pareil.

Moi je ne suis pas concerné, vivant à l'extérieur! 
:huh:
Dernière modification par Ethor le 31 juil. 2006, 12:24, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Ienpk »

CITATION D'ailleurs, la sélection du gène chez les ancients a du se faire en fonction des gènes que les wraith ne pourraient jamais avoir.
Impossible. Ce gène était déjà utilisé sur l'avant post en antarctique qui date d'avant le départ des Altérans pour Pégase.
CITATION Enfin, il est complètement exclu qu'ils aient réussi à faire voler un vaisseau altéran. Ceux-ci ne peuvent voler qu'avec le gène, et le génome wraith est trop éloigné de celui des humains et des ancients pour avoir un gène ATA.
Les Wraiths auront pu pirater ses systèmes.
CITATION Je doute fort qu'un groupe de wraith ait pu quitter pégase en volant un vaisseau ancient. Les autres wraith auraient été au courant (grace à leurs capteurs stellaires ou à la télépathie), et ils ne les auraient pas laissés partir seu
Etant donné que ce vaisseau aurait été le seul en possesion des Wraiths avec une capacité intergalactique, les autres vaisseaux Wraiths auraient été incapables de suivre.
CITATION D'abord parce que leur hyperpropulsion est bien trop lente pour un voyage intergalactique, et ils n'ont pas d'hyperpropulsion plus rapide (sinon, ils ne s'embetterraient pas à envahir atlantis ou a chercher des infos sur l'aurora)
Que le voyage dure plusieurs siècles ou millénaires n'est pas un problème pour eux.
CITATION De plus, il y a 10000 ans, les wraith étaient bien plus soudés que maintenant, et je vois mal un groupe partir seul dans une autre galaxie.
Un mission d'exploration? Un test de l'hyperespace?
Do you have any memories of Mars?
Marchall Summer
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Marchall Summer »

CITATION Un mission d'exploration? Un test de l'hyperespace?
Si c est le cas les wraith auraient rapliqués avant Atlantis si vous voulez dire qu ils connaisent la Terre.

Pourquoi se priveraient ils d une "nouriture abondante" ?
Meme si il y a des humains sur Pégase la Terre regroupe plus d humain qu il y a dix mille ans et meme avant ces dix mille anssi ils avaient trouvé la Terre les wraith ne sont pas du genre a laisser un "frigo plein"
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pourquoi se priveraient ils d une "nouriture abondante" ?
Meme si il y a des humains sur Pégase la Terre regroupe plus d humain qu il y a dix mille ans et meme avant ces dix mille anssi ils avaient trouvé la Terre les wraith ne sont pas du genre a laisser un "frigo plein"
Les Wraiths ne connaissaient pas jusqu'à présent la localisation de la Voie Lactée.
Do you have any memories of Mars?
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Earth99 »

CITATION QUOTE 
De plus, il y a 10000 ans, les wraith étaient bien plus soudés que maintenant, et je vois mal un groupe partir seul dans une autre galaxie.
Les wraith sont-ils vraiment une race aussi soudée que ca ?

A priori, chaque vaisseau est indépendant avec sa propre Reine.
Il n'y a pas, dumoins on ne l'a pas encore rencontré ni entendu parlé, de Grand Maître.
Ils n'ont qu'une seule chose en commun : leur objectif : survivre.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Marchall Summer
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Marchall Summer »

Les wraith ont l air soudée mais de la à le savoir réelement moi je dirais que non car en temps de coup dur ils sont proche d une guerre civil (sauf si c est une fausse info de mikael)
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Ienpk,Lundi 31 Juillet 2006 à 12h35)
CITATION D'abord parce que leur hyperpropulsion est bien trop lente pour un voyage intergalactique, et ils n'ont pas d'hyperpropulsion plus rapide (sinon, ils ne s'embetterraient pas à envahir atlantis ou a chercher des infos sur l'aurora)
Que le voyage dure plusieurs siècles ou millénaires n'est pas un problème pour eux.
Ce point a déjà été abordé dans un autre topic en fait. Personellement, je ne pense pas qu'un vaisseau ruche puisse voler en même temps que ses occupants sont en stase. Là vous allez me dire : et l'Aurore qui rentrait sur Atlantis automatiquement avec l'équipage en stase ?!?

Et bien je dirais que c'est d'abord une mesure d'urgence, donc un cas en quelque sorte exceptionnel. Ensuite, on ne sait pas comment aurait réagit l'équipage au voyage. Et puis, c'est de la technologie Ancienne, pas comparable aux Wraiths sur ce point là.

Les Wraiths quant à eux ont, pour moi, besoin de se ressourcer sur une planète pour maintenir la stase. Parce que, d'accord on les a réveillés, mais si ils sont trop, pourquoi ne pas se rendormir ? Sérieusement ... Bon d'accord la guerre interne, et tout et tout ... soif de pouvoir ... lalala ... Enfin, les Wraiths ont un hyperdrive de merde (pour ça qu'il ont pris le rapport de la mission Aurora (2x20 *Zelenka*) qui parlait du travail hyperespace des Anciens en stase), mais si ils n'ont pas besoin de beaucoup de monde pour piloter une ruche, ils foutent tous les inutiles en stase, et partent direction la Terre, non? Donc c'est bien qu'il faut du monde pour piloter les Hives, donc faire vivre des centaines (ou moins, aucune idée sur le nombre d'occupants) de Wraiths pendant des millénaires pour qu'ils pilotent c'est impossible.
Si je continue mon raisonnement, une fois les Anciens démontés, les Wraiths n'ont pas pu aller réellement ailleurs, en tout cas pas sans subir les effets du temps.

Donc je pense qu'on pourrait trouver des Wraiths quelque part en bordure de Pégase, ou dans les abords d'une nouvelle galaxie, mais des Wraiths changés, différents de ce qu'on connait d'eux.
CITATION
CITATION De plus, il y a 10000 ans, les wraith étaient bien plus soudés que maintenant, et je vois mal un groupe partir seul dans une autre galaxie.
Les wraith sont-ils vraiment une race aussi soudée que ca ?

A priori, chaque vaisseau est indépendant avec sa propre Reine.
Il n'y a pas, dumoins on ne l'a pas encore rencontré ni entendu parlé, de Grand Maître.
Ils n'ont qu'une seule chose en commun : leur objectif : survivre.
Je pense que c'était une race soudée du temps de la suprématie Ancienne. Sinon ils n'auraient pas pu les battre, car on sait pertinament que c'est par leur nombre qu'ils ont remporté cette victoire. Mais maintenant qu'ils sont réveillés, ils se retrouvent face a des humains assez peu avancés technologiquement (je parle de SGA), sans réellement présenter une menace (jusqu'à maintenant), donc chaque clan veut sa part du gateau ...
Dernière modification par Haiyken le 31 juil. 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Marchall Summer
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28
Pays : France

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Marchall Summer »

CITATION Wraiths changés
Que veut tu dire par la? Ils ne doivent pas changer de beaucoup vu que de tout manier un wraith a besoin d un humain pour survivre il n y a que le caractere qui changerait est encore un wraith affamé va automatiquement manger de l homme donc pour les habitants de Pegse ou d aileur cc est le mem probleme.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: "Présents dans cette galaxie"

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Que le voyage dure plusieurs siècles ou millénaires n'est pas un problème pour eux.
Si, justement. D'abord parce que le vaisseau ruche doit faire des arrêts réguliers lorsqu'il voyage en hyperespace, ce qui implique une présence de wraith éveillés, les arrêts étant très réguliers, et les procédures étant trop complexes pour être réalisées uniquement par des systèmes automatiques. Hors, les wraith réveillés ne peuvent pas survivre sans manger. Même avec des centaines d'humains en stase, le stock finirait par s'épuiser.
De plus, il faut bien de l'énergie, pour maintenir les humains (garde manger) et les wraith en stase. Il faut aussi de l'énergie pour faire fonctionner l'hyperpropulsion. Hors, une fois sortis de la galaxie, les wraiht n'ont plus rien pour recharger leurs générateurs, qui nécessitent forcémment un combustible, ou de la matière fissile. Même avec des générateurs puisant leur énergie du subespace ou de parcelles d'espace-temps artificiels, la source d'énergie n'est pas infinie. De plus, avec le temps survient des pannes, des problèmes, qui ne peuvent être parfois réparés, faute de pièces de rechange ou de matière pour en créer.
Enfin, les vaisseaux sont organiques. Même avec des capacités de régénérations, et des pouvoirs de guérison considérables, tu l'as dit toi même, il faut de l'énergie pour guérir. (et de la matière pour reconstituer ce qui manque)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit