Nouvelles mythologies

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Nouvelles mythologies

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pensez-vous qu'on aura droit à de nouvelles mythologies dans SG-1, Atlantis ou le nouveau spin-off ? Par exemple, mythologie grecque, ou on découvre que Zeus et les autres Dieux sont des anciens (poséidon, vénus etc...).

Ou dautres mythologies d'autres pays ^_^

Vous en pensez quoi ?
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Nouvelles mythologies

Message non lu par Haiyken »

Mat Vador n'avait pas fait un sujet sur les mythologies dans la franchise ? :huh: Enfin, passons, je n'en suis pas sur.

Pour SG1 on est en plein dans la mythologie Arthurienne, et c'est assez complexe et complet pour pouvoir tenir un bout de temps avec.

Pour Atlantis on va sans doute explorer plus l'histoire et la technologie Wraith dans le futur. Atlantis est moins mythologique que SG1, même si paradoxalement, ils vivent dans une cité mythique ...

Pour le nouveau spin-off, on n'en sait rien, mais c'est possible. Tout dépendra du cap pris par les scénaristes. Parce que qui dit références a la mythologie terrienne, dit forcément une influence Goa'uld ou Ancienne ... pas super super pour un spi-off qui servirait de renouveau en quelque sorte.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais que penserai-tu de la mythologie grecque ? Je pense qu'on pourait faire de bons scénarios, avec toutes les histoires qui existent (hercule, Ulysse etc...)
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

Ba peut être que oui pourquoi pas il y a tellement de mythologies. Ca reste après le choix des scénaristes. Pour le 2ieme spin off il faudra déjà voir de quoi il parle concrêtement. Personnellement j'aimerai voir la mythologie grecque dans SG-1. Pour Atlantis je ne pense pas que les scénaristes introduiront des mythologies. SGA est plus centré sur les Wraiths ( même si l'un n'empeche pas l'autre ).

Voilà ma réponse. :)
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

pourquoi pas !!

Mais jusque là on n'a pas encore entendu parler des anciens sur les autres planètes de Pégase autrement que comme les "anciens" ou les "ancêtres".

Il n'ont, à ce que l'on sait jusqu'à présent dumoins, pas intéragis sous d'autres formes que la leur.
Contrairement à "Merlin" dans la voie lactée ou aux Asguards (Thor et les autres).
Mais qui sait ?

Ceci dit, ce serai plutôt sympa et franchement je pense que la mythologie grecque devrai coller pas mal avec Atlantis ...
Bonne idée

A développer ...

@ pelops : les grecques chez SG1 ... pourquoi pas mais j'aurai plutôt vu ca dans Pégase ...
Dernière modification par Earth99 le 31 juil. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld. ;) Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On dira que Cronos est une exception à la règle ^_^
Franchement, j'imagine bien l'Hydre, les titans (comme prométhée...) dans une autre galaxie :rolleyes:
Haiyken
Colonel
Colonel

Mais je persuadé d'avoir déjà parlé d'un sujet semblable ... c'est bizarre.

Bah j'avais déjà développé mon avis sur la mythologie en explicant ce que j'aimerais voir développé. Pour moi, plus qu'une vraie mythologie, ce sont des évenements retranscrits dans l'univers de la franchise. Un peu comme avec les croisades et les Ori.

La bataille de Troie, les 12 travaux d'Hercule, etc ...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais je persuadé d'avoir déjà parlé d'un sujet semblable ... c'est bizarre.
je n'en ais pas trouvé sur ce sujet :unsure: ....traitant surtout la mythologie grecque ;)
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 31 Juillet 2006 à 16h42)
CITATION Mais je persuadé d'avoir déjà parlé d'un sujet semblable ... c'est bizarre.
je n'en ais pas trouvé sur ce sujet :unsure: ....traitant surtout la mythologie grecque ;)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....wtopic=9578&hl=

ah, je savais bien que y en avit un qui ressemblait. Bon c'est un poil différent quand même c'est sur, mais ça se rapproche beaucoup :)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oups, désoler.... :( Bon, on a qu'à consacrer celui-là à la mythologie grecque puisque l'autre n'en parle pas.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sopo les Râ,Lundi 31 Juillet 2006 à 15h36) Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld.  ;)  Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
Melia est une nymphe fille d'Ocean (wikipédia est votre ami :P ... ), Moros est une divinité primordiale fils de Nyx (la nuit) (wiki is your friend ^_^ :P)....

La mythologie grecque dans stargate, je suis mitigé... y a des trucs un peu trop délires pour stargate (méduse, Pégase, Kraken...), quant à la guerre de Troie en SF, c'est déjà fait en littérature par Dan Simmons (Ilium) et c'est difficile de faire plus original (les dieux qui abusent des trous de vers et autres facilités quantiques, qui dopent les héros grecs et regardent si le cours de l'histoire est conforme à ce qu'en a écris Homère...).
Dernière modification par sg_flo le 31 juil. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sopo les Râ,Lundi 31 Juillet 2006 à 15h36) Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld. ;) Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
Melia, Janus et Moros sont à la fois des Anciens et des divinités grecquo-romaines pourtant. pour moi, les Goa'ulds ayant des noms mythologiques grecs se sont approprié l'identité de grands leaders Anciens.

j'aimerais voir les mythologies atlante et grecquo-romaine dans Stargate, comme on ne les voit pas je me venge dans ma dernière Fic en donnant vie à ces mythes dans la galaxie de Pégase. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

personnellement, j'aimerai aps voir un spin-off sur la mythologie grecque car ce serait un peu trop classique alors que la légende de Arthur est un peuy plus surprenante!
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

la mythologie grecque a déjà été traité dans stargate (peu, mais quand même : Chronos, Pelops), ce qui serait interressant ce serait les mythologies extrêmes orientales comme la mythologie tibétaine.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Une référence à la culture tibétaine avait été faite dans l'épisode où SG1 partait sur Keb, à la recherche de l'Arsiésis porteur de tout le savoir Goa'uld. C'est à cette occasion que Daniel Jackson fit la connaissance d'Oma Dessala, qui avait pris l'apparence d'un jeune moine tibétain. ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Lundi 31 Juillet 2006 à 17h27)
CITATION (Sopo les Râ,Lundi 31 Juillet 2006 à 15h36) Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld.  ;)  Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
Melia, Janus et Moros sont à la fois des Anciens et des divinités grecquo-romaines pourtant. pour moi, les Goa'ulds ayant des noms mythologiques grecs se sont approprié l'identité de grands leaders Anciens.
Je préfère imaginer les Anciens et les Goa'uld cohabitant plus ou moins, les premiers plus ou moins en voie d'extinction, se faisant discret sans pour autant pouvoir éviter que leurs actes technologiques soient interpréter comme une magie divine par les peuples humains, et les second ayant encore un pouvoir trop faible pour s'imposer totalement, préférant renforcer leur empire face aux autres Goa'uld.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Lundi 31 Juillet 2006 à 18h20) Une référence à la culture tibétaine avait été faite dans l'épisode où SG1 partait sur Keb, à la recherche de l'Arsiésis porteur de tout le savoir Goa'uld. C'est à cette occasion que Daniel Jackson fit la connaissance d'Oma Dessala, qui avait pris l'apparence d'un jeune moine tibétain. ;)
D'un moine bouddhiste, je crois pas que la tunique soit spécifique au Tibet. Mais je suis pas sûr que Soccar entendait forcément cela :unsure:
Soccar, peux-tu préciser?

Pour Cronos, j'avais été un peu déçu que dans stargate il n'y ait aucun lien avec le mythe du Titan qui dévore ses enfants :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
raknor
Soldat
Inscrit : 05 juin 2006, 22:18

Message non lu par raknor »

Moi je verrais bien de la religion chinoise et indienne.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Lundi 31 Juillet 2006 à 19h36) Pour Cronos, j'avais été un peu déçu que dans stargate il n'y ait aucun lien avec le mythe du Titan qui dévore ses enfants :huh:
On peut voir une allusion à la tradition Goa'uld qui consiste à manger des symbiotes à la fin des réunions entre Grands Maîtres, car après tout rien n'a prouvé que cette pratique était récente, même si les répliques de Jacob et de Daniel le suggèrent...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »