Ou dautres mythologies d'autres pays

Vous en pensez quoi ?
je n'en ais pas trouvé sur ce sujetCITATION Mais je persuadé d'avoir déjà parlé d'un sujet semblable ... c'est bizarre.
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....wtopic=9578&hl=CITATION (daniel-jackson83,Lundi 31 Juillet 2006 à 16h42)je n'en ais pas trouvé sur ce sujetCITATION Mais je persuadé d'avoir déjà parlé d'un sujet semblable ... c'est bizarre.....traitant surtout la mythologie grecque
![]()
Melia est une nymphe fille d'Ocean (wikipédia est votre amiCITATION (Sopo les Râ,Lundi 31 Juillet 2006 à 15h36) Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld.Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
Melia, Janus et Moros sont à la fois des Anciens et des divinités grecquo-romaines pourtant. pour moi, les Goa'ulds ayant des noms mythologiques grecs se sont approprié l'identité de grands leaders Anciens.CITATION (Sopo les Râ,Lundi 31 Juillet 2006 à 15h36) Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld.Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
Je préfère imaginer les Anciens et les Goa'uld cohabitant plus ou moins, les premiers plus ou moins en voie d'extinction, se faisant discret sans pour autant pouvoir éviter que leurs actes technologiques soient interpréter comme une magie divine par les peuples humains, et les second ayant encore un pouvoir trop faible pour s'imposer totalement, préférant renforcer leur empire face aux autres Goa'uld.CITATION (mat vador,Lundi 31 Juillet 2006 à 17h27)Melia, Janus et Moros sont à la fois des Anciens et des divinités grecquo-romaines pourtant. pour moi, les Goa'ulds ayant des noms mythologiques grecs se sont approprié l'identité de grands leaders Anciens.CITATION (Sopo les Râ,Lundi 31 Juillet 2006 à 15h36) Le problème avec la mythologie grecque, c'est qu'on a déjà Cronos qui est un goa'uld.Je voit mal les autres dieux s'avérer être des anciens (ou autres).
D'un moine bouddhiste, je crois pas que la tunique soit spécifique au Tibet. Mais je suis pas sûr que Soccar entendait forcément celaCITATION (Hermod,Lundi 31 Juillet 2006 à 18h20) Une référence à la culture tibétaine avait été faite dans l'épisode où SG1 partait sur Keb, à la recherche de l'Arsiésis porteur de tout le savoir Goa'uld. C'est à cette occasion que Daniel Jackson fit la connaissance d'Oma Dessala, qui avait pris l'apparence d'un jeune moine tibétain.![]()
On peut voir une allusion à la tradition Goa'uld qui consiste à manger des symbiotes à la fin des réunions entre Grands Maîtres, car après tout rien n'a prouvé que cette pratique était récente, même si les répliques de Jacob et de Daniel le suggèrent...CITATION (sg_flo,Lundi 31 Juillet 2006 à 19h36) Pour Cronos, j'avais été un peu déçu que dans stargate il n'y ait aucun lien avec le mythe du Titan qui dévore ses enfants![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot