Liste des incohérences - SG1

Répondre
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par raphou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Attention, Daniel a ses connaissances oui, mais dans son subconscient
@ guiguioh Euh le subconscient fait partis du cerveau....donc non il n'a pas TOUS les souvenirs de son ascension enfouie dans sa mémoire. Par contre Il peut avoir des parcelles qui reviennent en flash back de temps en temps.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Déjà on ne sait pas s'il possède encore ça dans son subconscient, les Anciens qui l'ont renvoyé la seconde fois ont pu l'effacer, comme Oma l'aurait dû. Et il n'a plus aucun flash-back depuis bien longtemps ...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

10x01 Flesh and blood
L'Odyssey téléporte SG1 et Bra'tac avec les boucliers du Hatak activés
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Tiens une chose interessante dans le 10x03
Spoiler
image

Le chateau ,normalement sur la gauche des vaisseau classe Daedalus est situé ici a droite.
Dernière modification par Matt31 le 30 juil. 2006, 15:31, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

La balise spoiler... non? non ça ne sert à rien?... -_-
edit: ça y est c'est bon, vous pouvez même effacer ce post les modos ^^
Dernière modification par sg_flo le 30 juil. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

Peut-être que ça a déjà été dit mais j'ai pas trop envie de lire les 50 pages alors si c'est le cas veuillez m'excuser.

C'est une incohérence entre le début de la série et les dernières saisons. En effet, dans les premières saisons, le voyage par la porte dure 3 ou 4 secondes. Qu'est-ce qui me permet de dire ça ? Dans certains épisodes compris entre les saisons 1 et 4 Walter annonce dans combien de temps la sonde arrivera de l'autre côté et il fait un compte à rebours de 3 ou 4 secondes. Ou alors on voit une sorte de viseur qui suit le chemin de la sonde sur la carte des planètes et ça prend plusieurs secondes.
Tandis que dans la saison 9, dans "L'effet domino", Carter dit que contrairement à ce qu'on croit le voyage n'est pas instantané mais dure 0,7 seconde ou un truc comme ça. Puis elle dit que quand c'est un voyage vers un univers parrallèle ça dure plus longtemps, un truc du genre 3,1 secondes.

C'est là qu'on voit que les scénaristes ne se rappellent pas de tout ce qu'il ont dit au fur et à mesure de l'avancement de la série, ou alors qu'il arrangent certaines choses pour mieux coller avec le scénario. Mais là ils auraient pu dire que le voyage durait 5 secondes au lieu de trois par exemple donc à mon avis ils ont du oublier.
Sinon je pense que la bonne durée est la première car quand on voit le voyage dans le vortex il dure quand même assez longtemps (enfin ça dépend lesquels), je dirais comprit entre 3 et 5 secondes suivant la distance de la porte à atteindre.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

En voilà une autre, j'ai ressament revu "Tok'ra" saison 2.
Il se trouve que Selmak à l'aspect d'une larve alors qu'il est l'un des plus Anciens Tok'ra ;)
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je sais pas trop si c'est une incoherence, mais bon je la met...
Alors dans flesh and blood
Spoiler
quand l'odyssey sort d'hyperespace, la fenetre est verte, alors qu'il y a que dans atlantis que la fenetre d'hyperespace est verte, et de plus, on l'a vu dans off thez grid la fenetre d'hyperespace de l'odyssey est violet!te
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

celui de teal'c et bratac aussi sont des larves(enfin étaient).
Les serpents de Hator ne sont apparus que dans les 2 sodes de la fausse base

Jackson, c'est un bug qui apparai depuis la saison 9/2. Les scenaristes se sont emmélé:
vaisseau wraith avec un hyper violet, dedale avec tanto du violet tanto du blanc/vert
Dernière modification par Thor94 le 31 juil. 2006, 20:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Metrab,Lundi 31 Juillet 2006 à 09h33) Peut-être que ça a déjà été dit mais j'ai pas trop envie de lire les 50 pages alors si c'est le cas veuillez m'excuser.

C'est une incohérence entre le début de la série et les dernières saisons. En effet, dans les premières saisons, le voyage par la porte dure 3 ou 4 secondes. Qu'est-ce qui me permet de dire ça ? Dans certains épisodes compris entre les saisons 1 et 4 Walter annonce dans combien de temps la sonde arrivera de l'autre côté et il fait un compte à rebours de 3 ou 4 secondes. Ou alors on voit une sorte de viseur qui suit le chemin de la sonde sur la carte des planètes et ça prend plusieurs secondes.
Tandis que dans la saison 9, dans "L'effet domino", Carter dit que contrairement à ce qu'on croit le voyage n'est pas instantané mais dure 0,7 seconde ou un truc comme ça. Puis elle dit que quand c'est un voyage vers un univers parrallèle ça dure plus longtemps, un truc du genre 3,1 secondes.

C'est là qu'on voit que les scénaristes ne se rappellent pas de tout ce qu'il ont dit au fur et à mesure de l'avancement de la série, ou alors qu'il arrangent certaines choses pour mieux coller avec le scénario. Mais là ils auraient pu dire que le voyage durait 5 secondes au lieu de trois par exemple donc à mon avis ils ont du oublier.
Sinon je pense que la bonne durée est la première car quand on voit le voyage dans le vortex il dure quand même assez longtemps (enfin ça dépend lesquels), je dirais comprit entre 3 et 5 secondes suivant la distance de la porte à atteindre.
Sauf que dans l'épisode "Mission Soleil Rouge", (5x05), le transfert de l'élément super lourd vers le soleil de K'tao dure près de dix secondes ; donc, pour moi, ce délai est seulement dû à notre DHD. Pour moi, dans les premières saisons il était très imparfait (on voit notament les voyageurs être expulsés hors du vortex) et il a été amélioré par la suite. Dans l'épisode de K'tao, Carter avait sans doute fait traîner le transfert volontairement, afin de faciliter sa manoeuvre...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ben dans l'épisode ou il y a isis et osiris ce sont aussi des larves alors qu'ils sont totalement matures. Mais enfait je pense que quand c'est pas des larves c'est des images de synthèse tandis que quand c'en est c'est un faux truc en plastique ou une marionnette enfin un truc du genre.^^
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Skay-39,Lundi 31 Juillet 2006 à 19h14)
CITATION (Metrab,Lundi 31 Juillet 2006 à 09h33) Peut-être que ça a déjà été dit mais j'ai pas trop envie de lire les 50 pages alors si c'est le cas veuillez m'excuser.

Sauf que dans l'épisode "Mission Soleil Rouge", (5x05), le transfert de l'élément super lourd vers le soleil de K'tao dure près de dix secondes ; donc, pour moi, ce délai est seulement dû à notre DHD. Pour moi, dans les premières saisons il était très imparfait (on voit notament les voyageurs être expulsés hors du vortex) et il a été amélioré par la suite. Dans l'épisode de K'tao, Carter avait sans doute fait traîner le transfert volontairement, afin de faciliter sa manoeuvre...
Tu as peut-être raison mais en tout cas j'ai pas vu cet épisode donc je peux pas savoir.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Jackson, c'est un bug qui apparai depuis la saison 9/2. Les scenaristes se sont emmélé:
vaisseau wraith avec un hyper violet, dedale avec tanto du violet tanto du blanc/vert
1° Ce ne sont pas les scénaristes qui se sont emmelés, ce sont les artistes des effets visuels dans "the siege part 3", ce qui a généré une énorme confusion et ce qui explique le fatras dans la épisodes suivants.
Mais, on ne peut pas trop en vouloir aux artistes 3d, vu le boulot qu'ils avaient, et le résultat final qu'ils ont fourni.
2°Il n'y a ce problème que dans stargate atlantis. le problème n'existe pas dans la saison 9 de SG1.

enfin, je crois voir de quel image il s'agit. Et l'explication est encore plus simple : c'est que le réalisateur a tout simplement pris un plan d'effets visuels de "the siege part 3", pour éviter d'en retourner un autre. Hors, dans atlantis, les fenètres d'hyperespace du dédale sont généralement vertes.
(ils auraient pu prendre les fenètres d'hyperespace du dédale dans "intruder" et "aurora" où elles étaient justement et exceptionnellement, violettes.)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 01 Août 2006 à 22h16)
CITATION Jackson, c'est un bug qui apparai depuis la saison 9/2. Les scenaristes se sont emmélé:
1° Ce ne sont pas les scénaristes qui se sont emmelés, ce sont les artistes des effets visuels dans "the siege part 3", ce qui a généré une énorme confusion et ce qui explique le fatras dans la épisodes suivants.
Mais, on ne peut pas trop en vouloir aux artistes 3d, vu le boulot qu'ils avaient, et le résultat final qu'ils ont fourni.
2°Il n'y a ce problème que dans stargate atlantis. le problème n'existe pas dans la saison 9 de SG1.

enfin, je crois voir de quel image il s'agit. Et l'explication est encore plus simple : c'est que le réalisateur a tout simplement pris un plan d'effets visuels de "the siege part 3", pour éviter d'en retourner un autre. Hors, dans atlantis, les fenètres d'hyperespace du dédale sont généralement vertes.
(ils auraient pu prendre les fenètres d'hyperespace du dédale dans "intruder" et "aurora" où elles étaient justement et exceptionnellement, violettes.)
Et pourquoi les couleurs des fenêtres d'hyperespaces ne seraient pas tout simplement aléatoires ? C'est une explication aussi. On ne peut savoir de quelle couleur elles seraient réellement.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

bah tant qu'on est sur la couleur des fenetre hyperespace , il faudrait ausi s'inquiété de leur présence .

Je me souvien que dans les premiere saisons ou l'on vois des passage en hyperespace il n'y avait même pas de fenètre , on voyait seuleument le vaisseaux accéléré (un peu a la starwars) .
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

C'est pas vraiment une incohérence les fenetres sont vertes pour le Dédale c'était pour marquer le coup, pour un épisode génial fenetre géniale
Puis il l'on repris après dans d'autre épisode
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pourquoi le vert serait plus "génial" que le violet ou le bleu ?
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

J'en ai peut-être une (j'attends vos avis).
Spoiler
J'ai lu que les oris n'attaquent pasdirectement la Terre parce qu'ils auraient peur de l'avant-poste des anciens. Or ils ont sondé l'esprit de Daniel. Ils devraient donc savoir que l'on n'a plus ni drones, ni eppz pour faire fonctionner l'avant-poste. :huh:
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Message non lu par Molola »

Oui mais a ce que tu dis Sopo les Râ, ils savent que Atlantis existe et que l'ont peut faire revenir l'E2PZ et ils restent bien quelques drône a mon avis.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

Spoiler
Euh... si ils lancent une attaquue surprise, lle temps de faire revenir l'eppz... ;) Et à mon avis, contre un croiseur ori, il vaut mieux avoir beaucoup de drones. Enfin, bon, si c'est pas forcément une incohérence, en tout cas c'est pas très vraissemblable.
Dernière modification par Sopo les Râ le 05 août 2006, 16:14, modifié 1 fois.
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30

Message non lu par p4s647 »

une autre idée, mais pas sûr de moi pour le coup :
Spoiler
Dans le Pegasus Project, la porte qui est placée à côté du trou noir parvient à composer une adresse vers la voie lactée, alors que je croyais qu'il fallait un ZPM pour cela ET que seule dans Pegase la porte d'Atlantis pouvait accèder à la voie lactée (sécurité des Anciens)...

Me trompe-je ?
Dernière modification par p4s647 le 05 août 2006, 16:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »