[FANFIC] La place forte

Répondre
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

[FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Image

Voici le lien du tome II : Les Mystères de l'Atlantide

Auteur: Mik alias Mickaël alias Mike lol

Résumé: LA découverte d'un puissante place forte ancienne, va redonner espoir à toute la team SGA pour vaincre les Wraiths. En parallèle dans la voie Lactée, les Oris débarquent toujours plus nombreux. Des heures sombres s'annoncent pour l'espece humaine, des batailles approchent et tout le monde n'y survivra pas...

Chapitres déja parus:

1 : Découverte capitale "réédition 2008 (chapitre à situer après le 10x03 de SG-1)
2 : Un retour très inattendu
3 : L'espoir s'embrase
4 : Des départs mouvementés
5 : Faux espoirs
6 : Que la guerre commence
7 : tempus fugit
8 : Assiégés 1ere partie
9 : Assiégés 2ème partie
10 : Assiégés 3ème partie
11 : veni vidi vici
12 : Le Plan
13 : Le vent tourne
14 : Intérêts commun
15 : Le calme avant « les tempêtes »
16 : Attaque surprise !
17 : La bataille de Ronon
18 : L’intérêt des secrets
19 : Le champ de bataille (1ère partie)
20 : La guerre des mondes (2ème partie)
21 : La guerre des mondes (3ème partie)
22 : Stargate révolution
23 : Un nouveau départ
24 : Le futur de tous les destins
Epilogue : Quatre mois plus tard...
Dernière modification par Mik le 01 mai 2008, 18:44, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Chapitre 1 : Découverte capitale (Réédition 2008)

Dix Sept jours, oui cela maintenant dix sept jours que SG-1 avait quitté précipitamment la majestueuse cité lantienne. Leur mission fut de fait de courte durée mais cruciale pour la survie de la voie Lactée. Pendant cette mission Samantha Carter réussi avec l’aide de Rodney Mckay à ouvrir du coté de Pégase une porte des étoiles à destinations de la voie Lactée, dans le but d’activer la super porte, et ainsi bloquer les Oris près à arriver. Ce que l’on peut retenir de cette mission, c’est qu’elle fut exemplaire. Par ailleurs, bien que le but premier était d’ouvrir un vortex, il se trouve que deux vaisseaux ennemis furent détruits cette journée là. Un vaisseau Wraiths à l’aide d’une puissante charge nucléaire et un vaisseau Ori lors de l’ouverture de la super porte. Traquenard par ailleurs très bien orchestré par Teal’c.

Depuis dix sept jours Atlantis n’entendit pas une seule fois parler de Wraiths pendant les missions. Trop occupés dans leur guerre civil, ils avaient comme laissé de coté les être humains. Mais ceci n’était encore qu’une supposition assez hasardeuses de John Sheppard.
Le colonel John Sheppard était bien connu pour son attrait vers les belles choses… C’était toutefois un homme d’honneur qui n’abandonnerait jamais personne pour rien au monde. Mais se qu’il aimait plus que tout, c’était l’action et notamment le pilotage d’engins très rapide. Mais il est vrai que depuis deux semaines, il ne connut que très peu d’action. Les seuls moments où l’action était présente sur Atlantis, c’était pendant qu’il s’entraînait avec Teyla et Ronon au combat. De manière globale, John Sheppard commençait à s’ennuyer depuis deux semaines. Les missions n’étaient guères intéressantes. A chaque fois ils tombaient sur des immenses forêts avec en général que très peu d’habitants, voir pas du tout. Une certaine routine s’était donc imposée d’elle-même sur la cité des anciens et rien ne semblait pouvoir les sortir de cette torpeur.

Nous sommes à l’aube du dix huitième jour et le soleil se leva rapidement ce matin là. Non dû à sa vitesse, mais tout simplement, car c’était un des tout premier matin depuis fort longtemps que pas un seul nuage ne cacha les rayons du soleil. Si bien que ce matin là, presque tout le monde fut réveillé de bonheur, car très peu de personnes ne prenaient dernièrement le temps de fermer ces sortes de volets à l’ancienne. En effet, il suffisait d’appuyer sur une commande pour que les vitres se teintes de façon si sombre que la lumière ne pouvait passer.

Sheppard était l’un de ceux là, si bien que le soleil le réveilla plus tôt qu’ l’accoutumé. Il s’étira quelques instants avant de rabattre sa couette sur sa tête pour le protéger du soleil. Puis après quelques moments de somnolence, il décida de se lever, et se dit qu’avec ce beau temps, il n’était pas raisonnable de rester couché. Et pourtant, pour lui s’était un jour de repos. Il devait juste établir un planning avec le Dr. Elisabeth Weir pour la semaine à suivre, ainsi que lui apporter son rapport de la semaine.
Après s’être tranquillement levé, il s’approcha de sa fenêtre et regarda l’océan et son horizon. Dans le ciel aucun nuage ne venait tacheté cette immensité bleutée. Il ouvrit alors la fenêtre. Une petite brise s’engouffra alors dans sa chambre, faisant s’envoler quelques papiers posés sur une table non loin derrière. Il se retourna, resta un moment le coup au soleil, puis partit s’habiller. Il mit ce jour là des habilles civils, ce qu’il avait tout à fait le droit de faire lors de ses jours de repos. Puis soudain quelqu’un sonna chez lui. Il fut surpris mais passa sa main droite devant les cristaux bleus afin d’ouvrir la porte. Là une charmante demoiselle vint lui apporter son petit déjeuné, qu’il prit aussitôt en souriant.
- Merci Karen, dit-il. La prochaine fois pariez autre chose, cela vous éviteras de vous lever de bonheur un jour de repos ajouta Sheppard en riant.
- Oh ! mais je n’y manquerais pas, mais je pense surtout que la prochaine fois c’est vous qui devrez m’apporter mon « petit dej », répondit la jeune femme en souriant et en repartant.
Sheppard referma alors sa porte, posa les viennoiseries ainsi que son café, qu’il reprit aussitôt et commença à le boire. Il le finit rapidement, prit un gâteau et le mangea accoudé à sa fenêtre. Une fois finit, il prit des papiers sur son bureau et sa clé usb ou il avait enregistré tous ses rapports, puis sortit de ses appartements pour se diriger vers la salle de la porte des étoiles. De là il prit les escaliers centraux, traversa la salle de contrôle, prit la petit passerelle qui l’amena devant la porte du bureau du dr. Weir, qui comme d’habitude était ouverte.
-Allez y entrez John, dit Weir en se levant. Je vous en pris asseyez vous ajouta t-elle.
-Bonjour à vous Elisabeth. Teyla et Ronon ne sont pas encore arrivé ? demanda t-il en regardant autour de lui, ainsi que derrière.
-il ne devrait pas trop tarder. C’est vous qui êtes en avance Sheppard, pas eux qui sont en retard, ajouta t-elle en souriant.
-Mais, mais je n’est encore rien dit, répondit Sheppard qui était très pointilleux sur les horaires.
Puis seulement cinq petites minutes après ces propos, Teyla et Ronon arrivèrent ensemble dans le bureau du Dr. Weir, ou les attendaient deux fauteuils. Ils prirent place rapidement après avoir salué Weir.
-Bien ! Maintenant que nous sommes tous réunis, je voudrais vous exposez notre nouveau planning, pour la semaine à venir, dit le Dr. Weir.
-Commença, nouveau ? demanda Teyla en fixant le Dr. Weir.
-Nouveau puisque cette semaine aucune mission à l’extérieur ne sera effectuée. Très tôt ce matin, le général Landry à établit le contact avec nous. Il nous demande d’intensifier la découverte de la cité, et de rechercher plus spécialement des armes, que nous n’aurions peut être pas encore découverte. La situation dans la Voie Lactée, ne semble pas excellente. C’est pourquoi vous Sheppard, vous tâcherez de former des groupes de recherches, dit Weir en le regardant alors que ce dernier ce grattait la tête.
-Très bien Dr. Weir répondit Sheppard. Mais ne pensez vous pas qu’il faudrait être un peu plus. Je veux dire par là, qu’avec le personnel présent nous allons mettre bien plus d’une semaine, rien que pour parcourir la cité dans son ensemble.
-Ne vous inquiétez pas pour ça colonel, le Dédale devrait arriver d’ici une heure, ajouta Weir. De ce fait de l’aide vous sera apporté par les membres du vaisseau.
-Ce sera en effet une aide précieuse ajouta Teyla.

Environ une heure plus tard au dessus de la planète Lantia.

Une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit, laissant sortir non pas un vaisseau comme prévu, mais trois. Le vaisseau en tête n’était autre que le Dédale, commandé par le très respecté, colonel Caldwell. Le second vaisseau était également humain, il s’agissait de l’Odyssée, commandé par le très populaire colonel Emmerson. Et enfin le dernier vaisseau, plus grand et majestueux que les deux premiers, était un vaisseau Asgard du nom de Loki. Le Asgard qui le pilotait se prénommait Kvasir. Les trois vaisseaux, se mirent alors en orbite autour de la planète, puirent établir tous trois un contact radio avec la cité ancienne, afin de s’identifier.
Weir vraiment surprise par l’arrivée de ces trois vaisseaux autorisa aussitôt la téléportation, afin d’en apprendre un peu plus. C’est alors qu’un flash de lumière eu lieu devant la porte des étoiles. Un seul homme se tenait debout et à la grande surprise de Weir, se n’était pas la personne qu’elle attendait, c'est-à-dire le colonel Caldwell. Elle descendit donc les escaliers à la rencontre de l’homme en question, l’homme auquel elle ne s’attendait pas revoir.
-Dr. Jackson ! Je suis… surprise de vous voir arriver ici, dit Weir en lui serrant la main. Bienvenue à vous sur Atlantis.
-Et bien je m’en doutais, répondit-il en souriant. J’avais demandé au général Landry de ne pas vous prévenir ajouta t-il.
-Eh bien pour une surprise, s’en est une, ajouta Weir qui lui fit signe de la suivre dans son bureau.

Une fois dans son bureau Weir fit signe à Daniel de s’asseoir, se qu’il fit de fait.
-Alors Dr. Jackson, je suppose que votre visite ici n’est pas anodine dit Weir en faisant signe à Sheppard et son équipe de venir tout de suite.
-Et bien non ! Malheureusement je ne viens pas pour passer des vacances ici, répondit-il e saluant Sheppard et son équipe qui entrèrent ans le bureau de Weir.
-Dr. Jackson ! Trois vaisseaux rein que pour vous, pour venir dans Pégase ! dit Sheppard en souriant. C’est digne d’une cortège présidentiel tout ça, ajouta t-il.
-Oui je sais, répondit Daniel en regardant par dessus ses lunettes. Mais si ils sont là ce n’est pas vraiment pour faire joli voyez vous. Il se trouve que la situation dans la voie Lactée se dégrade. Les Oris ont ouvert une deuxième super porte, dit-il d’un air sombre.
-Oh non ! Ce n’est pas possible ? s’étonna Mckay. Comment ont-ils réussi à en ouvrir une autre secrètement. Je croyais que les Jaffas quadrillaient la galaxie justement pour éviter ça.
-Oui mais la galaxie est vaste dr. Mckay, ajouta Daniel pour défendre les Jaffas. Le général Landry a dû vous demander de rechercher de nouvelles armes sur la cité. Mais le fait est qu’en étudiant une partie de la base de donnée de la cité, que vous nous avons envoyé, nous avons trouvé des points intéressants. Je préciserais que sans les Asgards nous n’aurions jamais fait attention. C’est d’ailleurs pour cette raison que Kvasir nous a accompagné, nous leur devions au moins ça, dit Daniel.
-Et donc qu’avez-vous trouvé avec les Asgards ? demanda Weir intriguée.
-Nous avons trouvé toute une multitude de rapports, réalisés pendant la guerre contre les Wraiths. Les anciens n’ont pas laissé de véritable description de ce qui pourrait être de super armes dit Daniel.
-Oui, mais alors c’est bien joli, ajouta Mckay. Mais si les anciens avaient des super armes vous ne pensez pas qu’ils auraient pu gagner la guerre ?
-Vous n’avez pas tord, mais ce n’est pas la question. Le fait est qu’ils on laissé toute une série de coordonnées. Peut être de porte des étoiles. C’est pourquoi je suis venu. Nous allons toutes les essayés et voir ce que cela donne. Si cela devait être qu’un échec, nous prendrons les vaisseaux pour aller voir sur place. Mais nous allons tenter ça avec la porte des étoiles pour le moment.
-Très bien dr. Jackson dit Weir, nous allons donner vos cordonnées à Chuck pour qu’ils les composent.
-Dr. Jackson intervint Sheppard, pourquoi faire venir trois vaisseaux ici. Sachant qu’avec une nouvelle porte les Oris peuvent débarquer, du coup la Terre se retrouve sans protection.
-Ne vous inquiétez pas colonel, quatre vaisseaux Asguards sont en ce moment même en orbite autour de la Terre, et avec le siège de contrôle, cela semble suffisant pour le moment pour repousser d’hypothétiques attaques Oris.
-D’accord, dans ce cas là, ça se tient, ajouta Sheppard.
Weir se leva de sa chaise et fit le tour de son bureau.
-Allons composer vos coordonnées, dit Weir en faisant signe à Daniel de la suivre dans la salle de contrôle de la cité.

Cinq heures plus tard, dans la salle de contrôle.

-Bon je pense qu’il n’y a rien à faire, aucunes de ces coordonnées ne marche dr. Jackson, dit Mckay en se retournant.
-C’est quand même étrange qu’aucune d’entre elles ne fonctionnent, répondit Daniel.
-J’ai pourtant essayé d’autres combinaisons avec les même symboles, mais rien n’y fait, dit Mckay en s’essuyant le front couvert par la sueur.
-Y a-t-il moyen d’aller voir sur place demanda le dr. Weir qui revenait à l’instant de son bureau.
-Eh bien, avec la multitude de coordonnées que nous avons, il nous faudrait des centaines d’années pour aller voir à chaque endroit répondit Daniel. Je pensais vraiment que l’on trouverait quelques indices…
Soudain une voix derrière eux se fit entendre. Il s’agissait du dr. Zelenka.
-Excusez moi ! intervint-il timidement. Je crois avoir trouvé quelque chose fit il remarquer.
-Allez-y Radek dit Weir en se tournant vers lui.
-Je viens de noter que sur une seule des compositions effectuées, nous avions une variation énergétique étrange qui se produisait au moment de la tentative d’activation. C’est la même variation déjà rencontrée sur Terre. Le SGC en a déjà enregistré. En fait elle se produit lorsque l’on souhaite établir un vortex avec une porte condamnée et donc bloquée, ajouta t-il devant le regard agar des occupants de la salle de contrôle.
-Mais bien sûr, dit Daniel en se levant, cela veut donc dire qu’à ces coordonnées, nous risquons de trouver une porte des étoiles.
-Et qui plus est bloquée, rajouta Mckay.
-Qu’est ce que cela signifie, demanda Teyla un peu perdu.
-Cela signifie que nous venons de trouver grâce à Zelenka, l’indice que le dr. Jackson cherchait pour y aller en vaisseau, intervint le dr. Weir en regardant Daniel et en souriant.
-Exactement rajouta Daniel qui se tourna aussitôt vers Mckay, qui comprit aussitôt.
-Ne dites rien, je vais de suite calculer les coordonnées pour les vaisseaux, dit il en allant droit vers son ordinateur portable qu’il avait posé non loin d’ici.
-Très bien, je vais prévenir les vaisseaux, dit Weir. Colonel Sheppard préparez votre équipe, vous partez aussi.
-Entendu dr. Weir, répondit Sheppard qui partit immédiatement prévenir Teyla et Ronon du départ.

Daniel et l’équipe de Sheppard furent téléportés une vingtaine de minutes plus tard à bord du Dédale, ou le colonel Caldwell les accueillit chaleureusement.
-Alors Dr. Jackson, à quoi doit on nous attendre ? demanda Caldwell.
-Eh bien pour être franc je n’en est pas la moindre idée, répondit-il. On n’est même pas sûr qu’il y est quelque chose, mais il vaut mieux aller vérifier par nous même.
-Bien, nous sommes partis alors, ajouta Caldwell en donnant l’ordre au pilote de les faire passer en hyperespace.
Le dédale bougea le premier en s’éloignant de la planète à folle allure. Mais il fut vite rattrapé par l’Odyssée et le vaisseau Asgard Loki. Les trois vaisseaux ne tardèrent donc pas à passer en hyperespace en direction d’un point établit par le dr. Mckay. Nul besoin de préciser que Kvasir avait insisté pour vérifier lui-même les calculs du dr. Mckay avant de partir, se qui mit Rodney dans tous ces états.

Les vaisseaux mirent une quinzaine d’heures environs pour arriver au point prévu, mais avec quelques secondes d’avance. Bien que cela puisse paraître anodin, c’était en fait plutôt inquiétant.
-Pourquoi sommes nous sortit plus tôt d’hyperespace, beugla Caldwell en se levant de son fauteuil.
-Aucune idée colonel, nous ne comprenons pas pourquoi, répondit un membre de l’équipage.
-C’est si grave que ça, osa demander Sheppard en se mettant devant Caldwell.
-Je pense que ce n’est pas bon signe, c’est la première fois que cela arrive, répondit Caldwell. Contactez Kvasir, ordonna t-il au sergent le plus proche.

La communication avec Kvasir ne fut guère encourageante, car lui non plus ne savait pas pourquoi les trois vaisseaux étaient soudainement sortit de l’hyperespace. Le fait est que les vaisseaux étaient tout de même proches de leur destination. Mais d’après Mckay, le point initial d’où ils devaient sortir d’hyperespace était localisé devant eux, à l’intérieur d’une énorme nébuleuse violette. Elle était vraiment magnifique, mais elle semblait tout aussi agressive.
Après quelques analyses, Kvasir en conclut que c’était une nébuleuse complètement artificielle. Elle fut construite de A à Z d’après lui. Il remarqua aussi que la nébuleuse était composée de millions d’astéroïdes, ce qui n’était pas commun. Le Asgard fit d’innombrable analyses avant de tenter quoi que se soit qui pourrait être désastreux pour les trois vaisseaux. Il finit toutes ses analyses environ une heure après leur arrivée, mettant à l’épreuve la patiente de certains membres des équipages terriens, comme Mckay.
Kvasir établit alors un contact avec les deux vaisseaux terriens simultanément afin de leur expliquer la situation.
-Allez y Kvasir, dit le colonel Caldwell et s’asseyant dans son fauteuil.
-La nébuleuse est vraiment instable colonel. Tenter un passage pourrait se montrer très dangereux.
-Il n’y a à vraiment aucun moyen de passer ? demanda Emmerson.
-Je crains qu’il nous faille passer dans le champ d’astéroïde, mais ce ferait vraiment dangereux, insista Kvasir.
-Avez-vous trouvé quelque chose d’autre ? demanda Daniel. N’y a-t-il rien au centre de la nébuleuse. Si elle a été construite ce n’est peut être pas pour rien.
-Je suis d’accord intervint Mckay. Après avoir cherché à comprendre pourquoi nous étions sortis d’hyperespace une idée m’est venue. Les anciens auraient très bien pu créés des sortes de brouilleurs pour hyperespace, se qui serait vraiment ingénieux.
-C’est également une de mes conclusions, intervint Kvasir. En cherchant vers le centre de la nébuleuse, je n’est rien trouvé, mais les interférences qui me bloquaient n’étaient pas dû au champ d’astéroïdes ajouta t-il.
-Ce qui veut dire, qu’elles sont peut être créées dans le centre de la nébuleuse par quelque chose de relativement puissante, dit Daniel.
-En effet, ajouta le Asgard.
-Colonel Caldwell, il faut essayer de percer un passage, dit Daniel.
-Kvasir dit que cela risque d’être dangereux, répondit le colonel.
-Je le sais bien, mais nous ne pouvons pas nous permettre de passer à coté de quelque chose peut être cruciale pour notre lutte contre les Oris. Il faut donc en avoir le cœur net, ajouta Daniel
-Bien ! Kvasir, pensez vous qu’un passage reste possible, demanda Caldwell.
-Je ne peux malheureusement pas vous donner une réponse précise colonel. Les boucliers du Loki résisteront certainement, mais quand aux vôtres, je ne peux rien prévoir, dit Kvasir à travers la radio.

Steven Caldwell se leva doucement de son siège et avança jusqu’ à la baie vitrée. Il scruta alors l’horizon, regardant la magnifique nébuleuse et se tut pendant quelques minutes. Puis se retournant il s’approcha de son pilote, et lui ordonna de les faire entrer, mais à vitesse réduite dans un premier temps. Caldwell contacta Emmerson et Kvasir pour leur faire part de sa décision, il ne voulait pas obliger les deux autres vaisseaux à en faire de même.
Emmerson et Kvasir refusèrent de rester en arrière, si bien que les trois vaisseaux s’avancèrent et pénétrèrent rapidement dans la nébuleuse. Après seulement quelques minutes, les boucliers des vaisseaux étaient déjà assiégés par de nombreux météores de tailles diverses. Les puissants bruits d’impacts ne rassuraient pas vraiment Caldwell qui s’était rassit dans son fauteuil.
-Vous pensez que l’on va passer ? demanda Sheppard
-Je l’espère, répondit Caldwell. Et puis Hermiod est avec nous, donc pas de panique, je pense qu’il est plus peureux que Mckay.
-Je ne savais pas qu’il était là, ajouta John. Il préfère être avec nous que Kvasir ?
-Eh bien il se trouve que les deux ne s’apprécient que très moyennement, si j’ai bien compris, répondit le colonel du Dédale.
-Ah ! Ok, répondit à son tour Sheppard qui pensait vraiment que les asguards devaient tous s’entendre entre eux.


Les trois vaisseaux subissaient l’assaut des astéroïdes depuis vingt longues minutes à présent. Les boucliers tenaient bon, mais ils commençaient vraiment à s’affaiblir.
-Colonel Caldwell, bouclier à trente huit pourcents, dit un des officiers.
-On y est presque, tenez bon, marmonna Caldwell pour lui-même.
Les trois vaisseaux étaient bientôt arrivés en effet. Au loin, ils pouvaient voir quelque chose, mais de leur position c’était encore dur de vraiment bien distinguer quoique se soit. Soudain les alarmes du Dédale s’activèrent, un astéroïde de la taille d’un immeuble allait les percuter dans quelques secondes.
-Accrochez vous hurla, Caldwell.
L’impact fut impressionnant, le choc venait d’affaiblir énormément les boucliers. Mais le plus grave pour le moment, c’etait que la violence de l’impact avait réussit à dévier la trajectoire du vaisseau qui se détourna vers l’Odyssée, situé juste à coté. Les deux vaisseaux entrèrent que légèrement en collision, seules les boucliers s’étaient entrechoqués, grâce à l’incroyable pilotage de l’officier du Dédale. Des étincelles jaillirent de toutes part aveuglant momentanément certains techniciens. Le vaisseau retrouva une trajectoire stable, mais venait de perdre à l’instant ses boucliers.
-Colonel Caldwell, nous avons perdu nos boucliers, hurla un officier.
-Feu à toutes les batteries, cria Caldwell ensevelit sous des centaines de gerbes d’étincelles. Visez moi ces astéroïdes.
Le Dédale tira alors sur la plupart des blocs de roches, mais leur densité était trop importante pour tous les avoir. Si bien que la coque du vaisseau subissait de lourds impacts et l’endommageaient encore plus à chaque seconde. Si bien que Caldwell regarda la réalité en face. Son vaisseau allait être détruit, il fallait le quitter. C’est pourquoi il contacta dans un premier temps Emmerson pour lui demander de téléporter tout son équipage. Mais malheureusement, les boucliers de l’Odyssée étaient trop faible, il devait emmener son vaisseau au plut vite au centre de la nébuleuse. Alors Caldwell contacta Kvasir, mais en réalité Hermiod venait de s’en charger à sa place. Tout l’équipage fut alors téléporté, même les membres qui périrent à cause des dégâts massifs sur le vaisseau.
Caldwell entra quelques instants plus tard dans la salle de pilotage où siégeait Kvasir et maintenant Hermiod. Il s’approcha de l’immense baie vitrée du Loki et regarda son vaisseau bombardé par les météores. Puis une intense lumière l’aveugla au moment ou le Dédale explosa. Sheppard qui était non loin vint lui tenir compagnie. Pour Caldwell l’explosion de son vaisseau, s’était comme si on enlevait quelqu’un de sa famille. Depuis quelques années, sa vie s’était ce vaisseau…

Le Loki traversa sans problème la nébuleuse pour rejoindre l’Odyssée qui était passé sans soucis, enfin presque.
Daniel s’approcha à son tour de la baie vitrée et se mit à coté de Sheppard.
-Vous avez vu ça ? demanda t-il.
-Whoua ! C’est immense, rajouta Sheppard.
-Mais c’est gargantuesque, dit Mckay qui s’avança à son tour vers la baie vitrée.
En effet devant eux se tenait une immense structure. Elle était si grande, qu’elle se perdait à l’horizon. Les vaisseaux étaient si près qu’ils n‘avaient pas vraiment de recul sur le bâtiment qu’ils voyaient tous.
-Kvasir avez-vous scanné la structure, demanda, Daniel en s’approchant de lui.
-Oui dr. Jackson, répondit le petit alien. Ce bâtiment fait soixante douze kilomètres de long, pour vingt quatre kilomètres de hauteurs et quarante de large.
-C’est énorme ! Ajouta Mckay en scrutant l’édifice.
-C’est en effet l’infrastructure spatiale la plus grande que nous ayons connu, ajouta Hermiod.
-Vous voulez dire que dans l’histoire Asgard, aucune structure aussi grande n’a été vu ? demanda Daniel.
-C’est bien cela, répondit Kvasir.

Mckay se dirigea vers Hermiod pour lui demander si il avait noté la présence d’une cavité pour entrer dans la structure.
-Je sui désolé dr. Mckay nous n’avons encore rien trouvé, répondit Kvasir qui était en train de changer la position de son vaisseau. Il lui ordonna d’en faire le tour, pour évaluer à vue d’œil l’importance de la structure. Mais le but aussi, était de chercher une quelconque entrée.
-Il est possible de nous téléporter à bord demanda Sheppard en se tournant vers les petite tête grise.
-C’est pour le moment impossible, répondit Kvasir. Des brouillages sont mis en place afin d’empêcher toutes téléportations.
-Regardez ! fit remarquer Daniel en s’approchant de la baie vitrée. Vous ne trouvez pas que ça ressemble à…
-Une porte de hangar par exemple, intervint le discret Ronon Dex.
Daniel se retourna vers Kvasir se Hermiod.
-Pouvez vous scanner précisément cet endroit ?
-Je suis en train de le faire, dit Hermiod.

Soudain un immense rayon bleu sortit de l’infrastructure. Il balaya l’intégralité des deux vaisseaux, comme si il les scannaient. Les Asgards semblaient confirmer cette hypothèse. Puis quelques minutes plus tard, un message émana de la super structure.
-Commença vous recevez un message ? demanda Mckay, attirant l’attention des membres présents dans la salle de pilotage du Loki.
-Il se trouve qu’il n’y a qu’une façon pour nous étranger de rentrer dans cette infrastructure, répondit Hermiod.
-Et qu’elle est cet unique moyen ? demanda Daniel.
-Je vous confirme que le bâtiment est ancien, dit Kvasir. Car le code qu’il nous demande est celui que nous avons établis lors du dernier conseil des quatre grandes races, ajouta t-il.
-Oui et je suis en train d’envoyer ces codes, ajouta Hermiod.
Daniel se rendit de nouveau devant la baie vitrée pour voir si l’infrastructure réagissait. Et après quelques secondes d’attentes, l’immense et supposée porte de l’infrastructure s’ouvrit.
-Bon, et bien cette fois ci je crois que l’on peut entrer, dit Sheppard en regardant tout le monde.
Les deux vaisseaux après quelques minutes d’hésitation, commencèrent à se mettre en marche lente. Ils pénétrèrent très facilement dans l’, tellement l’ouverture était béante…
Dernière modification par Mik le 01 mai 2008, 18:45, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

MAJ : 24.08.2007
Dernière modification par Mik le 23 août 2007, 01:14, modifié 1 fois.
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

a non , ne suprime pas , continu.
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Eloa »

J'attend la suite avec impatience car c'est un bon début !! Ne la supprime pas :(
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Atlantrice »

La seule reproche que j'ai a faire sur ta fanfic, c'est qu'il faudrai plus étoffer ton récit;par exemple au lieu de mettre"Daniel:impossible de composer l'adresse!Combien de temps Kvasir pour y aller en vaisseaux?", on pourrait mettre:Daniel poussa un grognement de stupeur, il se tourna alors vers le reste de l'équipe et, incrédule, leur indiqua qu'il était impossible de composer l'adresse.C'est alors que Kvasir fit son apparition en provenance du vaisseau;Daniel remonta ses fines lunettes sur l'arête de son nez,et profitant de sa présence,il lui demanda non sans une pointe d'agacement:"-Comment de temps mettrions nous pour atteindre notre destination en vaisseau?", sinon,j'aime bien l'intrigue et il serait dommage de t'arrêter maintenant, au contraire, étant donné que c'est ta première fanfic, tu ne pourras que progresser(sans compter que j'aomerais bien connaître la suite :P )
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par sorento »

Oui c'est bien surtout pour ta première fan fic c'est pas mal j'ai hate de voir la suite.
Evidement faut comparer avec ce qui est comparable la plupart des fics sont ecrites par de pur fan qui aime ecrire et qu'on un talent donc il ont l'experience .
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

serait-il possible de savoir quand tu montrera la suite??
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Pas de probleme la suite est a venir !!!! Si vous aimé c'est super !
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

sa repond toujours pas a ma question :D
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

on est impatient !! lol ça fait plaisir en tout cas ! , sinon pour répondre à ta quastion , peut etre demain soir ! la suite est en cours d'écriture mais ça avance vite , ma muse est avec moi se soir ! :D :D :D
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

merci d'avoir repondu a ma " quAstion " ^_^
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Chapitre 2 : Un retour très inattendu


A des années lumières sur Atlantis, la tension commençait à monter. Weir devenait anxieuse car aucun message ne leur avait été envoyé, or le temps imparti était écoulé.
-Mais pourquoi n’ont-ils pas encore donné de leur nouvelle ? se demanda t-elle
En attendant toutes les équipes étaient en train de fouiller Atlantis, comme prévu pour y découvrir de nouvelles armes ou se qui pouvait y ressembler. Le dr. Weir, donna la responsabilité au major Lorne de former des équipes vu que le colonel Sheppard était en mission.

Soudain un message radio de Zelenka l’obligea à se concentrer sur autre chose.
-Dr Weir vous devriez venir voir ça, c’est tout bonnement incroyable.
-Ou êtes vous ? demanda t-elle
-Dans l’aile est répondit-il
-Major Lorne rejoignez moi dans l’aile est, le dr. Zelenka semble avoir trouvé quelque chose.
-Très bien madame répondit-il par l’intermédiaire de sa radio.

Elisabeth, mit très peu de temps car elle se trouvait non loin d’un téléporteur, mais surtout elle était pressée de découvrir se que Zelenka avait pu trouver. Lorne ne mis gère beaucoup plus de temps, mais il dû courir, car la distance qui le séparait d’un téléporteur était assez conséquente.

-Dr. Zelenka, qu’avez-vous trouvé demanda Weir, et… ou sommes nous dit-elle et regardant tout autour d’elle.
-Dr Weir nous sommes dans le centre de contrôle des armes d’Atlantis.
-Et je suppose que vous y avez trouvé de nouvelles armes ? demanda t-elle en souriant vu que la réponse à la question était évidente.
-Et bien oui répondit Zelenka en souriant à son tour, comme je le pensais la citée possède de très lourd canon à plasma et davantage mais je n’est pas eu le temps de tout regarder les informations stockées ici sont énormes.
-L’armement est-il en état de fonctionner ? demanda le major Lorne.
-Bien sur, depuis que l’on a l’Eppz, tous les systèmes d’Atlantis sont opérationnels.
-Et bien, ça fait du bien de voir que l’on est plus en sécurité Répondit le dr. Weir.
-Il me faudra quelques jours pour réactiver toutes les défenses et déjà voir quelles sont toutes ses défenses, il semble y en avoir tellement.
-Et bien je vais vous laisser travailler et surtout tenez moi au courant de vos découvertes dr. Dit Weir.
-Ne vous inquiétez pas je n’y manquerais pas confirma Zelenka.

Soudain la porte des étoiles s’activa, le bouclier fut aussitôt mis et Weir qui était déjà en route pour la salle de contrôle fut appelée. Weir pressa alors le pas, pour elle pas de doute c’était Sheppard qui faisait un rapport avec un peu de retard, enfin c’est ce qu’elle voulait croire au fond d’elle-même. Elle entra précipitamment dans la salle et se dirigea vers Chuck.

-Chuck, est-ce le colonel Sheppard demanda t-elle avant même qu’il n’est pu répondre quelque chose.
-Et bien pas tout à fait, et… cela va vous surprendre puisqu’il s’agit des Genii annonça t-il.
-Comment rétorqua Weir très surprise. Elle mis quelques instants avant de répondre, elle se tourna, avança de quelques pas puis fit demi-tour. Allez y Chuck mettez moi en relation avec eux, j’aimerais bien savoir se qu’ils veulent.
-C’est bon allez y dit Chuck en regardant Weir, il ne savait pas pourquoi elle avait accepté, mais il pensait bien que Weir avait quelque chose derrière la tête.
-Ici le Dr. Weir, je vous écoute, bien que votre appel sois vraiment très surprenant.
-Et bien, bien le bonjour dr. Weir, ici Kolya qui vous parle et ce en tant que chef des Genii qui plus est.

Elisabeth se tut pendant quelques secondes avant de répondre, elle se rappelait, oui, elle se rappelait de la prise de contrôle d’Atlantis et de la façon dont cet homme les avait traités.
-J’ai quelque chose de très important à vous dire, cela en va de la survie de votre cité, puis –je franchir votre porte dr. Weir.
-Comment pourrais je vous croire, il s’agit peut êtres d’un de vos nouvelles tentatives pour contrôler la citée rétorqua Weir.
-Dr. Weir, je comprend votre méfiance, mais je suis persuadé qu’a mon arrivée, une demi douzaine de soldats devraient m’accueillir pour entre autre me fouiller et je suis près à subir tout ceci, alors ‘est à vous de voir, mais je me permet d’insister, les informations que je possède sont capitale pour la survie de la citée.
Weir réfléchi encore pendant quelques secondes et se tourna vers Chuck.
-Chuck faite venir une garde rapproché immédiatement, on va voir se qu’il a de si important à nous dire.
-Kolya, veillez patienter cinq petite minutes et vous pourrez passer la porte.
Les soldats arrivèrent enfin dans la salle de contrôle et se placèrent devant la porte afin d’accueillir cet invité surprise. Weir se posta en face de la porte en bas des marches qui conduisait à la salle de commandes et donna l’ordre à Chuck de dire à Kolya de traverser la porte.
Une fois la porte passée, il fut accueilli par une fouille très minutieuse comme il l’avait prédit, mais il fut surpris que Weir ordonna la fermeture de l’iris après son passage.
-Eh bien ! la confiance règne dit-il en s’avança vers Weir.
-Mais nous ne vous faisons absolument pas confiance Kolya, vous vous attendiez à quoi ? à un buffet en l’honneur de votre retour peut être ? dit Weir

-L’ironie vous va à ravir dr. Weir
-Oui et votre venu elle ne me ravie pas le moins du monde rajouta t-elle ‘un ton sec. Elle se tourna et monta alors les marches et bien qu’elle n’est pas invité Kolya à la suivre les soldats situés derrière lui, l’obligea à monter à son tour.
Ils entrèrent alors dans la salle de briefing, Weir s’assit au centre comme à son habitude et Kolya parti s’assoire sur le coté droit toujours entouré par une flopée de soldats.
Il prit aussitôt sa respiration et sans attendre l’ordre ou un signe de Weir il commença à parler.
-Vous savez j’ai une dette de vie envers Sheppard et je comptais m’en acquitter de cette façon en vous prévenant d’un grand danger. Après de longue et périlleuse mission nous avons découvert que la cité n’avait pas été détruite comme vous pouvez le constater.
-En effet cela me surprend beaucoup, car nous avons pourtant fait beaucoup d’efforts pour que ça ne se sache pas dit Weir.
-Et bien nous avons aussi découvert que les Wraiths s’en était aperçu. Bien qu’ils ont encore un doute nous savons de source sur qu’il ne devraient pas tarder faire une ronde autour de votre planète d’ici quelques jours.
-Nous leur avons bien survécu une fois nous y arriverons une deuxième fois dit Weir en fixant Kolya.
-Oh ! Vous voulez dire en camouflant votre citée dit Kolya en attirant davantage l’attention de Weir.
-Comment savez vous tout ça demanda t-elle.
-Ce n’est pas vraiment la question, mais il vous faut savoir que les Wraiths les savent aussi.
-Comment cela est ce possible nous avions prise toutes les dispositions nécessaires pour empêcher qu’Atlantis soit découvert dit le major Lorne qui était arrivé pendant la discussion mais qui avait finalement tout compris.
-Seulement se n’est pas de votre faute mais plutôt de la notre répondit Koyla
-Comment ça ? dit nous en plus dit Weir qui regardait Kolya d’un air féroce et menaçant.
-Il se trouve que pendant une mission, plusieurs de mes hommes furent pris par les Wraiths lors d’une de leur attaque et il se trouve, que mes hommes savaient qu’Atlantis n’était pas détruite, et en échange de leur vie ils ont préférer vous vendre, mais l’échange ne fut pas bilatérale si vous me suivez dit-il en fixan Weir.
-Comment savez vous tout ceci demanda Weir ?
-Oh ! Et bien il m’avait enlevé avec eux et j’ai pu réussir a m’échapper, mais je vous passe les détails de mon évasion, qui ne fut pas simple par ailleurs. Tout ça pour vous dire que environ 120 vaisseaux ruches vont se diriger ou se dirigent actuellement vers votre cité, dans l’intention de détruire Atlantis par tous les moyens dont ils disposent.
-Toutes leurs flottes se mobilisent demanda Lorne.
Weir posa son doigt sur son oreillette et activa sa radio.
-Zelenka ici Weir, activé les détecteurs longues portés au maximum, nous devons nous assurer de quelque chose.
-Très bien, je vais utiliser pas mal d’énergie, mais je vais tenter de les mettre au maximum répondit Zelenka
-Dr. Weir Je voudrais vous demander une faveur dit Kolya devant les yeux ébahis de Lorne.
-Allez y mais après se que vous nous avez dit, je ne serais pas très réceptive à une de vos requêtes, sachant que si tout cela est confirmé, se sera de votre faute.
-Bien entendu mais le fait est que je me suis fait… bannir par mon peuple, je n’est plus d’endroit ou aller…
Weir le regarda attentivement et se leva.
-Très bien, j’ai une cellule dont le confort laisse à désirer qui vous attend.
-Mais… commença t-il mais les soldats l’emmenaient déjà.
-Soyez heureux que je ne vous renvoie pas sur votre planète, si vous avez été réellement banni l’accueil que l’on vous ferais serait bien pire qu’ici dit Weir avant qu’il ne passe la porte.

Pendant ce temps Zelenka qui avait abandonné l’étude des armes, et s’était mis au travail en recherchait ardemment quelque chose dans l’espace grâce aux détecteurs qu’il avait mis au maximum. Weir le rejoignit dans la salle de contrôle rapidement après l’entrevu ave Kolya.
Elle s’approcha alors de Zelenka et vit qu’il avait l’air assez dépité.
-Radek, avez-vous trouvé quelque chose demanda t-elle en sachant très bien que la réponse serait positive.
-Et bien je viens de repérer environ cent vingt vaisseaux ruches qui se dirigent tout droit… par ici finit il.
-Combien de temps Zelenka avant qu’ils arrivent ? demanda t-elle en regardant l’armada Wraiths sur l’écran.
-Un mois et demi environ dr. Weir, par ailleurs les vaisseaux s’étaient réunis assez loin, pour rester discret, c’est pour cette raison que nous ne les avions pas encore détecté.
-Radek lorsque je vous est dit de ne pas vous presser dans la réactivation des armes, et bien oublier ça, se sera votre travail principal jusqu’ à leur arrivée dit elle.
-Ne vous faites pas de soucis s’étaient bien mon intention Elisabeth répondit Zelenka.
-Très bien, je reviendrais vous voir souvent pour voir votre avancement, mais en attendant, je dois aller faire un rapport détaillé de tout ça au SGC dit-elle en se séparant de Zelenka.
La connexion vers la Terre fut réalisée environ une heure plus tard. Weir entre temps était aller dans son bureau et fit les cents pas en cherchant la façon la plus appropriée pour annoncer les faits au général Landry.

-SGC ici le dr. Weir je vous envoie mon code d’indentification dit-elle en pianotant sur un clavier mis à sa disposition.
-Ici le général Landry, je suis surpris que vous nous contactiez avec deux jours d’avances dit-il.
-Et bien j’ai de très mauvaise nouvelle à vous rapporter dit-elle d’une faible voix.
-Cela ne peut pas être pire que nous croyez moi, Bratac vient de nous informer que la flotte Oris s’apprêtait à nous attaquer mais Adria reste discrète sur la date, et Vala a disparu, le comité international est en ébullition ici, alors si il apprennent que la situation sur Pégase n’est pas au beau fixe…
-Et bien je vais les faire exploser dit-elle calmement.
-Allez-y dr. Weir dit Landry en voyant qu’elle était inquiète.
-Nous avons appris que la totalité de l’armada Wraiths se dirigent vers Atlantis, l’information vient des geniis et nous avons confirmer ces faits par nos propres moyens annonça t-elle.
-je dois dire que je sous estimait vos problèmes, ils sont à la hauteur des nôtres si je puis dire. Je dois informer le président des événement récents de nos deux côtés, la situation l’exige. Et dite à l’Odyssée de revenir immédiatement nous allons avoir besoin d’eux au plus vite.
-Et bien une autre mauvaise nouvelle va vous parvenir, nous avons perdu le contact avec la flotte, nous n’avons pas eu de message de leur part depuis leur départ vers la place forte ancienne.
-Décidément le sort semble s’acharner sur nous dit Landry complètement dépité. Dr. Weir je vais devoir vous laisser nous avons chacun de notre côté un nombre incalculable de procédure à démarrer, nous nous re-contacterons plus tard.
-Très bien général, je vous souhaite bonne chance.
-Merci, t à vous aussi bonne chance Elisabeth.

Après le fermeture de la porte un silence c’était abattu, le dr. Weir se devait d’informer tout le personnel de la citée sur les deniers événements.
Après avoir fait une annonce qui dura tout de même quinze longues minutes, elle parti voir Zelenka dans la selle de contrôle des armes.
-Radek, tout se passe pour le mieux de votre coté ? demanda t-elle
-Et bien pas si mal dans le sens ou d’ici un mois j’aurais largement le temps de réactiver toute les armes et ça ira encore plus vite lorsque Rodney reviendra. Mais si on y réfléchi bien, le côté négatif est que nous possédons qu’un seul eppz.
-En effet et contre cent vingt vaisseaux ruches nous ne tiendrons pas très longtemps rajouta Weir.
-C’est exact, car il devra alimenter seul le bouclier mais aussi l’ensemble des armes.
Weir se tourna alors vers une fenêtre de la salle et resta pensive pendant quelques minutes avant qu’un appel radio ne la ramena à la dure réalité.
-Dr.Weir ici Chuck, la porte vient d’être activé.
-Très bien j’arrive tout de suite.
Weir se rendit aussitôt à la salle de contrôle et s’avança vers Chuck qui la regarda en souriant.
-Dr.Weir nous avons un contact radio, c’est le colonel Sheppard.
Dernière modification par Mik le 23 août 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Haiyken »

Bon j'suis désolé j'ai pas réussit a finir le chapitre 2. Premièrement c'est plein de fautes, il faudrait que tu te calme sur les points d'exclamation, parce que t'en met de partout, et surtout, c'est bourré d'incohérence au niveau des caractères des différents personnages. On ne retrouve aucun d'eux ... enfin, pour ma part je n'aime pas du tout.

Je préfère te le dire directement, en espérant que tu ne le prenne pas mal ^_^
Corriges toutes les fautes, enleve ces " ! " et essaye d'être un peu plus fidèle a la série.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Ok pour les "!" Maintenant c'est un fanfic ! donc si cela s'eloigne de la série je ne vois pas le mel ! mais bon ! on aime ou on ime pas apres tout !
Mais bon je trouve que c'est chier de le dire comme ça !!! c'est radicale certe, mais bon moi ça me fait plaisir d'écrire ça comme ça , de changer un peu le caracteres des personnages, après tout c'est mon histoire, c'est pas un épisode de la série !
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par sorento »

Euh bouré de fautes?? ca me semble convenable c'est coorigé par le correcteur de word c'est pas de sa faute.

et mettre bourré de faute c'est meme mechant!!!
Par contre les point d'exclamation un peu trop la d'accord.
Comportement euh???
la c'est un episode special personnages secondaires (donc pas de sheppard, daniel et companies)

Comment put tu savoir comment r&girait les personnages dans une situation pareille et puis modifier le comportement pour rendre l'hisoire crédible c'estun frime, on n'est pas a pour respecter a 100% la serie.

Corrige les quelques fautes evite les points d'exclamation et la chapitre sera parfait.

Par contre la fin me semble coupée????
Dernière modification par sorento le 03 août 2006, 00:58, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Haiyken »

Weir appelle McKay par son prénom, pareil pour Zelenka, Sheppard et tout le monde en fait ... Dans le même style, Rodney l'appelle Elizabeth, et pas Docteur Weir. Il y a ensuite différentes choses qu'ils ne diraient pas, ou pas comme ça en tout cas :
CITATION -Bonjour Ici le dr. Weir que désirez vous ?
Elle répond au téléphone a un vendeur ou quoi ?
CITATION -Bref profitez de cette semaine que je qualifierais de « cool »,
C'est une colo Atlantis maintenant ?

Enfin, je vais pas démonter la fic non plus, ça serait pas très cool de ma part. Déjà que je suis "méchant" apparament :blink:

Sinon pour les fautes, un passage qui résume bien le "bourré de fautes" :
CITATION -A chouette, sa changera des sauves qui peut ! Des mckay dépêché vous de réparer-ci, arrêté de vous plaindre …
Qui serait plutôt :
- Ah chouette, s'exclama Rodney. Ca changera des "sauve-qui-peut" et des "McKay réparez ça, McKay arrêtez de vous plaindre" ...

Si je devais relever toutes les fautes j'en aurais pour la nuit. Et ne me dis pas qu'il/elle utilise le correcteur Word car c'est impossible vu l'état du texte.


Désolé d'être "méchant" (comme dis Sorento), mais c'est uniquement pour que tu t'améliores. Ensuite, a toi de voir si tu préfère prendre mal mes remarques, ou les prend en considération pour t'améliorer. :)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

ok ben récrit ma phrases aves word, on verra bien !!! :angry:

sinon je pense pas que se soit bourré de fautes ???

et je me cite moi même car je crois que tu n'as toujours pas compris !
CITATION je trouve que c'est chier de le dire comme ça !!! c'est radicale certe, mais bon moi ça me fait plaisir d'écrire ça comme ça , de changer un peu le caracteres des personnages, après tout c'est mon histoire, c'est pas un épisode de la série !
Dernière modification par Mik le 03 août 2006, 10:16, modifié 1 fois.
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par deadalus57 »

Haiyken , tu est méchant, a te lire on n'à l'impression que l'histoire est impossible a lire a cause des fautes.
Mik, continu comme sa
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Haiyken »

Bah je suis méchant ... désolé d'être sincère <_<

Je donne mon avis, et personne peut concevoir que c'est pas totallement faux ... dommage, la fic aurait pu être bien, mais je ne pense pas lire la suite. Continue quand même si tu aimes l'écrire, c'est le plus important.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit