Pirates des Cäraïbes, le Secret du Coffre Maudit

Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: Pirates des Cäraïbes, le Secret du Coffre Maudit

Message non lu par Atlantrice »

Dernier message de la page précédente :

J'étais pas sûre de la date.... :cry: c'est trop long...
En fait il me semble qu'ils n'ont pu tourner que les 2/3 du film en même temps
Marchall Summer
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28

Message non lu par Marchall Summer »

Je pense aller le voi bientot en salle mais comme je n ai pas vu le 1 j ai peur d avoir manqué quelque chose donc j essaye de trouver le dvd mais si jamais je ne l ai pas est ce que cela va me géne pour la comprhention du 2?
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

je sors du ciné a l'instant , le film est dingue!!!!!!!!! johnny deep est majestueux les decors sont dingues aussi , les effets speciaux surtout les nouveaux enemis sont vraiment bien fait et reste dans l'esprit type du pirate , l'ambiance aussi fin a rebondissement !!! j'attend deja le 3!!!!!!!!! avec jerry bruckimer a la prod de toute facon c'est du lourd! dedicace a francis lalane qui etait la ce soir dans la salle!
raknor33
Première Classe
Première Classe

marchall summer : c'est vrai qu'il vaut mieux voir le 1 il y a des perso et des allusions vocales qui sont enormes que si on a vu le 1 c'est le probleme.
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

c'est un très bon film et on passe un très bon moment.

Points positifs :
La première scène, je la trouve excellenten très forte.
La scène du combat sur la roue et toutes les scènes avec les indigènes. C'est original et très bien réalisé.
Johnny Depp, toujours ausi génial
Beaucoup d'humour et énormement de clichés et d'allusion au premier film
Les deux autres personnages principaux sont plus importants, il joue encore mieux
Le scènario est interressant
On revoit tous les personnages du premier volet
Les décors et effets spéciaux sont très très réussis
Les nouveaux personnages sont très bien
La scène finale est excellente également

Points positifs :
Quelques longeurs
Un peu trop de mimiques de la part de Johnny Depp
Parfois on se noie un peu dans le scénario. Il n'est pas compliqué mais je pense que le film le rend compliqué.

16.5/20
raknor33
Première Classe
Première Classe

tout a fait d'accord avec toi charmed! c'est vrai que johnny deep fait beaucoup de mimiques et fait tres efeminé mais bon il tue quand meme!
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Le film, que je conseille à tous est sortie hier et bat déjà des records :

654 000 entrées pour le mercredi 2 août. Le meilleur premier jour de l'histoire.

Aux Etats-Unis, le film cumule plus 363 838 343 de dolars.

Dans le monde, le film a rapporté 665 738 343 de dollars pour un budget de 225 millions de dollars. C'est le plus gros succés de Walt Disney, devant le Monde de Némo.

C'est mieux que le premier volet alors que le film débute en France et n'est pas sortie en Espagne, Italie et Allemagne.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Record historique pour Pirates des Caraibes 2.
En effet, mercredi le film a attiré 693 023 spectateurs en france, qui est le meileur démarage pour un film américain en france.
Pour son premier jour, le film a battu Stars Wars 3, Harry Potter 4, Les bronzés 3.
A ce jour, le film a attiré 107 millions de spectateurs dans le monde.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

j'en sors et j'étais morte de rire!! Ma soeur et moi avons ri aux éclats au grand dam de nos enfants! Les filles de 8 ans ont fini dans nos bras mais les plus petits et plus grands etaient enchantés!
Les scenes de combats sont genialissimes, de vrai grand fou-rire avec...
Spoiler
la balance des cages... superbe, la poursuite face aux canibales et la super brochette de Jack! Speciale regime avec des fruits!!! :lol: le jeu du hamster avec de magnifique prise de vue et le combats a trois à la fin
Bravo aux effets speciaux, le "pulpe" et les bateaux sont sublime. bref que du super plaisir!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
hermiod des asgard
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 17:30
Pays : FRANCE

Message non lu par hermiod des asgard »

et bien sur comme a la fin du 1 fallait voir après le générique du 2

Spoiler
on est sur l'ile des cannibale et là on voit le chien avec un os humains sur le trone

dans le 1
Spoiler
c'était le singe qui reprenez une pièce du trésor et qui rendez de nouveaux barbosa et le singe immortel
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

CITATION (hermiod des asgard,Samedi 05 Août 2006 à 21h19) dans le 1
Spoiler
c'était le singe qui reprenez une pièce du trésor et qui rendez de nouveaux barbosa et le singe immortel
Il y a ça dans le 1? Faudra que je revois mon DVD à cet endroit :P
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

bon alors allons y pour les critiques.

Points Positifs :

- Excellent jeux de johnny depp : le capitaine Jack Sparrow est toujours aussi manièré et délicat
- Très bon scénario : original trouvail pour justifier le fait que Jack soit le capitaine du bateau le plus rapide de la flotte et surtout comment on peut justifier qu'un Jack Sparrow soit capitaine du Pearl
- Tous les personnages du 1 sont là
- Un rythme beaucoup plus soutenus que dans le 1 où il y avait un creux dans le milieu du film, là on ne voit pas passé les 2h30 du film.
- La volte face de Mary Swanson ( alias Keira Knightley ) : excellente déjà dans le premier elle jouait double jeu mais là c'est carrément elle qui
Spoiler
condamne Jack sur le Pearl face au Kraken

Points Négatifs :
- Will Turner devient un simple faire valoir de Jack, sont rôle est carrément ettoufé par rapport à ce qu'il faisait dans le premier.
- Le retour de
Spoiler
William Turner Senior alias Bill le Botier
, on se demande réellement ce qui le fait revenir.
- Le scénario trop fouillis, on a beaucoup de mal à suivre la trame principale du film à savoir la quête du coffre maudit.

Pour le reste je vais continué en balisant "Spoiler" pour ceux qui veulent une analyse plus complète mais au risque de se faire spoiler, vous êtes prévenus :
Spoiler
je comprends pas comment Barbossa revient dans le film, même en sachant qu'il a eut une pièce à la fin du premier, les pièces ne ramènent pas les morts dans le monde des vivants, elles les maintiennent en vie uniquement. Là le scénario est un peu space. La shamane vaudou qui donne de la terre à Jack on se demande franchement à quoi ça sert... Je n'ai pas souvenir que des os humains soient aussi solides que celles de la cage tribale, c'est limite quand même.

Quand je parlais des seconds rôles qui se sont etiolés, il y a qu'à voir comment est traité Will par rapport à Coton qui lui à pris énormément d'envergure, on le voit beaucoup plus que will du coup.

La quête est assez longue mais vraiment tarabiscotté, on se promène d'objectifs en objectifs sans vraiment aucun fil conducteur, malheureusement c'est le propre des productions Bruckheimer... même si Gore Verbinsky est un excellent réalisateur il a aussi des producteurs qui sont là pour lui dicter leur loi et c'est ce que je craignais en voyant la suite, on sent que le réalisateur est beaucoup moins libre de faire ce qu'il veux par rapport au premier volet et ça se sent.

Ils ont trop voulus aller dans la surenchère et c'est dommage, car avec le jeu d'acteur de Johnny il n'y avait pas besoin il avait déjà tout poser dans le premier il n'avait pas besoin de plus, il était déjà génial.

Bref un peu déçut mais globalement j'ai passé un excellent moment malgré toutes les critiques que je viens d'edicter. En effet ça reste du divertissement et j'ai été divertis durant 2h30, c'est tout ce que je demande sur le moment, par contre après je critique car je prend du recul.
Mandragorane
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon vu que je ne savais pas trop quoi faire hier soir ( :lol: ) je suis allé voir ce film, et heu franchement en sortant mon avis était pas mal mitigé... Je n'avais déjà pas spécialement aimé le premier (sympa mais sans plus), et là le deux m'a presque déçu...

En gros y'a de bons moments de rigolades, mais c'est tout ce que j'ai trouvé de vraiment bien dans ce film!
Une succession de clichés, des scènes surfaites, un Jack Sparrow qui peut vite devenir énèrvant avec ces mimiques et ces manières...
Spoiler
Et il se la joue à peine super-hér à la fin... :D
Orlando Bloom qui est là pour la déco et rien de plus ('fin la soeur qui sera contente)...
Keira Knightley par contre monte un peu le niveau, surtout sur la fin avec
Spoiler
le coup qu'elle nous fait à ce pauvre Jack! ça, c'est le seul truc qui m'aie surpris dans ce film!
Les personnages secondaires étaient bien sympa, plusieurs franches rigolades avec leur sorties :lol:
Et bon le méchant, heu bof bof bof, c'est un méchant quoi et puis c'est tout...

Et bon la musique du film, autant elle était relativement dans le premier, mais devenait vite lourde à être sans arrêt répétée pendant tout le film, mais là qu'il nous ressorte une quasi copie parfaite pour ce deuxième, simplement quelques variations par-ci par-là, franchement c'est plus que limite et vite saoulant!
La musique d'un film est assez importante pour moi, elle apporte beaucoup au film je trouve, et là, ben non c'est juste un remake du celle du premier passer en boucle...

Sinon scénario fouilli, franchement j'espère qu'ils vont rendre ça plus compréhensible dans le 3 et qu'en fait tout était prévu pour être comme ça, parceque sinon ça ne voudrait presque rien dire...

Et sinon comparé à mandragorane, je me suis ennuyé plusieurs fois pendant le film et j'ai trouvé qu'il tirait facile sur la longueur... Surtout qu'il y a pas mal de réutilisations d'idées dans le film (du premier ou de celui-ci direct), mais "autrement"!

'fin vraiment mitigé quoi, parceque j'ai quand même bien rigolé plusieurs fois et si on veut juste voir un film pour se divertir sans se prendre la tête, il est pas mal!

Alors je vais lui donner un gentillet 12/20

Et j'espère qu'ils vont se ratrapper dans le 3, parceque franchement l'idée de base du(des) scénario(s) est très bonne (voire géniale), mais mal utilisée je trouve...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Je suis allée voir le film ce matin... J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri... :)

Bien sûr ce n'est pas un grand film philosophique mais c'est un bon divertissement...

J'apprécie beaucoup Johnny Depp qui rend Jack Sparrow irrésistible... Tant ses mimiques que sa lâcheté légendaire me plaisent. Il est bizarre, on le sait déjà dans le premier mais là, il y a des moments où je n'en pouvais plus de rire par sa façon de se déplacer et les gestes qu'il fait.

J'aime beaucoup Orlando Bloom, alias Will Turner même si, effectivement, on le voit moins que dans le premier. Mais les critiques étaient claires, cet opus était centré sur le personnage de Jack.
J'ai toutefois eu l'impression parfois que des passages avaient été coupés, certaines scènes arrivant trop brusquement et sans annonce... il m'a parfois semblé qu'il manquait un fil conducteur... mais cela n'empêche que j'ai beaucoup ri.

J'ai trouvé le pirate Davi Jones absolument génial, je n'ai pas pu détourner mes yeux de son 'visage'... c'était passionnant de voir à quel point le 'maquillage' était bien fait, comment toutes ses tentacules bougeaient suivant ses mouvements... ses rictus qui provoquaient un tressautement au niveau de son 'nez'... bref, j'ai adoré son apparence... chapeau aux effets spéciaux :up: Sinon, le personnage est bien trouvé... j'adore son histoire...

Pour Kiera Knightley, je trouve son personnage plus approfondi, plus mûr... j'aime l'assurance qu'elle a prise, la détermination dont elle fait preuve. J'aime beaucoup cette actrice et je trouve que ce personnage lui sied comme un gant :)

Pour ce qui est des passages que j'ai beaucoup aimé, en fait, il y en a trois :
Spoiler
1) la 'brochette de fruits' à la Jack Sparrow... hilarante... j'étais pliée de rire... 2) le coup de la roue... tout ce passage est épique je trouve... je n'en pouvais plus de rire... Johnny Depp transformé en hamster, fallait le faire ;) 3) 'l'adieu d'Elisabeth à Jack'. Le baiser était très surprenant et pour le moins... passionné... et le fait qu'elle se serve de cet instant pour priver Jack de sa liberté et ainsi le condamner à mourir m'a beaucoup surprise... :o le regard de Will aussi m'a beaucoup touchée... (et oui, je suis une fille, faut pas l'oublier ^_^) Bref, j'ai aimé chacun de ces passages pour pleins de raisons très différentes.

Seulement, une fois le film fini, me viennent plusieurs questions à l'esprit :
Spoiler
1) pourquoi le film commence sous la pluie, dans une atmosphère de tristesse terrible alors que c'est censé être le mariage de Will et Elisabeth ? La jeune femme hésite-t-elle à ce point à faire ce pas ? 2) Pourquoi la boussole indique Jack à Elisabeth lorsqu'ils sont sur la plage alors que l'instrument est censé lui montrer ce qu'elle désire le plus ? 3) Pourquoi Beckett (tiens un méchant Beckett pour une fois :) ) tient-il autant à ce coeur ? 4) Quelle est l'histoire qui lie Beckett et Jack Sparrow ? 5) comment l'ex-pirate est-il encore en vie et peut-il les aider à retrouver Jack ? 6) Comment Jack a-t-il récupérer le singe qui était resté sur Tortuga à la fin de la première partie ?

Je sais, je me pose trop de questions :angel: mais j'espère que les réponses seront bien dans le 3ème :) :)

Bref, j'ai beaucoup aimé et il me tarde vraiment de voir la fin de cette histoire.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Hmmmm, perso j'ai trouvé le deux un peu moins bon que le premier.

Quand j'avais vu le premier, j'étais sortie toute enthousiasmée, toute excitée, au point que je me suis limite jetée sur le DVD à sa sortie...

Je trouve que le deux a perdu un peu "l'innocence" et l'esprit de nouveauté qu'il y avait dans le 1...

Il n'empêche que le 2 reste un très bon film de divertissement, j'ai beaucoup ri, il y avait des scènes hilarantes, d'autres cultes.
Seulement, j'ai l'impression que le film a sombré un peu facilement dans cette atmosphère "blockbuster", avec des scènes plus impressionantes les unes que les autres "patchées" à la suite...

D'ailleurs, c'est aussi un peu cette impression de patchwork que je retiens du scénrio. J'adore deviner les choses en avance (et pourir la vie à mon pauvre voisin...), et souvent j'ai eu raison, ce qui me déçoit toujours un peu.
Je n'ai aussi pas très bien compris l'intrigue, je me contentais de me laisser emporter par les scènes (bon faut dire, mon attention n'était pas au max).

Sinon, les personnages... Je suis un peu perplexe aussi, j'ai l'impression qu'ils ont perdu de leur charisme. Les mimiques de Jack Sparrow ne me font plus trop rire, Will fait très pantin, Elizabeth fait un peu "poupée impertinente, mais pas trop".

De plus :
Spoiler
Le pseudo-triangle amoureux Jack/Will/Elizabeth est une facilité scénaristique dans laquelle les scénaristes se sont engouffrés trop facilement. Dommage.

De plus j'ai été déçue par la fin.
Spoiler
C'est clairement un énorme coup marketing pour nous pousser à aller voir le 3. On nous balance plein de questions sans réponse, et PAF, générique. Cette fin donne au film un goût d'inachevé, je trouve ça un peu dommage.

Bref, dans ce film, on a recours à des ficelles un peu trop grosses à mon goût. Il reste bien dans l'esprit "gros blackbuster à fort divertissement", mais hélas, la profondeur et la finesse n'ont pas été exploitées comme elles auraient pu.
Cependant, j'ai quand même passé un bon moment, je n'ai pas vu les deux heures quarante du film passer, et j'irai sans doute voir le III :)
Dernière modification par mara le 06 août 2006, 17:44, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

J'ai adoré ce film !! :P
J'ai bien ri avec les mimiques de Johnny Depp !!!
Will est toujours aussi mimi !
Spoiler
Je voudrais bien comprendre la petite Elyzabeth, elle veut se marier avec Will ou bien veut être avec Sparrow !!! En tout cas le pauvre Will j'ai eu de la peine pour lui à la fin !!

Voilà comment j'ai pris la chose, Elizabeth embrasse Jack pour le piéger puis àprès elle est triste parce que c'est à cause d'elle que Jack est mort !
Will les voit et lui croit qu'elle préfère Jack et il croit que c'est pour çà qu'elle est malheureuse ( il doit souffrir le martyr !)

A votre avis dans le troisième c'est Will/Elizabeth Elizabeth/Jack ou Will/Jack :P
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je suis tout à fait d'accord avec mara. Cette suite m'a moins plus que le premier, c'est plus une suite avec une multitude de scènes impressionnantes qu'une suite avec le même esprit que le 1.

Par contre, je trouve que Jack Sparrow est toujours aussi drôle, voir plus. L'histoire est assez bonne.

En fait, j'ai l'impression que cette trilogie va faire comme celle de Matrix. Le 1 était super, le 2 un petit peu moins bien mais quand même bon et le 3 n'était qu'une ribambelle d'effets spéciaux <_<
Dernière modification par Freir le 10 août 2006, 21:41, modifié 1 fois.
ma'ax
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Lieu : cheyenne montain

Message non lu par ma'ax »

j'espére que ca va pas faire comme ds matrix. Ca serait dommage, j'ai été le voir et je le trouve trés bien, même si il y a un peu beaucoup d'incohérence je préfére me dire que c'est un film pour ce divertir et pas trop réfléchir( sa me plait!) et puis je préfére attendre le 3 pour critiquer complétement le film.Bon malgrés les coté négatifs c'est un super film, jack a toujours sa super classe, will a disparu, et la fille je la trouve pluscomment dire plus importante, pas mal de bonne scéne c'est un des meilleurs film que j'ai vu pour me détendre!
Vivement le 3!
Marchall Summer
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 juil. 2006, 10:28

Message non lu par Marchall Summer »

Pour moi le premier et le deusiéme sont dans la méme ligne meme si le premier est un peu plus drole mais bon pour moi les deux ce vale car l esprit reste le meme : Pirate
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

@Freir : je suis d'accord avec toi sur matrix, en revanche je ne pense pas du tout que ça va se terminer pareil, au contraire. Car à l'inverse de beaucoup de suites, ce 2° volet ne se base pas sur la surenchère d'action, ce qui est plutôt bien en soi, je dirais qu'il y en a peut-être moins que dans le premier. J'ai même trouvé qu'il y avait un peu de longueur au milieu. Pour une suite je ne l'ai pas du tout trouvé baclé. Je l'ai bien aimé, mais je préfère quand même le premier, le scénario était plus simple, mais attendons de voir le 3 pour bien juger, car les volumes 2 et 3 sont comme les 1° et 2° parties d'un même film.
Spoiler
J'espère que Sparrow ne finira pas avec Elyzabeth, je serais vraiment dégouté
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

Spoiler
Je ne pense pas que Sparrow finisse avec Elizabeth !
Elle l'a embrassé pour pouvoir le piéger et si elle est triste après c'est parce qu'elle l'a tué ! Elle se rend compte que Jack avait raison, elle est prete à avoir une attitude de pirate !
De toute façon depuis le début c'est Will et Elizabeth , biensur il va y avoir une petite complication vu que Will les a vu mais tout va rentré dans l'ordre, sinon le pauvre Will !!!
Elizabeth et Sparrow ne vont pas ensemble, lui il va avec le Black Pearl !
Il aime rien d'autre que lui même et son navire :P
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »