DSC-304 plus grand que Ha'tak

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

sur cet photo de flesh and blood, on peut voir que le 304 est beaucoup plus gros que les ha'tak, serait-ce une erreur de 3D, je ne croi pas, je pense que, comme on pouvait deja le voir dans camelot, et dans d'autres episodes, les DSC sont vraiment enormes, bien plus gros que 335x192 métres, d'ailleur cette mesure me parait bizarre etant donné la longueur du vaisseau.

http://img421.imageshack.us/img421/3269/bscap0046ty9.jpg
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par mat vador »

le 304 se trouve genre à un kilomètre de distance de la caméra et les ha'taks à deux ou trois... la perspective dans l'espace, c'est toute une histoire.
Dernière modification par mat vador le 03 août 2006, 22:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

Non, pas du tout, tu n'a qu'a regarder l'episode, tout les vaisseaux sont sur le méme plan, ça se voit bien sur cette photo:

http://img168.imageshack.us/img168/7916/bscap0048hx5.jpg

alors pas d'histoire de perspective.
Dernière modification par balrog8 le 03 août 2006, 22:17, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par mat vador »

et bien c'est un bug... pas d'explication à chercher.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

A vrais dire, je n'y crois plus trop; ça comence à faire trop de bug de suite! J'ai l'impression que le modéle du 304 à été allongé depuis la s2, ou nous nous trompions dés le debut.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par mat vador »

tu as vu la taille de l'Odyssey par rapport aux ha'taks dans "Off the Grid"? comment veux-tu qu'il soit plus long qu'un ha'tak quelques semaines aprés?

il y a un plan de personnages entre tes 2 caps? si oui, on peut imaginer un déplacement rapide des ha'taks. leur vitesse et leur maniabilité rend la chose possible.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mat vador,Jeudi 03 Août 2006 à 21h29) tu as vu la taille de l'Odyssey par rapport aux ha'taks dans "Off the Grid"? comment veux-tu qu'il soit plus long qu'un ha'tak quelques semaines aprés?

il y a un plan de personnages entre tes 2 caps? si oui, on peut imaginer un déplacement rapide des ha'taks. leur vitesse et leur maniabilité rend la chose possible.
non, les deux cpas se suivent, de plus, si un seul des vaisseau aurait bougé, alors tout les autres aurait tirés, non, franchement je ne comprend pas, mais on sait qu'atlantis à bien retreci entre la saison 1 et la saison 3, peutétre est-ce l'inverse pour les DSC, je suis d'acord, dans Off the grid, il paraissait 5 fois plus petit, mais les modéles de SGA ont changés entre 2x19 et 2x20 je crois, peutétre est-ce pareil pour SG1.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par mat vador »

les scénaristes font tellement n'importe quoi pour les tailles de vaisseaux que ça sera une fois l'un, une fois l'autre je pense -_-
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par bc303 »

c'est pas vraiment la faute des scénars mais de ceux qui font les effets spéciaux. Quoique, si les scénariste n'ont pas remarqué que leur vaisseau changé de taille a chaque fois ...
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par malikay »

J'ai une question :
BC=battle cruiser
DSC=???

Et quel est la difference entre les deux?
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par mat vador »

deep space carrier. BC et DSC sont deux dénominations justes pour le 304.
Dernière modification par mat vador le 03 août 2006, 22:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par sev »

C'est ni plus ni moins qu'un problème de perspective. ;)
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par hatak »

J'ai pu voir en "maquette" la difference entre un hatak ,le bc303 et le bc304 et donc la difference est enorme . Les hataks sont beaucoup plus gros que les vaisseaux terriens.
Le bc303 fait 195 m de longeur ,les bc304 font 335 m de long et les hataks au moins 700 m de diametre (a cause de leur forme en etoile) ,ils sont beaucoup plus volumineux . Je pense qu'il faudrait 6 bc304 pour avoir le poids d'un hatak.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par Serpent »

Je suis d'accord avec balrog8.
Pour moi, c'est clair que le DSC-304 est plus grand que le Ha'tak dans le premier épisode de la saison 10.
Les modéles 3d ont été refait sans aucun doute, c'est peut être pour ça que le vaisseau mère asgard est lui aussi d'une taille vraiment exaspérante dans 920... :unsure:

De toutes façons, on ne peut même plus compter le nombres de modèles 3D d'Hatak depuis le début de la série donc je pense à un changement chez l'équipe des effets spéciaux, on y est déjà habitué...

EDIT: J'en ai mare de voir toujours ces fichus longueurs de vaisseaux qui proviennent de Wikipedia ! c'est de la pure connerie ces mesures, on a jamais su réellement et officiellement la taille des vaisseaux ! ( appart certains dont la longueur a été cité dans la série elle même ! )
Dernière modification par Serpent le 04 août 2006, 23:25, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par mat vador »

oui ben moi je préfère imaginer qu'il y a des coupes temporelles de plusieurs secondes pendant lesquelles les vaisseaux se déplacent de façon à expliquer les problèmes par la perspective... -_-
CITATION J'en ai mare de voir toujours ces fichus longueurs de vaisseaux qui proviennent de Wikipedia ! c'est de la pure connerie ces mesures, on a jamais su réellement et officiellement la taille des vaisseaux !
et on ne le saura jamais. aucune mesure de vaisseaux n'est donnée dans les 6 films StarWars est pourtant tout bon site encyclopédique SW donne des dimensions...
je préfère avoir des dimensions crédibles non officielles plutôt que le flou complet... -_-
pour info, Fusion a adopté les mesures de Wikipédia VO pour les fiches de la V2...

mais 195 mètres pour le 303 ça vient des phasicules français, selon Wikipédia VO c'est 257 mètres il me semble.
Dernière modification par mat vador le 04 août 2006, 23:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par Artheval_Pe »

le BC-304 est bien plus petit que les hataks, On a déjà pu estimer la taille de nos vaisseaux par rapport à celle des F-302 (et donc par rapport à celle d'un humain), et on sait bien qu'ils sont plus petits que les hataks.
Les mesures provenant de wikipedia ne sont peut-être pas acceptables à vos yeux, mais il est sur qu'un BC-304 ne fait pas plus de 400m de long (d'ailleurs, comparez avec la taille d'une porte des étoiles, dans "trinity")
On a déjà vu des plans de hataks, à plusieurs reprises, on a pu comparer avec la taille d'humains, et on sait aussi qu'ils sont très grands.

Alors, ces plans à la con dans lesquels les BC-304 sont plus grands que les hataks, ce ne sont que des erreurs !
CITATION EDIT: J'en ai mare de voir toujours ces fichus longueurs de vaisseaux qui proviennent de Wikipedia ! c'est de la pure connerie ces mesures
Ces mesures ont été entrées par cette personne : 84.242.95.110
Si tu as un problème avec ces mesures, je te suggère de contacter cette personne pour savoir d'où elle les tient.
En attendant, wikipedia étant très strict sur les sources des informations, je continuerai de considérer ses mesures comme juste, étant donné qu'elles collent parfaitement à ce qu'on peut observer dans la série, par comparaison avec une taille humaine.
CITATION Les modéles 3d ont été refait sans aucun doute, c'est peut être pour ça que le vaisseau mère asgard est lui aussi d'une taille vraiment exaspérante dans 920...
Je ne pense pas que ce soit du à ça. Les modèles 3d sont les mêmes, en tout cas pour les hataks et les BC-304.
Les artistes 3d ajustent eux-même la taille des modèles les uns par rapport aux autres. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour le faire, mais il est possible que l'erreur vienne du storyboard, dans lequel les tailles n'auraient pas été respectées, et les artistes auraient suivi à la lettre. Il est possible aussi que ce soit les artistes qui aient fait l'erreur.
EN attendant, un BC-304 est bel et bien plus petit qu'un Hatak, et toutes ces vues de début de saison 10 et de caamelott sont des erreurs.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par Serpent »

Les chiffres des vaisseaux de Star wars sont crédibles, et sont certainement de sources officielles. Toutes les sources donnent des mesures plus ou moins dans le même ordre d'idée. :)
Pour Stargate, c'est diffèrent, les mesures sont toutes diffèrentes, une fois, c'est 195, ou une fois c'est 257 pour le BC-303. Pareil pour les Ha'tak, tout ça fait que ces chiffres sont moins crédibles, c'est tout. Pour moi, les mesures des vaisseaux dans stargate sont très très floues. ;)

EDIT:
CITATION EN attendant, un BC-304 est bel et bien plus petit qu'un Hatak, et toutes ces vues de début de saison 10 et de caamelott sont des erreurs.
On est d'accord sur ce point, ce sont des erreurs, mais allez pas chercher des effets de perspectives, le vaisseau étaient entre les deux groupes d'Ha'tak comme le montre bien les images de balrog8 ! ;)
Dernière modification par Serpent le 05 août 2006, 00:08, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par Burzum »

C'est les graphistes 3D qui ont fait des erreurs... On a déjà vu ça avec les vaisseau de thor... Y a pas à chercher midi à 14 heures... Le 304 est un peu plus grand que le 303, comparez... Et regardez la taille du 303 par rapport à d'autre références (tailles des "fenêtres", avec un Alkesh, etc...)

Donc le 304 est plus petit qu'un Hata'k...
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par hatak »

Un hatak est forcement plus grand qu'un 304. Certaines pieces sont tres grandes:

http://www.stargatecaps.com/sg1/s1/121/html/01x22%5F187.html

http://www.stargatecaps.com/sg1/s6/603/html/6x03%5F0139.html

http://www.stargatecaps.com/sg1/s6/603/html/6x03%5F0564.html

http://www.stargatecaps.com/sg1/s9/916/htm...%5Fgrid294.html


Mais il est vrai que les effets speciaux ont un défaut . Je n'ai jamais vu d'autres series(et films) ou les dimensions des vaisseaux etaient aussi floue.
CITATION aucune mesure de vaisseaux n'est donnée dans les 6 films StarWars est pourtant tout bon site encyclopédique SW donne des dimensions...
Et c'est pareil pour startrek ,meme dans l'univers d'Alien la taille des vaisseaux est connue.
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: DSC-304 plus grand que Ha'tak

Message non lu par Illyria »

Si je me souvien bien ,Dans l'épisode Le Voyage Intérieur 7.13 Sam affirme que le Prométhée (x-303) est muni d'une hyper propulsion D'alkesh !?!?! ... et que le vaisseau Terrien est 10 fois plus gros que se meme vaisseau.

Les DSC-304 Sont environs 2 fois plus gros que le X-303 . Donc on peut se faire une assez bonne idée de leur taille
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit