L'ascension et la force ...

major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

L'ascension et la force ...

Message non lu par major aknin »

Je sais bien qu'il existe déjà un sujet sur star wars, mais je me demandais si l'on pouvait faire un rapprochement entre l'évolution psychique qui mène à l'ascension et la force.

En effet, dans star wars, la force serait une énergie qui relie l'univers et qui permet à tous de l'utiliser, que l'on ait de bonnes ou de mauvaises intentions.

Dans Stargate, l'évolution de notre psychée qui mène à l'ascension est assez similaire : elle permet de contrôler et de maîtriser son environnement (télékinésie, télépathie, ...) comme dans 909 "prototype" ce qui rappelle tous les pouvoirs des jedi, elle ne signifie pas forcément une évolution morale et spirituelle comme dans star wars puisqu'il existe les jedi et les sith, et finalement, l'ascension elle-même nous rappelle l'existence en tant que pur esprit des jedi morts (obi-wan kenobi, yoda, ...).
On pourrait ainsi dire que les individus évolués comme Khalek n'ont pas vraiment de pouvoirs issus de l'évolution de leur esprit, mais ils ne font qu'utiliser une énergie ambiante commune à tout l'univers et qui permette d'atteindre la dimension des êtres élevés ...
Dernière modification par major aknin le 05 août 2006, 10:20, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Oui et non. C'est vrai qu'on peut quand même faire un rappochement des deux car il s'agit de s'élever, en quelque sorte, de passer dans une sorte d'autre dimensions.

Mais non, car comme tu l'as dit, la force et le plan d'existence supérieur ne sont pas vaiment pareille. La force confère des pouvoirs bien plus puissant que d'être élevé. Et la Force est une sorte d'énergie qui maintient la galaxie dans un tout, c'est une énergie aussi.

Alors que l'ascension n'est pas du tout une énergie, c'est un cap à passer pour passer à une autre étape de la vie en quelque sorte.

J'espère que tu m'as compris, car je me suis un peu mélangé ^_^

Sinon, topic génial ;)
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par major aknin »

Je suis d'accord avec toi que l'ascension en elle-même n'est pas une énergie, mais plutôt un passage vers une autre dimension. Mais peut-être que la dimension des êtres élevés repose sur cette énergie : lorsqu'on évolue, on ne peut qu'utiliser l'énergie de cette dimension, mais lorsqu'on s'élève, on entre dans cette dimension, on "baigne" dans cette énergie, en gros.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je vois ce que tu veux dire. De toute façon, quand on est élevé, on a un minimum de pouvoir. Regarde Daniel dans l'épisode "pacte avec le diable", dernier de la saison 6, il s'apprête à détruire Anubis lui-même. Si Oma ne l'avait pas empêcher, je pense qu'il y serait parvenu.

Mais de là à ce qui ai les mêmes pouvoirs que les Jedi, j'en doute. Cette énergie dans laquelle ils baignerai (les êtres élevés), est, à mon avis, moins "puissante" que la Force, si tu vois ce que je veux dire.

Excuse-moi, j'ai du mal à m'expliquer un peu.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 05 août 2006, 11:04, modifié 1 fois.
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par major aknin »

Je comprends très bien ce que tu veux dire. En fait, je pense que la force et l'évolution menant à l'ascension se ressemblent qualitativement (même principe) mais pas quantitativement (pas autant de pouvoirs dans les deux cas).
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par omok »

je trouve que pour la puissance c'est à peu près du meme niveau.

en comparant les éclair des êtres élevée capables de détruire des vaisseaux entiers et les tempêtes de forces que déclanche palpatine dans "dark empire" difficile de voir qui c'est ce plus costaud...
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je comprends très bien ce que tu veux dire. En fait, je pense que la force et l'évolution menant à l'ascension se ressemblent qualitativement (même principe) mais pas quantitativement (pas autant de pouvoirs dans les deux cas).
Oui, on peut dire ça comme ça. En tout cas, bon topic ;) Comparer la Force et l'illumination ^_^
CITATION je trouve que pour la puissance c'est à peu près du meme niveau.

en comparant les éclair des êtres élevée capables de détruire des vaisseaux entiers et les tempêtes de forces que déclanche palpatine dans "dark empire" difficile de voir qui c'est ce plus costaud...
Je ne trouve pas. Quand je regarde stargate et star wars, j'ai l'impression que les Jedi ont plus de pouvoirs et sont plus puissant que les êtres élevé.


D'un certain point de vu..... :D
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Jackson2b »

Pour moi l'ascension donne plus de puissance, car lorsque l'on realise l'ascension, ona tous les savoir de l'univers, et on est censé controler tous les element, on peut faire ce que l'on veut. Je dis bien on peut car on en a le pouvoir, mais pas le droit. Ave la force je ne sais pas si l'on peut faire tous ca, çon peut faire pas al de chose sa c'est vrai, mais autant je ne sais pas, ou alors aucun jedi n'a deja atteint le niveau pour tous controler...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je ne pense pas qu'on est censé contrôlmer touts les éléments.
Les anciens ont la sagesse et la connaissance, mais pas toute la connaissance.
Sinon, ce seraient des Dieux. Les êtres élevé sont limités, et il y a encore autre chose au-dessus d'eux. La preuve, ils ont des règles à respecter.

Donc je ne pense pas qu'il aient toute la connaissance de l'Univers.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 05 Août 2006 à 10h32) Je ne pense pas qu'on est censé contrôlmer touts les éléments.
Les anciens ont la sagesse et la connaissance, mais pas toute la connaissance.
Sinon, ce seraient des Dieux. Les êtres élevé sont limités, et il y a encore autre chose au-dessus d'eux. La preuve, ils ont des règles à respecter.

Donc je ne pense pas qu'il aient toute la connaissance de l'Univers.
Ce sont les premier elevés qui ont instauré ces regles, donc ce sont les ancien partie d'atlantis, il n'y a pas d'autre ppuissance au dessus eux, c'est eux qui decide de ne pas intervenir dasn nos vie... Mais les ancien peuvent detruire n'importe qui, regarde shaya dans le sanctuaire elle defend sont peuples des wraith en se transformant en une grosse decharge d'energie, je suis sur qu'elle serai meme capable de detruire des ruches. Et je crois bien que ce sont les anciens qui on detruit le peuples que protegeais orlin mais sa je suis pas sur.
Moi je n'ai pas encore vu de jedi faire autant d''eclaire que shaya, mais bon, je le redit, peut etre que c'est possible et que c'est juste que aucun jedi n'est atteint le stade ultilme de la force....
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
xama 21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par xama 21 »

bon point daniel-jakson83 ( votre elevation ne vous donne pas le pouvoir de vous cree dans le passer) :huh: car il y a la force d'origine sperituel comme celle des anciens et une force ou energie demoniaque comme celle des ori et les deux sont different comme on peut deferencier la matierre et l'anti matierre ,alors pour parler de superiorite en tous il y a une regle tout etre evoluant dans un univers est toujous inferieur a ce qui n'a pas encore aquit ;) et c'est pariel dans toutes les demensions ou univers B)
DarkMetalGeoff
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 12 août 2005, 12:41
Pays : France
Contact :

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par DarkMetalGeoff »

C'est vrai que quand on y regarde de plus pret quand Yoda,Qui-Gon, et Obi-Wan et enfin Anakin ne sont plus vivant il deviennent immortels... D'une certaine façon l'acsension c'est devenir immortel....
Emp_Palpatine
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Emp_Palpatine »

Les jedis me font l'effet de personnes proches, physiquement et mentalement, de l'ascension. Cf les pouvoirs proches de ceux des Prêcheurs.
En ce qui concerne l'ascension, je crois que les "Force Gosts" de l'Univers de la Guerre des Etoiles correspondent particulièrement.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Ce sont les premier elevés qui ont instauré ces regles, donc ce sont les ancien partie d'atlantis, il n'y a pas d'autre ppuissance au dessus eux, c'est eux qui decide de ne pas intervenir dasn nos vie... Mais les ancien peuvent detruire n'importe qui, regarde shaya dans le sanctuaire elle defend sont peuples des wraith en se transformant en une grosse decharge d'energie, je suis sur qu'elle serai meme capable de detruire des ruches. Et je crois bien que ce sont les anciens qui on detruit le peuples que protegeais orlin mais sa je suis pas sur.
Moi je n'ai pas encore vu de jedi faire autant d''eclaire que shaya, mais bon, je le redit, peut etre que c'est possible et que c'est juste que aucun jedi n'est atteint le stade ultilme de la force....
Si, il ya une autre puissance au-dessus d'eux, la preuve : qui a crée l'Univers ? Ce n'est pas les anciens ;) Donc, il y a bien une autre puissance.

Concernant les Jedi, ce n'est pas parceque ils ne font pas de choses aussi grandiose qu'ils ne sont pas capables de les faires ou d'être aussi puissant ;)

Cependant, post très interressant ;)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 05 août 2006, 17:05, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Ethor »

CITATION regarde shaya dans le sanctuaire elle defend sont peuples des wraith en se transformant en une grosse decharge d'energie, je suis sur qu'elle serai meme capable de detruire des ruches.
Un Ascendant peut détruire bien plus que des ruches tu sais ;) Chaya a balayé une flotte Wraith entière d'une seule pensée.
CITATION Concernant les Jedi, ce n'est pas parceque ils ne font pas de choses aussi grandiose qu'ils ne sont pas capables de les faires ou d'être aussi puissant
Un personnage de Star Wars a dit que les Jedis n'étaient limités en terme de pouvoirs que par leur imagination.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Concernant les Jedi, ce n'est pas parceque ils ne font pas de choses aussi grandiose qu'ils ne sont pas capables de les faires ou d'être aussi puissant
Oui c'est ce que je disait dans le post tout a l'heure, je n'exclu pas la possibilité qu'il peuvent faire des exploit comme eux, pour moi c'est possible, sa serait le stade ultime de la force, mais je pense aucun jedi ne l'a atteint jusqu'a present.
CITATION Cependant, post très interressant 
Merci :D
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Sinon, c'est sûr et certain qu'il y a une puissance au-dessus des anciens et oris.
Voir post au-dessus.
Enfin c'est mon point de vu ;)
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Jackson2b »

C'est vrai qu'il est tout a fait possible que l'univers ne ce soit pas crée tout seul, et que les anciens ne soit pas les premier a avoir fait leur ascension! Ton point de vue n'est pas faut, car "dans l'espace rien est impossible!"
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par Ethor »

CITATION Si, il ya une autre puissance au-dessus d'eux, la preuve : qui a crée l'Univers ? Ce n'est pas les anciens  Donc, il y a bien une autre puisance.
Cet argument est vraiment très bancal, je trouve. L'univers a peut-être été crée, comme ça, par hasard. Enfin, certains expliqueront ça mieux que moi. Et puis, si jamais un être plus puissant que les Anciens a effectivement crée l'univers, qui a crée cet être plus puissant, hein? :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'ascension et la force ...

Message non lu par daniel-jackson83 »

Evidement, pour ceux qui croit que le hasard a tout crée :D .....qui je pense est aussi un argument bancal, voir plus bancale que quelqu'un qui crée l'Univers ^_^
CITATION Et puis, si jamais un être plus puissant que les Anciens a effectivement crée l'univers, qui a crée cet être plus puissant, hein? :lol: 
On appelle ça un Dieu ;) Puisqu'il est si puissant, il n'a ni commencement ni fin. Mais l'homme étant limité dans son esprit et son raisonnement, il ne peut pas le concevoir. Et l'homme remet tout sur le hasard car justement c'est plus facile pour lui à concevoir. Ce n'est pas parceque on ne comprend pas que ça n'existe pas ;)
En effet, le hasard donne une "explication" un peu trop facile...
Enfin, c'est mon avis perso.
Fin du HS.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit