Dernier message de la page précédente :
Parce que cela ne leur a pas été demandé par LucasBook et qu'ils doivent coller à une personnalité d'un héros qu'ils n'ont pas construite. On parle de Katarn dans la fin du NOJ cependant, mais c'est plus du caméo qu'autre chose.Littérature Star Wars
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Re: Littérature Star Wars
C'est dans quel roman du nouvel ordre jedi exactement ? Sinon, merci pour cette précisionCITATION On parle de Katarn dans la fin du NOJ cependant, mais c'est plus du caméo qu'autre chose.

Dommage pour Kyle, un de mes perso de l'UE préféré

Hé bien justement parcequ'ils existe déjà ses romans illustrés!CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 14 Juillet 2006 à 18h52) Je suis d'accord Guiguioh, mais ce que je veux dire, c'est pourquoi des auteurs comme Timothy Zahn, ou R.A.Salvator ou encore Kristine Kathryne Rusch ne font pas des romans centré sur Kyle Katarn, comme ils ont fait avec, par exemple, Corran Horn![]()
Et c'est un personnage qui est connu uniquement par les joueurs, tandis que Corran Horn est beaucoup plus connu de par son apparition dans plusieurs livres! Avant d'avoir ses livres à lui c'était quand même un des héros de la série X-Wings!
Et pour ces romans, les seuls personnes à blammer sont les maisons d'éditions qui ne sont pas motivés à les sortir en Français... Mais bon vu le public très restreint qu'on a dans les pays francophones, ça peut se comprendre...
Et encore... On le nomme, et je crois qu'il dit deux mots! Dans le genre bavare on a vu mieuxCITATION On parle de Katarn dans la fin du NOJ cependant, mais c'est plus du caméo qu'autre chose.

Dernière modification par Atchoum le 14 juil. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
----------
Il me semble que c'est dans le dernier,
@ Atchoum : +1. 
Spoiler
dans la bataille où il y a de nombreux Jedi.

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Merci
Comme j'ai prévu pendant les vacances, de m'acheter des romans, je pense que je vais me procurer le NOJ, pour voir à quoi ressemble cet ennemi, le yuzhan Vong (pardon pour l'orthographe
).
Pour clore le sujet de Kyle Katarn, espérons que l'avenir nous réserve de bonnes surprises

Pour clore le sujet de Kyle Katarn, espérons que l'avenir nous réserve de bonnes surprises

Il est également fait mention de Katarn dans un autre roman antérieur à la série NOJ, du moins seulement de par son nom !
Mais je ne me rappelle pas le titre du livre.
Une autre série, La guerre des chasseurs de primes (L'Armure mandalorienne ; Le Vaisseau Esclave ; Une cargaison encombrante) pour les amoureux de Boba Fett !
En fait, la plupart des séries SW sont des bijoux, c'est plutôt les oeuvres individuelles qui parfois sont moins bonnes... Mais jusqu'à ce jour je n'ai jamais été déçu ! Je ne sais pas s'il y a des personnes qui ont lu Point de Rupture de Stover, j'ai dévoré le livre, tout bonnement exellent et qui nous met en scène Mace Windu... Vous avez vu la série Clone Wars ? bah Windu a autant de mordant !

Une autre série, La guerre des chasseurs de primes (L'Armure mandalorienne ; Le Vaisseau Esclave ; Une cargaison encombrante) pour les amoureux de Boba Fett !

Oui j'ai lu Point de Rupture et c'est une vrai claque effectivement. On est à la limite du Thriller dans l'univers Star Wars, c'est prenant de voir Windu seul avec son sabre dans cette jungle hostile, avec des êtres maîtrisant la force de manière inattendue.
J'ai découvert l'UE de la meilleur façon qui soit avec la trilogie de Timothy Zhan....le Grand Zhan qui a créé Mara Jade
. Je me rapelle encore la première fois ou je vu le 1er roman en 1992.... J'avais vraiment des étoiles devant les yeux
. Je rageais parcequ'il me fallait attendre six mois entre chaque livre
.
Depuis j'ai pas décrocher, et j'ai pratiquement tous les livres sous "presse de la cité" qui on mis du temps a étre réédité sous fleuve noir.
L'important avec cette saga.... c'est qu'il faut la lire dans l'ordre....
J'aime bien Tréve a Bakura par sont coté imédiat qui fait suite au retour du Jedi...Méme si il est vrai que les Ssri-uuks font un peu " méchant de la semaine"
J'aime bien Le mariage de La Princesse Leia : qui malgré son coté fleur bleu... a un aspect Fantasy que j'aime beaucoup.
Le Fantome de Tatooine qui crée un lien entre les deux trilogies....Leia découvre le journal holographique de Shmii Skywalker sa "Grand-mére"
Puis L'académie des Jedis... Avec un de mes personnages préféré Kipp Durron
Puis la trilogie corellienne : Qui fait découvrir le monde natal de Han Solo
Puis la crise de la flote noir que j'ai trouvé cependant un peu incohérante...notement sur le fait que Luke part a la "recherche de sa mére " c'était vraiment fouillis par moment.
Les romans de Barabara Hambly... Nan j'en parlerais pas Na Lol. Faut vraiment ce forcé pour les lires ceux là.
Puis les romans X-wings.... il y en à beaucoup et c'est comme tout, j'ai des préférences
Puis le Choc : Les Larmes Avec Vecteur Prime. Cette nouvelles Saga magistrale.. .... qui serait trop longue à résumé.... Celà n"empéche pas que j'ai vraiment pleuré et par la suite... Trop long a résumé quoi Lol.... Mais Jaina, ( mon avatar
) Jaicen,. Anakin, Lowie, Mara, Han....c'est vraiment trop long a résumé Lol

Depuis j'ai pas décrocher, et j'ai pratiquement tous les livres sous "presse de la cité" qui on mis du temps a étre réédité sous fleuve noir.
L'important avec cette saga.... c'est qu'il faut la lire dans l'ordre....

J'aime bien Tréve a Bakura par sont coté imédiat qui fait suite au retour du Jedi...Méme si il est vrai que les Ssri-uuks font un peu " méchant de la semaine"
J'aime bien Le mariage de La Princesse Leia : qui malgré son coté fleur bleu... a un aspect Fantasy que j'aime beaucoup.
Le Fantome de Tatooine qui crée un lien entre les deux trilogies....Leia découvre le journal holographique de Shmii Skywalker sa "Grand-mére"
Puis L'académie des Jedis... Avec un de mes personnages préféré Kipp Durron

Puis la trilogie corellienne : Qui fait découvrir le monde natal de Han Solo

Puis la crise de la flote noir que j'ai trouvé cependant un peu incohérante...notement sur le fait que Luke part a la "recherche de sa mére " c'était vraiment fouillis par moment.
Les romans de Barabara Hambly... Nan j'en parlerais pas Na Lol. Faut vraiment ce forcé pour les lires ceux là.
Puis les romans X-wings.... il y en à beaucoup et c'est comme tout, j'ai des préférences

Puis le Choc : Les Larmes Avec Vecteur Prime. Cette nouvelles Saga magistrale.. .... qui serait trop longue à résumé.... Celà n"empéche pas que j'ai vraiment pleuré
Spoiler
La mort de Chewbacca

Dernière modification par Phénixia le 15 juil. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Par contre, pouvez vous me dire, en spoiler, quels sont les persos importants qui meurent dans les romans ?
Merci
Spoiler
Je sais qu'il y a déjà chewbacca
Merci

Le seul autre qui me vienne à l'esprit c'est
Spoiler
Anakin Solo, le jeune frère de Jacen et Jaina Solo.
Il n'y a qu'à partir du Nouvel Ordre Jedi que le concept de "mort" est vraiment abordé de façon brutal... Mais en méme temp celà renforce la crédibilité de cette Saga. Parceque c'est vrai que personne ne mourait vraiment ou alors c'était bien souvent des Caméos ou des personnages secondaires ( je ne parle pas de E3 puisque beaucoups de romans ont été écrit avant
)

Spoiler
Il y a aussi deux personnages secondaires qui ont tous du moin leur importance...Dorsk 81 le Jedi "clone" ami de Kyp Durron et Sallparrow ( pas trés sur de la phonétique d'écriture
) l'ami d'enfance de Chewbacca.
Et un autre Jedi qui meur des "mains" de l'esprit maléfique d'Exar Kun dans la Trilogie Académie Jedi, mais j'avoue avoir complétement oublié son nom. La seule chose que je me souviens c'est la description de son sabre avec un cristal à Multies couleur.

Et un autre Jedi qui meur des "mains" de l'esprit maléfique d'Exar Kun dans la Trilogie Académie Jedi, mais j'avoue avoir complétement oublié son nom. La seule chose que je me souviens c'est la description de son sabre avec un cristal à Multies couleur.
Dernière modification par Phénixia le 15 juil. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
CITATION (Phénixia,Samedi 15 Juillet 2006 à 17h30)Spoiler
Académie Jedi
Gantoris...
hum, je me rend compte que le smiley le plus approprié c'est plutôt: 
super ce sabre-laser d'ailleurs...
une vraie merveille: lame variable, multi-couleurs.... aimerais trop le voir en film...

super ce sabre-laser d'ailleurs...

Dernière modification par sg_flo le 15 juil. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Des nouveaux livres vont sortir très bientôt sur l'univers star wars. Allez fair un tour sur Star wars universe 

Oui, c'est la trilogie qui suit la fin du NOJ et qui précède donc la nouvelle série Legacy Of The Force. Malheureusement, le reste (pour la VF) sont des réeditions. Les vrais nouveautés sont du côté de la VO 

aye aye aye...
déjà que j'aimais pas les Vongs, voilà que je tombe sur Holonet sur des infos sur le futur de cet univers, vu dans le comics Légacy il me semble.
curieusement, les vestiges de l'Empire vont s'allier à un nouvel Ordre Sith, dont le chef deviendra empereur. ce Nouvel Empire Galactique va détruire l'Alliance Galactique et le nouvel Ordre Jedi (les "gentils" aprés les Vongs) et établir le Second Empire Galactique pro-Humain dirigé par un sith depuis Coruscant.
quelle imagination, splendide!
ceci est l'exemple parfait pour exprimer mes griefs envers l'UE...
et voilà qu'en librairie je tombe sur une nouvelle série de livres consacrés à des chirugiens jedis pendant la guerre des Clones... qu'est ce qu'on en a à foutre franchement? bientôt, le premier gamin padawan venu aura son propre cycle de bouquins et un comics. et allez qu'on tire sur la vache à lait! ben ça fait déjà longtemps qu'elle est squelettique, la vache...
ha au fait, aprés les clones de Palpatine, j'ai vu dans un comics un clone de Maul combattre (et perdre) contre Vador... sur Terre le clonage et bien réglementé mais les galactiques ne se font pas chier avec ça apparemment
pour moi, Star Wars c'est définitivement:
-les six films
-les romans Vent de trahison, Dark Maul, Planète Rebelle et l'Epreuve du Jedi
-KOTOR I
-cycle BD de 10 tomes: Clone Wars + quelques comics
-la trilogie de Zahn assimilée aux VII, VIII, IX
je prie que pour SG ne suive pas le même chemin que Star Wars pour l'UE...

curieusement, les vestiges de l'Empire vont s'allier à un nouvel Ordre Sith, dont le chef deviendra empereur. ce Nouvel Empire Galactique va détruire l'Alliance Galactique et le nouvel Ordre Jedi (les "gentils" aprés les Vongs) et établir le Second Empire Galactique pro-Humain dirigé par un sith depuis Coruscant.

quelle imagination, splendide!

ceci est l'exemple parfait pour exprimer mes griefs envers l'UE...
et voilà qu'en librairie je tombe sur une nouvelle série de livres consacrés à des chirugiens jedis pendant la guerre des Clones... qu'est ce qu'on en a à foutre franchement? bientôt, le premier gamin padawan venu aura son propre cycle de bouquins et un comics. et allez qu'on tire sur la vache à lait! ben ça fait déjà longtemps qu'elle est squelettique, la vache...

ha au fait, aprés les clones de Palpatine, j'ai vu dans un comics un clone de Maul combattre (et perdre) contre Vador... sur Terre le clonage et bien réglementé mais les galactiques ne se font pas chier avec ça apparemment

pour moi, Star Wars c'est définitivement:
-les six films
-les romans Vent de trahison, Dark Maul, Planète Rebelle et l'Epreuve du Jedi
-KOTOR I
-cycle BD de 10 tomes: Clone Wars + quelques comics
-la trilogie de Zahn assimilée aux VII, VIII, IX
je prie que pour SG ne suive pas le même chemin que Star Wars pour l'UE...

Dernière modification par mat vador le 14 août 2006, 23:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le combat clone de Maul/Vador n'est pas dans la continuité. C'est une Tales, c'est un truc fun. Quand à la Dualogie des Jedi Médecin, franchement c'est excellent. Franchement, il faut pas cracher dessus avant de l'avoir lu car c'est vraiment bon.
je ne dis pas que c'est mauvais, je dit que c'est trop, trop, trop!
à mon avis bien sûr...
et que pense-tu de la tournure que prendra l'UE avec Légacy?
(OK pour Maul/Vador)

et que pense-tu de la tournure que prendra l'UE avec Légacy?
(OK pour Maul/Vador)
Dernière modification par mat vador le 14 août 2006, 23:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Je n'ai rien lu pour l'instant. Je suis plus comics et romans Stargate en VO en ce moment. (oui oui, l'UE Stargate, c'est bon également.
) Cela m'a l'air un peu trop de reprise d'avant mais je pense que bien mené, ça pourrait être interessant. 

En effet, j'ai apprécié la série "MEDSTAR", sa permet de nous dévoiler la guerre et ses effets d'un autre point de vu que celui d'un guerrier... et pis il y a quand une intrigue dans tout ça ^^
Deux livres exellent.
Et sinon, je me suis lancé dans le comics avec le premier volume de "X-Wing", c'est aussi du très bon, ma préférence allant pour les deux premières histoires.
Deux livres exellent.

Et sinon, je me suis lancé dans le comics avec le premier volume de "X-Wing", c'est aussi du très bon, ma préférence allant pour les deux premières histoires.

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
C'est vrai que concernant l'UE de Star wars, ils ont font peut-être un peu trop.
Pour moi aussi, Star wars ce n'est que les films, car ce n'est que ce que George Lucas a fait.
Pour l'Univers étendu, je lis les bd et romans quand même, mais comme ce n'est pas fait par George Lucas, je ne considère pas que c'est la "vrai histoire"....
Pour moi aussi, Star wars ce n'est que les films, car ce n'est que ce que George Lucas a fait.
Pour l'Univers étendu, je lis les bd et romans quand même, mais comme ce n'est pas fait par George Lucas, je ne considère pas que c'est la "vrai histoire"....
Pour cette nouvelle série de romans je suis entièremment d'accord avec toi Mat, c'est du n'importe quoi et un manque d'imagination flagrant!
Mais bon vu les premiers numéros, c'est quelque chose qui plaira à eux qui aiment bien les jedis bien bourrins qui tappent dans tout les sens au sabre laser...
Sinon Medstar, je l'ai lu aussi, et je l'ai vraiment trouvée moyenne... Mais bon je n'ai jamais été fan de cette guerre des clones.
Et donc en ce sens je trouve que Lucas à bousillé une bonne partie de l'UE qu'il avait accepté avec sa prélogie...
Mais bon vu les premiers numéros, c'est quelque chose qui plaira à eux qui aiment bien les jedis bien bourrins qui tappent dans tout les sens au sabre laser...
Sinon Medstar, je l'ai lu aussi, et je l'ai vraiment trouvée moyenne... Mais bon je n'ai jamais été fan de cette guerre des clones.
Bah faut dire que tout ce qui sort dans l'UE Star Wars officiel est reconnu par Lucas (sauf 2-3 trucs), donc oui c'est censé être la vraie histoire...CITATION Pour l'Univers étendu, je lis les bd et romans quand même, mais comme ce n'est pas fait par George Lucas, je ne considère pas que c'est la "vrai histoire"....
Et donc en ce sens je trouve que Lucas à bousillé une bonne partie de l'UE qu'il avait accepté avec sa prélogie...
----------
----------
----------