Liste des incohérences - SG1

Répondre
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par p4s647 »

Dernier message de la page précédente :

une autre idée, mais pas sûr de moi pour le coup :
Spoiler
Dans le Pegasus Project, la porte qui est placée à côté du trou noir parvient à composer une adresse vers la voie lactée, alors que je croyais qu'il fallait un ZPM pour cela ET que seule dans Pegase la porte d'Atlantis pouvait accèder à la voie lactée (sécurité des Anciens)...

Me trompe-je ?
Dernière modification par p4s647 le 05 août 2006, 16:51, modifié 1 fois.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Spoiler
Je n'ai pas vu l'épisode mais McKay a peut être repris les cristaux du DHD d'Atlantis pour etablir un vortex vers la voie lactée
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION et ils restent bien quelques drône a mon avis.
Les derniers drones de la cité ont été utilisés dans "The Siege" par Sheppard. Mais par la suite, un nouveau stock est arrivé (ceux de la cité mal en point).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

@ P4S647
Spoiler
SPOILER

Dans le Pegasus Project, la porte qui est placée à côté du trou noir parvient à composer une adresse vers la voie lactée, alors que je croyais qu'il fallait un ZPM pour cela ET que seule dans Pegase la porte d'Atlantis pouvait accèder à la voie lactée (sécurité des Anciens)...

Me trompe-je ?

C'est le contraire.
Spoiler
Seul la porte de la Terre pouvait avoir accès à Atlantis.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Non atlantis est la seul porte de pegase (connu a se jour) qui possede un DHD qui a un cristal de control qui permet d'aller dans une autre galaxie. C'est dit dasn retour sur terre.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30

Message non lu par p4s647 »

CITATION (sg1fan,Samedi 05 Août 2006 à 15h50)
Spoiler
Je n'ai pas vu l'épisode mais McKay a peut être repris les cristaux du DHD d'Atlantis pour etablir un vortex vers la voie lactée
impossible puisque Atlantis appelle le SGC pendant l'épisode pour contacter l'Odyssey
Dernière modification par p4s647 le 05 août 2006, 17:14, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Spoiler
ben y a un trou noir a coté...on a utilisé l energie du trou noir tout simplement
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION impossible puisque Atlantis appelle le SGC pendant l'épisode pour contacter l'Odyssey
Comme je te l'ai dit j'ai pas vu l'épisode donc je ne connais pas les détails ;)
Dernière modification par sg1fan le 05 août 2006, 17:19, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Quand Mc Kay veut quelque chose , il là toujour , ce n'est pas l'absence d'un petit cristal de controle qui l'emmpèchera de contacté la voie lactée . Il a été capable de contourné tous les systèmes Ancien qu'il a rencontrer (Sauf quand il a fait explosé un système solaire entier)
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Hello, bon, vous en avez surement deja debattu alors vous fachez pas, j'ai pas envie de me retapper les 52 pages...

voila, je viens de revoir le zode 3x06 "de l'autre coté du mirroir" quand Dr carter et Kowalski reviennent dans notre réalité par le mirroir de la zone 51.

pour sauver la terre dans l'autre réalité, ils essayent de contacter les hasgards.
pour ce faire, ils ont besoin de plus de puissance donc, les 2 carters trouvent en moyen de reparer la génératrice hasgard. bon, pas la réparer mais la recharger.

et comme source d'energie, ils ont du naquadah liquide...

bon voila ma question: pour aller sur pegase, ils ont du avoir un eppz...
et du naquadah suffit pour aller sur Ida?

apres, avec leur naquadria et leurs nouveaux générateurs, comment vous expliquez qu'il vont pas sur pegase comme ça????
Askinium
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:07

Message non lu par Askinium »

CITATION (Th0mU,Samedi 05 Août 2006 à 18h41) bon voila ma question: pour aller sur pegase, ils ont du avoir un eppz...

apres, avec leur naquadria et leurs nouveaux générateurs, comment vous expliquez qu'il vont pas sur pegase comme ça????
Ils ont pu le réparer une fois mais pas deux ...
Dernière modification par Askinium le 05 août 2006, 19:46, modifié 1 fois.
[URL=http://www.askinium.info]Mon site web[/URL]
[URL=http://forum.askinium.info]Mon forum[/URL]
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

petite incohérence dans le post de l'aniversaire de don s davis , il n'est pas en 1962 si aujourd'hui il fete ses 64 ans ! surement en 1942
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

CITATION (Askinium,Samedi 05 Août 2006 à 18h45)
CITATION (Th0mU,Samedi 05 Août 2006 à 18h41) bon voila ma question: pour aller sur pegase, ils ont du avoir un eppz...

Ils ont pu le réparer une fois mais pas deux ...
oui parceque apres, ils l'ont laissé dans l'autre réalité...

et ils l'ont pas réparée, ils ont du juste la recharger...

mais bon ma question est:

si ils ont pu voyager vers Ida avec du naquadah, jusqu'ou peuvent=ils aller avec du naquadriah
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30

Message non lu par Metrab »

CITATION oui parceque apres, ils l'ont laissé dans l'autre réalité...

et ils l'ont pas réparée, ils ont du juste la recharger...

mais bon ma question est:

si ils ont pu voyager vers Ida avec du naquadah, jusqu'ou peuvent=ils aller avec du naquadriah
Nulle part puisqu'il leur faut aussi la génératrice car sinon le naquadriah sert à rien.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
hermiod des asgard
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 17:30
Pays : FRANCE

Message non lu par hermiod des asgard »

une petite question qui a sont importance que vous avez peut être déjà etayé

au sujet du passage dans d'autres galaxie par la portes

nous savons tous que sur pégase le dhd est représenté par des constellations
donc pour dire où on veut aller on tape les coordonnée des constellations pareil pour la voix lactée

se qui me pose juste un petit problème, il y a le 8 ième chevron qui pompe beaucoup d'energie pour changer de galaxie, mais le problème, et que d'une galaxie a une autres les constellations n'existent pas donc il ne devrait pas pouvoir aller dans une autres galaxie sans connaitre les différente constellations ainsi que l'emplacemant des portes, pour atlantis , on l'a découverte, mais pour les oris, cela voudrais dire qu'il ait les corrdonées de toute les planètes de toutes les galaxie, pour avoir envoyer des précheur un peu partout

ce que pourrait nous renvoyer a un autre sujet, les anciens on coloniser , combien de galaxie?

mais le sujet principal est les coordonnées, qui n'existent pas dans toutes les galaxies
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30

Message non lu par Metrab »

@ hermiod des asgard : Mais le huitième chevron sert justement à recalculer les données de l'emplacement de la porte à atteindre dans la galaxie d'arrivée.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
hermiod des asgard
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 17:30
Pays : FRANCE

Message non lu par hermiod des asgard »

a merci, je pensais que cela servait juste comme un indicatif téléphonique, 01 02 03 04 05
fangor
Soldat
Inscrit : 06 août 2006, 20:55
Pays : france

Message non lu par fangor »

je ne sais si on peut considérer cela comme une incohérence dans la mesure où elle s'applique à presque toutes les séries/films de Science fiction, mais je trouve étrange que les vaiseaux en espace conventiel volent "droits".

Dans le vide, des notions comme le tangage, le roulis ou la profondeur sont totalement obsoletes puisque les vaisseaux ne se dirigent pas grace à des gouvernes mobiles mais grace à des propulseurs placés le long de la carlingue.

Ainsi, je m'étonne que les pilotes des chasseurs spatiaux ou des croiseurs n'utilisent pas plus de manoeuvre d'évitement latérales ou verticales. Un appareil pouvant meme "reculer" tout en gardant ses armes braquées sur un ennemi.
Rascal
Soldat
Inscrit : 07 août 2006, 06:55
Pays : Québec
Lieu : Rue Denaut, Longueuil, QC

Message non lu par Rascal »

Ouais, j'avoue que toutes ces théories là sont un peu floue surtout pour les vaisseaux, mais dans un même sens d'idée, comment un pistolet ''désintégrateur'' comme un ''Zat’n’ktel'' pourrait à la troisième décharge désintégrer un humain (ou un petit objet) surtout que selon la base de la physique: rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme et aussi tant qu'à être là. On peut désintégrer des objets avec un ''Zat’n’ktel'' ,mais il doit y avoir une sorte de limite, sinon il ne suffirait que de tirer sur une maison pour qu'elle disparaisse!!

Merci d'assayer de m'éclairer sur cela, je suis un nouvelle adepte de stargate et j'aimerais mieu comprendre!
DarkMoa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 août 2006, 11:33

Message non lu par DarkMoa »

@Rascal:
Le ''Zat’n’ktel'' ne fonctionne que sur les êtres vivants...
Maintenant, on peut émettre l'hypothèse qu'il ne fait que comme le micro-onde:
il casse les liaisons d'hydrogène entre les molécules,ainsi la molécule H2O, primordiale pour la vie n'existe plus: on obtient du H2 et du O.
Donc les cellules organiques, principalement constitué de 80% d'eau se désagrègent...
En gros, si tu observe la ou ta désintégré ta cible, tu devrai observé de la poussière....

"Tout est poussière et redevient poussière"
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Illyria,Samedi 05 Août 2006 à 16h26) Quand Mc Kay veut quelque chose , il là toujour , ce n'est pas l'absence d'un petit cristal de controle qui l'emmpèchera de contacté la voie lactée . Il a été capable de contourné tous les systèmes Ancien qu'il a rencontrer (Sauf quand il a fait explosé un système solaire entier)
Non. McKay a bien dit que le DHD d'Atlantis était exceptionnel, et le cristal de contrôle supplémentaire est strictement obligatoire pour effectuer des voyages vers une autre galaxie. C'est cela qui fait que seule Atlantis peut contacter la Terre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »