[spoiler]théories sur l'arme de Merlin
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
[spoiler]théories sur l'arme de Merlin
En revoyant le 10x03 The Pegasus Project il m'est venu une idée.
Et si l'arme de Merlin n'avait pas été conçue pour bloquer ou détruire les Oris directement? Et si l'arme était en fait destinée aux Anciens, ceux qui se sont élevés dans la voie lactée.
Je m'explique.
Pourquoi Merlin aurait-t'il voulu cacher ses recherches des autres élevés? Des Oris? Non, pour la bonne raison que les Anciens protégaient les humains de la voie lactée des Oris en ne permettant pas à ces dernier de voir les humains et la vie dans cette galaxie.
La seule explication logique est donc qu'il a voulu cacher ses recherches des Anciens. Pourquoi? De peur qu'ils l'arrêtent? Oui mais sauf que si l'arme était destiné aux Oris, ça aurait bien arrangé les Anciens... Merlin n'était plus un être élevé, il n'était plus soumis aux regles de non-interférance et s'il voulait détruire les Oris à la limite tant mieux!
Et puis si Merlin avait construit son arme, pourquoi ne l'a t'il pas envoyé tout de suite dans la galaxie des Oris? Pourquoi avoir attendu? Cela n'est pas logique...
A moins que ce ne soit pas la raison, que l'arme était destiné aux Anciens...
Vous allez me dire, oui mais dans 9x18 Le manteau d'Arthur, Daniel lit dans les notes de Merlin que ce dernier est redescendu à cause des Oris, à cause de la menace qu'ils posent et qu'il a commencé à faire ses recherches à cause d'eux.
Voyez-vous ma théorie inclue cette donnée. Je pense que si l'arme de Merlin était destiné à bloquer les Anciens c'était pour lui permettre d'instaurer un ordre nouveau, en élevant, une fois les Anciens détruit, ses chevaliers de la table ronde et tout ceux voulant le suivre. Merlin aurait alors eu toute latitude pour détruire les Oris et au besoin interférer avec les humains si cela devenait nécessaire.
Une sorte de frappe préventive si vous voyez ce que je veux dire...
Je pense que si les Anciens ne veulent pas que l'arme de Merlin soit trouvée c'est pour cette raison. Je pense aussi que Morgane, envoyée pour observer Merlin, a découvert ce qu'il essayait de faire et c'est pour ça qu'elle a effacé les traces permettant de remonter à l'arme (10x02 Morpheus) et c'est pour ça qu'elle a été autorisée à interférer avec les humains dans Pegasus Project: pour les emmener sur une mauvaise voie.
Et sa phrase non finie: "L'arme de Merlin n'est pas...", peut-être voulait t'elle les prévenir de la réalité des choses...
Alors que pensez-vous de ma théorie? Je suis bien conscient que je n'ai aucun élément concret, aucune preuve pour l'étayer, mais elle me semble suffisament logique et permet (si elle s'avère exacte) d'apporter un éclairage sur le comportement des Anciens avec Merlin et cette arme.
Et si l'arme de Merlin n'avait pas été conçue pour bloquer ou détruire les Oris directement? Et si l'arme était en fait destinée aux Anciens, ceux qui se sont élevés dans la voie lactée.
Je m'explique.
Pourquoi Merlin aurait-t'il voulu cacher ses recherches des autres élevés? Des Oris? Non, pour la bonne raison que les Anciens protégaient les humains de la voie lactée des Oris en ne permettant pas à ces dernier de voir les humains et la vie dans cette galaxie.
La seule explication logique est donc qu'il a voulu cacher ses recherches des Anciens. Pourquoi? De peur qu'ils l'arrêtent? Oui mais sauf que si l'arme était destiné aux Oris, ça aurait bien arrangé les Anciens... Merlin n'était plus un être élevé, il n'était plus soumis aux regles de non-interférance et s'il voulait détruire les Oris à la limite tant mieux!
Et puis si Merlin avait construit son arme, pourquoi ne l'a t'il pas envoyé tout de suite dans la galaxie des Oris? Pourquoi avoir attendu? Cela n'est pas logique...
A moins que ce ne soit pas la raison, que l'arme était destiné aux Anciens...
Vous allez me dire, oui mais dans 9x18 Le manteau d'Arthur, Daniel lit dans les notes de Merlin que ce dernier est redescendu à cause des Oris, à cause de la menace qu'ils posent et qu'il a commencé à faire ses recherches à cause d'eux.
Voyez-vous ma théorie inclue cette donnée. Je pense que si l'arme de Merlin était destiné à bloquer les Anciens c'était pour lui permettre d'instaurer un ordre nouveau, en élevant, une fois les Anciens détruit, ses chevaliers de la table ronde et tout ceux voulant le suivre. Merlin aurait alors eu toute latitude pour détruire les Oris et au besoin interférer avec les humains si cela devenait nécessaire.
Une sorte de frappe préventive si vous voyez ce que je veux dire...
Je pense que si les Anciens ne veulent pas que l'arme de Merlin soit trouvée c'est pour cette raison. Je pense aussi que Morgane, envoyée pour observer Merlin, a découvert ce qu'il essayait de faire et c'est pour ça qu'elle a effacé les traces permettant de remonter à l'arme (10x02 Morpheus) et c'est pour ça qu'elle a été autorisée à interférer avec les humains dans Pegasus Project: pour les emmener sur une mauvaise voie.
Et sa phrase non finie: "L'arme de Merlin n'est pas...", peut-être voulait t'elle les prévenir de la réalité des choses...
Alors que pensez-vous de ma théorie? Je suis bien conscient que je n'ai aucun élément concret, aucune preuve pour l'étayer, mais elle me semble suffisament logique et permet (si elle s'avère exacte) d'apporter un éclairage sur le comportement des Anciens avec Merlin et cette arme.
Dernière modification par majorshepard le 07 août 2006, 11:37, modifié 1 fois.
Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin
La réponse c'était "L'arme de merlin n'est pas..." une arme mais un dispositif permettant de se cacher dans une autre dimension ...
Juste pour info, je pense qu'il existe déjà un topic à ce sujet ... en tout cas j'ai déjà vu ce sujet quelque part ...
Dernière modification par Earth99 le 07 août 2006, 11:24, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."
"La vérité est ailleurs".
Ce serai un beau gachis d'éspace."
"La vérité est ailleurs".
- Svarog le grand
- Sergent
- Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
- Pays : Abydoss
- Lieu : Douai (Nord)
-
Se dont tu parle n'est pas l'arme de Merlin mais une machine qui lui a permis de travailler essus sans se faire choper par les Anciens.CITATION La réponse c'était "L'arme de merlin n'est pas..." une arme mais un dispositif permettant de se cacher dans une autre dimension ...
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Je crois qu'elle voulait dire "l'arme de merlin n'est pas sur Castiana ou Sahal."
- majorshepard
- Brigadier Général
-
En attendant j'ai pas l'impression que vous ayez réfléchit à ma théorie...
Je n'est pas encore vu The Pegasus Project, ni d'autres épisodes de la saison10 ... Merlin a construit son arme en la cachant car je pense, que le conseil des Anciens enfin si il y en avait un n'était pas d'accord ! et puis il a peut-être testé déjà son arme et ça a détruit des anciens ... son arme n'est pas au point !
je trouve que ta théorie est corecte , et bien construite..... MAIS ( et oui, toujours le meme), pourquoi merlin voudrait-il détruire les siens ( je sai que tu la déja di mais je n'ai pas tout compri )
moi, je suis convaincu que merlin a destiné cette arme aux oris et l'a caché aux anciens car il la construite avec la conaissance que lui a aporté l'assention ( car meme si il été évolué, l'assention lui a apporté une meilleure compréhension de l'univers, comme dirais daniel )

moi, je suis convaincu que merlin a destiné cette arme aux oris et l'a caché aux anciens car il la construite avec la conaissance que lui a aporté l'assention ( car meme si il été évolué, l'assention lui a apporté une meilleure compréhension de l'univers, comme dirais daniel )

Moi je trouve que ton raisonnement est tout à fait logique. Ca se pourrais bien que les scénaristes nous réserve un rebondissement comme ça dans les prochaines saisons, ça plairait bien aux fans et puis ça ferait un grand retournement de situation : t'imagines si on est dans e camp des méchants depuis le début !
Mais tout de même pour l'instant les méchants c'est les Oris. Ce sont eux qui assouvissent ou tuent. Les Anciens peuvent plutôt être définis comme "passifs".
Mais tout de même pour l'instant les méchants c'est les Oris. Ce sont eux qui assouvissent ou tuent. Les Anciens peuvent plutôt être définis comme "passifs".
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
oui mais le renversement de situation que sa va engendrer....on serais alors dans une position de superiorité temporaire (temporaire car les méchants perdent toujours dans les films) a moins que sa se renverse
Dernière modification par stev06 le 07 août 2006, 12:03, modifié 1 fois.
tu pourrais écrire correctement STP. Il en va de la compréhension de tousCITATION (stev06,Lundi 07 Août 2006 à 11h58) oui mais le renversement de situation que sa va engendrer....on serais alor dans une position de superiorité temporaire ( é oui les méchants perdent toujours dans lé films) a moins que sa se renverse

"L'arme de Merlin n'est pas.... au point ! Muhahahahahaah"
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- majorshepard
- Brigadier Général
-
Considérait-t'il vraiment les autres élevés comme les siens? Pas forcément. S'il est "redescendu" c'est bien parce qu'il était en désaccord avec eux.CITATION (stev06,Lundi 07 Août 2006 à 11h48) je trouve que ta théorie est corecte , et bien construite..... MAIS ( et oui, toujours le meme), pourquoi merlin voudrait-il détruire les siens ( je sai que tu la déja di mais je n'ai pas tout compri )
Et ma théorie soutient que le désaccord entre Merlin et les autres élevés était peut-être beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Peut-être a t'il préparé avec son arme une sorte de coup d'etat. Son arme ayant pour but de neutraliser les autres élevés (les Anciens), lui laissant le champ libre pour créer un ordre nouveau au sein des élevés, capable d'affronter la menace des Oris.
Merlin a connu la guerre contre les Wraith et en a certainement tiré les leçons. Peut-être a t'il vu la menace des Oris comme une menace semblable à la menace des Wraith dans la galaxie de pégase.
Souvenez-vous comment les Anciens ont mené la guerre contre les Wraith! Les Anciens étaient trop pacifistes et ont donc mené une guerre catastrophique contre un ennemi qu'ils auraient pu vaincre s'ils s'étaient beaucoup mieux préparé et s'ils avaient utilisé toutes leurs ressources pour éliminer les Wraith de façon systématique. Merlin pensait donc peut-être que les Anciens se conduiraient de la même façon lorsque les Oris viendraient attaquer. Une guerre qui aurait donc, selon lui, vite tournée en faveur des Oris.
Arthur et les chevaliers de la tables rondes étaient des guerriers, des combattants, devenus des élevés grace à Merlin, ils n'auraient certainement pas prôné de rester assis tranquillement en attendant que l'ennemi attaque.
Je pense donc que "l'arme de merlin n'est pas"... une arme créée pour détruire les Oris, mais une arme faite pour neutraliser les Anciens.
Dernière modification par majorshepard le 07 août 2006, 18:23, modifié 1 fois.
Je trouve que c'est pas bête du tout ce que tu viens de dire. Ca m'a fait prendre conscience que... tu as certainement raison. En tout cas même si tu as tord c'est un excellent scénario et s'il n'est pas utilisé ca ferait un excellent fanfic !
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
et bien.... là, je suis sans aucun argument pour contredire ta thèse, et je m'avoue vaincu. Mais je trouve toujours étonnant que le scénariste nous aie fait passer dans le camp des méchants, mais à par ça, je suis tenté de rejoindre ton idée!

Dernière modification par stev_06 le 06 sept. 2006, 15:45, modifié 1 fois.
Non, car il le fait avec le savoir de l'ascension, un savoir qu'il n'a pas le droit d'utiliser en tant que mortel. Et il l'a pourtant fait, donc il ne respecte pas les règles.CITATION Merlin n'était plus un être élevé, il n'était plus soumis aux règles de non-interférence et s'il voulait détruire les Oris à la limite tant mieux!
De plus l'arme, entre de mauvaises mains, est dangereuse pour les Anciens. Donc jamais les Anciens n'ont souhaité sa création. D'ailleurs je pense qu'ils ne veulent pas détruire les Oris pour ne pas être comme eux. Ils ne souhaitent pas détruire des êtres qui sont leurs frères, même si ces derniers sont prêts à le faire.
Parce qu'il n'avait pas les moyens de le faire directement. Et qu'il aurait été de suite empêché par les Anciens. D'ailleurs Morgane a récupéré l'arme avant que usage en soit fait.CITATION pourquoi ne l'a t'il pas envoyé tout de suite dans la galaxie des Oris? Pourquoi avoir attendu?
Comme l'a bien expliqué Carter, dans ce cas pourquoi venir dire quoique ce soit ?CITATION et c'est pour ça qu'elle a été autorisée à interférer avec les humains dans Pegasus Project: pour les emmener sur une mauvaise voie.
Si elle avait été testée, il n'y aurait plus eu d'Anciens. Car elle ne fait pas de distinction entre Anciens et Oris.CITATION et puis il a peut-être testé déjà son arme et ça a détruit des anciens ... son arme n'est pas au point !
Oui mais pas qu'il ne se sentait pas l'un des leurs pour autant. Il a fait ça dans l'optique de tous les protéger à mon avis, même contre leur volonté.CITATION S'il est "redescendu" c'est bien parce qu'il était en désaccord avec eux.
Bref, je n'adhère pas du tout à ta théorie.
@ Shari : Comment tu peux connaître la suite ? Surtout que l'arme de Merlin, ce n'est pas ça ...
@ stev_06 : Même si la théorie des bonnes, ça ne met pas les Terriens dans le camps des méchants. Cela complexifie les choses et réduit le manichéisme c'est tout.
- budcorp
- Sergent
- Inscrit : 28 juin 2006, 11:27
- Pays : France
- Lieu : Saint Denis de la Réunion
-
je pense cela possible. On peut voir dans la saison 3 d'atlantis que les anciens ne sont pas des saints. Du coup cette idée est tout a fait vraisemblable. Merlin avait peut être peur que le conseil recommence la même chose qu'avec les .
je préfère spoiler mais si ce n'est pas necessaire, j'éditerai mon post
Spoiler
asurans
je préfère spoiler mais si ce n'est pas necessaire, j'éditerai mon post
Dernière modification par budcorp le 06 sept. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
O'neil : Dîtes quelque chose
Teal'c : Un petit pas pour un jaffa ...
O'neill : Très drôle
Teal'c : Un petit pas pour un jaffa ...
O'neill : Très drôle
Attention, on peut quand même supposer que Moros/Merlin était le chef du conseil ou au moins en faisait partie durant Donc il a pas vraiment de leçon à donner dans ce domaine.
De plus, les êtres élevés se gouvernent à la majorité et plus par un conseil.
3.05
l'incident Asuran.
De plus, les êtres élevés se gouvernent à la majorité et plus par un conseil.

Arf... Rien dit..
Edit: finalement j'ai quelque chose à dire
Déjà qu'on avait eu un doute quand Adria a dit que c'était les Anciens qui avaient tenté d'éliminer les Ori au début.
Edit: finalement j'ai quelque chose à dire

Sauf si pour les test, l'arme n'avait qu'un effet localisé. Et vu que il n'y a que des Anciens dans la Voie lactée, et en imaginant qu'elle n'ait touché qu'une part de la galaxie (ou seulement une planète), ca a pu tué des Anciens...CITATION Si elle avait été testée, il n'y aurait plus eu d'Anciens. Car elle ne fait pas de distinction entre Anciens et Oris.
C'est vrai que ce serait mieux que l'actuel: Ancien gentil, Ori méchant...CITATION @ stev_06 : Même si la théorie des bonnes, ça ne met pas les Terriens dans le camps des méchants. Cela complexifie les choses et réduit le manichéisme c'est tout.
Déjà qu'on avait eu un doute quand Adria a dit que c'était les Anciens qui avaient tenté d'éliminer les Ori au début.
Dernière modification par Villon le 06 sept. 2006, 16:27, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
+1. L'arme n'a surement pas un rayon d'action infini. Parceque dans ce cas si on trouve l'arme et qu'on l'envoie dans la galaxie Ori, on tuera les Anciens en même temps. Merlin aurait pu faire un test à "petite echelle"...CITATION (Villon,Mercredi 06 Septembre 2006 à 15h21)Sauf si pour les test, l'arme n'avait qu'un effet localisé. Et vu que il n'y a que des Anciens dans la Voie lactée, et en imaginant qu'elle n'ait touché qu'une part de la galaxie (ou seulement une planète), ca a pu tué des Anciens...CITATION Si elle avait été testée, il n'y aurait plus eu d'Anciens. Car elle ne fait pas de distinction entre Anciens et Oris.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.