Dernier message de la page précédente :
ou est la machine temporelle?
Re: ou est la machine temporelle?
puréee!!!la vache je suis trop fort je l'avais deviné sans lire les spoilers!!!!jadmire des fois !!mdr!!
Dernière modification par Ethor le 07 août 2006, 09:09, modifié 1 fois.
je ne savais pas ça pourtant j'ai vu pégasus project.CITATIONSpoiler
Moros est Merlin, aussi nommé Myrdin. Daniel le découvre dans le 10x03 de SG1 lors de ses recherches sur Atlantis.
Spoiler
mais l'acteur du chef du conseil et de merlin n'ont pas la meme tete.

CITATION (himotep,Lundi 07 Août 2006 à 01h35)je ne savais pas ça pourtant j'ai vu pégasus project.CITATIONSpoiler
Moros est Merlin, aussi nommé Myrdin. Daniel le découvre dans le 10x03 de SG1 lors de ses recherches sur Atlantis.
![]()
Spoiler
Si justement c'est le même acteur ... Et c'est clairement expliqué dans l'épisode.
- Illyria
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
- Pays : Québec
- Lieu : Trois-Rivières
-
En fait, la dernière machine temporelle se trouve au secteur 51 sur Terre. Car celle de Weir a été détruite par les Wraiths lors de l’évacuation d’Atlantis (#115). Après son sauvetage par Moros, le Jumper du passé fut détruit sous les ordres du conseil Anciens.
Ensuite SG-1 découvre le second Jumper créer par Janus sur la planète du roi Harry Maybourne et sent servent pour retourner dans l’ancien Égypte pour récupérer un E2PZ. Mais puisqu’ils retrouvent l’E2PZ dans une tombe (Déposer par SG-1 en -4995.) environ un mois avant leur départ vers le passé. Le jumper devrait toujours être entre les mains des scientifiques du Secteur 51
Ensuite SG-1 découvre le second Jumper créer par Janus sur la planète du roi Harry Maybourne et sent servent pour retourner dans l’ancien Égypte pour récupérer un E2PZ. Mais puisqu’ils retrouvent l’E2PZ dans une tombe (Déposer par SG-1 en -4995.) environ un mois avant leur départ vers le passé. Le jumper devrait toujours être entre les mains des scientifiques du Secteur 51
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Non, voilà ce qui s'est passé. Le Jumper de Old Weir s'est crashé au fond de l'océan, et a été récupéré par les Anciens. La machine temporelle était toujours intacte à priori, puisque Moros, le chef du Conseil, ordonne sa destruction.CITATION En fait, la dernière machine temporelle se trouve au secteur 51 sur Terre. Car celle de Weir a été détruite par les Wraiths lors de l’évacuation d’Atlantis (#115). Après son sauvetage par Moros, le Jumper du passé fut détruit sous les ordres du conseil Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Malgré toutes vos explications, il reste une incohérence sur la première partie de l'histoire :
> Les atlantes sont sur Atlantis, ils sont attaqués, déclarent forfait et s'enfuient pour la Terre (jusque là, je suis sur que l'on est tous d'accord) ;
> 10 000 ans plus tard, l'équipe "Weir 1" arrive sur Atlantis, se font submerger par l'eau et s'échappent avec un jumper temporel (cela sans le savoir).
>> ce qui signifie que le jumper temporel était déjà fini quand les atlantes ont quitté atlantis et était déjà installé sur un des jumper (ceci dit, rien ne dit que le conseil était au courant).
Maintenant :
> lorsque "Weir 1" rencontre les atlantes, ils sont sur le point de partir, donc dans la logique des choses voudrait que le jumper était déjà fini ... sinon quand Janus aurai-t-il fini celui que "Weir 1" a utilisé pour s'échapper 10 000 ans plus tard ?
Et à mon souvenir, Moros avait ordonné à Janus d'arréter ces experiences et de ne pas les reprendre sur Terre et non de détruire la machine (puisque à mon sens le conseil n'était pas au courant que l'experience était fini et Janus n'a rien fait paraître à ce sujet) et quand à l'étonnement de Janus, je pense qu'il s'agissait plus du fait qu'il était content que son experience allait réussir.
Donc, il devrai encore y avoir une machine temporelle sur Atlantis.
Que celui qui n'est pas d'accord m'en fasse la démo. Merci
> Les atlantes sont sur Atlantis, ils sont attaqués, déclarent forfait et s'enfuient pour la Terre (jusque là, je suis sur que l'on est tous d'accord) ;
> 10 000 ans plus tard, l'équipe "Weir 1" arrive sur Atlantis, se font submerger par l'eau et s'échappent avec un jumper temporel (cela sans le savoir).
>> ce qui signifie que le jumper temporel était déjà fini quand les atlantes ont quitté atlantis et était déjà installé sur un des jumper (ceci dit, rien ne dit que le conseil était au courant).
Maintenant :
> lorsque "Weir 1" rencontre les atlantes, ils sont sur le point de partir, donc dans la logique des choses voudrait que le jumper était déjà fini ... sinon quand Janus aurai-t-il fini celui que "Weir 1" a utilisé pour s'échapper 10 000 ans plus tard ?
Et à mon souvenir, Moros avait ordonné à Janus d'arréter ces experiences et de ne pas les reprendre sur Terre et non de détruire la machine (puisque à mon sens le conseil n'était pas au courant que l'experience était fini et Janus n'a rien fait paraître à ce sujet) et quand à l'étonnement de Janus, je pense qu'il s'agissait plus du fait qu'il était content que son experience allait réussir.
Donc, il devrai encore y avoir une machine temporelle sur Atlantis.
Que celui qui n'est pas d'accord m'en fasse la démo. Merci
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."
"La vérité est ailleurs".
Pour moi, lorsque Weir 1 arrive chez les Atlantes, le Jumper Temporel est déjà construit. La surprise de Janus se situe sur le fait qu'il n'a probablement pas testé son engin, donc il ne sais pas si il marche ou non. Le fait que Weir l'ai utilisé le réjouit. Moros ordonne la destruction de tout ce qui est en rapport avec le projet. Pour moi, ça inclue la machine temporelle, mais pas le jumper. On voit clairement que Janus n'emporte que quelques affaires, sans doute les données sur ses recherches, en repartant sur Terre. Il n'a donc en aucun cas amené les machine avec lui, et de toute façon elle est détruite. Suivant la seconde réalité crée par Weir 1, le jumper temporel n'existe pas, car détruit. Donc la cité ne comporte plus aucune machine temporelle. La seule machine temporelle existente se trouve dans les mains des chercheurs de la Zone 51. C'est le jumper récupéré sur la planète de Maybourne. Le jumper qui a remonté le temps avec SG1 est détruit.
Il n'existe donc plus qu'un seul jumper, dans la zone 51.
Il n'existe donc plus qu'un seul jumper, dans la zone 51.
On est d'accord simplement
et de plus, le conseil étant en pleine évacuation, il n'aurai pas eu le temps (si toutefois il avait été au courant) de faire détruire l'appareil ?CITATION à mon sens le conseil n'était pas au courant que l'experience était fini et déjà installée
On sait clairement que le conseil n'était pas au courant, puisque Moros ordonne la destruction uniquement parce que Weir est arrivée. Puisque le jumper temporel était là dans la réalité 1, Moros ne l'avait pas fait détruire. Donc non, le conseil n'était au courant de rien avant l'arrivée de Weir. Donc je suis d'accord avec toi la dessus.
Pour moi, l'évacuation ne s'est pas déroulée sur quelques minutes. Je ne pense pas qu'ils soient partis dans l'heure. Ils n'étaient pas en danger immédiat, et il fallait des préparatifs avant de s'en aller. Détruire une machine n'est pas si compliqué en plus, c'est l'affaire de quelques minutes. Pour moi la machine est bien détruite lorsqu'il partent pour la Terre. Sinon je ne pense pas que janus aurait dit a Weir qu'il en reconstruirait une dans la voie lactée.
Pour moi, l'évacuation ne s'est pas déroulée sur quelques minutes. Je ne pense pas qu'ils soient partis dans l'heure. Ils n'étaient pas en danger immédiat, et il fallait des préparatifs avant de s'en aller. Détruire une machine n'est pas si compliqué en plus, c'est l'affaire de quelques minutes. Pour moi la machine est bien détruite lorsqu'il partent pour la Terre. Sinon je ne pense pas que janus aurait dit a Weir qu'il en reconstruirait une dans la voie lactée.
On ne peut quand même pas dire qu'ils avaient tout leur temps et l'évacuation était déjà prévue depuis un certain temps voire même avait déjà commencée quand "Weir 1" est arrivée.CITATION Ils n'étaient pas en danger immédiat
Mais ceci dit, c'est vrai que détruire la machine n'aurai pas pris beaucoup de temps.
La cité était déjà sous l'eau, la quasi-totalité de la flotte Ancienne était tombée. Les Anciens ne risquaient plus rien du tout, puisqu'ils étaient tous dans la cité. Faire durer l'évacuation deux heures ou deux jours était la même chose. Ce n'était pas comme si les Wraiths pouvaient les atteindre.
J'ai revu l'episode aujourd'hui donc :
Quand weir 1 arrive vers les anciens, on ne sait pas ou en sont les recherches de janus ni s'il a deja construit le module mais les anciens ordonnent la destruction de tous ce qui touche de près ou de loin au projet de janus ! Mais janus concerve ses recherches qu'il emmene sur terre !
Le jumper par lequel est arrivé weir est HS mais pas la machine temporel mais elle est detruite par la suite !
Donc aucune machine temporel ni quoi que se soit qui y touche (recherche, piece) ne se trouve sur atlantis pour la "2eme fois" (la 2eme equipe quoi) car tout a été detruite !
D'autre question
???

EDIT : on ne sait pas non plus combien weir 1 est resté sur atlantis avant le depart des ancien verrs la terre !
Quand weir 1 arrive vers les anciens, on ne sait pas ou en sont les recherches de janus ni s'il a deja construit le module mais les anciens ordonnent la destruction de tous ce qui touche de près ou de loin au projet de janus ! Mais janus concerve ses recherches qu'il emmene sur terre !
Le jumper par lequel est arrivé weir est HS mais pas la machine temporel mais elle est detruite par la suite !
Donc aucune machine temporel ni quoi que se soit qui y touche (recherche, piece) ne se trouve sur atlantis pour la "2eme fois" (la 2eme equipe quoi) car tout a été detruite !
D'autre question

EDIT : on ne sait pas non plus combien weir 1 est resté sur atlantis avant le depart des ancien verrs la terre !
Dernière modification par Dub21 le 07 août 2006, 20:48, modifié 1 fois.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Old Weir lui demande s'il va continuer ses recherches sur Terre, et Janus lui répond que ce sera difficile. Donc apparement, ses recherches n'avaient pas encore abouties. Mais peut-être qu'il a eu un tout petit peu de temps pour jeter un oeil à la machine grâce à laquelle Old Weir est arrivée.
-Old Weir demande un EPPZ, pour le donner à son équipe dans le futur, ça lui est refusé. Janus va voir Melia, nouveau refus. Janus met au point son plan secret, puis Moros ordonne l'évacuation. On peut donc penser qu'elle est restée assez peu longtemps en leur compagnie.
-Old Weir arrive à mettre la cité en veille elle-même. Elle a donc eu un peu de temps pour apprendre à manipuler les consoles.
On a tout de même deux indices, malheureusement un peu contradictoires :CITATION EDIT : on ne sait pas non plus combien weir 1 est resté sur atlantis avant le depart des ancien verrs la terre !
-Old Weir demande un EPPZ, pour le donner à son équipe dans le futur, ça lui est refusé. Janus va voir Melia, nouveau refus. Janus met au point son plan secret, puis Moros ordonne l'évacuation. On peut donc penser qu'elle est restée assez peu longtemps en leur compagnie.
-Old Weir arrive à mettre la cité en veille elle-même. Elle a donc eu un peu de temps pour apprendre à manipuler les consoles.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
Il dit que ce sera difficil car le conseil surveillera tout ses gestes, il doit donc etre desobehissantCITATION (Ethor,Lundi 07 Août 2006 à 21h44) Old Weir lui demande s'il va continuer ses recherches sur Terre, et Janus lui répond que ce sera difficile. Donc apparement, ses recherches n'avaient pas encore abouties. Mais peut-être qu'il a eu un tout petit peu de temps pour jeter un oeil à la machine grâce à laquelle Old Weir est arrivée.

ca n'est pas le jumper utilisé par old weir qui a été detruit par les anciens, celui la c'est craché dans l'océan. SEulement à cette époque (- 10 000 ans), janus devait soit etudier, soit avoir terminé sa machine, il a donc existé un trés court instant deux jumpers temporels. Le premier c'est donc ecrasé dans l'océan, et quands le conseil des anciens a eu vent de l'existance d'une seconde machine dans le hangar d'atlantis (la ou l'equipe l'a trouvé dans le présent alternatif) , ils ont ordoné sa détruction. C'est l'arrivée de old weir qui a trahi janus, sinon les ancizens n'auraient jamais su ce qu'avait concu janus et le jumper serait resté laCITATION (Ethor,Dimanche 06 Août 2006 à 23h59) Le Jumper par lequel sont arrivés Weir, Sheppard et Zelenka a été détruits sur ordre de Moros, tout comme la machine temporelle. Il est donc logique que l'on ne l'ait pas retrouvé sur Atlantis.
En fait, le Jumper devait déjà être bien endommagé, puisqu'il a été récupéré au fond de l'océan. Mais c'est bien Moros qui a ordonné la destruction de la machine temporelle.
Comme janus n'etait pas du genre à abandonner si facilement, il a construit un autre dispositif dans la voie lactée aprés l'evacuation, qui c'est retrouvé sur la planete de maybourne
Dernière modification par fifth le 09 août 2006, 12:12, modifié 1 fois.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Bon, je vais expliquer encore plus clairement.CITATION ca n'est pas le jumper utilisé par old weir qui a été detruit par les anciens, celui la c'est craché dans l'océan. SEulement à cette époque (- 10 000 ans), janus devait soit etudier, soit avoir terminé sa machine, il a donc existé un trés court instant deux jumpers temporels. Le premier c'est donc ecrasé dans l'océan, et quands le conseil des anciens a eu vent de l'existance d'une seconde machine dans le hangar d'atlantis (la ou l'equipe l'a trouvé dans le présent alternatif) , ils ont ordoné sa détruction. C'est l'arrivée de old weir qui a trahi janus, sinon les ancizens n'auraient jamais su ce qu'avait concu janus et le jumper serait resté la
Old Weir est arrivée chez les Anciens grâce à un Jumper équipé de la machine temporelle. Le Jumper s'est crashé au fond de l'océan, et a été récupéré par les Anciens d'Atlantis, avec à son bord Old Weir, Sheppard, Zelenka et la machine. Suite à cette découverte, Moros a ordonné la destruction de la machine temporelle, et peut-être du fameux Jumper.
Destruction de la machine, oui, je suis d'accord, mais du Jumper ...
J'en vois pas grand interêt a part peu être une peur qu'il y ait d'autres fonctionnalités installée par Janus. Si le Jumper était en bon état, aucune raison de le détruire.

- Ethor
- Lieutenant Général
-
Moros a ordonné la destruction de tout ce qui touchait à la machine temporelle. Peut-être que le Jumper avait des circuits spécifiques, permettant à la machine de fonctionner, et qu'il a été détruit en même temps que la machine.CITATION (Haiyken,Mercredi 09 Août 2006 à 17h07) Destruction de la machine, oui, je suis d'accord, mais du Jumper ...J'en vois pas grand interêt a part peu être une peur qu'il y ait d'autres fonctionnalités installée par Janus. Si le Jumper était en bon état, aucune raison de le détruire.
C'est envisageable oui. En tout cas je doute qu'on ait encore une allusion a cette machine ou au jumper dans la série, ou tout du moins avant un bon moment. C'est pas exploitable comme idée d'après moi.
au contraire,je trouve que l'idé est exploitable.CITATION C'est envisageable oui. En tout cas je doute qu'on ait encore une allusion a cette machine ou au jumper dans la série, ou tout du moins avant un bon moment. C'est pas exploitable comme idée d'après moi.
ils n'ont pas encore foullié toute la cité et ils serait possible qu'il y ai une machine temporelle,je ne dis pas un jumper mais peutetre bien le module temporel que l'on peut voir dans le jumper.

Mais a quoi servirait la machine temporelle. C'est ça qui n'est pas exploitable ...