CITATION
Et quand bien même un missile arrive à passer et explose, cela ne détruit pas le vaisseau.
Oui, mais ça c'est parce que c'était une charge nucléaire tactique non renforcée au naquadah. (seule explication pour une explosion aussi faible, hypothèse de départ de Rufus Sinra)
Si le missile avait été équipé d'une charge stratégique, le vaisseau ruche aurait été entièrement détruit. Et si le missile avait été équipé d'une ogive Mark 8, tous les vaisseaux sur le théatre des opérations auraient été très sérieusement endommagés et le vaisseau ruche aurait été pulvérisé.
Il n'empêche qu'une capacité de tir de 24 missiles tactiques, c'est très peu pour un croiseur spacial de combat de 315m de long.
D'ailleurs, je me demande pourquoi Cadwell n'a pas fait tirer tous ses missiles avec des charges stratégiques. Etant donné que, de toute manière, en fin de compte, il n'avait plus de missiles, c'eut été plus interessant de tirer des charges plus puissantes.
D'ailleurs, je me demande comment les wraith on pu éviter une décompression massive, et comment ils ont pu faire fonctionner le vaisseau. L'explosion (on le voit bien) détruit tout l'arrière du vaisseau ruche. Il est anormal que sur les images suivantes de la ruche, celle-ci apparaisse intacte.
Et ne me parlez pas de régénération, car, ça représentait une reconstruction énorme, sur ces centaines de mètres (et il ne devait pas y avoir que de l'organique) et ensuite, il faut bien trouver de la matière pour régénérer. Hors, le vide de l'espace n'est pas très riche en matériaux solides divers
CITATION
des balles explosifs en naquadah pour les canons electro magnétique
De ce qu'on a pu voir dans No man's land, les obus tirés par les rail-guns semblent tout de même faire de l'effet sur les ruches. Espérons qu'ils soient utilisés de cette manière plus souvent (c'est la première fois qu'on voit les rail-guns infliger des dégats à une ruche, ceci est prometteur dans le cas d'un combat entre le dédale et un croiseur), et que leur puissance soit augmentée à la prochaine mise à niveau du dédale.
CITATION
ca veut dire que pour chaque missile faudrait une personne pour le teleguider c'est ca?? je pense que c'est irrealisable
C'est surtout stupide, car bien moins efficace et rapide qu'un missile conventionnel utilisant ses senceurs et son calculateur.
CITATION
Les drones ont un avantages car ils se dirigent par la pensée donc ils sont tres reactifs et peuvent esquiver....
Les missiles nucléaires intercontinentaux sont équipés de systèmes d'esquive, dans le cas où un projectile ou un missile tenterait de les abbattre. Donc, logiquement, les missiles du dédale devraient faire de même. Mais les scénaristes ne le veulent pas, donc...