Que sont devenus les replicateurs...

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION de toute façon même si ils reviennent SG1 peut toujours utiliser l'arme de Dakara....
Qui est censé avoir été détruite par les Jaffas. ;) Et puis logiquement, il faudrait de nouveau adapté le rayon car le tir utilisé en fin de saison 8 n'est logiquement plus fonctionnel en l'état actuel.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je n'en suis pas si sur. Elle est sous le contrôle de la nation Jaffa désormais et je ne pense pas qu'ils ne nous la laissent aussi facilement. De plus, il n'y a plus de Goa'uld à combattre donc les Jaffa ne voudront pas s'allier à la Terre pour conter les Réplicateur. Ils préfèreront se débrouiller seul plutôt que d'obtenir notre aide à cause des multiples tentions qu'il y a entre nos deux peuples ;)
Dernière modification par Freir le 13 août 2006, 22:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ne savent pas en faire usage à mon sens. Si la menace des Réplicateurs revient, les Jaffas seront bien content que les humains l'utilisent pour éliminer les Réplicateurs, dangereux pour tout le monde.

Si le dispositif est encore existant bien sûr.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

Spoiler
d'aprés les spoilers les jaffa l'utilise dans la saison dix donc ils ont su la qualibré sur les fréquences humaines (enfin les cellulles humaines) mais le probleme ok ils veulent s'en servir contre les oris pour les empecher de se faire de nouveau fidele mais si il se font prendre l'arme il seront encore plus dans le caca
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Ils ne savent pas en faire usage à mon sens. Si la menace des Réplicateurs revient, les Jaffas seront bien content que les humains l'utilisent pour éliminer les Réplicateurs, dangereux pour tout le monde.
Oui , mais tu oublie que par la passé les replicateurs ont réussi à s' adapter pour ne plus subir les effets du rayon . ;)
Rien ne nous assure qu' ils ne nous refassent pas le coup une nouvelle fois .

Alors la il faudra se retrousser les manches et encore chercher un moyen d' éviter leur nouvelle parade . ^_^

Peut etre que les replicateurs des autres galaxies ne savent pas que l' arme existe mais je me souviens qu' un réseau les relie tous , mais d' aussi loin peut etre pas ...

CITATION Si le dispositif est encore existant bien sûr.
C'est un endroit sacré pour les jaffas , alors je pense qu' ils vont y réfléchir à deux fois avant de tous casser .

Et puis , le plus important : ils savent que les replicateurs n' ont pas tous été détruit alors je trouverais ca plutot suicidaire de sa séparer de la seule arme capable de les détruire ou qu' il soit dans notre galaxie . :blink:
Dernière modification par Lord_Sokar le 14 août 2006, 14:49, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ne s'adaptent pas au rayon mais à la fréquence de celui-ci. Le principe reste le même pour les détruire et il fonctionnera encore.

Sinon il a été imposé au Jaffa de détruire le dispositif de Dakara car ils avaient entre les mains le moyen de détruire toute vie dans la Galaxie. Il n'y a pas besoin de tout casser pour faire ça.
CITATION ils savent que les replicateurs n' ont pas tous été détrui
Non, il est possible qu'il n'y en est plus du tout.
Dernière modification par Guiguioh le 14 août 2006, 14:53, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION Non, il est possible qu'il n'y en est plus du tout.
Et pourtant , tout porte à la croire à mon sens . :huh:

C'est une race vorace qui en recule devant aucun voyage pour se nourrir ...
Ca me semble évident qu' ils se sont dispersés un peu partout pour se répliquer .

L' épisode 1 de la saison 5 le montre .
On a atterri je sais pas ou mais on trouve encore des replicateurs !

Et je crois que c'est évoqué avec la vague qui détruit les replicateurs dans l' épisode , il me semble me souvenir qu' ils pensent qu' il y en ait ailleurs dans d' autres galaxies .

l' effet du rayon s'est " limité " à notre galaxie , donc ne touchant pas les autres qui sont ailleurs . ;)

Quoi qu' il en soit , je doute fort aujourd'hui que les replicateurs fassent leur come back dans SG-1 . ;)
sheppard02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2006, 20:06

Message non lu par sheppard02 »

je suis d'accord avec lord sokar les replicateurs ne reviendront plus
de plus les oriis sont maintenant l'ennemi ultime de la serie et il n'y en aura plus d'autre
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Lord_Sokar : Si tous les Réplicateurs étaient dans Ida, qu'ils sont tous venu dans la Voie Lactée, ils ont tous disparus. C'est envisageable. C'est peut-être pas le cas pour X raisons évoquées déjà plus haut, mais c'est pas impossible.

@ sheppard02 : Bizarre, pour l'Alliance Lucian est arrivée après les Oris. Il n'y a pas d'ennemie ultime, on est pas dans un jeu vidéo.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

@Guiguioh : l'Alliance luxienne est un ennemi secondaire et je pense que ce que sheppard02 voulait dire c'était que les Oris étaient les ennemis principaux maintenant. Pour les Réplicateurs qu'est-ce qui nous dit qu'ils étaient tous dans Ida, les Asgards ont utilisés une liaison subspatiales pour tous les appeler mais il y en avait peut être qui était trop loin pour entendre le message ou même venir.
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

de plus on a les oris pour nous aider maintenant ^_^ , pas comme ces anciens inactif qui servent à rien <_<
Les oris font bien des miracles alors pourquoi pas détruire totalement les réplicateurs si ils reviennent , les oris n'aimeront pas que des crabes détruisent ceux qui suivent la voix ;)
xama 21
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Message non lu par xama 21 »

CITATION l' effet du rayon s'est " limité " à notre galaxie , donc ne touchant pas les autres qui sont ailleurs
on effet lord-sokar a pet etre donner un indice qui pourait devenir une autre porte pour le came back des replicateur sur les devant de la saga, et qui pourant etres les nouveau alliers des oris :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Réplicateurs ne s'allient avec personne et comme ils veulent tout détruire, c'est pas du tout compatible avec l'objectif Ori.
CITATION pas comme ces anciens inactif qui servent à rien
Qui servent quand même ce qu'il y est une histoire, mais c'est anecdotique c'est vrai. <_<
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

n'oublions pas une chose: c'est avec les théories évoquées par les héros que les scénaristes font passer certaines informations aux spectateurs, celles que les personnages ne peuvent pas vérifier dans la série. les théories des héros se vérifient toujours.

or, dans la trilogie de Dakara, Jacob / Selmack évoque la possibilité que d'autres Réplicateurs soient encore actifs à perpette les oiseaux.
et moi, je crois que les scénaristes veulent dire de cette façon "il en reste." pas forcément "on les reverra", mais au moins "il en reste."
CITATION Les oris font bien des miracles alors pourquoi pas détruire totalement les réplicateurs si ils reviennent , les oris n'aimeront pas que des crabes détruisent ceux qui suivent la voix
c'est vrai que c'est un bon point pour les Oris, ils protègent vraiment leurs fidèles même si c'est par interêt. si les Réplicateurs ou les Wraiths avaient l'audace d'attaquer les croyants, les Oris les anihileraient pour proteger leur peuple.
CITATION
CITATION pour moi, les seuls Réplicateurs rescapés sont ceux de la galaxie X, et ils sont moins avancés que "les notres" car ils n'ont pas bénéficié de la bulle temporelle. ils n'ont pas d'androïdes donc.
En es-tu sûr ? ;) Il me semble que c'est justement grâce à ces androïdes (ou du moins les éléments qui les constituent) que les réplicateurs sont parvenus à inverser la machine temporelle des asguards.
je viens de dire que pour moi, les Réplicateurs de la galaxie X n'avaient jamais eu à faire avec Halla et la bulle temporelle! ;) si bien qu'ils n'ont pas eu le temps bonus au cours duquel les Réplicateurs principaux se sont dôtés d'androïdes et de vaisseaux crées de leurs "mains". donc les Réplicateurs X n'ont que des crabes et pas de robot selon moi, et pas de vaisseaux faits de blocs répliquants non plus, seulement des appareils volés.
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 13:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION on effet lord-sokar a pet etre donner un indice qui pourait devenir une autre porte pour le came back des replicateur sur les devant de la saga,
Oui , c'est vrai , c'est une porte ouverte pour leur retour sans creer d' incohérence dans la série .
Cela dit , avec les changements récents , comme je l'ai dit plus haut je doute fort que les scénaristes nous les rammene dans SG-1 ...
CITATION et qui pourant etres les nouveau alliers des oris
Mais ca va pas la tete ??!! <_<
Tu as deja vu des replicateurs faire une alliance ??!! :blink:
Deja ca n'est pas dans leur nature et secondo pourquoi les Oris auraient besoin d ' alliés !! :unsure: ca n'a aucun sens , ils vont bien tout seul ...

Aucune de ses deux races n' acceptera jamais la moindre alliance ...

dans la série , nos ennemis principaux ne se sont jamais alliés ... ;)
je ne comprends pas pourquoi tu va chercher ca :ninja:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pour le came back des replicateur sur les devant de la saga, et qui pourant etres les nouveau alliers des oris
c'est quoi cette manie de toujours vouloir des axes du mal complètement incohérents? :blink: "grr, on est les méchants, nos objectifs ne concordent pas le moins du monde mais on est les méchants alors on s'allie" :rolleyes:
les Réplicateurs veulent transformer toute la matière de l'univers en blocs répliquants, en détruisant la vie au passage. les Oris veulent la préserver pour maintenir leur culte. ça concorde vachement ça, :rolleyes: ils seraient plutôt ennemis! <_<

c'est comme le gars qui voulait une coalition du mal Goa'ulds-Wraiths-Oris-Réplicateurs... ^_^ les Goa'ulds chercheraient le SanGraal pour détruire les Oris, les Wraiths boufferaient les croyants et les Réplicateurs démonteraient les vaisseaux de croisade. :D quelle cohésion!
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 12:52, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Je crois qu'ils avaient pris une asurans vie.... :anno: :gate:
xama 21
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Message non lu par xama 21 »

@lord-sokar il pourant servire car ils seront asservees par les ori si les embitions de ses derniers seront attient ;)
CITATION Mais ca va pas la tete ??!! 
Tu as deja vu des replicateurs faire une alliance

ils seront devant comme agents de localisations des planetes habitees par la race humaine :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ xama 21 : En français ça donne quoi ? <_<

Les réplicateurs veulent se répliquer à n'importes quel prix, s'ils découvrent des planètes avec des humains, ils mangent tout et il n'y a plus d'humains pour prier les Oris.

Pas cohérent pour un sous ton explication. Et les fidèles Oris ont mieux à faire, beaucoup plus simple et plus efficace qu'asservir des réplicateurs qu'ils n'ont jamais rencontré d'ailleurs.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (xama 21,Mardi 15 Août 2006 à 12h15) @lord-sokar il pourant servire car ils seront asservees par les ori si les embitions de ses derniers seront attient ;)

ils seront devant comme agents de localisations des planetes habitees par la race humaine :unsure:
je n'y crois pas une seconde, et c'est mal écrit en plus. si les Oris s'allient aux Réplicateurs, ça revient à ce que les Nazis s'allient aux Islamistes :rolleyes: tu vois la probabilité? ^_^
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

CITATION (mat vador,Mardi 15 Août 2006 à 14h16)
CITATION (xama 21,Mardi 15 Août 2006 à 12h15) @lord-sokar il pourant servire car ils seront asservees par les ori si les embitions de ses derniers seront attient ;)

je n'y crois pas une seconde, et c'est mal écrit en plus. si les Oris s'allient aux Réplicateurs, ça revient à ce que les Nazis s'allient aux Islamistes :rolleyes: tu vois la probabilité? ^_^
justement, très bonne probabilité: nazis et islamistes auraient eu l'objectif commun de détruire israel, à la fois symbole du juif, du riche européen spoliateur des terres arabes, et de la nation soutenue par les USA...

bref c'est un genre de comparaison hisorique périlleuse à faire à mon avis dans le cadre d'une fiction.

toute réalité est complexe et souvent à double tranchant ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »