les débuts technologique des wraiths
- tyrsia
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 août 2006, 18:42
- Pays : France
- Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier
-
les débuts technologique des wraiths
Avant toute chose je suis aller sur la fonction recherche et j'y est trouvé un sujet qui peut ressembler à celui qui va suivre. C'est celui de Mat Vador "théorie sur la naissance des wraiths". Donc d'avance je dit désolé si je me suis planté et que j'ai "créer" un topic déjà existant.
Y'a une question qui me trote depuis un moment dans la tête, où les wraiths ont- ils acquis leur savoir et leur niveau technologique (puisqu'on c'est que celui-ci stagne depuis belle lurette) ?
Si j'ai bien compris les wraiths sont le fruit d'une mutation de l'insecte Iratus qui a intégré à son génome de l'ADN humain. Mais je ne crois pas que cet insecte est aussi absorbé les connaissances de ses proies. Les connaissances qu'ils ont acquises ne leur sont pas apparue comme ça (genre illumination soudaine). Donc quelqu'un a bien du les leur transmettre (j'opterais pour les anciens du fait de leur alphabet similaire), leur apprendre des lois de physique et tout et tout, en un mot les aider (sans les Asgards on n'aurait surement jamais pu avoir nos propres vaisseaux). Et je vois mal les wraiths aller voler des technologies et tout le reste mais plûtot faire "les élèves studieux écoutant leurs profs".
J'aimerais donc savoir comment ont-ils pu atteindre leur niveau actuel.
Y'a une question qui me trote depuis un moment dans la tête, où les wraiths ont- ils acquis leur savoir et leur niveau technologique (puisqu'on c'est que celui-ci stagne depuis belle lurette) ?
Si j'ai bien compris les wraiths sont le fruit d'une mutation de l'insecte Iratus qui a intégré à son génome de l'ADN humain. Mais je ne crois pas que cet insecte est aussi absorbé les connaissances de ses proies. Les connaissances qu'ils ont acquises ne leur sont pas apparue comme ça (genre illumination soudaine). Donc quelqu'un a bien du les leur transmettre (j'opterais pour les anciens du fait de leur alphabet similaire), leur apprendre des lois de physique et tout et tout, en un mot les aider (sans les Asgards on n'aurait surement jamais pu avoir nos propres vaisseaux). Et je vois mal les wraiths aller voler des technologies et tout le reste mais plûtot faire "les élèves studieux écoutant leurs profs".
J'aimerais donc savoir comment ont-ils pu atteindre leur niveau actuel.
Re: les débuts technologique des wraiths
Ils ont découvert, comme les humains l'ont fait. Ils ont dû étudier de la technologie Ancienne, mais sinon et bien ils ont au départ appris par eux-mêmes. Les capacités cérébrales humains qu'ils ont récupérés leur ont permis d'y parvenir.
Il faudrait savoir à quel moment ils sont apparus, mais ça me semble le plus logique.
Il faudrait savoir à quel moment ils sont apparus, mais ça me semble le plus logique.
Effectivement, déterminer la période à laquelle remonte leur apparition aiderait à connaître leur évolution technologique.
Les Anciens sont arrivés dans Pégase il y a plusieurs millions d'années; ils y ont implanté la vie, au-moins humaine. Puis il y a eu contact entre les Iratus et des humains (mais-y-a-t-il eu contact avec des Anciens ?) à une date inconnue.
Dès lors, l'évolution allait "produire" le Wraith; il y a fort à parier que les Wraiths aient évolué par eux-mêmes dans un premier temps puisque les Anciens ne semblaient pas connaître leur existence.
L'évolution en a fait une race disposant de grandes capacités intellectuelles, et le conflit déclaré avec les Anciens a dû leur donner l'opportunité d'étudier, dans une certaine mesure, la technologie de ces derniers.
L'évolution en a fait une race de prédateurs intelligents et agressifs, qui ont mis à profit ces caractéristiques pour apprendre, comprendre, se développer, et survivre (donc aller chercher la nourriture où elle se trouve).
Les Anciens sont arrivés dans Pégase il y a plusieurs millions d'années; ils y ont implanté la vie, au-moins humaine. Puis il y a eu contact entre les Iratus et des humains (mais-y-a-t-il eu contact avec des Anciens ?) à une date inconnue.
Dès lors, l'évolution allait "produire" le Wraith; il y a fort à parier que les Wraiths aient évolué par eux-mêmes dans un premier temps puisque les Anciens ne semblaient pas connaître leur existence.
L'évolution en a fait une race disposant de grandes capacités intellectuelles, et le conflit déclaré avec les Anciens a dû leur donner l'opportunité d'étudier, dans une certaine mesure, la technologie de ces derniers.
L'évolution en a fait une race de prédateurs intelligents et agressifs, qui ont mis à profit ces caractéristiques pour apprendre, comprendre, se développer, et survivre (donc aller chercher la nourriture où elle se trouve).
- tyrsia
- Sergent-chef
-
surement mais cela ne se fait pas en quelques secondes, découvrir ça doit prendre énormément de temps et pour nous il nous a fallu des siècle pour en arriver là. Et dans la série il nous a fallu un petit (énorme) coup de pouce de la part des Asgard et des connaissances acquisent pendant les explorations pour arriver à faire un sacré bon technologique (cf. générateur à naquadah, hyperpropulsion, vaisseaux,..)CITATION Ils ont découvert, comme les humains l'ont fait.
CITATION Dès lors, l'évolution allait "produire" le Wraith; il y a fort à parier que les Wraiths aient évolué par eux-mêmes dans un premier temps puisque les Anciens ne semblaient pas connaître leur existence.
Ouais mais les vaisseaux (par exemple) ça pousse par sur les arbres. Ce que je veux dire c'est qu'il a quand même fallu qu'ils reçoivent de l'aide, et quand les anciens ont fini par découvrir les wraithsvu leur sens de l'éthique et de la morale je les vois mal vouloir les détruire. De plus on c'est qu'ils ont essayé de négocier à un moment je suppose donc qu'ils ne leur étaient pas complètement hostile. Alors les anciens n'auraient-ils pas pu aider les wraiths à se développer au départ ? (euh ceci n'est qu'une hypothèse)CITATION L'évolution en a fait une race de prédateurs intelligents et agressifs, qui ont mis à profit ces caractéristiques pour apprendre, comprendre, se développer, et survivre
Je pense qu'à la découverte des humains mutant (lorsqu'ils commencaient l'évolution en Wraiths), les Anciens ont d'abord pensé a partager leurs connaissances. Pour moi, les Anciens n'étaient aps très soupsonneux a l'époque, et ils partageaint leur connaissances avec ceux qu'il rencontraient. C'est après leur nombreuses erreurs qu'ils sont devenus méfiants, et qu'ils en sont arrivé a ne plus vouloir agir alors qu'il en ont le pouvoir.
Je pense donc que les Wraiths ont reçut une sorte d'apprentissage par les Anciens, qui leur a permis de développer la base de leur technologie. La mutation due à l'insecte a provoqué des changements de comportement, et donc, des changements d'optique dans le développement de leur technologie. Le changement vers l'organique, le développement des vaisseaux, pour moi tout s'est fait a partir de bases Anciennes, puis par un développement personnel des Wraiths. Un peu comme les Humains et les Goa'Ulds. Nous avons d'abord pris de la technologie Goa'uld, puis après étude nous avons pu en tirer suffisament d'information pour créer des systèmes similiaires mais d'origine Terrienne.
Je pense donc que les Wraiths ont reçut une sorte d'apprentissage par les Anciens, qui leur a permis de développer la base de leur technologie. La mutation due à l'insecte a provoqué des changements de comportement, et donc, des changements d'optique dans le développement de leur technologie. Le changement vers l'organique, le développement des vaisseaux, pour moi tout s'est fait a partir de bases Anciennes, puis par un développement personnel des Wraiths. Un peu comme les Humains et les Goa'Ulds. Nous avons d'abord pris de la technologie Goa'uld, puis après étude nous avons pu en tirer suffisament d'information pour créer des systèmes similiaires mais d'origine Terrienne.
Non je n'y crois pas un seul instant. Par contre ils ont pu laisser de la technologie Ancienne accessible aux Wraith en venant les étudier, ce qui aurait pû permettre aux Wraith de faire un bond. Mais je les vois plus avancé que les Terriens à leur rencontre avec les Anciens néanmoins.CITATION Alors les anciens n'auraient-ils pas pu aider les wraiths à se développer au départ ? (euh ceci n'est qu'une hypothèse)
@ Haiyken : C'était des iratus mutant, pas des humains mutants. Et les Anciens n'ont pas à mon avis partagés leur savoir technologique avec des peuples humains et certainement pas avec les Wraith.
Donc théorie à mon avis impossible car c'est l'iratus qui a muté et pas l'humain.
Dernière modification par Guiguioh le 13 août 2006, 19:32, modifié 1 fois.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Hum ... je pense qu' il n ' y a eu au début qu' une evolution normale ...CITATION J'aimerais donc savoir comment ont-ils pu atteindre leur niveau actuel.
Ils apparaissent dans les galaxies puis évoluent petit à petit comme les premiers hommes l' ont fait .
Puis à un certains moments(après des milliersd' années sans doute ) ils ont du etre influencés par une technologie bien supérieure à la leur qui leur a permis d' effectuer une evolution très rapide .

Je pense pour cela aux Anciens .
Hein ? depuis quand lorqu' ils se nourrissent ils recupérent les connaissances ?!CITATION Les capacités cérébrales humains qu'ils ont récupérés leur ont permis d'y parvenir.

je pense qu' ils ont du tomber sur les Anciens quelque part , les neutraliser ( peut etre par surprise ) puis ont appris par ce qu' ils avaient récupéré .

Puis , progressant , ils ont été de plus en plus forts , les Anciens pouvant d emoins en moins les repousser avant d' etre depassé .
En tout cas , le role des Anciens dans cet progression technologique des wraiths me semble évident .

@tyrsia : c'est vrai que les waisseaux wraiths ne ressemblent pas dans leur conception à ceux des Anciens , donc ils ne viennent pas d' eux a priori .
Les vaisseaux wraiths sont organiques au contraire de ceux des Anciens .
On ne le sait pas mais au niveau armement , moteur il y a peut etre une influence aussi ...
Ou alors avec des connaissances de départ des Anciens on peut imaginer qu' ils ont faits leur propres vaisseaux ensuite autrement , les adaptant à leurs besoins et possibilités qu' ils ont developpé eux memes .
Bon pour ca , rien n'est sur .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
@ Guiguioh : Je partais de la base que l'Iratus a contaminé un Humain qui a subit une mutation. Les Wraiths étant humanoïdes, c'est bien dans ce sens que le développement de cette race aurait pris le moins de temps. Le fait de partir d'un Insecte pour arriver a une Humanoïde, je trouve ça quand même exagéré. Par contre, prendre un humain il et lui donner les gènes de l'Iratus qui modifie son code génétique et ainsi le transforme en Wraiths, je trouve ça plus crédible. Ainsi, pour moi, la mutation était au début invisible physiquement, d'où ma théorie du partage de connaissances par les Anciens.
- tyrsia
- Sergent-chef
-
on sait par daniel qu'ils ne partage pas leur savoir et que les seules fois (ex orlin) où ils l'ont fais c'était une erreur. Et ça pourrait être à cause de ses échecs qu'aujourd'hui il pratique une politique de non intervention sur les plans inférieurs (politique pas toujours respectée d'ailleurs).CITATION Et les Anciens n'ont pas à mon avis partagés leur savoir technologique avec des peuples humains et certainement pas avec les Wraith.
CITATION Mais je les vois plus avancé que les Terriens à leur rencontre avec les Anciens néanmoins.
si effectivement ils étaient plus évolués que nous lors de leur première rencontre et du fait qu'ils ont l'air plus intelligent que nous, peut-être que les anciens l'aient ayant trouvé moins primitif ont décidé de "partager" une partie de leurs connaissances (ouais je sais j'insiste, mais c'est pour savoir si cela est possible ou pas)CITATION L'évolution en a fait une race disposant de grandes capacités intellectuelles
- tyrsia
- Sergent-chef
-
petite parenthèse
.
euh au départ on était bien une bactérie qui petit à ptit devient un "poisson" puis un singe pour arriver jusqu'à nous. Enfin avis personnel par rapport à ce que j'ai appris. Alors pourquoi d'un insecte immonde on pourrait pas passer à un superbe wraithCITATION Le fait de partir d'un Insecte pour arriver a une Humanoïde, je trouve ça quand même exagéré.

Il a pourtant été dit que ce n'était pas les humains qui avaient muté, mais qu'il s'agissait bel et bien de l'iratus qui avait incorporé dans son propre ADN de l'ADN humain.
Les insectes ont évolué, a priori je ne vois pas pourquoi une telle évolution poserait un problème.
Je suis d'accord avec Guifuioh : en aucun cas, les Anciens n'auront aidé les Wraiths à se développer technologiquement. En revanche, que ceux-ci aient découvert des bribes de technologies Anciennes, est tout à fait possible, voire probable (après tout, les Terriens, de par leurs explorations, ont découvert plusieurs types de technologies des Anciens).
Les insectes ont évolué, a priori je ne vois pas pourquoi une telle évolution poserait un problème.

Je suis d'accord avec Guifuioh : en aucun cas, les Anciens n'auront aidé les Wraiths à se développer technologiquement. En revanche, que ceux-ci aient découvert des bribes de technologies Anciennes, est tout à fait possible, voire probable (après tout, les Terriens, de par leurs explorations, ont découvert plusieurs types de technologies des Anciens).
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
D'autant plus que Melia dit bien dans son message que la découverte des Wraiths a été brutale, et que les Anciens ne les avaient jamais rencontré auparavant.CITATION Je suis d'accord avec Guifuioh : en aucun cas, les Anciens n'auront aidé les Wraiths à se développer technologiquement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
J'ai jamais dit ça. Je dis simplement qu'avec le génotype humain, on obtient des capacités de compréhension et d'analyses importantes.CITATION Hein ? depuis quand lorsqu'ils se nourrissent ils récupèrent les connaissances ?! ou alors j' ai pas compris ...
@ Haiyken : Ok pour ta théorie, mais c'est pas celle qui est présentée. De plus, dans ce cas, un Ancien mutant aurait suffit pour apporter les connaissances à la race en formation.
@ tyrsia : Ce partage me semble peu possible. Lorsqu'ils ont rencontrés les Anciens, ils les ont agressés, ça me semble assez évidant.
Mais dites moi j'ai revu vendredi (parce que j'ai acheter la saison 1 en DVD ennnnffiiiinnnn) Les 2 premiers zodes de SGA l'hologramme dit qu'ils ont trouvés un énemis machin...alors peut etre que les anciens sont allez se baladé sur des planete mais d'abbord je me pose une petite question....est ce que les Wraiths apprennent des choses quand il dévorent les humains??
Il me semble pas...
Mais sinon voila qui explique tout... et même si ce n'est pas le cas... si les Wraiths se sont dévellopé sur une planete... un Ancien ou plusieurs sont venu dans un jumper ou un vaisseau...les Wraiths tue les anciens piquent le vaisseau et part vers d'autre monde...et hop ils recommencent et aprennent de la technologie des anciens et des siecle plus tard il fabriquent leur propres vaisseaux et tout et tout...
Sa vous semble possible???
PS: Enchanté de te rencontré Guiguioh!
J'aime bien tes posts un peu partout!!
On m'a dit que t'était callé en Stargate!! 
EDIT: Pardon lol j'ai pas poster assez vite vous avez déjà répondu a ma premiere question...

Mais sinon voila qui explique tout... et même si ce n'est pas le cas... si les Wraiths se sont dévellopé sur une planete... un Ancien ou plusieurs sont venu dans un jumper ou un vaisseau...les Wraiths tue les anciens piquent le vaisseau et part vers d'autre monde...et hop ils recommencent et aprennent de la technologie des anciens et des siecle plus tard il fabriquent leur propres vaisseaux et tout et tout...
Sa vous semble possible???

PS: Enchanté de te rencontré Guiguioh!

EDIT: Pardon lol j'ai pas poster assez vite vous avez déjà répondu a ma premiere question...

Dernière modification par Mad6969 le 13 août 2006, 21:11, modifié 1 fois.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Ah ! oui , bien sur .CITATION J'ai jamais dit ça. Je dis simplement qu'avec le génotype humain, on obtient des capacités de compréhension et d'analyses importantes.

C'est ca qui les a aidés à evoluer au début aussi vite que nous . Ils apprennent vite .

Mais peut etre que le génotype humain leur donne cette part de ... mal ... en eux .
les instincts bestiales mélés à tout ca a donné un resultat bien effrayant pour nous .
leur part d' humanité leur confère cette aptitude à evoluer , progresser san cesse et la reflexion pour la tactique de guerre ...
C'est vrai que nous sommes proches quand meme ... plus qu' on ne veut l' admettre sur la cité ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
@ Mad6969 : Non, dans le sens où les Wraith ne peuvent pas faire voler les vaisseaux Anciens. De plus, il y a forcément une porte sur leur planète d'apparition, donc à mon avis, c'est plus ça qu'ils ont utilisé.
@ Lord_Sokar : Le mal n'est pas génétique.
@ Lord_Sokar : Le mal n'est pas génétique.

les wraiths ont pu tomber sur une bibliothèque ancienne.....
et puis je suis pas d'accord sur le faite que toutes les civilisations vue dans stargate aient évolué grace a une aide extérieure(exemple des asgards qui aident les terriens) car les asgards n'ont eu personne pour les aider avant eux et pourtant ils sont super évolué donc je pense que les wraiths ont fait de même et ont évolué tous seuls, ce qui serais totalement envisagable, car avec le temps nous aussi ont serais arriver a faire des vaisseaux tous seuls

et puis je suis pas d'accord sur le faite que toutes les civilisations vue dans stargate aient évolué grace a une aide extérieure(exemple des asgards qui aident les terriens) car les asgards n'ont eu personne pour les aider avant eux et pourtant ils sont super évolué donc je pense que les wraiths ont fait de même et ont évolué tous seuls, ce qui serais totalement envisagable, car avec le temps nous aussi ont serais arriver a faire des vaisseaux tous seuls
Qu'ils ne peuvent pas exploiter si ce le cas de toute façon. A mon avis, une telle technologie ne leur serait pas accessible. Et du temps des Wraith, les Anciens étaient là, donc pas de bibliothèque.CITATION les wraiths ont pu tomber sur une bibliothèque ancienne.....
Et les Asgards pompent quand même pas mal sur les Anciens pour étoffer leurs connaissances.
Oui bien sur! Mais les premiers vaisseaux Anciens n'avais peut etre pas besoin du gène pour être piloté... et c'est la qu'ils ont dévellopé se systeme??CITATION (Guiguioh,Dimanche 13 Août 2006 à 20h22) @ Mad6969 : Non, dans le sens où les Wraith ne peuvent pas faire voler les vaisseaux Anciens. De plus, il y a forcément une porte sur leur planète d'apparition, donc à mon avis, c'est plus ça qu'ils ont utilisé.

C'est pas possible non plus???

Tiens en parlant de Asgards...et ce qu'un Wraith peut se nourrir d'un Asgards?? mdr je sais pas il me semblent un peut...petit...

C'est toujours possible, mais à mon avis la technologie Ancienne était déjà protégé. L'avant-poste sur Terre, qui date d'avant Pégase le prouve.
Sinon pour l'autre question, c'est pas le sujet, on l'a déjà évoqué ailleurs. Certains pensent que oui, d'autres non.
Sinon pour l'autre question, c'est pas le sujet, on l'a déjà évoqué ailleurs. Certains pensent que oui, d'autres non.