[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai il me semble aussi que la porte d'Atlantis n'a que 8 chevrons.
Dans un magazine, il l'a montré entièrement et il y a un chevron de moins (en bas de la porte).

Je crois que c'était dans un série TV, mais pas sûr....
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION Je ne verrais pourquoi la porte d'atlantis n'aurait que huit chevron étant donné que les autres portes de la galaxie de pégase ont neuf chevrons
Je suis d'accord avec toi,la porte d'atlantis doit posseder aussi les neufs chevrons.

A moin que le 9eme ait un rapport avec un ennemi(ex:oris)et que apres leur passage vers la voie lacté ,ils ont decidés de plus en construire sur les portes de pegase.

J'opte plus pour la premiere solution. :D
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

@ daniel-jackson83 : Mais on voit bien dans l'épisode Inferno que la porte engloutie dans la lave à neuf chevrons alors idem pour toutes les portes de Pégase, y compris celle d'Atlantis. ;)
Et puis, il faut pas se fier aux magazines non-officiels...
Dernière modification par Metrab le 13 août 2006, 11:49, modifié 1 fois.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Hypothèse : la galaxie de Pégase étant bien plus petite que la Voie Lactée (ça c'est vrai), il y a moins de constellations, donc moins de coordonnées.
Donc peut-être qu'il y a un chevron en trop.

EDIT : @ Metrab : Oui, je suis d'accord. Pourtant, il y a des images ou on n'en voit que 8....

Bizarre cette histoire
Dernière modification par daniel-jackson83 le 13 août 2006, 11:50, modifié 1 fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@ daniel-jackson83 : Tu as raison Pégase est plus petite que la voie lactée, il a donc moins de coordonnées, mais même avec neuf chevrons il est impossible de couvrir toute sa surface parcequ'elle est quand même immense. Donc le chevron 9 n'est en aucun cas en trop. ^_^
Pour le fait que la porte d'Atlantis n'st que 8 chevrons, peut-être que les images que tu as vu s'inspiraient de la série et puisque dans la série on en voit que 8 ils ont en fait que 8 mais c'st une erreur.

EDIT : 200ème message nouveau grade !
Dernière modification par Metrab le 13 août 2006, 11:57, modifié 1 fois.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
squado
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien

Message non lu par squado »

Moi je vois vraiment pas ce que ce 9 eme chevron vient faire ici, si déjà avec 8 il faut un E.P.P.Z pour alimenter le vortex il en faudrait 2 alors pour activé le 9 eme. ça revient à dire qu'il faut un puissance équivalente à 66% comparer à l'alimentation de la cité d'atlantis et comme dit McCay: " on meme pourrer faire décoler la cité! ....." vu que la cité est alimenter par 3 eppz.
Dernière modification par squado le 13 août 2006, 12:49, modifié 1 fois.
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

N'ayant pas spécialement envie de me retapper les 34 pages du topic, pourrais-t-on me dire quand est-ce que l'on entend parler du "9ème" chevron ?
Je n'arrive pas à me souvenir
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
squado
Première Classe
Première Classe

Il est sur la porte......
sheppard02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Message non lu par sheppard02 »

comme il a deja ete dit je pense que le 9ème chevron servirait à voyager dans le temps ou dans les dimensions
mais si on arrive deja pas à trouver un e2pz pour aller sur atlantis via la porte et qu' mon avis un voyage dans le temps ou dans les dimensions prends beaucoup plus d'energie croyez vous qu'on pourrait l'utiliser?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Moi je vois vraiment pas ce que ce 9 eme chevron vient faire ici, si déjà avec 8 il faut un E.P.P.Z pour alimenter le vortex il en faudrait 2 alors pour activé le 9 eme. ça revient à dire qu'il faut un puissance équivalente à 66% comparer à l'alimentation de la cité d'atlantis et comme dit McCay: " on meme pourrer faire décoler la cité! ....." vu que la cité est alimenter par 3 eppz.
Rien ne nous dit qu'il faut plus de puissance pour activer le neuvième chevron. Tu peux supposer que c'est possible mais pas l'affirmer comme tu le fais. :P
CITATION N'ayant pas spécialement envie de me retapper les 34 pages du topic, pourrais-t-on me dire quand est-ce que l'on entend parler du "9ème" chevron ?
Je n'arrive pas à me souvenir
Jamais. Tout le problème est là.
CITATION comme il a deja ete dit je pense que le 9ème chevron servirait à voyager dans le temps ou dans les dimensions
mais si on arrive deja pas à trouver un e2pz pour aller sur atlantis via la porte et qu' mon avis un voyage dans le temps ou dans les dimensions prends beaucoup plus d'energie croyez vous qu'on pourrait l'utiliser?
Je le répète, la porte des étoiles est un moyen de transport spatial et non pas temporel ou interdimensionnel. Seulement dans des conditions spéciales et extrêmement rares la porte peut servir à autre chose. Il en va de même pour le chevron 9.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

A quoi sert le 9 chevron ? à faire couler de l'encre : personne ne s'est torturé pour savoir pour les portes avait 9 chevrons alors qu'on ignorait que des adresses a 8 étaient possibles. L'explication donnée dans le zod où O'neill entre une adresse a 8 chevron n'est qu'une image, et ne reflete en aucun cas une réalité.

La vraie question c'est "Que représenterait une adresse à plus de 8 chevrons". Paske si le besoin scénaristique se fait sentir, on peut imaginer des destinations ou il faudrait 2 jeux de 7 symboles.

En plus en fin de saison 7, on découvre que chaque symbole d'une porte a une pronociation (Pro Cla Rush Té O Nas (At)), mais ca a l'air d'interesser personne.... Or la clef est peut-etre là.....

Spoiler
le 9eme chevron, c'est pour repasser les fringue du voyageur pendant le transfert !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
sheppard02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2006, 20:06

Message non lu par sheppard02 »

je suis d'accord avec deltafx la prononciation doit avoir un role a jouer
on parle du 9è chevron mais on pourrait tres bien en composer beaucoup plus, non?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION A quoi sert le 9 chevron ? à faire couler de l'encre : personne ne s'est torturé pour savoir pour les portes avait 9 chevrons alors qu'on ignorait que des adresses a 8 étaient possibles. L'explication donnée dans le zod où O'neill entre une adresse a 8 chevron n'est qu'une image, et ne reflete en aucun cas une réalité.
Euh tu peux réexpliquer plus clairement parceque là j'ai pas tout comprit ! ^_^ D'abord de quelle image parles-tu ? Et puis qu'entends-tu par "personne ne s'est torturé pour savoir pour les portes avait 9 chevrons alors qu'on ignorait que des adresses a 8 étaient possibles" ???
CITATION La vraie question c'est "Que représenterait une adresse à plus de 8 chevrons". Paske si le besoin scénaristique se fait sentir, on peut imaginer des destinations ou il faudrait 2 jeux de 7 symboles.
CITATION on parle du 9è chevron mais on pourrait tres bien en composer beaucoup plus, non?
Je ne vois pas comment on pourrait activer plus de neuf symboles car au bout du neuvième chevron la porte s'ouvrirait automatiquement, n'ayant plus de chevron à verouiller.
CITATION En plus en fin de saison 7, on découvre que chaque symbole d'une porte a une pronociation (Pro Cla Rush Té O Nas (At)), mais ca a l'air d'interesser personne.... Or la clef est peut-etre là.....
Bizarre pourquoi on reparle plus jamais de cette histoire de prononciation durant les saisons 8 et 9 ?
squado
Première Classe
Première Classe

Pour l'histoire de la prononciation, les Anciens ont surement élaborer ce systeme de language pour identifier les planètes facilement et ainsi d'y accéder rapidement.
Pour le voyage dans les dimensions jpense pas que le 9eme chevron serve à quelque chose: il y a déjà le miroir.. de plus les Anciens avec l'illumiation peuvent accéder à toute les dimensions du moin la notre et celle des "êtres de pures énergie".
Le voyage dans le temps m'étonnerais,... je pense que le 9eme chevron servirai à aller encore plus loin tous simplement mais il y a encore un prombleme: dans un espace tridimentionnel il faut 6 points et non 8 pour déterminer un lieu précis.....
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

et bin stargate marche aussi sur se systeme carter le dit

6 POINTS dans l'espace

1pour le point d'origine
et le 8ieme sert a rajouter un calcul des distance a traversé
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

CITATION je pense que le 9eme chevron servirai à aller encore plus loin tous simplement
Je pense que sa sert qu'a ça .
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
DeltaFX
Major
Major

CITATION (Metrab,Dimanche 13 Août 2006 à 20h41)
CITATION A quoi sert le 9 chevron ? à faire couler de l'encre : personne ne s'est torturé pour savoir pour les portes avait 9 chevrons alors qu'on ignorait que des adresses a 8 étaient possibles. L'explication donnée dans le zod où O'neill entre une adresse a 8 chevron n'est qu'une image, et ne reflete en aucun cas une réalité.
Euh tu peux réexpliquer plus clairement parceque là j'ai pas tout comprit ! ^_^ D'abord de quelle image parles-tu ? Et puis qu'entends-tu par "personne ne s'est torturé pour savoir pour les portes avait 9 chevrons alors qu'on ignorait que des adresses a 8 étaient possibles" ???
CITATION La vraie question c'est "Que représenterait une adresse à plus de 8 chevrons". Paske si le besoin scénaristique se fait sentir, on peut imaginer des destinations ou il faudrait 2 jeux de 7 symboles.
CITATION on parle du 9è chevron mais on pourrait tres bien en composer beaucoup plus, non?
Je ne vois pas comment on pourrait activer plus de neuf symboles car au bout du neuvième chevron la porte s'ouvrirait automatiquement, n'ayant plus de chevron à verouiller.
CITATION En plus en fin de saison 7, on découvre que chaque symbole d'une porte a une pronociation (Pro Cla Rush Té O Nas (At)), mais ca a l'air d'interesser personne.... Or la clef est peut-etre là.....
Bizarre pourquoi on reparle plus jamais de cette histoire de prononciation durant les saisons 8 et 9 ?
Déja ormis les portes stellaires, le 9eme il est bien souvent noyé dans le sol on le voit pas. Et toc ! :P

Faut arreter de voir ces chevrons comme des trucs précis, c'est juste un systeme de clavier. Sortez vous du crane le shéma de Jackson dans le film, ca n'est qu'une image, une métaphore bien pratique vu que sa semble marcher comme ca pour les portes de notre galaxie, mais ca ne veut pas dire que c'est le seul mode de fonctionnement du systeme.

Au fur et a mesure qu'on rentre une coordonnée la porte tri automatiquement les portes possibles. Ya des portes joignables avec des adresses a 7 chevrons, d'autres a 8, et peu être d'autres avec des adresses a 9 ou 14 coordonnées. Quant aux bitouniots qui clignotent et qui font "Ka-Schlak" Qui te dis qu'ils ne s'allument pas d'une autre couleur si on saisi une adresse viable a 14 coordonnées ?

Quand les Nox ou Oma ouvrent un vortex, il n'apparait déja pas de la maniere habituelle, et meme au moins une fois sans kawoosh.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Je pense que sa sert qu'a ça
Peutetre qu'il sagit tout simplement d'un cibleur de galaxie.
8eme chevron=Pégase

9eme chevron=Galaxie inconnue

Une de mes nombreuses idées. ;)
Dernière modification par himotep le 13 août 2006, 23:13, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major

CITATION (himotep,Dimanche 13 Août 2006 à 22h12)
CITATION Je pense que sa sert qu'a ça
Peutetre qu'il sagit tout simplement d'un cibleur de galaxie.
8eme chevron=Pégase

9eme chevron=Galaxie inconnue

Une de mes nombreuses idées. ;)
Pas assez générique comme systeme. D'autant qu'on connait 2 destinations à 8 chevrons : Atlantis et la planete des asgaard ("la 5eme race") qui ne sont pas dans la meme galaxie.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pas assez générique comme systeme. D'autant qu'on connait 2 destinations à 8 chevrons : Atlantis et la planete des asgaard ("la 5eme race") qui ne sont pas dans la meme galaxie.

c'est juste,j'avais completement oublier qu'ils utilisaient les 8 chevrons pour aller dans la galaxie asgard.

Donc ma téhorie ne tient plus debout!

J'espère que nous aurrons la réponse dans les prochains épisode. ;)
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Le neuvième chevron permet de joindre directement la porte des Furlings, c'est pourtant évident... Image
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »