les débuts technologique des wraiths

Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: les débuts technologique des wraiths

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement être entrer en contact à un moment ou à un autre avec les Anciens, pour un peuple donné, pour avoir un niveau technologique assez élevé. Prenez l'exemple des Serakins. Ils n'avaient même pas de porte, ils ne connaissaient même pas son existence, et pourtant ils étaient largement super-évolués à l'époque pour mettre une correction aux Goa'ulds. Donc il est possibles que les Wraiths aient évolué tout seul sans l'aide des anciens. De plus il ne faut pas oublier leur super longevité.

Vous savez pertinament que l'un des problèmes de l'espèce humaine pour acquérir au plus vite une technologique quelconque, c'est notre durée de vie très limité, et aussi le fait que nos capacités intellectuelles se détériorent en vieillissant.
Du coup pour prendre la suite, il faut aller à l'école étudier depuis le début, pour pouvoir un jour prétendre prendre la suite des générations précédentes. Les Wraiths, eux, vivent très longtemps, et en très bonne santé. Ils peuvent avancer technologiquement sans aucune interruption. Il est donc logique qu'ils progrèssent très vite jusqu'a un certain niveau, (en tout cas plus vite que nous) avant de stagner, à cause en partie de leur hibernation.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est également envisageable que les Wraiths aient connu pluseirus stades évolutifs, et qu'ils n'aient "acquis" leur régime alimentaire qu'au dernier (?) stade, lorsqu'ils étaient déjà évolués.

Ils avaient en outre peut-être déjà appris à hiberner afin de réduire leur consommation, n'éveillant guère de soupçons.

Je trouve l'exemple de Supermec très pertinent. Les Serrakins n'ont pas eu besoin de Porte, ou du savoir des Anciens, pour devenir une race extrêmement développée. En revanche, on ignore sur quel laps de temps celle-ci s'est déroulée.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Leur régime alimentaire à toujours été le même. L'iratus mange de l'homme et les différents stades ont maintenus ce principe à mon sens, avec l'apparition cependant d'une alimentation de type humaine dans la première partie de la vie. C'est malin d'ailleurs, cela évite les consommations d'humains pour les jeunes.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION Mais la question est: comment ont-il eu accès à la technologie ancienne?
non ma question c'est comment ont-ils pu se développer technologiquement et passer inaperçu aux yeus des anciens. Et j'ai supposé que du fait de la ressemblance de leur alphabet ils auraient pu avoir de l'aide de la part d'1 ou plusieurs ancien ou qu'alors ils c'étaient développés en parallèle de la technologie ancienne.
CITATION Et puis surveiller toute une galaxie, c'est un peu impossible.
ouais mais peut-être que les anciens se partager la galaxie en "district" pour la surveiller bcp plus facilement.
CITATION Vous savez pertinament que l'un des problèmes de l'espèce humaine pour acquérir au plus vite une technologique quelconque, c'est notre durée de vie très limité, et aussi le fait que nos capacités intellectuelles se détériorent en vieillissant.
Du coup pour prendre la suite, il faut aller à l'école étudier depuis le début, pour pouvoir un jour prétendre prendre la suite des générations précédentes. Les Wraiths, eux, vivent très longtemps, et en très bonne santé. Ils peuvent avancer technologiquement sans aucune interruption. Il est donc logique qu'ils progrèssent très vite jusqu'a un certain niveau, (en tout cas plus vite que nous) avant de stagner, à cause en partie de leur hibernation
pas bête j'avais pas pensé à ça

PS petit message perso pour Guiguioh, dit ta réponce à tout toi. Mais t'inquiète c'est pas une critique, je trouve juste que t'es vachement callé au niveau de stargate. Alors merci pour tes post B) Bon ben tant que j'y suis je dis merci à tous ceux qui ont écris sur ce topic et qui y écrirons (enfin j'espère). Sur ce bonne nuit :ninja:
Dernière modification par tyrsia le 14 août 2006, 23:18, modifié 1 fois.
astro
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Message non lu par astro »

c'est vrai que la série ne répond pas à beaucoup de question sur l'apparition massive de vaisseaux wraith dans la galaxie de pégaze. on peut se deamnder comment un si grand nombre de vaisseaux a pu être construit au nez et à la barbe des anciens, tout en continuant à manger de l'humain et surement du lantien.

j'espére que les sénaristes nous préparent des réponses sur ces sujets; enfin l'univers de Stargate et si vaste qu'il faudras des dizaines de saisons pour tout explorer.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ tyrsia : Je ne pense pas que les Anciens surveillaient la galaxie justement. Ils laissaient libre court à l'évolution. Une galaxie c'est vaste et s'ils avaient un oeil sur tous les points bleus vu dans l'hologramme de la cité, c'est vrai pas mal.

Que leur développement technologique est passée inaperçu, ça ne n'en suis pas sûr. Les Anciens l'ont bien vu après être tombés sur eux, mais ils ont laissé faire. Ce n'est pas pour ça qu'ils ont aidé.
Seldon
Soldat
Inscrit : 11 août 2006, 10:55
Pays : Suisse

Message non lu par Seldon »

Les anciens me font un peu penser à la race qui a suivi et guidé le cours du développement des protoss, zergs, humains,..., du jeu strarcraft. (Je vais faire un parallèle).
Ils ont trouvé certaines espèces ayant un grand potentiel de développement.
C'est notamment ce qu'ils ont fait avec les zergs. D'une forme larvaire, ils ont en fait une race pouvant absorber les gènes d'autres espèces et de les transformer à leur guise pour donner l'espèce voulue. Ils ont évolué très vite notamment grâce la durée de vie quasiment illimitée de l'esprit supérieur (et là je rejoins ton idée Supermec, les connaissances ammassées par un ou plusieurs êtres sur une durée très longue, fera évoluer la civilisation en question plus rapidement).
Mais sans l'aide de cette race évoluée, ces larves n'auraient jamais fait un tel bon.

Il est également envisageable que les anciens aient guidé le développement de l'iratus.
Ils ont "importé" la vie sur de nombreuses planètes, alors pourquoi n'auraient-ils pas pu réaliser une expérience sur le thème de l'évolution.

De toute façon, tout est envisageable! ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui certes, mais ça contredit les propos de l'hologramme qui indique qu'ils soient tombés sur un ennemi en sommeil en allant sur une planète et c'était logiquement déjà les Wraith qu'on connaît. Il n'y a logiquement donc pas eu d'aide apportée par les Anciens de manière directe. Et ils n'ont pas contrôlé l'évolution de l'iratus donc.
Seldon
Soldat

Bah c'était juste une théorie et je n'ai pas encore vu la saison 2. Ce qui m'handicape pas mal.
Les Asgards ainsi que pas mal de races ont évolué toutes seules sans l'aide des anciens alors pourquoi pas les wraiths certes.
Mais si l'iratus puis les wraiths se sont toujours nourris d'humains, c'est qu'il devait y avoir des humains sur cette planète, donc une porte des étoiles vu que ce sont les anciens qui ont fait se développer la vie humaine dans pégase.
Et l'hologramme disait qu'ils étaient tombés sur un ennemi en sommeil lorsqu'ils ont visité une planète, donc pour moi ca ne colle pas.
Soit il manque un élément, soit c'est une incohérence.
Guiguioh
I am legend of SGF

La présence d'une porte ne suppose pas forcément la visite régulière des Anciens. Surtout si le groupe d'humain est venu par la porte de son propre. On peut imaginer comme je l'ai mis plus haut que leur porte ne fonctionnait plus ensuite, etc...

Il manque un élément oui, c'est incohérent je ne pense pas.
Seldon
Soldat

Je ne parlais pas forcément de la visite régulière des anciens. Mais nous avons déjà pu remarquer que les anciens développaient la vie humaine sur des planètes viables.
Il existe des milliers de combinaisons de portes, et je ne pense pas qu'un groupe d'humains non-ancien ait pu trouver la bonne combinaison pour se rendre sur la planète d'origine de l'iratus.
Les anciens ont sans doute du y importer la vie
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

En revisionnant très attentivement le passage avec l'hologramme, on remarque que de nombreuses planètes en bordure de Pégase sont de couleur blanche, c'est-à-dire sûrement inhabitées. On peut penser que les premiers Wraiths ont quitté une planète peuplée d'humains, après avoir évolué bien sûr, pour aller se cacher dans une des ces planètes désertes, et ainsi avoir le loisir d'évoluer, relativement à l'abri des Anciens.

Ce serait d'ailleurs cohérent, puisque les points bleus sont des planètes habitées ou protégées par des Anciens. Les planètes blanches étaient peut-être totalement mise de côté.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Seldon
Soldat

C'est une théorie bien pensée.
Mais je me pose une question, avant d'implanter la vie sous forme humaine sur une planète, les anciens devaient analyser cette même planète ( ses constituants, les formes organiques qui s'y trouvent,...). Je ne pense pas qu'ils placeraient des humains qui risqueraient de ne pas survivre sur une planète.

Et s'ils ont effectivement fait ces analyses, n'auraient-ils pas vu la menace de cet insecte pour l'être humain?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Autre précision importante, l'assaut des Wraiths a été lancé depuis la bordure extérieure de Pégase, ce qui est un argument en plus pour ma théorie. De toute façon, les Wraiths n'auraient jamais pu se développer de façon aussi prospère en plein milieu des planètes Anciennes sans se faire repérer.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et s'ils ont effectivement fait ces analyses, n'auraient-ils pas vu la menace de cet insecte pour l'être humain?
Quand ils ont mis les éléments pour que des humains apparaissent (et oui ils posent pas les humains comme ça pouf), les insectes n'existaient pas. Ils sont apparus après les humains sur la planète en question, puisque c'est leur source ne nourriture.

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Ethor.
Seldon
Soldat

Je sais bien qu'ils ne déportait pas les humains.
Mais où as-tu vu que ces insectes sont apparus après le développement du genre humain sur cette même planète?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais où as-tu vu que ces insectes sont apparus après le développement du genre humain sur cette même planète?
C'est un raisonnement biologique liée à la logique. Une espèce n'apparaît jamais avant sa source de nourriture, sinon c'est pas possible. Il y avait sans doute un insecte, ancêtre commun de ces insectes, mais lui il se nourrissait d'autre chose et n'était pas un iratus donc.
Seldon
Soldat

Oui mais dans de bons nombres de cas, des espèces ont changé de régime alimentaire.
Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ca.
Celà peut être une migration de l'iratus, une disparition de sa nourriture de base. Cet insecte a très bien pu s'adapter à de nouvelles conditions.
Les êtres vivants le font et nous changeons également le régime alimentaire de certaines espèces
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »