Que sont devenus les replicateurs...

Répondre
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Mardi 15 Août 2006 à 14h16)
CITATION (xama 21,Mardi 15 Août 2006 à 12h15) @lord-sokar il pourant servire car ils seront asservees par les ori si les embitions de ses derniers seront attient ;)
CITATION Mais ca va pas la tete ??!! 
Tu as deja vu des replicateurs faire une alliance


ils seront devant comme agents de localisations des planetes habitees par la race humaine :unsure:
je n'y crois pas une seconde, et c'est mal écrit en plus. si les Oris s'allient aux Réplicateurs, ça revient à ce que les Nazis s'allient aux Islamistes :rolleyes: tu vois la probabilité? ^_^
justement, très bonne probabilité: nazis et islamistes auraient eu l'objectif commun de détruire israel, à la fois symbole du juif, du riche européen spoliateur des terres arabes, et de la nation soutenue par les USA...

bref c'est un genre de comparaison hisorique périlleuse à faire à mon avis dans le cadre d'une fiction.

toute réalité est complexe et souvent à double tranchant ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par mat vador »

CITATION justement, très bonne probabilité: nazis et islamistes auraient eu l'objectif commun de détruire israel, à la fois symbole du juif, du riche européen spoliateur des terres arabes, et de la nation soutenue par les USA...
yep, à ceci prés que les Nazis auraient voulu exterminer les Islamistes dans leur optique de race supérieure, et le Reich correspond mieux que les USA à l'idée de Grand Satan des Islamistes.

donc non, ça aurait été impossible pour moi. c'est pas le sujet de toute façon.
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 15:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Hermod »

Effectivement, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agirait d'une alliance contre-nature...

Je pense que s'il reste des Réplicateurs (et comme l'avait souligné mat vador, il est possible, voire probable, qu'il en existe dans une galaxie non-explorée), ceux-ci aimeraient bien jeter un oeil aux vaisseaux Oris, je pense que les matériaux leur plairaient beaucoup...

Il y a, je crois, une incompatibilité de principe entre nos différents ennemis...
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

Mat vador,tout à fait d'accord, c'est pas le sujet, mais cela n'interdit pas de bien connaitre son histoire, surtout de ce genre d'évènements, pour ne pas faire des comparaisons que l'on ne maitrise pas,comme toi:

revois ton histoire, et tu verras que la volonté de créer une race supérieure aryenne et germanique n'a pas empêché hitler de s'allier dans un premier temps (1939_1941) avec l'URSS de Staline, pourtant symbole par excellence de tout ce qu'il haïssait (des slaves et communistes en plus) pour couvrir son flanc central !!!!

c'est cette complexité éclipsée par la simplicité de sa comparaison que je dénonce , c'est tout.

d'autre part, je vois que tu as des dons de voyance en réussissant à déterminer que les islamistes préfereraient taper sur les nazis...alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés..........!!!!!! :huh:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par mat vador »

CITATION (Magon,Mardi 15 Août 2006 à 15h10) Mat vador,tout à fait d'accord, c'est pas le sujet, mais cela n'interdit pas de bien connaitre son histoire, surtout de ce genre d'évènements, pour ne pas faire des comparaisons que l'on ne maitrise pas,comme toi:
hé mec j'ai pas eu en dessous de 16 de moyenne en histoire depuis la 6ème alors bon. -_-
CITATION revois ton histoire, et tu verras que la volonté de créer une race supérieure aryenne et germanique n'a pas empêché hitler de s'allier dans un premier temps (1939_1941) avec l'URSS de Staline, pourtant symbole par excellence de tout ce qu'il haïssait (des slaves et communistes en plus) pour couvrir son flanc central !!!!
et tout ça pour quoi? le Reich a ensuite trahi et attaqué massivement ce pays, ainsi l'idéologie a fini par reprendre le dessus sur l'interêt.
donc, la finalité aurait été la même avec des Islamistes même si des arrangements auraient été possibles dans une certaine mesure, au début.
toute alliance aurait été vouée à l'echec et un affrontement aurait eu lieu tôt ou tard.
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 19:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seldon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 11 août 2006, 10:55
Pays : Suisse

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Seldon »

En tout cas une alliance (stargate) aurait été impossible entre ces deux races. Les réplicateurs n'ont pas besoin d'alliés.
Les humanoïdes qu'on a pu voir dans la saison 6 sont putôt arrogant et sûrs d'eux.
Jamais ils n'accepteraient une alliance avec des êtres biologiques, qui sont pour les réplicateurs des êtres sous-évolués et condamner à disparaître pour laisser place à une forme de vie "supérieure" au sens de nos amis, les petits crabes! :rolleyes:
Flop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 juil. 2006, 23:33
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Flop »

Les réplicateurs ne sont plus une menace pour notre petite Terre ou notre milky way, je pense pas qu'on revera ces petits crabes à l'avenir dans stragate, je pense quand dans l'univers stargate presque tous les réplicateurs se situaient dans la voie lactée lors de la vague d'énergie par la machine ancienne.
Ils sont surment encore présent dans d'autres galaxies lointaines ... mais maintenant ils sont vraiment trop "vulnérable" pour qu'on puisse les revoir, ce que je veux dire c'est qu'on n'a trouvé leur talllon d'achile et je pense que se serait du sur exploitage de sénario... on les élimine pourquoi reviendrai-t-ils ?
Dernière modification par Flop le 15 août 2006, 17:27, modifié 1 fois.
Seldon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 11 août 2006, 10:55
Pays : Suisse

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Seldon »

Je pense que le niveau que les réplicateurs ont atteint grâce à la bulle temporelle est ce qui ce fait de mieux actuellement en matière de réplicateurs. :D
Ils sont HS pour un bon bout de temps. Et tu as raison Flop, je ne pense pas que l'on reverra des crabes dans la voie lactée.
Ils doit certainement y avoir des réplicateurs dans d'autres galaxies qui assimiles les technologies d'autres espèces.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

CITATION (mat vador,Mardi 15 Août 2006 à 15h38)
CITATION (Magon,Mardi 15 Août 2006 à 15h10) Mat vador,tout à fait d'accord, c'est pas le sujet, mais cela n'interdit pas de bien connaitre son histoire, surtout de ce genre d'évènements, pour ne pas faire des comparaisons que l'on ne maitrise pas,comme toi:
bon mec j'ai pas eu en dessous de 16 de moyenne en histoire depuis la 6ème alors bon. -_-
CITATION revois ton histoire, et tu verras que la volonté de créer une race supérieure aryenne et germanique n'a pas empêché hitler de s'allier dans un premier temps (1939_1941) avec l'URSS de Staline, pourtant symbole par excellence de tout ce qu'il haïssait (des slaves et communistes en plus) pour couvrir son flanc central !!!!
et tout ça pour quoi? le Reich a ensuite trahi et attaqué massivement ce pays, ainsi l'idéologie a fini par reprendre le dessus et donc la finalité aurait été la même avec des Islamistes même si des arrangements auraient été possibles dans une certaine mesure, au début.
toute alliance aurait été vouée à l'echec et un affrontement aurait eu lieu tôt ou tard.
VADOR

quand on est membre d'une brigade d'un site de qualité tel que celui-ci , on essaie au moins d'être à sa hauteur, et j'admire ,vador, ta manière d'être systématiquement à côté de la plaque, qu'il s'agisse de me critiquer (ce que j'accepte, tu sais, c'est un forum) ou d'affirmer ton autorité:

je te critique avec politesse, franchise, en me fondant sur des arguments historiques et impersonnels: ....et tu commences ton message par me faire connaître ton cv et tes bulletins :lol: Déballer ses titres n'a jamais fait avancer une discussion sinon la surenchère des débiles ( toi tu as 16, mais moi j'ai mieux...)
bref, je ne revendiquerai pas mes "distinctions", ce n'est pas ma mentalité: plus on est riche, moins on a besoin d'étaler B)
Donc tu peux t'énerver... :lol:

venons-en au fond:

ton discours ne garde pas la ligne droite; j'ai interpelé en faisant une démonstration absolument perverse et cynique de notre belle diplomatie humaine le but: montrer qu'était possible tout et son contraire! donc de telles comparaisons ne sont pas assez solides pour être écrites sans "danger"

Je n'ai enfin jamais soutenu qu'une telle alliance fantaisiste pourrait tenir: c'est sous-entendu dans mon message par "premier temps". Cela s'appelle l'art de l'écrit nuancé, mais cela t'échappes visiblement, toi l'historien. :P

enfin tu pars dans des conclusions sérieuses concernant les nazis et les islamistes comme un bon petit académicien,non mais vraiment, il faut s'élever au-dessus du premier degré <_<

bref, je m'excuse auprès des autres internautes pour cette minuscule passe d'arme

quant à vous ,historien VADOR, que dis-je, académicien au collège de france, je chie sur vos lauriers qui ont l'épaisseur de votre bêtise et désormais, son odeur ^_^ ^_^
Dernière modification par mat vador le 16 août 2006, 00:00, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par mat vador »

la charte que tu as signée en arrivant sur ce forum interdit d'insulter les membres. peut-être que je parle trop de mes "lauriers", mais toi tu es condescendant, insultant, et c'est ça qui est interdit ici.
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 17:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

CITATION (mat vador,Mardi 15 Août 2006 à 16h53) la charte que tu as signée en arrivant sur ce forum interdit d'insulter les membres. peut-être que je parle trop de mes "lauriers", mais toi tu es condescendant, insultant, et c'est ça qui est interdit ici.
encore un peu de nuance (décidément): je n'insulte ni ta personne ni tes lauriers mais bien TA MANIERE de les mettre sur la table; et puis se retrancher subitement derrière la charte, c'est un peu bas...
Et je ne crois pas que la charte demande le dossier scolaire pour l'adhésion :)

donc à toi de travailler tes entrées en matière pour les rendre moins abruptes

l'incident est clos :war:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par mat vador »

CITATION Les réplicateurs ne sont plus une menace pour notre petite Terre ou notre milky way, je pense pas qu'on revera ces petits crabes à l'avenir dans stragate, je pense quand dans l'univers stargate presque tous les réplicateurs se situaient dans la voie lactée lors de la vague d'énergie par la machine ancienne.
la question est de savoir combien de temps les Réplicateurs souhaiteront assimiler la matière pour se répliquer. si il reste des Réplicateurs dans une galaxie voisine, il y aura bien une époque, que ce soit dans 10 millénaires ou 10 millions d'années, où ils reviendront, à la recherche de nouvelles sources d'approvisionnement. peut-être qu'à ce moment-là, il ne restera plus ni Humains, ni Jaffas, ni Asgards, ni rien de ce que nous connaissons dans la Voie Lactée. mais je pense que les Réplicateurs sont de loin les mieux équipés pour résister au temps qui passe, et si il y a encore des crabes dans cet amas galactique, je pense que la Voie Lactée et la vie qu'elle contient finira par subir les Réplicateurs à nouveau, même si les peuples actuels auront disparu entre temps.
CITATION mais maintenant ils sont vraiment trop "vulnérable" pour qu'on puisse les revoir, ce que je veux dire c'est qu'on n'a trouvé leur talllon d'achile
en quoi seraient-ils vulnérables? le disrupteur Asgard ne peut pas en venir à bout, CF "Dernière chance". et celui de Dakara a été détruit...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Replicateur3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13
Pays : France
Contact :

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Replicateur3 »

CITATION (mat vador,Mardi 15 Août 2006 à 18h08)
CITATION mais maintenant ils sont vraiment trop "vulnérable" pour qu'on puisse les revoir, ce que je veux dire c'est qu'on n'a trouvé leur talllon d'achile
en quoi seraient-ils vulnérables? le disrupteur Asgard ne peut pas en venir à bout, CF "Dernière chance". et celui de Dakara a été détruit...
Si ce sont des réplicateurs qui viennent d'une autre galaxie et que sa fait un bout de temps qu'ils n'ont pas eu de contact avec ceux de la Voie Lactée alors le disrupteur peut en venir a bout car cest RepliCarter qui a trouvée la clé de cryptage et la ensuite diffusée sur le réseau, donc si les Réplicateurs d'une galaxie lointaine sont trop loin pour communiquer entre eux ils n'ont pas eu la clé de cryptage donc il ne serait pas immunisé.
Spoiler
Pour le dispositif de Dakara je ne suis pas sur mais apparement il n'a pas été détruit
Dernière modification par Replicateur3 le 15 août 2006, 18:15, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par mat vador »

je ne disais pas ça par rapport à la clé de cryptage: Thor et Carter avaient découvert une clé avec laquelle ils ont débarassé un ha'tak des Réplicateurs qui l'infestaient. mais en quelques secondes, le nouveau disrupteur Asgard a perdu tout effet sur les autres Réplicateurs.
leur capacité d'adaptation, c'est ça le principal problème. à mon avis, les crabes étaient vulnérables aux armes à énergie jadis, et c'est à force de se prendre des décharges dans la tronche de la part des Asgards qu'ils ont fini par y dévellopper une immunité.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

les réplicateurs, à mon avis, ne sont pas tous détruits (la vague d'énergie nettoie seulement les planètes et leur espace proche, je crois) mais affaiblis numériquement:
outre qu'ils aient pu s'installer sur une planète sans porte des étoile, certains ont pu se sauver dans l'espace (au moment ou la vague d'énergie se répand, on voit le réplicateur carter s'arrêter et "ressentir" la destruction des siens, donc elle a peut-être eu le temps d'en planquer...) :angry:

ils ne sont pas loin... :gate:
Replicateur3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13
Pays : France
Contact :

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Replicateur3 »

CITATION (Magon,Mardi 15 Août 2006 à 18h22) (au moment ou la vague d'énergie se répand, on voit le réplicateur carter s'arrêter et "ressentir" la destruction des siens, donc elle a peut-être eu le temps d'en planquer...) :angry:
Le RepliCarter est bien détruit par contre je pense que tu as raison ils sont affaiblis numériquement mais pas détruit totalement
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par sacrod »

juste pour info, les nazi et les musulman on travaillé de concert pendant la 2eme ( et peut etre meme la premiere) guerre , leur but commun étant le masacre des juifs. Il y a eu des SS musulman et beaucoup d'autre chose surtout au moyen orient .

Renseignez vous un peut ;)

Et pour les réplicateur , a mon avis on ne les revéra jamais , ou alors peut etre sur atlantis ....
Dernière modification par sacrod le 15 août 2006, 18:40, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

CITATION (sacrod,Mardi 15 Août 2006 à 17h36) juste pour info, les nazi et les musulman on travaillé de concert pendant la 2eme ( et peut etre meme la premiere) guerre , leur but commun étant le masacre des juifs. Il y a eu des SS musulman et beaucoup d'autre chose .

Renseignez vous un peut ;)

Et pour les réplicateur , a mon avis on ne les revéra jamais , ou alors peut etre sur atlantis ....
Sacrod, tu parles des musulmans mais nous parlions des islamistes...
je vais de toute façon vérifier dès que possible en bibliothèque...l'historien ne m'a pas donné de sources bibliographiques
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par mat vador »

CITATION l'historien ne m'a pas donné de sources bibliographiques
à moins que tu ais un problème personnel et dans ce cas dit le tout de suite, je vais te demander d'arrêter ton petit jeu maintenant.
CITATION juste pour info, les nazi et les musulman on travaillé de concert pendant la 2eme ( et peut etre meme la premiere) guerre , leur but commun étant le masacre des juifs. Il y a eu des SS musulman et beaucoup d'autre chose surtout au moyen orient .
ça m'étonne, je me suis documenté sur ce point précis (internet, bibliothèque, profs) et le contraire est ressorti de mes recherches. ça doit être un point un peu trop nébuleux de l'histoire.
sinon, musulmans et islamistes, ce n'est pas la même chose.
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 18:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sacrod
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par sacrod »

oula je suis pas historien du tout , mais tu trouvera plein de référence a ce sujet sur le net .

Et puis aprés tout cela parrait logique, les islamiste ( ou musulman , car on m'enlevera pas de l'idée que l'un n'existe pas sans l'autre ... aba les religion ;) )
Avait un but commun , les juifs , il etait alors logique qu'ils s'allient dans ce but. Ca n'est pas aussi simple mais c'est logique .

Ensuite rien n'aurait empécher hitler de s'occuper des musulman dans un deuxieme temps .

et aprés une rapide recherche sur le net j'ai trouver ca , je ne l'ai pas lu c'est peut etre encore just de la propagande juive mais voila la ref :
CITATION lire à ce sujet "Le croissant et la croix gammée" ou les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, de Roger Faligot et Rémi Kaufer aux éd Albin Michel (1990)
Dernière modification par sacrod le 15 août 2006, 18:55, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Magon »

CITATION (Replicateur3,Mardi 15 Août 2006 à 17h34)
CITATION (Magon,Mardi 15 Août 2006 à 18h22) (au moment ou la vague d'énergie se répand, on voit le réplicateur carter s'arrêter et "ressentir" la destruction des siens, donc elle a peut-être eu le temps d'en planquer...) :angry:
Le RepliCarter est bien détruit par contre je pense que tu as raison ils sont affaiblis numériquement mais pas détruit totalement
puisque j'ai devant moi un lieutenant réplicateur, une question (c'est peut-être dans un épisode mais j'ai pas tout vu...):

dans l'épisode ou le répli-carter (mot peut être déjà inventé...) télécharge les connaissances de daniel sous la tente, la machine répond à la provocation de daniel( la machine a des limites que l'homme n'a pas ,en substance) en explicant qu'elle répartit ces connaissances à enregistrer entre toutes les unités réplicateurs, et que la mémoire réplicateur est donc proportionnelle à leur nombre:

dès lors, les réplicateurs presque exterminés numériquement ont-ils individuellement toute les connaissances ou n'ont ils que des bribes désormais imposibles à relier?

Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit