Littérature Star Wars

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Littérature Star Wars

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

Pour cette nouvelle série de romans je suis entièremment d'accord avec toi Mat, c'est du n'importe quoi et un manque d'imagination flagrant!
Mais bon vu les premiers numéros, c'est quelque chose qui plaira à eux qui aiment bien les jedis bien bourrins qui tappent dans tout les sens au sabre laser...

Sinon Medstar, je l'ai lu aussi, et je l'ai vraiment trouvée moyenne... Mais bon je n'ai jamais été fan de cette guerre des clones.
CITATION Pour l'Univers étendu, je lis les bd et romans quand même, mais comme ce n'est pas fait par George Lucas, je ne considère pas que c'est la "vrai histoire"....
Bah faut dire que tout ce qui sort dans l'UE Star Wars officiel est reconnu par Lucas (sauf 2-3 trucs), donc oui c'est censé être la vraie histoire...
Et donc en ce sens je trouve que Lucas à bousillé une bonne partie de l'UE qu'il avait accepté avec sa prélogie...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est vrai que concernant l'UE de Star wars, ils ont font peut-être un peu trop.
Bah pour moi l'exemple du trop plein....serait 1 quart des romans fait dans la continuité des E2 et E3 avec par exemple les médecins Jedi. Mais bon Cela dépend de ce que l'on veux suivre... Moi je me contente des romans Classique Post Retours du Jedi et ceux du Nouvel ordre Jedi. Je ne m'interesse réellement qu'a cette période de l'histoire.
Aprés on ne peux pas vraiment joué sur la continuité....Par exemple...Les B.D Empire des ténébres...Il ne faut pas oublié que cette Bande dessinée à plus de 10 ans....Alors entre temp... Il à pu ce passé des choses qui rendent la "continuité" plus logique... ;). Pour l'avoir lu dans leur première edition française, j'avais trouvé au contraire qu'elle s'intégrait trés bien entre le retours de Jedi, l'académie Jedi et la trilogie de Zhan justement.
Aprés niveau dessin et colorisation c'est vrai que c'est pas vraiment le Top, ca me rapelle une période des B.d Xmen des années 1990. ( dessins brutes et couleurs heurtantes )

CITATION Pour moi aussi, Star wars ce n'est que les films, car ce n'est que ce que George Lucas a fait.
Je t'assure que Georges Lucas tient bien en main cette saga....Car aucune B.D ou roman ne sort sans son approbation....Il a toujours un droit de regard....Donc méme si c'est pas lui qui écrit les romans, il n'en n'est jamais trés loin.

J'ai lu récement la dernière traduction Française des X-wing....Et j'ai été surprise et ravie de voir que cette fois c'était pas une repise d'une B.D des X-wing
déjà traduite en 1996.( L'anecdote et que la couverture du la suite n'a rien a voir avec X-wing c'est une couverture des Tales of Old Jedi...saga sur Ulic Quel Droma et Exar Kun. Ce qui rend cette édition française collector B) )
Enfin j'ai éte vraiment contente de voir qu'il on vraiment pris la saga des X-wing des début ^_^.... Pour en avoir lu quelque uns en Comic, et en connaissant la qualité , j'espere que Dark Horse France ne va pas s'arrété en si bon chemin.
Dernière modification par Phénixia le 15 août 2006, 12:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'avais lu dans le Lucasfilm magazine que George avait été interrogé à propos de L'UE, et il avait dit que honnêtement, il n'avait jamais pensé à l'histoire se passant après le Retour du Jedi, et que les romans et autres suivait leur propres chemins.

Mais je suis sûr que si Lucas savait tout sur L'UE, il y aurait beaucoup de choses qu'ils n'apprécierait pas :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Lucas ne s'occupe pas du tout de l'UE, sauf pour la période entre l'épisode 2 et 3 où là il a donné des consignes générales. Mais sinon c'est LucasBook qui valide, il ne contrôle rien du tout. (sauf quelques trucs, comme interdire que l'on tue Luke par exemple.)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Euh l'exemple le plus concret est là
Spoiler
Mort de Chewbacca
R.A Salvatore apréhendait son "feu vert". Et qu'ils avaient réfléchit ensemble au personnage à sacrifier....pour poser les bases de cette nouvelle prériode.

Méme si cet univers suit son chemin, il n'en reste pas moin le créateur....Peut étre que mainteant que les 6 film sont terminés et qu'ils posent les bases Lucas reste moin regardant....Parce en exemple pendant la prériode E2 et E3 quand le film n'était pas tourner, les périodes étaient en quelque sorte gelées dans le temp.
Mais Chaque elément marquant qui arrive aux personnages qu'il a créé lui sont soumis à regard. Il peut dire Oui ou Non en fait....

Edit: Oui c'est vrai que c'est plus LucasBook qui fait attention et pas Lucas lui méme ;)
Dernière modification par Phénixia le 15 août 2006, 12:35, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y a un truc que je déteste par-dessus tout dans l'UE, et c'est la résurection à plusieurs reprises de l'empereur.
Si on réflechi bien, la prophétie ou Anakin est l'élu et doit détruire les sith n'est pas valable, car l'empereur revit (pour re-mourir, et re-venir etc...), et les sith reviennent.

Alors cette prophétie ne sert à rien <_< . Vous en pensez quoi ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 16 Août 2006 à 10h43) Alors cette prophétie ne sert à rien <_< . Vous en pensez quoi ?
en même temps, grâce à la série Légacy, tout ce que Luke, Leia, Yan, Wedge et Lando ont accompli n'a finalement servi à rien... -_-

sérieusement, oui je suis bien d'accord avec toi.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Que la prophétie n'existait pas quand les résurrections ont été écrites. Donc on ne peut pas blâmer l'UE. Et on ne peut pas blâmer Lucas de créer indirectement cette incohérence.

@ mat vador : En même temps, la galaxie ne peut pas reter dans le bonheur pour le reste des millénaires.
Dernière modification par Guiguioh le 16 août 2006, 11:47, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Mercredi 16 Août 2006 à 10h47) @ mat vador : En même temps, la galaxie ne peut pas reter dans le bonheur pour le reste des millénaires.
de là à ce qu'un empire galactique sith pro-humain reprenne le pouvoir depuis Coruscant, faut pas pousser mémé dans les orties -_-
Dernière modification par mat vador le 16 août 2006, 11:52, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : oui, la galaxi ne peut pas rester dans le bonheur, je suis d'accord avec toi.
Mais les sith devraient disparaitrent une bonne fois pour toutes, car la Force est réequilibré. Si les sith reviennent quelques années après, l'élu ne sert à rien (excusez-moi l'expression).

Quand on voit la fin de l'épisode 6, on se dit que les sith ne reviendront jamais, les jedi vont prospérer à nouveau, la république va revoir le jour etc...

Mais dans l'UE, c'est l'inverse : les sith reviennent, les jedi sont à nouveau menaçé par plusieurs ennemis, la nouvelle république se transforme en nouvelle rébéllion....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ce qui me gène le plus, c'est que ce second Empire galactique soit la copie parfaite de l'Empire de Palpatine...
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : Oui d'accord. Cependant la force équilibrée, c'est seulement à un instant. L'UE a pris le partie que cette notion d'équilibre n'est valable que pour un instant. Un peu comme l'élu dans Matrix, il y en a un qui reviendra sûrement à un moment.

De ce point de vue les Sith peuvent revenir sans problème.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

que les siths reviennent, OK, mais le schéma de cette nouvelle série est exactement le même que dans la trilogie! c'est pareil, 100 ans après!

quand on joue à KOTOR, il y a un Empire Sith mais rien à voir avec Palpatine pourtant!

l'auteur de Légacy aurait pu imaginer un empire Sith un peu plus original...

en même temps, pour moi Star Wars prend fin à "L'Ultime Commandement", alors bon ^_^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Perso, Star wars prend fin avec "le retour du Jedi" ^_^
Un des seule truc que j'aime dans l'UE (voir le seul), c'est KOTOR. Ca c'est vraiment bien.
La trilogie de Timothy Zahn, ça peut encore aller. Les BD clone wars aussi.
Mais le reste....

@ Guiguioh : quand dans les films ils disent rendre l'équilibre à la Force, je pense que c'est pour toujours, et pas pour un petit instant. Certes il peu y avoir d'autres Jedi régénat dans l'avenir, qui sombres du côté obscur, mais plus de sith puissants comme Vador ou Palpatine
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'est jamais fait mention de pour toujours. C'est l'interprétation que tu lui donnes et qui est parfaitement valable. Mais l'UE en fait une autre et elle n'est pas mauvaise non plus. Je verrais bien un élu apparaître dans Legacy d'ailleurs. :P
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Enfin bon....L'UE suit son chemin après tout.....un chemin que je ne suis pas prêt de prendre :D :D .

Puis cette histoire d'élu....je pense que c'est pour toujours. Mais comme tu dis, il peut y avoir plusieurs interprétations :unsure:
Je devrais peut-être lancé mon propre UE, avec mes idées :lol: :P
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bah l'équilibre a été rétabli, les derniers sith sont morts, mais qu'est-ce qui empèche un jedi de passer du côté obscur ou pire de suivre des enseignements sith?

A un moment ou un autre il y aura bien de nouveau quelqu'un qui tournera mal et qui pourra faire renaître l'empire sith! L'idée ne me parait pas impossible et est même relativement logique après tout...
Maintenant le seul truc qui me dérange dans tout ça c'est comme le dit mat, que cette série de comics Legacy soit une copie de l'empire des films... Et le gentil de la série, je-ne-sais-plus-quoi Skywalker est un mélange entre Han Solo et Luke (un jedi contrebandier-pirate)

Franchement pour moi cette série est là uniquement pour faire quelque chose de no-prise de tête qui contentra les fanas d'action pure (il n'y a presque que ça dans ces comics) et qui apportera un max de sousous à tonton Georges...

CITATION Mais l'UE en fait une autre et elle n'est pas mauvaise non plus. Je verrais bien un élu apparaître dans Legacy d'ailleurs.
On peut aussi la voir autrement cette histoire d'élu... Pour moi il y en a un autre dans le NOJ en la personne de Jacen...
Après tout il en a plus fait pour amener un réél équilibre dans la force qu'Anakin ou Luke d'un certain point de vue!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

De toute manière un équilibre se rompt toujours... Quant à l'UE, je pense que c'est surtout le spectateur qui a du mal à s'immerger dans l'univers SW et non l'inverse, lol. Ma foi, j'adore l'UE mais j'avoue qu'entre la trilogie de Zahn et NOJ on tourne un peu en rond mais bon, il y a quand même d'exellents bouquins qui méritent d'être lus. ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Complètement d'accord avec Chewie. Quand je vois des gens qui ne se cantonnent qu'aux films parceque George n'a pas fait l'UE ou parcequ'il ne le prend pas en considération, je trouve ça bête. L'UE est génial, fait de plusieurs romans excellents mais aussi de moins bons. Il prolonge les films parfaitement je trouve. Après, c'est chacun ses goûts... ;)

Sinon, pour cette question d'équilibre. Je pense que ça dépend de l'idée que l'on se fait de cette notion. Et si l'équilibre était qu'il y ait autant de Sith que de Jedi ? Je dis que ça dépend de notre idée sur cet équilibre et que ce n'est pas une chose à prendre au pied de la lettre ^_^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Freir : D'accord avec toi sur l'équilibre. Sa dépend de la définition qu'on lui donne. Pour moi, je ne pense pas que l'équilibre soit autant de Jedi que de sith (avis perso). Je pense que l'équilibre c'est "éradiquer", en quelque sorte, faire disparaitre le côté obscur, donc les sith.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais cela reste quand même dans la notion du Bien et du Mal, notion crée par les Humains. On peut voir dans ROTS que Palpatine dit à Vador que la Galaxie connaîtra la paix grâce à l'avènement des Sith. Donc, ce n'est qu'une question de point de vue, tout comme la prophétie.

En fait, tout cela reste assez énigmatique car il y a deux versions pour ainsi dire. Celle de Lucas où Ani est l'élu et où il rétablit l'équilibre dans ROTS et celle de l'UE qui est contradictoire avec le retour des Sith ;)

Donc après, cela dépend de notre interpretation (UE compre ou compte pas ?). C'est un cycle éternel ^_^
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »