Nouvelles mythologies

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Nouvelles mythologies

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Lundi 31 Juillet 2006 à 19h36) Pour Cronos, j'avais été un peu déçu que dans stargate il n'y ait aucun lien avec le mythe du Titan qui dévore ses enfants :huh:
On peut voir une allusion à la tradition Goa'uld qui consiste à manger des symbiotes à la fin des réunions entre Grands Maîtres, car après tout rien n'a prouvé que cette pratique était récente, même si les répliques de Jacob et de Daniel le suggèrent...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Skay-39,Lundi 31 Juillet 2006 à 18h53)
CITATION (sg_flo,Lundi 31 Juillet 2006 à 19h36) Pour Cronos, j'avais été un peu déçu que dans stargate il n'y ait aucun lien avec le mythe du Titan qui dévore ses enfants  :huh:
On peut voir une allusion à la tradition Goa'uld qui consiste à manger des symbiotes à la fin des réunions entre Grands Maîtres, car après tout rien n'a prouvé que cette pratique était récente, même si les répliques de Jacob et de Daniel le suggèrent...
Certes, mais c'est à nous de l'imaginer. Ils auraient pu le dire... (quoique s'ils ont pas pensé à ça lorsqu'ils ont introduit Cronos... ben ça le fait encore moins)
CITATION Moi je verrais bien de la religion chinoise et indienne.
Déjà fait (Yu et Kali)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je trouve vraiment qu'avec la mythologie grecque, il y aurait de quoi faire beaucoup de bons scénarios. Avec le nombres de Dieux, d'histoires etc....
Avec un peu de chances, peut-être que ça se fera dans le prochain spin-off, qui sait ?
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Celà fait déja longtemps que la mythologie grecque est intégrée dans SG1. En fait, elle a également été intégrée au même titre que la mythologoie égyptienne, dans la culture goauld.

On a les titans grecs (Cronos), Nerus (Bacchus, Gourmandise), Pelops, etc
Ainsi que les nymphe grecque égéria, mère des Tokras ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ daniel-jackson83 : La mythologie grecque est quand même très liée à la Terre et aux Goa'ulds et dans une moindre mesure aux Anciens et manière indirecte. J'ai du mal à voir comment il pourrait en être fait usage dans un nouveau spin-off.

Sinon nouvelle mythologie, on a déjà avec celle de la Table Ronde. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait encore faire de plus. Le nouveau spin-off pourrait ne pas avoir de liens mythologiques du tout.
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Et la mythologie chretienne?

qui a amené des chretiens hors de la terre?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les seuls chrétiens qu'on a vu ont été emmené par Sokar. Mais c'est le genre de chose qui ne sera pas traité dans la série, car c'est trop sensible et ça ferait un tollé général, surtout aux USA.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

D' autres mythologies ... pourquoi pas ... mais ca me semble dur quand meme ...

Stargate SG-1 a deja pas mal touché aux mythologies .
Egyptienne bien sur ^^ , scandinave , orientale , grec , latine .

les aliens rencontrés ont deja fait partie de ces mythologies pour au moins un d' entre eux .

Dur d' aller dans l' orientale avec les goa'ulds qu' on a deja vu qui s' y rattachent .

je vois plus trop les mythologies non exploitées qui pourraient etre encore cohérentes .

Il faudra aller chercher bien ailleurs à mon sens pour ce nouveau spin off ou pour faire quelque chose de radicalement différent uen mythologie extraterrestre que l' on ne connaitra pas sur Terre . Un peu tiré par les cheveux mais sans limite visible .

Ou alors pour un nouveau spin off , sur le coté mythologique on fait quasiment rien ... Atlantis est deja bien moins mythologique que SG-1 paradoxalement à la cité qui est deja mythique ...
CITATION Et la mythologie chretienne?
N' y pense meme pas dans le contexte actuel ... :ninja:
Dernière modification par Lord_Sokar le 16 août 2006, 15:02, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Ce sujet répondant à mes attentes ( et le mien étant de trop ) je me suis permi de le remonter .
Comme je l'ai dit il reste des civillisations non exploitées mais elles sont toutes post-rebellion :
-Les précolombiennes : Olmèques , Incas , Toltèques ...
-Les Africains : Shonas , l'empire du mali , plusieurs autres ethnies bantous ...
Et tant d'autres .

Il y a aussi le problème de la logique .
Pourquoi des cultures post rebellions apparaissent dans la série puisque il n'y a plus de goa pour déporter la population ?
Je me suis donc permi de penser que d'autres cultures posterieurs à l'evenement avaient du potentiel .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (massalia,Lundi 10 Août 2009 19h55)
Il y a aussi le problème de la logique .
Pourquoi des cultures post rebellions apparaissent dans la série puisque il n'y a plus de goa pour déporter la population ?
Je me suis donc permi de penser que d'autres cultures posterieurs à l'evenement avaient du potentiel .
Daniel jackson dit clairement que les goa'ulds se sont servi de la porte en antarctique, après que celle d'egypte soit ensevellie. Il y a toujours les bons vieux vaisseaux spaciaux.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Mais dans ce cas quand se sont ils arrétés et pourquoi connaissent ils si mal la Terre ?
Ils ne savaient pas que nous étions des miliards et que nous avions la "technologie de l'atome" dixit Râ .
Dernière modification par massalia le 10 août 2009, 21:14, modifié 1 fois.

VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (massalia,Lundi 10 Août 2009 20h09) Mais dans ce cas quand se sont ils arrétés et pourquoi connaissent ils si mal la Terre ?
Ils ne savaient pas que nous étions des miliards et que nous avions la "technologie de l'atome" dixit Râ .
La civilisation terrienne la plus récente rencontrée dans la voie lactée est la civilisation moyen-âgeuse occidentale et chétienne (voir saison 3, épisode "les démons"). Les goa'ulds ont dû faire quelques passages sur Terre jusqu'au moyen-âge et encore ça ce limite peut-être qu'à un seul goa'uld, probablement sokar puisqu'il a réutilisé le mythe chrétien de satan et de l'enfer à son compte. Les goa'ulds ne se sont plus intéressés à la Terre car il n'y a pas de Naquadah et il y a assez d'humains dans les autres planètes pour avoir des esclaves. Depuis le Moyen-âge, les terriens ont eu le temps de prospérer tranquilement, se développer et biensûr maitriser l'atome.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comme je l'ai dit il reste des civillisations non exploitées mais elles sont toutes post-rebellion :
-Les précolombiennes : Olmèques , Incas , Toltèques ...
-Les Africains : Shonas , l'empire du mali , plusieurs autres ethnies bantous ...
Et tant d'autres .
Le problème c'est que ces cultures sont beaucoup, mais alors beaucoup moins connues du quidam moyen. Encore que les précolombiennes, il y a des images (très peu) dans l'inconscient collectif autant l'Afrique, c'est même pas la peine. Utiliser une mythologie peu connue est un risque qui aurait pu payer mais le staff semble préférer la sécurité la plupart du temps (ils ont quand même pris quelque fois ce risque et souvent avec succès. L'originalité paye souvent plus que la convenance classique)
Dernière modification par ketheriel le 10 août 2009, 21:34, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci à toi ;)VOLTAMIX ! (En effet je n'aurai pas du oublier Sokar et la son camp transformé en enfer )
Donc il est possible d'incorporer les civilisations apparues jusqu'au Moyen Age européen ( dont toutes celles que j'ai cité et nombreuses autres ) .

En parlant il y avait aussi le peuple qui attendait toujours le messi et qui a été berné par un membre du SGC .
C'est aussi un peuple monothéiste .

Edit : Ketheriel , en effet comme tu le dis ces cultures sont peu connues et exploitables !
D'ailleur je suis aussi d'accord pour dire qu'en utiliser de nouvelles aurait été bien mais comme tu l'a aussi dit il y a un risque : s'ils ne connaissent pas eux même ces peuples ils peuvent finire par trop s'en écarter ( bien que dans la série ça aurait pu payer ) .
Dernière modification par massalia le 10 août 2009, 21:45, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »