Vos déceptions dans Stargate

Répondre
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (merlin51,Mardi 15 Août 2006 à 18h16) moi une autre de mes grosse frustrations dans la série est de ne pas savoir qui été le vaisseau qui attaque le prométhée dans le nuages de gaz (dans la saison 7)
c'est vrai, d'autant que ce n'était pas un petit.... pour élaborer un tel vaisseau, il faut une civilisation développée, et cela laisse bien des traces quand même!!

malheureusement, blackout total :o
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ Hermod : J'ai tendance à penser le contraire. Réutiliser une race vue une fois, si ça ne se fait pas rapidement dans la même saison ou la suivante, perd tout son intérêt scénaristique. Et puis il faut pouvoir ressortir un scénario intéressant qui les concerne. C'est plus simple de faire avec du nouveaux.

@ merlin51 : L'ennemi qui devait être celui de la série Atlantis dans la Voie Lactée, concept de départ. Concept logiquement abandonné mais qui :
3.05
se retrouve en partie dans les Asurans.
Dernière modification par Guiguioh le 15 août 2006, 19:21, modifié 1 fois.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

ou as tu eu cette info stp guiguioh???
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans les différentes interview de Brad Wright sur Gateworld. Une pendant la première saison d'Atlantis et la seconde récemment, dans la dernière qu'il a accordé.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : certes, ton argument est pertinent. ;) Mais par exemple, prenons le vaisseau inconnu contrôlé par les Réplicateurs. Par deux fois, il a été vu; les scénaristes auraient pu envisager de développer son origine.
Jusqu'ici, les scénaristes ont globalement su trouver des scénarios intéressants. Pour ma part, par exemple, je trouve qu'ils sont parvenus à évoquer les Aschens à deux reprises avec succès.
Le problème est que tu évoques "du nouveau" : le nouveau, ce sont les Oris. Et c'est bien cela mon souci : malgré les Goa'ulds, la série restait sur de l'exploration. Avec les Oris, tout est centré sur la recherche d'armes pour les vaincre, tout tourne autour d'eux, au détriment de la découverte de technologies inconnues, de races non-humaines, bref, à mon avis, au détriment de la nécessaire diversité d'une série telle que Stargate.
Enfin c'est comme ça que j'ai tendance à percevoir les choses. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est le problème du concept Ori. La destruction étant imminente, on ne peut pas prendre le temps de faire autre chose qu'essayer de sauver la peau de la galaxie. Moi j'adore cette nouvelle dynamique, mais je te comprends bien.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

Mes déceptions dans Stargate :

- La trop grande utilisation des Anciens dans SG-1, ils sont partout, ils sont pratiquement à l'origine de tous, il y a un nouvel ennemi, c'est eux, etc
Spoiler
meme les Réplicateurs y sont liés
- L'Ascension est trop utilisée, pour moi c'est quelque chose de mystique, certaines personnes font l'Ascension à la fin de leur vie, c'est un but final, maintenant c'est presque banal (cf Daniel dans "Pour la vie").

- les changements de la saison 9, les Oris sont beaucoup trop puissants et le fait que les Prêcheurs aient des pouvoirs télékinétiques. Le colonel Mitchell je ne l'aime pas trop, au début ça allait mais là je ne supporte pas trop son humour, il essai de faire comme O'Neill avec qui ça passait selon mon point de vue. Le général Landry, lui je ne l'ai jamais aimé, il y a un truc qui me dérange chez lui, sa personnalité peut être.

- la diminution d'épisodes typique de SG-1 au début de la série, SG-1 explore une planète, il y a un probleme et SG-1 le résoud, d'accord il y a les Oris qui sont de plus en plus menaçant mais avec l'exploration il pourrait récupérer des informations sur les Oris, etc

- et pour finir la trop faible utilisation des races non-humaines.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION d'accord il y a les Oris qui sont de plus en plus menaçant mais avec l'exploration il pourrait récupérer des informations sur les Oris, etc
C'est pas en faisant de l'exploration aux hasards qu'ils vont trouver des éléments pour lutter contre les Oris. La nouvelle tournure oblige que la série tourne à 95% autour du problème, surtout pour l'équipe leader SG-1, sinon ça serait pas cohérent.

Bien qu'on puisse lier les deux,
10.02
l'épisode Morpheus en est un exemple et l'épisode Uninvited est aussi dans cette veine.
Tient un truc qui me déçoit dans Stargate :

*La trop grand importance prise par les vaisseaux par rapport à la Porte des Étoiles. C'est logique d'une certaine manière, mais je le regrette un peu.
Dernière modification par Guiguioh le 16 août 2006, 14:32, modifié 1 fois.
Elberine
Soldat
Inscrit : 03 août 2006, 14:46
Lieu : Lyon

Message non lu par Elberine »

Je regrette beaucoup pour ma part le manque de mysticisme qui m'avait plu dans les premières saisons de la série: même si on remarque un certain retour dans les dernières saisons, il y a eu quand même une grande période où c'était davantage orienté sur des opérations militaires avec mitrailleuses et compagnie, au détriment des expériences plus "mystiques".

J'ai été aussi déçue par le rapport "banalisé" avec les Anciens (voir Oma en serveuse d'un café, ça a un peu brisé le mythe pour moi :( ). Comme le dit Replicateur3, l'ascension perd un peu de son impact, on a l'impression qu'elle est presque facile à atteindre, ce qui tranche quand même assez avec la véritable initiation spirituelle présentée par le moine dans "Instinct Maternel"

Mais je trouve que la présence des Oris redonne un peu un coup de fouet à tout ça, même si je crains que ça ne vire en batailles rangées de vaisseaux <_<
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13

Message non lu par Replicateur3 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 16 Août 2006 à 14h28) Tient un truc qui me déçoit dans Stargate :

*La trop grand importance prise par les vaisseaux par rapport à la Porte des Étoiles. C'est logique d'une certaine manière, mais je le regrette un peu.
J'avais oublié ça aussi, on utilise trop les vaisseaux par rapport à la porte.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Elberine : Je ne saisis pas bien ce que tu dis sur le "mysticisme" dans les premières saisons...au contraire, ce côté est me semble-t-il plus visible actuellement.

Pour ma part, ce côté "mystique" me dérange, pour le coup je trouve qu'avec les Oris on assiste à un retour du spirituel, ce qui je dois le dire ne me fascine pas.

En revanche, je pense que le développement excessif de l'action , des batailles, spatiales ou pas, au détriment de la recherche scientifique, archéologique, de la découverte d'autres espèces, nuira à la qualité de la série. ;)

Autre déception, dans la série "je mets quelque chose en place, et je l'oublie ensuite" : l'Alliance des 4 races n'a guère été développée. J'avais beaucoup aimé l'épisode "Le supplice de Tantale", ainsi évidemment que "La cinquième race". Mais j'ai cru comprendre que les scénaristes avaient simplement eu l'idée d'évoquer cela quand ils l'avaient créé, sans, ultérieurement, en reparler. Comment peut-on dans une série SF envisager de créer une alliance de cet ordre sans la développer ensuite ? :blink:
Dernière modification par Hermod le 16 août 2006, 16:13, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Tient un truc qui me déçoit dans Stargate :

Je pense la même chose.
Sinon ce qui me dérange ce sont aussi de voir toujours les mêmes décors et les peuples humains trop semblables à nous, enfin on en découvre de moins en moins mais c'est regretable.
CITATION @ Guiguioh : certes, ton argument est pertinent.  Mais par exemple, prenons le vaisseau inconnu contrôlé par les Réplicateurs. Par deux fois, il a été vu; les scénaristes auraient pu envisager de développer son origine.
C'était quand la deuxième fois?
J'aimerais aussi assez que l'on revoit certaines races pour montrer que l'on ne les a pas encore oublié, ça ferait un peu de continuité avec les précédentes saisons.
CITATION Autre déception, dans la série "je mets quelque chose en place, et je l'oublie ensuite" : l'Alliance des 4 races n'a guère été développée. J'avais beaucoup aimé l'épisode "Le supplice de Tantale", ainsi évidemment que "La cinquième race". Mais j'ai cru comprendre que les scénaristes avaient simplement eu l'idée d'évoquer cela quand ils l'avaient créé, sans, ultérieurement, en reparler. Comment peut-on dans une série SF envisager de créer une alliance de cet ordre sans la développer ensuite ? 
+1
Vouloir garder le mystère est une chose, mais ne pas en parler ou trés peu en est une autre. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent pour exploiter cette Alliance, ce serait même extrémement intéressant à développer. Idem pour les furlings, quand est-ce qu'ils vont décider de nous les montrer si ils veulent bien nous les montrer? Il serait temps de le faire avant que la série s'arrête. Pareil, je suis un peu déçu qu'on n'est pas revu les nox depuis la saison 3, avec le conflit des oris le débat sur la non-violence pourrait être relancé, maintenant que l'on sait que l'on ne peut pas combattre les oris avec des moyens traditionnels.
Stargate atteint déjà des sommets, mais j'ai l'impression qu'elle pourrait faire encore beaucoup plus si on s'en donnait la peine et tout casser! :rolleyes:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Vargas : le vaisseau contrôlé par les Réplicateurs a été vu la première combattant le vaisseau-amiral d'Apophis, et la seconde fois dans l'épisode "Evolution".
Lorsque les Asgards demandent l'aide des Terriens, ils les accompagnent jusqu'à un endroit proche de leur planète envahie, et ensuite le Prométhée commence à se diriger vers la planète.
On voit à ce moment un vaisseau, du même type que celui observé contre Apophis, s'approcher d'eux et les scanner. Mais leur technologie apparaissant trop primitive, le vaisseau poursuit sa route sans attaquer. ;)
Elberine
Soldat
Inscrit : 03 août 2006, 14:46
Lieu : Lyon

Message non lu par Elberine »

CITATION (Hermod,Mercredi 16 Août 2006 à 14h33) l'Alliance des 4 races n'a guère été développée. J'avais beaucoup aimé l'épisode "Le supplice de Tantale", ainsi évidemment que "La cinquième race"
c'est à ce genre d'épisodes que je faisais référence, le mot que j'ai employé n'était peut être pas le plus approprié mais toutes ces découvertes sur les anciennes civilisations, pour moi ça a vraiment un aspect très spirituel, c'est pour ça que je l'ai qualifié de mystique ^_^
J'ai été très déçue du coup que la série s'oriente sur des intrigues beaucoup moins passionnantes (ce n'est que mon avis cependant, toutes les histoires avec les réplicateurs me laissent un peu de marbre) et laisse de côté un aussi gros potentiel :( Cela dit les dernières saisons redressent un peu la barre, j'aime bien l'histoire avec les Oris :)
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Et si ce vaisseau controlé par les réplicateurs était un vaisseau Réplicateur :rolleyes:
Je comprends pas pourquoi vous compliquez tout. Pour moi, c'est un vaisseau Réplicateur tout simplement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petite remarque HS pour répondre : Non, il ne s'agit absolument pas d'un vaisseau Réplicateur, il n'est pas composé de blocs, on le voit parfaitement, les deux fois.
On voit les vaisseaux Réplicateurs lors de leur offensive contre les Goa'ulds, ainsi que l'énorme vaisseau grâce auquel les Réplicateurs ont quitté le piège du trou noir.
Mais on ne complique rien : les Réplicateurs ont pour habitude d'attaquer les vaisseaux technologiquement avancés qu'ils croisent. Il serait logique que ce vaisseau ait subi une attaque des Réplicateurs.

@ Elberine : Je vois ce que tu veux dire, et il est vrai que certaines intrigues sont d'un niveau plus faible (pour ma part, je trouve que certaines intrigues terrestres laissent à désirer). :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Serpent,Jeudi 17 Août 2006 à 10h04) Et si ce vaisseau controlé par les réplicateurs était un vaisseau Réplicateur  :rolleyes: 
Je comprends pas pourquoi vous compliquez tout. Pour moi, c'est un vaisseau Réplicateur tout simplement.
les Réplicateurs ne construisent rien qui ne soit pas fait de blocs répliquants. ce vaisseau vu à deux reprises était de conception classique donc il a été piraté, tout comme plusieurs belliskners et pas mal de ha'taks DG.
Dernière modification par mat vador le 17 août 2006, 12:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xama 21
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Message non lu par xama 21 »

le plus deroutant de mon point de vue c'est le manque d'informations concernats l'utilisation de toutes les technologie amasser par le sgc et les accolyte du nyd, rien na etait presente comme une recherche fructueuse dans un sens ou toutes les epreuves de contacte on echouer avec les races rencontrer par les explorateurs :angry:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

il faudrait intégrer que d'une part, assimiler la technologie alien plus avancée ne se fait pas en 10 ans, et que d'autre part, le BC-304 est le plus merveilleux aboutissement que la Terre pouvait espérer à moyen terme... ;)
Dernière modification par mat vador le 18 août 2006, 22:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Comment peut-on dans une série SF envisager de créer une alliance de cet ordre sans la développer ensuite ?
Peut-être parce qu'elle a des millions d'année, qu'elle n'a plus court, que son impact actuel est quasi nul et que les Asgards pensent que les humains ne peuvent pas interagir à ce niveau. De plus une alliance philosophique a un intérêt scénaristique vraiment limité.

@ Serpent : C'est un vaisseau d'une autre race de la galaxie X. Preuve que les Asgards de cette galaxie sont bien revenus sur Ida d'ailleurs.

@ xama 21 : Heureusement que c'est comme ça en 10 ans. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Désolé, j'ai eu un petit souci, alors j'édite !
Eh bien justement : elle n'a sans doute plus court, mais alors pourquoi intituler un épisode "La cinquième race" ? S'il y a une alliance Asgards/ Humains, philosophique, cela fera deux races et non cinq. On peut aller jusqu'à trois si on compte les Nox, mais pourquoi ne serait-ce pas développé ?

Les scénaristes ne pouvaient poser ce jalon sans se douter que ça intéresserait certains fans... :lol: d'où les questions sur les Furlings, par exemple;
D'autre part, développer cet aspect aurait pu complexifier de manière intéressante l'univers de Stargate. :)
Dernière modification par Hermod le 19 août 2006, 21:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »