Après 2 semaines, voici un nouveau chapitre! J'espère ne pas avoir fais trop attendre ceux qui attendaient la suite
Bonne lecture!!!!
Chapitre 4 : le Mur
Planète découverte par Daniel
L’équipe traversa la galaxie en quelques secondes. Cameron et Teal’c traversèrent l’Horizon des Evènements en derniers, celui-ci se referma après leur passage. SG3 était partit sécuriser la zone aux alentours de la porte.
Sam, elle, cherchait une source probable d’énergie sur la planète. Enfin, Daniel s’avança vers Cameron et Teal’c :
« -Vous en avez mis du temps pour traverser la porte !
-Le Colonel Mitchell observait la porte de la base, dit Teal’c en descendant les marches qui le séparait de Daniel.
-Ce que Teal’c veut dire, c’est que j’étais légèrement pensif...précisa Cameron, puis, pour changer de sujet, il appela le Colonel Carter : Sam, vous avez trouvé quelque chose ?
-J’ai détecté une source d’énergie de ce côté, lui répondit le Lt Colonel en montrant le chemin situé à gauche de la porte.
-Appelez le Colonel Reynolds pour lui dire de rester en position autour de la porte, dit Alors le Lt Colonel. Dites lui aussi que nous partons à la recherche de cette source d’énergie ».
Sam appela donc le Colonel Reynolds par radio, et SG1 partit par le chemin à la gauche de la porte. Cameron s’approcha alors de Daniel.
« -Comment avez vous dit que cette planète s'appelait, déjà?
-Je ne vous l’aie pas dit, mais si vous tenez vraiment à le savoir : c’est « Prarunascla Taosh ».
-Ca me rappelle quelque chose...
-Oui, si on déplace les syllabes, on obtient : « Praclarush taonas ».
-Et bien je préfère les bons vieux codes Alpha numériques. On va continuer à appeler cette planète P6X 924...
-La source d’énergie est de plus en plus proche...annonça Samantha, en interrompant Daniel et Cam. »
SGC, Salle de contrôle, Terre
Le Général Landry s’apprêtait à retourner dans son bureau, il revenait de la salle d’embarquement et avait accueillit SG13 qui était en retour de mission. La porte s’activa alors et se referma instantanément.
« -Walter, c’était quoi ça ? Demanda le Général.
-Ca, c’était la réponse d’Atlantis ! S’exclama le technicien. Nous avons reçu des données envoyées par le Dr McKay.
-Il a fait vite dis donc !
-Le Colonel Carter avait précisé que ceci était assez urgent...
-Bien, dommage que SG1 soit en mission, ceci aurait peut-être pu les aider. Traitez les données et envoyez-les sur mon bureau et celui de Dr Jackson.
-A vos ordres mon Général ! »
P6X 924
Après un ultime croisement de chemins, l’équipe se retrouva devant un immense mur de pierre, étrangement en bon état.
« -Les signaux proviennent de derrière ce mur, déclara Sam après un dernier regard sur les données de son capteur d’énergie.
-Bien, Daniel, Sam, vous allez de ce côté, ordonna Cam en montrant le sentier à droite du mur. Vous essayerez de trouvez une porte, ou n’importe quoi qui nous permette de passer derrière ce mur. Teal’c, vous venez avec moi.
-D’accord. Daniel, vous venez ? Demanda Samantha.
-Oui, j’arrive, attendez une minute, répondit Daniel en pleine réflexion. »
Il s’approcha du mur, s’abaissât, ramassa un caillou et le lança sur le mur. Celui-ci rebondit non pas sur le mur, mais avant celui-ci, sur ce qui semblait être un champ de force. Le caillou frôla alors la tête de Cameron, qui se jeta par terre sous le regard amusé de Teal’c qui ne bougea pas d’un poil.
« -Vous auriez pu me prévenir que vous alliez faire ça ! S’exclama le Lt Colonel en se relevant.
-Excusez-moi, déclara Daniel en riant à moitié. Mais comme vous comprenez toujours la moitié de ce que je fais...
-Comment avez vous su pour le champ de force Daniel ? Demanda Sam.
-Je n’en n’étais pas sûr, mais voir le mur intact, ça m’a intrigué.
-Et vous avez lancé un caillou qui a failli m’arracher la moitié du visage ! Ajouta Cameron, contrarié.
-En effet, mais vous avez fait un superbe plongeon pour l’éviter Colonel Mitchell ! Continua Teal’c, lui aussi amusé par la situation.
-Bon, les résidus d’énergie doivent provenir du générateur qui produit ce champ de force, et du champ de force lui-même, dit le Colonel Carter en s’approchant du mur. Il doit y avoir un moyen de le désactiver, et il faut le trouver, mais il nous faut du renfort pour chercher !
-Reynolds ! Ici Mitchell, vous me recevez ? Demanda Cam à travers sa radio.
-Je vous reçois 5 sur 5 Mitchell.
-Envoyez nous 2 de vos hommes, on n’a besoin de renfort.
-Bien mon Colonel, mais rien de grave au moins ?
-Non, ne vous inquiétez pas, on vous attend. »
SG1 se regroupa donc et attendit les 2 hommes de SG3 que Reynolds allait leur envoyer. En attendant, Sam examinait son capteur d’énergie, Daniel discutait avec Teal’c et Cameron était assis contre un arbre, et s’amusait à lancer des cailloux contre le champ de force qui ricochaient vers le chemin d’où était venu SG1.
Reynolds arriva alors avec un autre soldat, un caillou lancé par Cameron le frôla alors lui aussi, mais Reynolds ne bougea pas à la manière de Teal’c.
« -Désolé Reynolds, vous n’avez rien ? Dit Cam en se relavant brusquement.
-Non ça va aller. Mais pourquoi vous nous avez fait venir ?
-Daniel a découvert qu’il y avait un champ de force qui protégé ce mur, répondit Sam. Et il faut que nous trouvons comment passer ce champ de force.
-On garde les même les équipes que tout à l’heure ? Dit Cam en entraînant Teal’c. »
Les 3 équipes partirent donc explorer la zone : Sam et Daniel longèrent le mur vers la droite, Teal’c et Cameron vers la gauche, et enfin Reynolds et son coéquipier partirent explorer la forêt proche.
L’archéologue et la scientifique arrivèrent devant une entrée en forme de voûte, Daniel ramassa alors un caillou, fit un signe à Sam pour qu’elle s’écarte, et lança le bout de pierre entre les 2 piliers de la voûte. Il arriva alors la même chose qu’au précédent test de Daniel, et le caillou se perdit dans les arbres.
« Il fallait s’y attendre...déclara l’archéologue, un peu déçu.
-Vous avez bien fait d’essayer quand même...dit Sam, compatissante. Je vais prévenir Cameron et Teal’c. »
La Lt Colonel rangea dans une des nombreuses poches de son gilet son capteur d’énergie, et sortit de la poche d’à côté sa radio.
« -Cameron, ici Sam, nous avons trouvé quelque chose en longeant le mur, une sorte de voûte, mais le champ de force bloque le passage, on vous attend.
-Commencez à chercher comment entrer en attendant, terminé ! »
A travers le champ, on pouvait voir un autre mur, sûrement celui d’une maison. Une lampe était allumée au dessus de la porte mais la maison paraissait sans vie.
Les deux amis se mirent donc au travail en attendant Cameron et Teal’c. Sam fit différentes mesures sur le champ de force, et Daniel étudia la voûte, il y remarqua alors une inscription en ancien sur son sommet.
« -Sam ! Regardez un peu là-haut.
-Mais c’est de l’ancien, ça m’étonnais qu’on n’en ait pas encore vu, vous pouvez traduire ça ?
-Je vais essayer... Alors, le premier mot, là, signifie « personne » ou « être », le deuxième « unique » ou « seul ». Ensuite on a « la possibilité » et « passage ».
-Un être seul peut passer ? Le champ de force ? Demanda Sam.
-Je ne vois que ça...On n’a un problème alors...déclara Daniel.
-On ferait mieux d’attendre Cameron et Teal’c non ?
-Pour y aller à la manière forte, pas question. A votre avis, vous ou moi ?
-Et bien, vous pour les écritures anciennes, et moi pour la désactivation champ de force et le générateur. Remarquez que si je désactive le champ, tout le monde pourra entrer.
-Bon d’accord, allez-y, dit l’archéologue, légèrement déçu. Mais soyez prudente.
-Vous me connaissez Daniel...
-Bonne chance !
-Merci, et je suppose que ce champ coupera les ondes radio, alors vous ne pourrez plus communiquer avec moi quand je l’aurais traversé. »
Derrière le champ de force
Sam ferma les yeux lorsqu’elle traversa le champ, et ne les rouvrit seulement lorsqu’elle ne sentit plus la délicate pression du champ sur son corps. Ce qu’elle observa alors l’étonna. Elle s’était attendue à se retrouver devant une porte éclairée, mais elle arriva dans une pièce de design ancien qui avait sentit sa présence puisque les lumières s’étaient allumées.
Elle se mit de suite au travail, bien qu’intriguée par la beauté de la salle, qui lui rappelait une des salles d’Atlantis qu’elle avait pu voir en photo. La scientifique la traversa rapidement et passa la porte au fond. Elle se retrouva alors dans une salle beaucoup plus grande, comparable à la salle d’embarquement d’Atlantis.
Devant le mur
Teal’c arriva suivit de Cameron, qui été légèrement essoufflé, en courrant. Daniel était assis contre le mur, visiblement déçu.
« -Alors vous avez trouvez quoi ? Demanda Cameron.
-Où est le Colonel Carter Dr Jackson ? Questionna à son tour Teal’c.
-Eh bien, de l’autre côté...Répondit le docteur. »
Daniel résuma alors la situation aux 2 militaires, et s’affaissa un peu plus contre le mur.
« Elle aurait pu nous attendre quand même, s’exclama Cam. Et vous savez que la patience n’est pas une de mes nombreuses qualités...
-En effet, mais nous avoir attendu n’aurait pas servit à grand-chose, dit le Jaffa. N’est ce pas Dr Jackson ?
-Oui oui, c’est vrai. Répondit Daniel.
-Qu’y a-t-il Jackson ? demanda Cam. Vous aurez aimé y aller à sa place ?
-Non, c’est juste que...euh... D’accord, j’aurais préféré passer le champ en premier, la curiosité de l’archéologue ! »
Derrière le champ de force
Sam était en plein travail, elle n’avait pas trouvé le générateur en lui-même, mais la salle renfermait les commandes d’un complexe altéran. Elle commençait à se demander s'il n'aurait pas mieux fallut que ce soit Daniel qui passe le champ de force. En effet, toutes les commandes et les écrans de contrôles étaient en anciens.
La scientifique essaya alors de se rappeler le cours que lui avait donné Daniel sur le langage ancien, le Dr Jackson lui avait appris à reconnaître quelques mots surtout scientifiques. Ceci la rassura quand elle y repensa.
« Allez, cherche ma vieille, tu peux trouver. Générateur, c’est quoi déjà ? »
Elle se représenta mentalement le mot « générateur » en ancien, et chercha celui-ci sur les différentes commandes. Après cinq minutes de recherches laborieuses, elle le trouva enfin, sur un panneau de commandes isolé. Elle chercha à présent dans son sub-conscient le mot « déconnection », pianota un peu au hasard sur quelques touches et le mot s’afficha enfin en ancien. Sam pressa donc le bouton central du panneau de commande, et tous les écrans s’éteignirent en même temps. Elle pris alors sa radio pour prendre contact avec le reste de SG1.
Devant le mur
Cameron avait recommencé son nouveau passe temps : le lancé de cailloux contre un champ de force. Teal’c et Daniel le regardaient, perdus dans leurs pensées, sûrement en train de s’inquiéter pour Sam. Le Colonel lança un dernier caillou, mais celui-ci s’écrasa contre le mur, sans rebondir sur quoi que ce soit.
« Vous avez vus ? Dit Cameron en se tournant vers la voûte. Regardez ! Sam a réussi.
-En effet, continua Teal’c. Le Colonel Carter a accompli sa mission. Je n’ais jamais douté d’elle.
-Où est passée...Demanda Daniel avant d’être interrompu par un appel radio.
-Ici Sam, j’ai réussi à désactiver le générateur de la structure.
-On avait remarqué...déclara Cameron.
-Venez me rejoindre, et Daniel, ajouta-t-elle. Vous n’allez pas être déçu ! »
Daniel, Cameron et Teal’c passèrent donc sous la voûte pour se retrouver dans la première salle, maintenant dans une obscurité totale. Cameron et Daniel allumèrent donc la lampe de leurs P-90. Et les 3 hommes se dirigèrent vers la porte qui s’ouvrait vers la salle de contrôle de la structure ancienne.
Salle de contrôle
Quand les trois hommes entrèrent, Sam était en train d’étudier la console qui lui avait permit de désactiver le générateur : c’était la seule qui était restée active. Elle releva la tête, regarda ses trois amis et appela l’archéologue.
« -Daniel j’ai besoin de vous ici : il faudrait réactiver le générateur.
-J’arrive Sam !
-Teal’c et moi, on va contacter le SGC. Dit Cameron pour laissait les deux amis travailler en paix.
-D’accord, moi et Daniel, on va essayer de reconnecter tous les systèmes. »
Cameron et Teal’c sortirent donc de la salle, laissant Sam et Daniel à leur travail. Daniel réussit à réactiver le générateur après s’être assuré que les deux guerriers étaient sortis par un dernier contact radio. Il chercha ensuite les commandes du champ de force, qu’il désactiva. Il se concentra ensuite sur la console principale, celle-ci se trouvait devant le plus grand écran de la salle. Des tas de données défilaient.
« -Sam, venez voir ici. Regardez, constata Daniel. Il y a ici une sorte de base de données.
-Comme celle d’Atlantis ? Demanda Samantha.
-Non, ce ne sont pas des informations technologiques. Si j’en crois cet écran, cette structure est le centre de données des Anciens qui sont revenus de La Carène, les Anciens d’Astreais. Il me faudra du temps pour trouver ce qu’on cherche.
-Les coordonnées de la planète où a atterrit Astreais, par exemple ?!
-Et je suis sûr de trouver ces coordonnées dans cette base de données. »
A suivre...
Voilà, j'espère avoir de nombreux avis sur ce chapitre !!!!