Dernier message de la page précédente :
c'est bien ce que je me disait[SPOILERS] Le 9ème chevron
Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron
Non puisque tu viens de dire le contraire justement.
Le réseau de porte simple n'a rien avec avec celui des super portes d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi lier la chose. Les Anciens n'avaient pas de super portes à notre connaissance.
Quand à aller dans la galaxie Ori, c'est idiot, je ne vois pas pourquoi ils auraient mis cette fonction. Surtout qu'un chevron enclenché, c'est un calcul supplémentaire, pas un déplacement précis.

10.03
Et McKay confirme qu'une porte simple ne peut pas contacter une super porte, c'est une question de logique, en situation normale.
@Guiguioh<<<<<>>>>>ta oublier ce que le 8 e a eu pour effet un aller pour une nouvelle galaxie , et ce n'ete pas pour faire joli 

Non, j'ai pas oublier. Mais il a pour effet de rajouter un point de calcul comme je l'ai expliqué. Cela n'envoie pas vers une galaxie précise, conne certains l'affirme. La preuve, ça permet d'aller vers Ida ou vers Pégase et sûrement ailleurs s'il existe d'autres réseaux.
Une adresse pour une porte de la galaxie Ori pourrait se limiter à huit chevrons d'ailleurs.
Une adresse pour une porte de la galaxie Ori pourrait se limiter à huit chevrons d'ailleurs.
as oui tu as raison le 8ème est fait pour changer de galaxi quelle qu'elle soit le neuvième est donc un mystère
si on recapitule
les 6 premiers designent la destination
le 7ème le point de depart
le 8ème la galaxie (si on change de galaxie)
le 9ème peut etre pour des bases secrète (lol)
si on recapitule
les 6 premiers designent la destination
le 7ème le point de depart
le 8ème la galaxie (si on change de galaxie)
le 9ème peut etre pour des bases secrète (lol)
Dernière modification par apophis01 le 15 août 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Mais je viens d'y penser, normalement quatre points doivent suffir pour une destination dans l'espace, non ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Non, il en faut 6. Refait le dessin de Daniel qu'on voit dans le film. Si tu mets 4 point, tu n'obtiens pas du tout un point unique dans l'espace.

Non, point de référence pour se rendre dans une galaxie.CITATION le 8ème la galaxie (si on change de galaxie)
CITATION le 9ème peut être pour des bases secrète (lol)

nan.CITATION (Metrab,Mardi 15 Août 2006 à 13h07) Mais je viens d'y penser, normalement quatre points doivent suffir pour une destination dans l'espace, non ?
(en simplifiant)
tu trace une ligne entre les point 1 et 2.
ensuite une entre les 3 -4 et entre les 5-6.
ces lignes s'entrecroisent en 1 pt. Il definit le point d'arrivée.
ensuite, le 7eme symbole designe le point de depart et "trace" le chemin du vortex...
en gros, le huitieme dit a la porte de rechercher les coordonnées dans un autre endroit.
d'ou logiquement, le chevron de changement de galaxie (le 7eme) devrait etre le meme pour tout pegase, pour tout ida...
Bonjour, je viens de m'enregistre, j'ai une autre théorie, je n'est pas tout lu donc je ne c'est pas si ma théorie a déjà été évoquer.
Peut être que le 9eme chevron n'est que le chevron d'activation, elle permet de sélectionner le symbole.

Sur l'img on vois bien qu'il est plus gros que les autres et il est le seul a bouger(si mais souvenir sont bon bien sur)
Peut être que le 9eme chevron n'est que le chevron d'activation, elle permet de sélectionner le symbole.

Sur l'img on vois bien qu'il est plus gros que les autres et il est le seul a bouger(si mais souvenir sont bon bien sur)

- Jack_Oneill
- Soldat
- Inscrit : 14 août 2006, 19:08
- Pays : Belgique
-
ouai mais sans le cristale de contrôle le 9ieme chevron n'est qu'un ornement a ne pas oublier 

- Replicateur3
- Première Classe
- Inscrit : 26 mai 2006, 22:13
- Pays : France
-
@ PaiPai62 : le plus gros chevron est bien celui qui sélectionne le symbole mais c'est aussi toujours le dernier chevron qui enclenche le symbole d'origine.
euh sachant qu'avec un dhd les chevrons ne sélectionne rien du tout comme la roue ne tourne pas ça peut pas être ça.
J'ai louper un episode tu parle du 8CITATION ouai mais sans le cristale de contrôle le 9ieme chevron n'est qu'un ornement a ne pas oublier
- Jack_Oneill
- Soldat
-
pour le 9 aussi il faut un cristal de contrôle 

Comme tu c'est sa de ou STP, car j'ai jamais entendu parler de crystal pour le 9 chevron
Dernière modification par PaiPai62 le 16 août 2006, 20:33, modifié 1 fois.
- Jack_Oneill
- Soldat
-
C'est évident si il en faut 1 pour le 8 il en faudra 1 pour le 9 

Replicateur3@ Mais comme on vois pas les deux chevrons les plus ba, comme on peu dir qu'il ne sactive pas ???
PS: Méme dans l'episode 1x21(1969), la port est tt seul la, on vois pas les 2 chevron du bas
PS: Méme dans l'episode 1x21(1969), la port est tt seul la, on vois pas les 2 chevron du bas
Dernière modification par PaiPai62 le 16 août 2006, 21:10, modifié 1 fois.
@ PaiPai62 : Ce n'est pas le cas. Le chevron 7 est le chevron maître, c'est un fait établit. Il reste allumé à la fin de l'activation, pas les deux du bas.
On voit les chevron du bas dans l'espace, ou dans la porte couchée dans la saison 7.
@ Jack_Oneill : Le cristal de contrôle c'est pour le chevron 8. Il n'est jamais question de ça pour le 9, puisqu'on n'en parle jamais dans la série. Merci de ne pas inventer des informations.
Et la porte de la Terre n'en a pas besoin, donc ce n'est pas un ornement.
Et doucement sur le monoligne.
On voit les chevron du bas dans l'espace, ou dans la porte couchée dans la saison 7.
@ Jack_Oneill : Le cristal de contrôle c'est pour le chevron 8. Il n'est jamais question de ça pour le 9, puisqu'on n'en parle jamais dans la série. Merci de ne pas inventer des informations.
Et la porte de la Terre n'en a pas besoin, donc ce n'est pas un ornement.

Et doucement sur le monoligne.

- Replicateur3
- Première Classe
- Inscrit : 26 mai 2006, 22:13
- Pays : France
-
On voit la Porte entièrement dans l'épisode 4#22 "Exode" et on voit les 2 chevrons du bas qui ne sont pas activés.
Edit : en voici l'image :

on voit nettement que les 2 chevrons du bas ne sont pas activé
Edit : en voici l'image :

on voit nettement que les 2 chevrons du bas ne sont pas activé
Dernière modification par Replicateur3 le 16 août 2006, 21:47, modifié 1 fois.
Etant donne le dessin de Daniel dans le film, 4 points suffisent en effet pour determiner la destination : si 2 droites (distinctes) se coupent, elles se coupent en un unique point (meme dans l'espace). A mon avis, la ligne 5-6 permet de confirmer la destination...CITATION (Th0mU,Mardi 15 Août 2006 à 13h22)nan.CITATION (Metrab,Mardi 15 Août 2006 à 13h07) Mais je viens d'y penser, normalement quatre points doivent suffir pour une destination dans l'espace, non ?
(en simplifiant)
tu trace une ligne entre les point 1 et 2.
ensuite une entre les 3 -4 et entre les 5-6.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Non, car 4 points feraient 2 lignes donc deux coordonnées. Donc il faut bien 6 lignes pour avoir nos 3 coordonnées.CITATION Etant donne le dessin de Daniel dans le film, 4 points suffisent en effet pour determiner la destination : si 2 droites (distinctes) se coupent, elles se coupent en un unique point (meme dans l'espace). A mon avis, la ligne 5-6 permet de confirmer la destination...