Littérature Star Wars

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Littérature Star Wars

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais cela reste quand même dans la notion du Bien et du Mal, notion crée par les Humains. On peut voir dans ROTS que Palpatine dit à Vador que la Galaxie connaîtra la paix grâce à l'avènement des Sith. Donc, ce n'est qu'une question de point de vue, tout comme la prophétie.

En fait, tout cela reste assez énigmatique car il y a deux versions pour ainsi dire. Celle de Lucas où Ani est l'élu et où il rétablit l'équilibre dans ROTS et celle de l'UE qui est contradictoire avec le retour des Sith ;)

Donc après, cela dépend de notre interpretation (UE compre ou compte pas ?). C'est un cycle éternel ^_^
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Ben un équilibre ça veut bien dire autant de chaque côté non? Donc en gros Anakin n'aurait pas rétabli l'équilibre en détruisant les Sith, au contraire il l'aurait compromis...
Je ne vois pas en quoi c'est un équilibre de ne laisser qu'un des côtés de la Force! J'ai beau y réfléchir dans tous les sens je ne vois pas...

C'est pour ça que j'aime bien justement le NOJ et ses différentes conclusions au niveau de la Force (Vergère pour ceux qui ont lu)
Il y a là une vraie notion d'équilibre, tandis que dans le film, c'est juste l'éradiction d'un côté, ce qui ne correspond pas vraiment à une égalité pour moi!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'équilibre de situa au niveau de la Force elle-même. L'utilisation de la Force par les Sith la déséquilibre dans sa nature, il la pervertisse. En détruisant les Sith, on ramène l'équilibre dans la Force donc.

Ce n'est pas une histoire de nombre. ;)
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Oui mais explique moi en quoi une notion comme la Force pourrait avoir un côté obscur et un côté lumineux?

Bon allez hop je préviens, c'est un gigantesque spoiler sur la fin du NOJ tout ce qui suit, alors si vous ne l'avez pas lu et que vous comptez le faire, ne lisez pas...

C'est juste une façon de parler ces côtés, la Force est tout simplement un tout!
Elle n'est ni bien ni mauvaise, elle est simplement elle-même! C'est l'utilisation que l'on en fait qui l'est!
Donc à ce moment comment peut-on rééllement ramener un équilibre dans quelque chose qui, par défaut, n'en a pas?

Après tout s'il existait rééllement un côté obscur et un lumineux dans la Force, il serait tout simplement impossible de rétablir un équilibre en détruisant les Siths, il aurait soit fallu avoir des Siths et des Jedis, soit aucun des deux...

Donc c'est là que la notion d'équilibre de la Force devient assez absurde...
En fait en partant dans ce principe il n'a jamais rétabli un équilibre dans la Force, il a tout simplement éliminé ceux qui l'utilisaient pour de mauvaises "raison" et intentions....

En fait ce qu'on appelle le côté obscur seraient plus une utilisation pleine de la Force avec toutes ces émotions, ce qui, si l'on a un côté obscur en soi peut entrainer à ce qu'on définit comme le côté obscur... Tandis qu'un Jedi contrôlera à fond ses émotions pour justement ne pas risquer de déborder! Ce qui donnent une sorte d'égalité au final (pouvoir brut contre maitrise)...
En gros le côté obscur ce n'est pas celui de la Force qui n'existe pas, mais celui qui est en soi!

Après tout tu peux utiliser des pouvoirs définis comme obscurs (éclairs,..) tout en étant du bon côté, et tu peux bien te battre ou tuer quelqu'un sous le coup de la colère, tant que tu le fais pour des intentions qui au final sont "bonnes" ou pour un "besoin"... (je mets entre guillemets à cause de la relativité de ces notions)

Donc à ce moment peut-on vraiment parler d'équilibre dans quelque chose qui est simplement un tout?

En fait Jacen dans ce NOJ à plus fait pour un équilibre qu'Anakin dans le film en comprennant cette notion de tout et en sachant donc utiliser la Force à son plein potentiel sans pour autant être un serviteur de son côté obscur, simplement un serviteur de la Force...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse. Mais il n'empêche que les intentions des Sith sont à l'origine d'un trouble de la Force. Ce n'est pas incompatible avec les explications de Vergere. ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis d'accord avec Guiguioh, l'utilisation que les sith font de la Force, c'est ça le déséquilibre. Et Anakin, en détruisant les sith, rétablit l'équilibre.

Et de toute façon, dans les épisodes 2 et 3, les jedi disent qu'ils ressentent un boulversement dans la Force, à cause des sith. Mais si l'équilibre était vraiment autant de sith que de Jedi, pourquoi y aurait-il un boulversement ? Au contraire, il devrait sentir un équilibre, si vous voyez ce que je veux dire :unsure:
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

- Je suis en pleine période "Nouvel Ordre Jedi", que je ne vais pas tarder à finir, je les ai tous sauf "Assaut" qui n'est plus réédité mais qui le sera en Novembre ou e Décembre je crois et j'en suis au "Vestiges de l'Empire". j'ai également la duologie Medstar qui se passe pendant la Guerre des Clones mais que je n'ai pas encore lu.
J'ai lu également toutes les BD Clone Wars sauf la dernière.
Je suis un fan inconditionnel du NOJ, et les Yuuzhan Vong me fascinent. A part un ou deux (comme "Point d'Equilibre"), qui sont plutôt chiant, je les aime tous: Vecteur Prime, Etoile après Etoile, Le Traître et La Voie du Destin sont de pures merveilles.
Il me tardent également de lire "La Force Unifiée", quije crois est encore un plus gros pavé que Etoile après Etoile.
Même si pour l'instant je n'ai lu que le NOJ, je m'y connais pas mal en UE.
Dès que j'ai fini le NOJ et la duologie Medstar je pense m'attaquer à la duologie de Zahn juste avant le NOJ, et ensuite me faire "La crise de la flotte noire", "La croisade noire du Jedi fou", "L'académie Jedi", "Les X-wings"...fin bref, il m'en reste encor eun paquet à lire.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »