Je persiste pourtant à considérer que l'on ne peut totalement dissocier le degré d'évolution technique d'une société et le degré d'avancement philosophique ou intellectuel.
L'écart entre les 3 races et les Anciens ne pouvaient pas être de proportion galactique, c'est tout de même une incohérence à mon sens.
Par ailleurs, il me semble qu'il y en a une autre, avec la bulle temporelle destinée à piéger les Réplicateurs. Dans l'épisode "Evolution", Carter explique à O'Neill le concept, en disant que les Réplicateurs auraient été enfermés durant des milliers d'années, et que les Asgards auraient donc trouvé le moyen de les détruire. Thor indique que Carter a raison.
Mais dans "New Order", Thor affirme que les Asgards savaient dès le début que les Réplicateurs atteindraient le générateur en 2 ans, d'où l'idée de créer un trou noir.
Je trouve qu'il y a là une incohérence, pourquoi créer une bulle temporelle destinée à les piéger durant des milliers d'années tout en sachant dès le début qu'ils ne pourraient rester enfermés que 2 ans maximum ?