Que sont devenus les replicateurs...

Répondre
Replicateur3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 22:13
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Replicateur3 »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : Comment tu sais qu'il y a une majorité d'univers contenant des Réplicateurs? Le notre fait peut etre justement partie d'une minorité.

Sinon je pense que si les Réplicateurs ont assimilés toute la matière de l'univers ils "hiberneront" comme dans l'épisode "Evolution".
CITATION Si ce n'est peut-être faire un maximum d'humanoïdes et peut-être se tourner vers l'ascension.
Mais est-ce que des êtres non-organique peuvent effectuer l'ascension?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Parce que les Réplicateurs sont fortement liées aux Anciens et que les Anciens sont dans la majorité des univers à mon avis.
CITATION Mais est-ce que des êtres non-organique peuvent effectuer l'ascension?
Au départ j'aurais dit non.
3.05
Mais il semblerait que ça soit effectivement possible. La corps humain n'est qu'une machine après tout.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe

CITATION (Guiguioh,Mardi 15 Août 2006 à 22h44)
Spoiler
Parce que les Réplicateurs sont fortement liées aux Anciens et que les Anciens sont dans la majorité des univers à mon avis.
Oui mais pareil pour les Anciens ils ne sont peut être pas dans une majorité d'univers.

Donc s'ils peuvent faire l'ascension une autre question se pose, le feront-ils? car leur but est de se défendre et de se répliquer or en tant qu'être élévés ils ne pourront pas se répliquer.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02
Pays : france

Message non lu par sacrod »

il y a une infinité d'univers comme je l'ai dit avant. Un univers pour chaque chose possible , c'est a dire que si vous lacher une pierres il existe une infinité d'univers ou la piere est tombé d'une infinité de maniere , une infinité d'univers ou la pierre n'est pas tombée pour une infinité de raison , et meme une ifinitée d'univers ou la pierre n'existe meme pas ( et vous non plus d'ailleur ;) ) en théorie il existe meme une infinitée d'univers ou les loi de la physique sont totalement différente des notre ou l'eau brule et ou la gravité ce respire .

Enfin , tout ca pour dire que les replicateur existe dans une infinité d'univers et n'existe pas dans une autre infinité d'univers( l'infini c'est vachement grand quand meme :P ). tout comme toute chose .

Il serait trés simple pour eux aprés un temps suffisament long et au vu de ce qu'ils savent deja faire de changer d'univers une fois celui ci complétement bouffé . et ce serait meme logique , (puisque leur seul but et de ce répliqué tel des virus) qu'ils aillent la ou il y a de quoi ce nourrir et ce répliqué encore .
Dernière modification par sacrod le 16 août 2006, 02:40, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'y a pas une infinité d'univers. Mais un nombre fini d'univers qui augmentent exponentiellement à chaque seconde. Et dans le multivers, les lois de la physique sont les mêmes partout justement.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe

CITATION Il n'y a pas une infinité d'univers. Mais un nombre fini d'univers qui augmentent exponentiellement à chaque seconde. Et dans le multivers, les lois de la physique sont les mêmes partout justement.
Je pense comme toi Guiguioh, il y a un nombre fini qui augmente expotiennellement alors d'un point de vue humain il est comme l'infini mais il est bien fini mais je crois que là on entame un hors-sujet.

Pour en revenir aux Réplicateurs je repose ma question feront-ils l'Ascension si ils le peuvent? car leur but est de se défendre et de se répliquer or en tant qu'être élévés ils ne pourront pas se répliquer.

Et il m'est venu une idée(farfelue), et si d'autres réplicateurs venaient d'un autre univers? Mais je pense que les scénariste, si ils font revenir les Réplicateurs, ne les feront pas revenir comme ça.
Guiguioh
I am legend of SGF

Leur ascension marquerait un changement de but, arrivée parce que la multiplication est devenu impossible. Mais bon, ce n'est qu'une idée en l'air comme ça.
CITATION et si d'autres réplicateurs venaient d'un autre univers?
Moyen quand même comme concept. ;)
Seldon
Soldat
Inscrit : 11 août 2006, 10:55
Pays : Suisse

Message non lu par Seldon »

Les réplicateurs se reproduisent, c'est le but (je pense que tout le monde le sait :D ).
Les réplicateurs sont également friants de technologie toujours plus avancées et sont donc tombés sur les anciens.
Replicarter voulait par tout les moyens posséder ces connaissances. Je pense que si les réplicateurs avaient gagné cette guerre, ils auraient pu mettre en pratique ces connaissances et le plus au degré est l'ascencion, alors je ne vois pas (s'ils en sont capables) pourquoi ils ne l'effectueraient pas.
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce que lorsque tu fais l'ascension, tu ne te répliques pas. C'est impossible, tu changes de nature. Et l'ascension semblait un concept qui n'intéressait pas RépliCarter d'ailleurs.

Ceci dit, ils ne sont jamais tombés sur les Anciens, mais sur des technologies leur appartenant et sur les connaissances du subconscient de Daniel.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mardi 15 Août 2006 à 20h37) Il n'existe qu'un seul univers, qui est décliné dans le multivers. Mais il y a des réplicateurs dans la majorité des univers du multivers normalement, donc ils ne peuvent pas aller chez le voisin. Cela me semble pousser l'idée un peu loin.
c'est vrai, mais il y a encore le concept de dimension totalement indépendante qui est couramment utilisée dans la Science-Fiction.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

heu je veux pas dire mais un nombre fini d'univers qui augmente exponentiellement à chaque seconde ( ou a chaque parcelle de temps la plus petite) ca veux un peut dire qu'il y a une infinité d'univers puisque, entre la seconde une et la seconde deux il y a deja une infinité de parcelle de temp.

De plus si le nombres d'univers augmente exponentiellement, c'est parceque chaque chose possible engendre elle meme une chose possible qui ce décline elle aussi.

Donc en gros il existe autant d'univers ou les réplicateur existe que ou il n'existe pas , une infinité a un poil de cul pré ;P

Pour les loi de la physique qui serait différente sur des univers parrallele je ne me souvient pu bien ou j'en ai entendu parler , mais j'en ai entendu parler ca c'est sur . Peut etre que je me trompe d'univers et que cela ne conscerne pas les univers parrallel mais d'autre univers distinc, en tout cas en théorie ca existe ;) ( a la théorie que c'est beau ^^ )
Dernière modification par sacrod le 17 août 2006, 03:40, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Euh, les replicateur de la galaxie X ne sont pas normalement relié par un reseau subspatial a ceux de Ida et de la Voie Lacté, donc ne serait il pas venue lors du combat dans la voie lacté, ou les autres replicant leur ont dit d'y rester en rpevention d'une defaite?
Dernière modification par Jackson2b le 17 août 2006, 09:31, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Replicateur3
Première Classe
Première Classe

CITATION (sacrod,Jeudi 17 Août 2006 à 03h38) heu je veux pas dire mais un nombre fini d'univers qui augmente exponentiellement à chaque seconde ( ou a chaque parcelle de temps la plus petite) ca veux un peut dire qu'il y a une infinité d'univers puisque, entre la seconde une et la seconde deux il y a deja une infinité de parcelle de temp.

De plus si le nombres d'univers augmente exponentiellement, c'est parceque chaque chose possible engendre elle meme une chose possible qui ce décline elle aussi.

Donc en gros il existe autant d'univers ou les réplicateur existe que ou il n'existe pas , une infinité a un poil de cul pré ;P

Pour les loi de la physique qui serait différente sur des univers parrallele je ne me souvient pu bien ou j'en ai entendu parler , mais j'en ai entendu parler ca c'est sur . Peut etre que je me trompe d'univers et que cela ne conscerne pas les univers parrallel mais d'autre univers distinc, en tout cas en théorie ca existe ;) ( a la théorie que c'est beau ^^ )
En physique tu ne peut pas couper infiniement le temps, ni l'espace d'ailleurs, la plus petite durée existe et la plus taille existe, je vais dire n'importe quoi mais disons que la plus petite durée cest une seconde et la plus petite taille c'est un millimètre alors à chaque seconde chaque point de un millimètre à un nombre fini de point où il peut se retrouver, c'est ça qui fait que ça augmentent exponentiellement mais que c'est un nombre fini.
CITATION Euh, les replicateur de la galaxie X ne sont pas normalement relié par un reseau subspatial a ceux de Ida et de la Voie Lacté, donc ne serait il pas venue lors du combat dans la voie lacté, ou les autres replicant leur ont dit d'y rester en rpevention d'une defaite?
Sauf si ils sont trop loin pour être relier aux réseau subspatiales car la galxie X est quand même vraiment éloigné. Par ailleurs si ils ont été relié au réseau malgré la distance alors ils sont tous venus car ce sont des machines et ils n'avaient pas d'autres choix que de répondre à l'orde émis qui plus est par leur crétrice, enfin par son corps.
Dernière modification par Replicateur3 le 17 août 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

A mon sens, s'il l'on admet qu'il y a des Réplicateurs dans une galaxie X, je pense qu'ils sont beaucoup trop loins pour être encore en contact avec les Réplicateurs de notre galaxie (enfin de celle des Asgards !).

D'autre part, il s'agirait probablement des "crabes", des Réplicateurs ayant l'apparence de bestioles. Or on sait que ces Réplicateurs, quoique très intelligents, ne sont pas aussi ordonnés que les Réplicateurs hummanoïdes (les asgards ont bien dit qu'au début de l'attaque d'Orilla, il leur semblait qu'un Réplicateur humanoïde coordonne les actions).
Autrement dit, je ne crois pas que même si le lien avait subsisté, les Réplicateurs de la galaxie d'ida auraient pu émettre une stratégie de sauvegarde préventive en cas de défaite.

Si les Réplicateurs fuient dans "New Order", c'est parce que Numéro 5 leur indique de le faire puisqu'il sait qu'en restant, ils seraient tous annihilés. ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

au debut je pensai que les replicateurs se situé uniquement dans Ida mais il est vrai que ces bestioles sont capables de choses etonnantes, de plus lors de l'episode
"Ennemis Jurés " la galaxie presentée semble autre que celle d'Ida enfin rien de confirmé.
dans ce cas cela expliquerait comment les replicateurs avaient des connaissance autre que celle des asgards.
mais contre argument j'ai l'impression que tout les replicateurs se sont reunis sur Othala lorsque les asgards ont programmé l'appel de reese donc ces derniers seraient detruits.

concernant l'ascension je me demande si c'est veritablement possible.
Spoiler
asurans
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Si c'est confirmé par la distance de voyage, ce n'est pas Ida. C'est une autre galaxie. Et ceux de cette galaxie ont été rappelés dans Ida, vu qu'on retrouve le même type de vaisseau.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : il s'agit bien d'une galaxie inconnue pour Sg1 et Sel'mak, ils le constatent dans l'épisode. Quant à la planète Asgard sur laquelle se rendent les Réplicateurs, il s'agit de Hala et non d'Othala. ;)

Les Réplicateurs peuvent en revanche être parvenus à infester plusieurs galaxies distinctes en utilisant des vaisseaux identiques. Ils doivent bien se rendre compte qu'il est plus aisé de capturer un vaisseau alien avec des vaisseaux déjà performants à la base, tels que les vaisseaux Asgards ou le vaisseau inconnu qui semble être technologiquement avancé. Les Réplicateurs ne peuvent peut-être pas améliorer continuellement la technologie du vaisseau dans lequel ils se trouvent. :)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je pense qu'il doit rester quelque part un "reste" de replicateur. Je dirai dans la galaxie d'Ida, galaxie des agards. Ou peut-être même dans un nuage de Magellan, galaxie satellite de la nôtre. Car la machine pour détruire les réplicateurs a marcher dans toute la voie lactée, mais pas dans les mini-galaxie satellites je pense. Donc si quelques uns se trouvaient là-bas, ils ont survécus :unsure:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non, ils ne sont surement pas dans Ida, sinon, les Asgard les auraient détectées depuis bien longtemps. Surtout qu'ils ont l'habitude désormais de leur méthodes et des signes qui témoignent de leurs présences ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour les asgards d'accord. Mais concernant les galaxies satellites ? S'il se trouvaient dedans pour X raisons ? Peut-être y ont-ils rechappés.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ daniel-jackson83 : Non tous les réplicateurs de Ida étaient venu dans la Voie Lactée. Et tous les réplicateurs des galaxies proche de Ida étaient allés vers Ida à cause des Asgards. Donc s'il en reste, c'est loin dans l'univers.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »