Références à Farscape ?

OmaDessalla
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 déc. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Avignon

Références à Farscape ?

Message non lu par OmaDessalla »

Bonjour, je suis fan, en plus de Stargate, de la défunte série Farscape et j'aurai souhaité savoir si dans les saisons 9 et début de la 10 (avec Mitchell/Crichton et Vala/Aeryn Sun) certains de vous avaient remarqué des petites références a Farscape, car moi cela ne m'a pas sauté au yeux, mais je trouve cela étrange qu'avec les deux acteurs principaux de Farscape, il n'y ai aucune références...(un scénario qui rappel Farscape, une phrase, un nom, quelque chose quoi...)

Voila, en esperant que vous trouverez des références à Farscape qui aurait pu m'échapper..

Merci d'avance

PS : Si mon post ne parait pas a sa place, déplacé le dans Hors Sujet, et alors excusé moi du dérangement...
Dernière modification par OmaDessalla le 16 août 2006, 17:28, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par sg1fan »

C'est pas vraiment une reference à Farscape mais dans le 1er épisode S9 , Vala dit à Mitchell "Vous je ne vous connais pas, sinon je m'en souviendrais"

Ca doit être une référence au fait que les 2 acteurs se connaissent déjà
OmaDessalla
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 déc. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Avignon

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par OmaDessalla »

C'est possible effectivement..... :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Guiguioh »

C'est même une référence affirmé sg1fan.

Sinon,
saison 10
certains voient dans la manoeuvre utilisé autour du trou noir dans l'épisode 10.03 une référence à Farscape. Et l'épisode 200 va avoir un passage lié à Farscape justement.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Cyril »

@ Guiguioh :
10x03
Tu parles du mouvement autour du trou noir qui correspond à une théorie de Crichton ?(Bien que lui le fait autour d'une planéte...)
Je l'avais même pas vu, honte à moi... :rolleyes:

Sinon, dans le même épisode, Vala parle
Même épisode, très léger
d'un moratoire sur les références culturelles qu'elle ne peut pas comprendre, sans doute un clin d'oeil au fait que les références sont légions dans Farscape.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Matrix2 »

moi j'avais deja tenté de faire un rapprochement entre les deux séries, j'ai même fait un article sur mon blog (par contre je le recopie pas ici, parce qu'y a pas mal d'images, et ca risque de pas rentrer en un post)

si ca vous intéresse:
http://princesse-nutella.over-blog.com/article-3251136.html
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
OmaDessalla
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 déc. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Avignon

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par OmaDessalla »

Merci bien !! :D
OmaDessalla
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 déc. 2004, 16:03
Pays : France
Lieu : Avignon

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par OmaDessalla »

Sympa ton petit dossier Matrix2, un peu court, mais sympa, merci !!!

N'hésitez pas si vous pensez avoir vu une reference qui nous aurait échappé !!
Dernière modification par OmaDessalla le 16 août 2006, 20:10, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Flo »

OmaDessalla le bouton éditer te permet de modifier tes messages, merci de l'utiliser ;)

Sinon pour le 1003 je ne pense pas que ça fasse référence à Farscape car les références ont toujours existé dans SG et c'est pas depuis que Mitchell est là. C'était une phrase pour bien faire comprendre qu'elle ne venait pas de la Terre et qu'elle était un peu à la masse de temps à temps pour tout comprendre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Cyril,Mercredi 16 Août 2006 à 17h57) Sinon, dans le même épisode, Vala parle
Même épisode, très léger
d'un moratoire sur les références culturelles qu'elle ne peut pas comprendre, sans doute un clin d'oeil au fait que les références sont légions dans Farscape.
En faite c'est Aeryn Sun dit presque exactement la même chose à John Crichton dans la saison 1 de FarScape.
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par ezri »

J'avoue ne pas avoir fait gaffe sincerement (ou avoir oublié c'est tout a fait moi) mais ce qui m'etonne c'est que depuis le temps, il n'y en a pas une hyper flagrante car ils ont quand meme eu le temps d'en faire une énorme au sujet de BSG dans la saison 9 alors avec deux acteurs de Farscape, ils auraient pu faire bien plus flagrant...
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (ezri,Jeudi 17 Août 2006 à 10h03) ils ont quand meme eu le temps d'en faire une énorme au sujet de BSG dans la saison 9
tiens j'avais pas capté ca... t'as vu ca ou? :huh:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Cyril »

Le 'They Have A Plan' de Mitchell (Je crois), quand il parle à un prieur dans The Fourth Horseman (Part 1, je crois)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Tyrkara »

Dans le 9x16 "Off the Grid"

Plusieurs fois on a droit à un "good timing" de la part de Mitchell, je sais pas si c'est en référence à l'épisode de Farscape qui porte ce nom ?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (ezri,Jeudi 17 Août 2006 à 11h03) J'avoue ne pas avoir fait gaffe sincerement (ou avoir oublié c'est tout a fait moi) mais ce qui m'etonne c'est que depuis le temps, il n'y en a pas une hyper flagrante car ils ont quand meme eu le temps d'en faire une énorme au sujet de BSG dans la saison 9 alors avec deux acteurs de Farscape, ils auraient pu faire bien plus flagrant...
Je t'assure que la référence à FarScape dont Cyril et moi parlons est très flagrante.
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Cyril,Jeudi 17 Août 2006 à 11h43) Le 'They Have A Plan' de Mitchell (Je crois), quand il parle à un prieur dans The Fourth Horseman (Part 1, je crois)
c'est quand même très poussé là... :huh:
pas si flagrant que ca. pas autant que la référence à farscape lors de la première apparition de Vala dans Prometheus Unbound! :P
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par ezri »

CITATION (Anubis.,Jeudi 17 Août 2006 à 12h09)
CITATION (ezri,Jeudi 17 Août 2006 à 11h03) J'avoue ne pas avoir fait gaffe sincerement (ou avoir oublié c'est tout a fait moi) mais ce qui m'etonne c'est que depuis le temps, il n'y en a pas une hyper flagrante car ils ont quand meme eu le temps d'en faire une énorme au sujet de BSG dans la saison 9 alors avec deux acteurs de Farscape, ils auraient pu faire bien plus flagrant...
Je t'assure que la référence à FarScape dont Cyril et moi parlons est très flagrante.
Oui, en effet, elle l'est et j'ai honte de moi :wacko:
Mais au fond, je pensais peut etre plus a une reference que le public ne suivant pas la serie regulierement, genre n'ayant vu que deux ou trois episodes par ci par là pourrait comprendre (genre nous coller Mitchell en pantalon de cuir :D pour peu qu'il l'ait fait et que je sois passé à coté lol!)
CITATION
CITATION Le 'They Have A Plan' de Mitchell (Je crois), quand il parle à un prieur dans The Fourth Horseman (Part 1, je crois)
c'est quand même très poussé là... huh.gif
Pas tant que ça dans le contexte a vrai dire. BSG etant diffusé la meme soirée, meme sans vraiment regardé la serie, on connait cette histoire de "They have a plan" (sauf le type qui c'est rien de rien de la serie mais bon...) et si mes souvenirs sont bon, c'est Daniel qui le fait et avec les guillemets ce qui amplifie vraiment la reference on va dire.

Bref, c'est pas le sujet. A moi d'etre un peu plus attentive. N'étant pas a fond dans Stargate cette saison, j'ai du passer a coté de pas mal de choses de toute façon
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Kamce »

CITATION (Matrix2,Jeudi 17 Août 2006 à 13h16)
CITATION (Cyril,Jeudi 17 Août 2006 à 11h43) Le 'They Have A Plan' de Mitchell (Je crois), quand il parle à un prieur dans The Fourth Horseman (Part 1, je crois)
c'est quand même très poussé là... :huh:
pas si flagrant que ca. pas autant que la référence à farscape lors de la première apparition de Vala dans Prometheus Unbound! :P
reference qui est ? :
incoming ***hole
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par Matrix2 »

j'ai posté un lien au debut du topic... je peux pas vous réecrire l'artcile ici, trop de photos. En plus je viens de claquer ma souris, je dois naviguer au clavier, c'est l'enfer...
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Références à Farscape ?

Message non lu par sorento »

je voit tu n'a tout regardé dans le popic il y a un lien vers un blog sur les references avec les photos.
L'aparaition de claudia black est la meme dans stargate que farscape.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit