Je viens juste de la lire et je me suis fais les 10 chapitres en un seul coup tellement le suspense est important et l'histoire est bien racontée. De plus, on constate un net progrès dans le style de l'écriture et surtout les fautes d'orthographe qui au début nuisaient à la qualité de l'histoire, et qui maintenant ont presque disparues. Félicitation et continue comme ca.
Juste un petit hic, c'est que si tu nous débarrasses de tous les Wraiths, quel sera la suite de la série. Laisses nous en quelques uns qu'on puisse encore s'amuser.
une petite idée m'est venue a l'instant.
peut-être que les Wraiths vont s'allier aux Oriis.
La condition serait que les Oriis donnent aux Wraiths tous les être-humains qui ne veulent pas se soumettre à l'Origine.
je sais c'est un peu dégueulasse mais toutes les théorie sont bonnes, non?
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............
CITATION
Au fait Micka, est-ce que tu peux nous dire quand sera la suite stp?
La suite prochainement lol ah ah !
non je vais vous dire Mardi soir au plus tard voir avant tout dépendra de mon emploi du temps ! content que ça vous plaise en tout cas et super marrante vos hypoyhèse. Sinon, je ne dis qu'une chose on approche de la fin !! et oui !! J'avais prévu que 5 chapitres etvu le succée du fanfic, j'ai réjouté des épisodes lo.
J'ai du patienter 15 jours pour pouvoir lire tes derniers chapitres ( j'étais en vacance ). Je te donne donc mon avis que maintenant
Je trouve ton histoire génial !!!!! Tu as bien fait de continuer. L'histoire est très bien ficelé avec beaucoup de suspense et tu as une sacré imagination !!
Ton style progrese au fur et à mesure de tes chapitres et c'est vraiment bien. Il reste cependant des fautes mais c'est le lot de tout le monde.
Continue comme ça, ne t'arrête surtout pas !!! Je me demande bien ce que tu vas nous trouver pour vaincre les oris. Mais je pense aussi que Sheppard va avoir un role à jouer du fait de sa guerison "miraculeuse" qui à mon avis va jouer un rôle.(je pense un peu comme Neirdak là )
J'ai trop hâte de voir la suite car tu as du talent et moi aussi je n'ai jamais lu (pour l'instant) de fic aussi bien !!
Dernière modification par Eloa le 22 août 2006, 18:52, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Quelques minutes après l’immersion de la cité, l’heure était au bilan, bien que peu réjouissant par ailleurs.
-Bien quel est l’état de la cité demanda Weir qui su s’asseoir quelques secondes, la pression retombait d’un coup chez tout le monde.
-Et bien, la cité est en train de se réparer, il faudra bien 3 ou 4 jours pour qu’elle le soit entièrement dit Mckay.
-Bien et qu’en est-il des vaisseaux Wraiths demanda Weir.
-Ils sont repassé en hyperespace il y 5 minutes environs répondit Zelenka.
-Très bien qu’ils s’en aillent, oust ! Sales bestioles dit Sheppard.
-Oui mais cela me semble bizarre que les Wraiths soient parti aussi vite dit Teyla qui se releva, elle s’était assise sur les marches de l’escalier principal.
-Mais le fait est que les Wraiths possèdent désormais la totalité des coordonnées des portes des étoiles de la base de donnée, et comme la dernière fois ils ont également pris les données sur la mission Aurore dit Mckay.
-Il faut faire quelque chose déjà que la voie Lactée est attaquée par les Oriis dit Lorne.
-En effet, nous allons contacter la station et faire revenir le personnel. Nous verrons avec le générale O’Neill pour la suite une fois qu’il sera rentré dit Weir.
-En tout cas cette fois-ci on aura eu très chaud Elisabeth dit Sheppard.
-Oui, la cité en aura vue pendant ces trois années dit Weir.
-Dr. Weir je souhaiterais aller sur le continent, pour voir si mon peuple va bien, normalement il s’était caché dans les grottes, mais on ne sait jamais dit Teyla.
-Bien entendu, Sheppard allez avec Teyla et revenez vite dit Weir.
-Pas de problème, en route dit Sheppard.
Weir, Lorne et Mckay sortirent dehors sur le balcon, ils se mirent à regardez l’océan. Le bouclier de la cité était vraiment exceptionnel, il arrivait à retenir la pression de l’océan.
-Mckay j’ai une question, lorsque nous sommes arrivés sur Atlantis, le bouclier qui retenait l’océan était beaucoup plus petit non ? demanda Weir.
-En effet, c’est que la cité était vide et ne voyait pas l’utilité de maintenir de grands espaces vides au sein du bouclier. C’est pourquoi il était accolé aux parois de la cité répondit Mckay.
-ok, je voulais juste savoir, et sinon on restera longtemps sou l’eau, demanda t-elle.
-Je pense que quelques jours suffiront pour être sur que la menace Wraiths est terminée, mais vu qu’ils se dirigent sûrement vers la Terre … dit Mckay.
-Dans quelques minutes Zelenka aura déterminé la direction que prennent les ruches comme ça on en aura le cœur net dit Weir.
Entre temps Teyla et Sheppard partirent vers le continent. Une fois arrivée ils virent que tout le monde allaient bien. Les Athosiens n’avaient pas voulu retourner sur Atlantis prétendant que la cité des anciens arriverait à les vaincre. Bref ils rentrèrent donc sur Atlantis quelques heures plus trad. Weir avait envoyé un rapport à la station, leur expliquant le départ des Wraiths vers la Terre, Zelenka l’avait par ailleurs affirmé, et de l’immersion de la cité et du retour des vaisseaux. Sheppard quant à lui une fois rentré sur Atlantis alla vers le bureau de Weir pour lui parler.
-Dr. Weir puis-je entré ?
-Bien sur asseyez-vous Sheppard.
-Et bien depuis quelques semaines on ne s’ennuie pas ici dit il.
-Oui et il est clair que ce n’est pas fini, il nous faut trouver un moyen d’arrêter les Wraiths avant qu’ils n’arrivent sur Terre. Zelenka nous dira en fin de soirée combien de temps nous disposons avant qu’ils n’arrivent.
-Très bien, et pour ma part je vais retourner sur la station, si elle est capable de voler, elle doit être capable d’entrer en hyperespace et si c’est le cas je pense qu’elle pourrait nous être très utile dit Sheppard.
-très bien allez-y toutes les propositions serons à étudier et je pense que pour le moment cette place forte est notre dernier espoir dit Weir.
-Ok j’y vais tout de suite dit Sheppard.
-Attendez moi je vous accompagne, je dois parler au générale O’Neill et voir e qu’il pense de tout ça t voir si ils ont trouvé une solution Weir.
-très bien, alors en route.
Weir et Sheppard, se préparèrent, Elisabeth donna de nouveau la responsabilité de la cité à Lorne. Anderson entra les coordonnées de la station, la porte s’ouvrit rapidement.
Une fois de l’autre coté O’Neill, Caldwell et Ronon les attendaient. Caldwell entama la marche qui les conduira vers la salle de briefing, entre temps ils parlèrent tous de la bataille au-dessus d’Atlantis. O’Neill parla avec Caldwell et Ronon de la bataille vu de l’espace, c'est-à-dire à bord des vaisseaux et Weir et Sheppard, ils parlèrent de cette bataille vu de la cité, et de la peur monstre qu’ils avaient eux quand ils virent le bouclier céder et la cité être bombardée. Après donc ces quelques minutes de marche ils pénétrèrent dans l’immense salle qu’ils utilisaient donc comme salle de briefing. O’Neil Caldwell et Ronon, voulurent savoir tout d’abord si la cité n’était pas trop endommagé, et ils furent content de savoir qu’elle se réparait toute seule. La cité des anciens certes était moins puissante que cette station, mais elle restait toujours l’emblème de la race la plus puissante connue du genre humain mais aussi de l’univers. Mais la question qui préoccupait le plus était les Wraiths.
-Dr. Weir si nous récapitulons, vous dites que les Wraiths sont en ce moment e route vers la Terre et qu’ils ont téléchargé aussi les données sur la mission de l’Aurore et que par conséquent ils pourront améliorer leur hyperespace et ainsi aller plus vite demanda O’Neill.
-C’est cela, et Zelenka à réussi à déterminer qu’ils devront s’arrêter environ une dizaine de fois avant d’atteindre la voie lactée. Nous pourrons donc retenter se que nous avons fait il y a presque 1 an, c'est-à-dire aller les intercepter pendant une de leur brève pause dit Weir.
-Oui et vu que nous y sommes arrivé, pourquoi ne pas le refaire ajouta Sheppard.
-Seulement voila, il reste 120 ruches, et vu comment les vaisseaux anciens se sont débrouillé au-dessus d’Atlantis, je ne crois pas que cette fois-ci se sera une réussit dit O’Neill.
-Mais que proposez vous alors demanda Weir.
-Bien il faut que vous sachiez que les Oriis sont en train d’envahir la voie lactée Thor nous a prévenu. Environ 62 vaisseaux on réussi à atteindre notre galaxie.
-Oh ! Et vu le mal que vous avez eu à en détruire quelques uns vous pensez que même les vaisseaux anciens n’y arriverons pas, et vous voulez … dit Weir
-Laisser les ruches atteindre la voie Lactée, pour les faire confronter à l’armada Oriis dit O’Neill.
-C’est risqué comme plan général dit Sheppard.
-Je sais mais avons-nous vraiment le choix ? dit O’Neill.
-C’est vrai, mais je pense que cette station pourra nous ter très utile, Mckay est en train de voir si elle peut entrer en hyperespace, si c’est le cas nous devrions l’envoyer dans la voie lactée, car il est certain que les résultat de la bataille entre les Oriis et les Wraiths est incertain certes mais il y aura un vainqueur qu’il faudra à notre tour éliminer dit Sheppard.
-en effet, alors dépêcher vous à faire fonctionner cette station, Dr. Weir de combien de temps disposons nous ? dit O’Neill.
-Zelenka a estimé leur arrivée à environ 1 mois répondit Weir.
-Bien quant à moi je vais retourner avec le Titan dans la voie lactée pour préparer le Terrain, il nous faut savoir l’emplacement exact de l’arrivée des Wraiths dans la galaxie, comme ça on s’arrangera pour que les Oriis y soient aussi dit O’Neill.
-Vous vous rendez compte des risques que cela entraînera dit Weir.
-Je sais mais nous n’avons pas le choix, et c’est la solution la moins dangereuse pour nous tous, et puis je ne pense pas que le Oriis et les Wraiths deviennent amis ! dit O’Neill.
Pendant près d’une semaine le Titan se prépara à partir Pour la voie Lactée. Une semaine ; car il devait connaître avec une extrême précision les coordonnées de l’arrivée de Wraiths et même pour Zelenka se n’était pas facile à prévoir.
Quant à Mckay et Sheppard Ils préparèrent doucement le départ de la station vers la voie Lactée, mais ce n’allait pas être très facile. En effet selon Mckay les générateurs de la station étaient aussi puissants que 4 Eppz, mais il faudra être très rigoureux sur le pilotage de la place forte. Le centre de commande de pilotage se trouvait dans la salle de contrôle de la coupole supérieur.
Durant les jours qui avaient suivie, Weir qui n’était pas d’accord sur le plan de O’Neill tenta d’en trouver un autre meilleur, mais elle se rendit à l’évidence, il n’y en avait pas de meilleur. O’Neill était venue à de nombreuses reprise sur Atlantis avant le départ bien évidement, de plus Thor était presser de renter dans sa galaxie, pour préparer une flotte de guerre conséquente.
Quelques heures avent le départ du Titan O’Neill, Weir et Lorne étaient dans la salle de briefing.
-dr. Weir je sais que vous ne cautionné pas ce plan mais nous n’avons vraiment pas le choix, et puis les Wraiths sont à mi-chemin à l’heure qu’il est dit O’Neill.
-Si jamais tout ne marche pas comme prévu on se retrouvera avec 2 ennemis dans la voie Lactée général dit Weir sèchement.
-Oui je sais et si vraiment ce plan ne marche pas et bien … nous serons vraiment dans la mélasse dr. Weir et vous auriez eu raison, mais il est trop tard pour faire marche arrière, et puis une fois là-bas nous demanderons l’aide des Jaffas en plus des Asguards donc allons y dit O’Neill.
Zelenka entra dans la pièce.
-Oui Radek que voulez vous ? demanda Weir.
-Excusez moi dr. Weir, la station vient de nous contacter, le Titan est près dit-il.
-très bien il est temps pour vous d’y aller dit Weir en se retournant vers O’Neill.
-Ok, nous y seront dans une semaine avec les générateurs et les moteurs à pleine puissance dit O’Neill.
-Euh en fait vous ne mettrez à peine qu’une journée pour rejoindre La voie Lactée dit Zelenka.
-Comment ça dit Weir surprise.
-Eh bien Mckay a embarqué un Eppz qu’il a branché pour donner plus de puissance au Titan et nous en avons mis un de coté pour pouvoir établir un vortex de la terre dit Zelenka.
-Génial, nous aurons plus de temps pour tout préparer. Bon aller mettons ce festin ambulant en route dit O’Neill d’un air joyeux, à croire qu’il ne doutait pas de l’issue du combat.
O’Neill rejoignit la station assez rapidement, et alla s’installer dans le Titan qui contrairement à sa dernière bataille ne possédait pas un effectif réduit. En effet la salle de contrôle qui était 5 fois plus grande que celle d’un croiseur était pleine, il y avait environ 60 personnes rien que dans cette salle. Le personnel d’Atlantis quant à lui avait été réduit, tout le monde allait sur la station pour la réparer la plus vite possible.
Le calme semblait être revenu sur Pégase, ainsi Weir après le départ de O’Neill ordonna à Zelenka et à tout le personnel restant de s’atteler à faire remonter Atlantis à la surface. Tout le monde pianotait sur les commandes de la salle de control. Zelenka activa les propulseurs subliminiques pendant quelques secondes. La cité trembla et commença à remonter de nouveau comme il a 3 ans. Weir alla sur le balcon et au bout de quelques secondes, la surface apparue au sommet du bouclier, l’eau s’écoulait le long. S’était encore une fois un spectacle merveilleux, mais il était plus facile de vivre à la surface que sous l’eau, l’ambiance, n’était pas la même. La cité régnait de nouveau en maître sur la surface de l’océan, le bouclier était désactivé, le vent pouvait de nouveau pénétrer au plaisir des membres qui prirent un bref bain de soleil.
Le Titan était belle et bien près cette fois-ci, Ronon tenait à venir avec eux ne serait ce que pour voir les Wraiths se faire botter les fesses, sa rage envers eux n’avait toujours pas faibli. Thor et son vaisseau son quant à eux dans un des gigantesque Hangar du Titan, de cette façon il pourra rentrer plus vite, les propulseurs hyperespace intergalactique ne son pas aussi perfectionné que ceux des anciens se qui est normal.
Tout le monde s’affairait autour des commandes de pilotage. Le vaisseau s’éleva et se dirigea tout doucement vers la porte du Hangar, que Mckay activa de la salle de contrôle de la station. Le titan sorti facilement, passa dans le champ d’astéroïdes et passa le plus vite possible en hyperespace.
-Générale O’Neill tout les système du vaisseau sont opérationnel, notre destination est la Terre dit le sergent Sam.
-Très bien, et si vous pouviez passer par le Mac. Do. le plus proche j’ai une de ces faims dit O’Neill.
Tout ceux qui avaient entendu se retournèrent. Ronon entra dans la salle et s’approcha de O’Neill.
-Général nous arriverons dans combien de temps ? demanda Ronon.
-Sergent Sam ?
-Dans 23h12 mon général dit-il.
-Merci, j’espère que vos Oriis arriveront à exterminer les Wraiths dit Ronon.
-Oh ! Croyez moi je n’est jamais vu quelque chose résister aux Oriis, enfin peut être Vala je crois, il nous l’on refourgué alors qu’elle s’était retrouvé par accident dans leur galaxie dit O’Neill en plaisant comme d’habitude.
Le trajet vers la voie Lactée s’effectua sans aucun soucis, tout le monde vaquait à ces occupations.. Puis à 15 minutes de l’arrivée les capteurs du Titan repérèrent quelque chose. Le Vaisseau ancien était tellement puissant qu’il pouvait scanners des zones en hyperespace et la zone scanné ici était la zone d’arrivée c'est-à-dire la Terre.
-Que se passe t-il demanda Ronon.
O’Neill se concentra et une carte de la Terre et apparu. Là ils pouvaient tous voir des vaisseaux, au nombre de 11 maximum. On pouvait voir très distinctement les formes des vaisseaux, il y avait 3 vaisseaux Asguards, 5 Ha’taks, 1 vaisseau terrien 2 fois plus grands que les vaisseaux classe dédale et puis pour finir 2 puissant vaisseaux Oriis. Soudain deux vaisseaux Ha’taks disparurent.
-Il était temps d’arriver dit O’Neill rompant le silence qui s’était installé.
En se qui concerne la vaisseau terrien, il était tout neuf et donc beaucoup plus grand et puissant, cette fois ci de puissant blaster avaient été installé. O’Neill qui était au courant briefa l’équipage du Titan. Plus que 2 minutes et le vaisseau sortira de l’hyperespace, mai en attendant 2 autres Ha’taks et 1 vaisseau Asguards avaient été détruits.
Le Titan sorti enfin de l’hyperespace, il était face à une bataille que les Oriis allaient gagner.
-Boucliers aux maximum et préparez vous à tirer dit O’Neill.
Le vaisseau ancien dévia de sa trajectoire pour se placer entre le vaisseau terrien et Oriis, car leur bouclier allait bientôt lâcher. Soudain les Oriis tirèrent deus gros lasers désormais légendaire, vers la Titan. L’impact n’eu presque pas de répercussion sur les boucliers qui était très puissant et surtout aidés par un Eppz. O’Neill se concentra et là le Titan répliqua avec deus gros lasers mais cette fois ci bleus sur un seul des deux vaisseaux ennemis. Les vaisseaux ne bronchèrent pas, mais les techniciens ont détecté une légère baisse de puissance dans leurs boucliers. O’Neill se re-concentra et tira un nouvelle fois, mais les boucliers ennemis tenaient bon, tout comme ceux du Titan qui avaient reçu déjà environ 10 tirs de lasers. Mais au bout de quelques minutes les vaisseaux Oriis commencèrent à bouger et apparemment ils voulaient passer en hyperespace pour s’enfuir.
-Nous ne pouvons pas les laisser s’enfuir dit Ronon.
-En effet nous ne pouvons faire ça il pourrait signaler notre arrivée ici dit O’Neill.
Soudain les deux vaisseaux filèrent tout droit vers le Titan, et au moment ou tout le monde pensait qu’ils allaient heurter le titan ils s’écartèrent pour frôler les boucliers.
-C’est une manœuvre qui leur permettra d’éviter nos lasers et de partir en hyperespace dit un des techniciens de bord qui étudiant avec ardeur la carte du plan de bataille.
-C’est se qu’on va voir dit O’Neill.
Tout à coup des drones sortirent du titan et filèrent tes vite vers l’arriver, en effet le Titan n’aurait pas eu le temps de se retourner et de tirer rapidement même si il était très maniable pour sa taille, qui se rapprochait de deux vaisseaux Oriis, c’est pour dire, comment il était imposant. Les drones rattrapèrent les vaisseaux Oriis, les premier s’écrasèrent contre les boucliers qui résistaient mais qui étaient affaiblis, de sorte que le deuxième drones qui passait au même en droit pouvait passer, et au bout de quelques secondes les 2 vaisseaux ennemis étaient traversé de toute part par les drones, l’explosion suivit peu après.
-Enfin il n’était pas trop tôt dit O’Neill.
Il reçut une transmission soudaine du vaisseau terrien.
-Ici le colonel Emmerson à bord du Gaïa identifiez vous s’il vous plait, même si je crois reconnaître se vaisseau.
-Ici le général O’Neill à bord du Titan.
-Nous vous remercions général, on aurait eu beaucoup de mal à gagner cette bataille dit Emerson.
-Oh ! C’est rien, vous me paierez un verre quand on aura atterrit.
Il restait plus que 2 vaisseau Asguards, 1 Ha’taks et le Gaïa après cette attaque des Oriis.
-Général O’Neill très heureuse de vous revoir dit une voix qui venait d’émettre une liaison radio de Gaïa vers le Titan.
-Carter mais qu faite vous la dit O’Neill.
-Et bien vu que ce vaisseau n’avait jamais servit c’était une occasion en or de le tester dit Carter.
-Ah ! D’accord, et au fait ou doit on se téléporter demanda O’Neill.
-Ah oui tenez je vous envois les coordonnées de la nouvelle base, croyez moi vous risquez d’avoir de grosse surprise dit Carter.
-Très bien on se rejoints dans 5 minutes.
O’Neill et Ronon se téléportèrent à l’endroit indiqué, et ils arrivèrent dans un infrastructure vraiment très étrange mais immense et surtout bondé de monde, une porte des étoiles était présente et plein de scientifiques s’affairaient autour. Carter arriva bientôt, Teal’c fit également son apparition.
-Carter ou sommes nous, demanda O’Neill.
-Nous sommes à moitié sous Terre dit-elle.
-Oui je m’en serais presque douté, mai le plafond …
-oui c’est une coupole et dehors c’est de la neige dit Carter.
-Je répète ma question où sommes nous ?
-Nous sommes sur Bouvet Island mon général c’est une île situé très près de l’Antarctique et c’est une concession Norvégienne dit carter.
Depuis quelques minutes Ronon et Teal’c se regardait sans bouger, O’Neill t carter ne l’avait pas encore remarqué.
-Ah ! Oui au fait teal’c voici Ronon et Ronon voici Teal’c dit O’Neill.
Tous deux baissèrent légèrement la tête en signe de salut. O’Neill et Carter reprirent leur discussion.
-Pourquoi cette île demanda O’Neill.
-Ah ça c’est une longue histoire.
-Et bien je crois que vous allez tout me raconter, sinon nous avons apporté un Eppz, Ronon allez le chercher s’il vous plait demanda O’Neill.
-Très bien général dit-il et il partit en direction de la salle de communication pour prévenir le Titan qu’il devait le téléporter ici.
Alors que nos deux compères faisaient toujours la causette depuis de longues minutes dans une vaste cuisine, Woolsey pointa le bout de son nez.
-générale O’Neill très heureux de vous revoir, je voulais vous prévenir que nos scientifiques ont installé l’Eppz et l’ont branché sur la porte des étoiles.
-Très bien et alors !! dit O’Neill pas très très content de voir Woolsey.
-Et bien nous avons contacté Atlantis, Weir est arrivé il y a à peine 5 minutes et est en route pour la salle de briefing et vous êtes convié à vous y joindre… et tout de suite dit-il en insistant.
-Et depuis quand vous donnez les ordres ici dit O’Neill agacé.
-Mais depuis que le projet porte des étoiles est devenu civil général, vous avez manquez beaucoup de choses pendant votre longue absence, vous trouverez toutes les réponses à vos questions si vous m suivez, croyez moi Le dr. Weir ne semblait pas plus emballé que vous dit Woolsey.
Jack bien qu’encore perdu et désorienté suivit Woolsey, de plus il ne voulait pas laisser Weir en compagnie de plusieurs bureaucrate même si elle était bien plus capable de se défendre face à eux, que lui-même. Mais surtout il voulait savoir se qu’il se passait ici, et il craignait surtout pour le futur du projet porte des étoiles …
Dernière modification par Mik le 23 août 2006, 11:33, modifié 1 fois.
Encore magnifique. Super histoire même si cela me semble un petit peu trop facile. Je pense quand même que le bouclier du titan aurait du au moins faiblir un peu car là, ca parait un poil trop facile. Sinon, toujours pareil pour moi, bon style, presque pas de fautes, 18/20
Bonne idée d'avoir fait rencontrer Ronon et Teal'c, sur le prochain zode, tu pourrais peut être jouer un peu sur ca.
Je sais que tu dois en avoir marre qu'on te pose cette question mais A QUAND LA SUITE ????????
Merci pour cette superbe Fanfic
j'apprecie ta fic surtout les passages avec les vaisseaux et la station, bien trouvée
cependant je trouve ce dernier chapitre baclée,il reste interressant mais plein de fautes, des descriptions moins elaborés que dans les chapitres precedents et des lettres qui manquent, une moins bonne visibilité...
a un moment tu parles que un vaisseau asgard est detruit et a la fin, les 2 sont toujours intact
CITATION
mai en attendant 2 autres Ha’taks et 1 vaisseau Asguards avaient été détruits.
CITATION
Il restait plus que 2 vaisseau Asguards, 1 Ha’taks et le Gaïa après cette attaque des Oriis.
un peu baclée a mon sens..prend ton temps car c'est super et cela serait dommage de bacler pour diffuser plus vite, nous attendrons