@ Guiguioh : Tu as raison, ils ont tout à fait le droit d'opter pour cette solution. Mais en ce qui me concerne, je le regrette un peu. Ce que je voulais dire, c'est qu'a priori, lorsqu'ils ont souhaité évoquer cette alliance, ce n'était même plus pour en reparler, fut-ce un peu, ensuite. Je trouve cela dommage, mais ce n'est que mon point de vue.
La série comporte bien d'autres aspects !
@ Magon : là, je te trouve vraiment très sévère avec les scénaristes !!! Il faut bien avoir une chose à l'esprit. Depuis 10 ans, la série existe, elle est d'une manière générale de grande qualité tout de même.
D'une part, on peut tout à fait imaginer des races qui soient suffisamment évoluées pour qu'il n'y ait plus de tensions internes.
D'autre part, s'agissant de la société Goa'uld, je te rappelle que les Tok'ra sont aussi des Goa'ulds, biologiquement parlant. Ils souhaitent changer le système existant, ils veulent que l'hôte accepte d'être implanté et dispose de son libre-arbitre. Il y a donc eu dès le début une complexification du système de vie des symbiotes.
Il est vrai que les Asgards, ainsi que d'autres races n'ont pas été extrêmement développés. Mais je ne crois que l'on puisse dire que les vaisseaux aient pris une place excessive, du moins pour le moment.