[FANFIC] Stargate The Quest

Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Molola »

Dernier message de la page précédente :

Trop fort "le charlemagne", en lisant ta fanfic et non spin-off, je m'attendais pas du tout a l'arriver d'un vaisseau francais, mais bon c'est une tres bonne histoire a continuer.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Message non lu par disturbed01 »

MOaaaaaaaaaaahaha cool ca plait ! Pour les boucliers enfin tout ca sera expliqué par la suite lol. mais continué à donner vos impressions.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

très bonne fan fic ca fait plasisir fraudra que tu explique aussice que sont les tir vert du charlemagne qui detruise le croiseur.
Le rapport de foce 304 vs ruche est respecté .
Bref essaiye comme même de trouve de meilleur nom pour les francais.
et comment la france a t'elle pu construire.
Sans doute que du fait qu'on depense pas grand pour la porte on met plus d'argent dans la construction de vaisseau.
et puis oui la france est l'un de meileur dans le dommaine aéorautique
nos aviosn de chasse sont les meilleurs du nomde.
si seulement ils était furtif.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

VOilà je sui s revenu ! j'ai écrit des trucs pendant mes vacances et normalement la suite du preimier épisode sera là ce soir. pour la suite j'ai deja pas mal d'idée enfin voilà on m'a demander d'avertir et bine c pour ce soir le temps que je tape ce que j'ai écrit et que je embelli un peu la chose en fignolant voila a ce soir!
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

Je suis désolé, mais je reste sceptique en attendant la suite.

Comment les français auraient eu accès aux technologies extraterrestre (armement pouvant détruire les wraith plutôt aisement, hyperespace, ...).

Sans compter les informations des coordonnées où se trouvait le vaisseau américain ...

A voir.
Dernière modification par Earth99 le 20 août 2006, 14:31, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Freyre
Soldat
Inscrit : 03 juin 2005, 17:52

Message non lu par Freyre »

ta fan fic est trop bien youhou vive le charlemagne
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Voilà j'aimis le temps pour le taper donc voila la suite de cet épisode "le chantage 1/2"
Episode 2 « Le chantage 2/2 »

Carter s’écroula sur un siège.
L’ODYSSEY était sur le chemin pour rentrer sur Terre.
Elle était fatiguée exténuée par des heures de réparations.
Mais tous les systèmes n’étaient pas entièrement réparés.
Mentalement elle se remémora les évènements de la bataille.
Elle soupira et ferma les yeux.
« On l’a échappée belle ! » se dit elle désespérée.
Elle se redressa sur son siège et prit un sandwich posé sur la table à côté d’elle.
La cantine du vaisseau commençait à se remplir à mesure que les ingénieurs et techniciens affluaient pour se restaurer après des heures de travail effréné.
Elle eu presque mal au ventre au moment ou elle avait fini d’avaler son sandwich.
Elle se pencha sur sa montre.
Elle se leva et prit une pomme sur son plateau qu’elle abandonna pour rejoindre la salle des machines.
Elle frissonna subitement.
Ils avaient touchés la mort plus qu’ils ne s’étaient imaginés. SG1 s’était déjà sorti de situation bien pire mais là ils n’avaient eu aucune chance et Emerson lors du briefing le savait très bien. Ils avaient été battus comme si ils avaient combattu un vaisseau Ori. L’apparition plus que suspecte du vaisseau français la perturba.
Comment est-ce imaginable ? Les USA ont du travailler pendant des années pour mettre au point le feu Prometheus et encore plus pour les vaisseaux de classe DEDALE. Et encore ils s’étaient inspirés de technologie extraterrestre.
-C’est ça ! Cria t’elle dans la coursive.
Le vaisseau français était peut être un vaisseau extraterrestre ! Ils l’auraient trouvé et l’aurait utilisé pour venir aider ! Mais comment avaient ils eu les coordonnées de l’endroit ? Quelque chose la troubla profondément. Le vaisseau français n’était pas sortit d’une fenêtre d’hyperespace ! Le major marks avait dit une singularité ? Il fallait qu’elle tire cela au clair et couru pour rejoindre un poste de travail afin d’éplucher les analyses des détecteurs fraîchement remis en marche. Un bruit sec envahit la pièce suivit de la voix du commandant du vaisseau :
-SG1 est attendu en salle de briefing immédiatement.
Carter pesta contre Emerson. Pourquoi vouloir réunir SG1 ? Elle avait tellement de travail à faire, se dit elle. Elle quitta la console à regret et s’engagea dans le couloir afin de rejoindre un des ascenseurs de l’étage.
*
-Le SGC nous félicite pour cette bataille SG1, lâcha Emerson.
-Est-ce qu’ils savent pour les français ? Interrogea Carter.
-Oui et ça ne leur plait pas du tout ! Répondit celui-ci.
-Pourquoi ? Sourit Cameron.
-Je ne sais pas, soupira Emerson, mais il va y avoir une réunion de prévu pour évoquer ce sujet dés notre retour sur Terre.
-Je trouve cela plutôt encourageant vous ne trouvez pas ? Après tout avec les problèmes que l’on a, avoir un allié de ce poids est quasiment un luxe ! S’étonna Daniel de la mauvaise opinion de l’auditoire.
-Ce n’est pas ça Daniel. La question est de savoir si ce sont vraiment nos alliés d’un et de deux savoir d’où ils tirent cette avance technologique qui comme nous est tiré de technologie extraterrestre ! Mais si c’est extraterrestre on devrait le savoir non ? Lui répondit Carter.
-Vous voulez dire que l’on est dépassé là-dessus ?
-Oui Cameron et c’est tellement bizarre tout ça c’est presque irréel !
-Expliquez vous colonel. Dit Emerson.
-J’ai pu enfin avoir accès aux données des capteurs ! C’est très étrange. Leur vaisseau est très déséquilibré.
-Explique toi Sam.
Carter se tourna vers Daniel.
-Et bien l’équilibre entre attaque/défense du vaisseau français n’est pas bon.
-Je ne comprend rien Sam expliquez vous.
-Cameron c’est très simple et les données sont formelles. Le vaisseau n’est pas terminé ou alors il a été mal conçu.
Tout le monde prit une mimique de consterner.
-Comment pas fini ? Ils ont anéanti les Wraiths en un rien de temps ! S’écria Emerson.
-Cela est vrai et de ce côté c’est effrayant car leurs tourelles sont aussi puissantes que les canons ioniques Asgards !
-Impossible !
-Malheureusement Daniel ça l’est. Ce sont des canons à plasma extrêmement puissant et qui demandent une quantité d’énergie fantastique pour fonctionner. L’énergie demandée pour les faire fonctionner dépasse de loin les capacités d’un générateur de Naquadah.
-Incroyable ! Se réjouissa Daniel.
-Et leurs missiles Sam ? demanda Emerson.
-Aucune idée mais aussi puissant que les nôtres et avec une propulsion toute nouvelle.
-C’est pour ça que ces missiles ont pu frapper le vaisseau ruche sans que celui-ci n’ait pu les arrêter ?
Carter se tourna vers Emerson.
-Exact. Répondit elle.
-Vous avez parlé d’un équilibre brisé colonel ? Demanda Teal’c.
-En effet leurs gros point faible c’est leurs boucliers. Le CHARLEMAGNE n’a été frappé que de quatre salves Wraiths et leurs boucliers sont tombés à moins de 15% ! Ils nous surclassent de très loin en armement mais question bouclier on est largement supérieur.
-Même ! Leur vaisseau est meilleur que le notre ! S’énerva Mitchell.
-Ce n’est pas pareil, leur vaisseau est plus petit que le notre, et de ce fait il est plus maniable et plus rapide d’ailleurs leur pilote est excellent il n’a prit que quatre tirs lors de la bataille. Il n’a pas de chasseurs et leurs boucliers sont bien moins puissants que les nôtres. Or les français n’ont pas réputation de faire les choses à moitié donc le vaisseau je pense n’est pas fini en tout cas en ce qui concerne les boucliers.
-Rien de plus ?
-Rien d’autre Cameron, mais je pense que l’on en apprendra plus en rentrant su Terre.
Le bruit distinctif d’une communication acheva la réunion et la voix du major Marks se fit entendre :
-Monsieur, nous sortant de l’hyperespace dans 5 minutes.
-Merci Major, je serais sur le pont.
Tous se levèrent et gagnèrent ensemble le pont pour assister à la sortie d’hyper espace.
*
L’ODYSSEY sortit d’hyperespace.
-Monsieur, un vaisseau Asgard est en orbite autour de la Terre.
-Pardon ? Mais comm.…
Il n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’un flash bleu fit place a un Asgard.
-Bonjour Kvasir !
-Bonjour Samantha Carter, répondit Kvasir, nous sommes ici pour vous donner l’analyse des vaisseaux Ori que nous avons recueillis.
-Alors ? demanda Mitchell.
-Il nous est à ce moment présent paru clair que aucun des vaisseaux alliés dans cette partie de la galaxie connue ne puisse être de taille à affronter ces vaisseaux Ori.
Le désespoir s’empara de l’assistance.
-C’est pour cela qu’il est primordial que vous trouviez l’arme de Merlin au plus vite !
-Il semble en effet que ce soit la seule solution a moins que…
-Qu’ y a t’il colonel Carter ? demanda Kvasir.
-Rien, soupira t’elle, ça ne marchera sûrement pas. En fait ça me reviens maintenant nous avons failli nous faire tuer là bas ! Pourquoi n’êtes vous pas venu ? S’énerva Samantha ce qui fit sursauter tout les gens sur le pont.
-Nous avons eu des problèmes car libérer un vaisseau alors que l’on en a si peu… C’était quasiment impossible. Nous avons dépêché finalement un Daniel Jackson sur les lieux.
-Un vaisseau de recherche, coupa Carter, même pas un O’Neil !
-Impossible. Les vaisseaux de classe O’Neil ont été réorientés dans le conflit contre les Oris.
Mais lorsque le vaisseau est arrivé sur les lieux il n’y avait que des débris de vaisseau Wraiths, nous avons donc déduit que vous avez réussi. L’information a été transmise au conseil et parce que je n’était pas loin car je venais donner des informations j’ai pu informer le SGC de votre réussite.
-On a eu de l’aide, expliqua Mitchell avec un rictus de dégoût.
-Un vaisseau de l’armée de l’air française nous a aidé, compléta Daniel.
-En fait ils ont pulvériser les Wraiths ! s’écria Carter.
Kvasir fut étonné de cette aide non prévue.
-Nous pensions que le projet porte des étoiles était exclusivement dans les mains de l’armée de l’air des Etats-Unis ? Demanda t’il.
-Nous le pensions aussi…
-Monsieur il se forme une singularité ! Coupa le major Marks.
-Tiens voilà les français. Dit Cameron Mitchell.
Le CHARLEMAGNE sortit de la singularité.
-Monsieur nous recevons un appel du CHARLEMAGNE.
-Sur l’écran.
Tous se retournèrent vers la gauche du poste du major Marks et l’image du colonel Roaché apparut.
-ODYSSEY vous êtes déjà là ? S’étonna t’il.
-Colonel s’est bizarre vous êtes parti au moins 24 heures avant nous ! demanda Carter.
-Je ne connais pas les détails techniques colonel. Nous verrons…
Une voix affolée hurla derrière Philippe Roaché.
-Monsieur le vaisseau Asgard nous prend pour cible et charge ces canons.
-Bouclier au maximum, PIERRE manœuvre d’attaque, Richard faites feu avec les tourelles des salves de 4 par coup !
L’équipage de l’ODYSSEY s’agglutina à la verrière et aperçut le vaisseau Asgard se retourner sur lui-même et tirer avec ces canons ionique en direction du vaisseau français qui faisait des manœuvres rapides et précises pour éviter les tirs.
Deux tourelles apparurent sur l’avant du vaisseau ainsi que deux à l’arrière.
Alors que le CHARLEMAGNE contourna rapidement le vaisseau Asgard sur son flanc gauche, les quatre tourelles se mirent à cracher en même temps une salve de boules vertes qui s’écrasa sur le bouclier du vaisseau Asgard.
Une tourelle du vaisseau Asgards tira en direction du CHARLEMAGNE. Le vaisseau pu éviter le tir mais la salve frôla le bouclier de celui-ci.
-On a perdu nos boucliers !
Roaché se retourna et cria à l’intention de l’ODYSSEY
-Arrêtez cela tout de suite !
Emerson chercha du regard l’Asgard. Il avait du se téléporté sur son vaisseau au début de l’attaque.
Le CHARLEMAGNE pu éviter trois autres salves et plus de 4 salves des tourelles françaises avait toucher le vaisseau Asgard. Celui-ci arrêta le feu et ouvrit une fenêtre d’hyperespace pour y plonger.
Le militaire français cria dans le micro.
-Qu’est ce que c’est que cette attaque ? Pourquoi les Roswels nous ont attaqués ? Répondez !
Carter prit la parole
-Nous n’en savons rien nous discutions avec Kvasir lorsque le vaisseau vous a attaqué !
-Croyez moi que vous allez entendre parler de ça !s’écria Roaché. On se retrouve à la réunion prévue demain !
La connexion fut interrompue. Le silence s’installa sur le pont. Personne n’ouvrit la bouche pour commenter ce qui venait de ne se passer pas même Mitchell qui pourtant n’aimait pas particulièrement les français.
-Monsieur nous pénétrons dans l’atmosphère. Se permit le major Marks
*
Daniel monta l’escalier conduisant à la salle de réunion. Il était anxieux de savoir la vérité sur ces français. Il était encore en train de réfléchir lorsqu’il atteignit la salle en question. Il leva la tête pour apercevoir que une dizaine de tête se retournait à son approche.
-Docteur on attendait plus que vous pour commencer. Lui dit le général Landry.
-SG1 je vous présente le colonel Philipe Roaché, Gabriel Monsigny, le capitaine Samira Faure, Le docteur Richard Vincent, l’archéologue Isabelle Marie et enfin le docteur Jean Pierre Saulnier.
Tout le monde se regarda pendant un bref moment. Ce fut Roaché qui prit la parole.
-Une idée du pourquoi de l’attaque des Asgards ?
-On ne sait pas mais il doit y avoir une raison…sourit il.
Roaché sourit à son tour. Landry se demanda soudain pourquoi le militaire français était si à l’aise et surtout pourquoi cette réunion ?
-Pourquoi demander une réunion ici ? demanda Landry.
-Pour faire un marché. Répondit Roaché d’une voix calme.
La réponse surprit SG1 ainsi que Landry.
-Un marché ! S’exclama t’il.
-En effet. Nous voulons un accès permanant à la porte des étoiles, l’occupation de 3 niveaux de votre base ainsi que quelque appareils technologiques.
Landry explosa d’un rire gras sans retenu. Pendant 10 secondes le général fut prit d’un fou rire et s’arrêta brusquement.
-Qu’est ce qui pourrait bien pousser les USA a accepter une requête si farfelue ? dit il en plongeant un regard froid et inquisiteur dans celui du colonel français.
Roaché lui sourit en réponse. Carter se tourna vers Gabriel qui faisait la grimace.
-Tout simplement parce que vous n’avez pas le choix. Dit il d’une voix calme. Landry explosa.
-Ah bon ? Expliquez moi un peu ça !
Calmement le colonel expliqua.
-Après l’annonce de l’existence du programme porte des étoiles, le gouvernement français voulut s’y impliquer mais ce ne pouvait être possible parce que le programme était propriété de l’US Air Force. Après il y eu le programme Atlantis. La France était impliquée mais pas assez à son goût. Un scientifique a été choisi. Un incapable d’après le docteur Richard Vincent. Pas un seul militaire n’y a été envoyé ce fut une honte pour le gouvernement français.
Landry ne sut quoi répondre car tout cela était la vérité.
-Depuis la récente élection présidentielle, l’administration a été remaniée et beaucoup de postes ont sautés dans toute les branches. Les incapables, les peureux et les carriéristes furent remplacés. Ainsi nous avons pu grâce à notre président et de récentes découvertes technologiques put construire notre propre vaisseau spatiale.
Samantha Carter se retourna vers les deux docteurs français.
Dernière modification par disturbed01 le 20 janv. 2007, 12:04, modifié 1 fois.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

-C’est grâce à vous n’est ce pas ?
Le professeur Saulnier lui sourit.
Roaché continua.
-Nous avons maintenant quelque chose à mettre sur la table. Il était temps de se faire entendre. Maintenant vous savez.
Landry se leva de son siège.
-Qu’est ce que vous croyez ! Il est hors de question de vous autoriser quoi que ce soit ! Le programme porte des étoiles n’est pas un programme comme la mission d’Atlantis ! Il appartient aux USA et vous n’avez aucun droit !
-Si vous n’acceptez pas nous ferons capoter la mission Atlantis en déstabilisant le consensus international. Nous aurons l’appui de plusieurs pays comme la Chine…N’oubliez pas que c’est à cause de vous que les Goa ulds et les Oris sont nos ennemis. Les russes seraient ravis, les chinois n’en parlons pas et cela amènera au dévoilement du programme au monde entier.
Landry s’énerva et tapa sur la table de réunion ce qui fit sursauter tout le monde.
-Ce n’est pas un marché, c’est du chantage pur et simple !
-Tout à fait. Répliqua Roaché.
Landry et SG1 étaient sidérés.
-Je vous l’avais dit ! Cria Mitchell.
-C’est l’incident diplomatique ! Lança Landry.
Landry réfléchissa. Il se calma et s’aperçut qu’il ne savait pas le dessous de l’affaire.
-Ca c’est la raison officielle. Laquelle est la vraie ? Celle officieuse ?
Roaché sourit
-Je savais que vous étiez quelqu’un d’intelligent. Je vais laisser la parle à l’archéologue Isabelle Marie.
Toutes les personnes réunies à la table se retournèrent d’un bloc vers Isabelle qui eu un bref sursaut. Elle regarda ses notes, se racla un peu la gorge et balaya l’assistance du regard avant d’ouvrir la bouche.
-Comme le colonel nous l’a expliqué le changement d’administration a permis à ce que certaines découvertes archéologiques furent prises très au sérieux du fait de leurs singularités. Plusieurs sites de l’armée furent ouverts aux archéologues. Des fouilles furent faites en profondeur dans ces endroits. Nous avions découvert sanctuaires, pyramide souterraine mais surtout sous Glozel derrière un mur d’un sanctuaire très profond, nous avons découvert une épave. Un vaisseau de la taille d’un vaisseau cargo Goa ulds d’après nos infos. A moitié détruite il ne restait que peu de courant dans l’appareil et une seule console se mit en marche. Cela nous permit de découvrir que les endroits découvert par nos soins étaient en fait des temples très vieux avec le même langage inconnu. Temple à la gloire de ce vaisseau apparemment bien que d’après le langage qui fut décodé plus tard, on l’avait appelé le « char céleste ». L’épave datait d’a peu près 6 milles ans. Donc nous avons mis du temps mais nous avons réussi à déchiffrer le langage. Ce fut troublant. La civilisation auquel on eu affaire était une civilisation que l’on croyait imaginaire.
-Laquelle ? demanda Daniel le regard fou, complètement excité par les découvertes de l’archéologue.
-La civilisation de Mû.
-Mû ? s’écria t’il étonné de cette réponse.
-Oui c’est le nom que l’on a retrouver sur les temples et sanctuaires découvert par contre dans la console on faisait plutôt référence aux Uighurs. Civilisation qui d’après Churchward aurait existé sur Terre depuis plus longtemps que l’Atlantide. En fait d’après la console et non d’après les erreurs des inscriptions sur les murs des temples, Mû était là sur Terre longtemps avant que les anciens s’y installèrent. Il y eu d’abord accord entre les deux civilisation. Mû ont eu en premier l’idée de la porte des étoiles. Les atlantes les ont perfectionnés et construites partout dans la galaxie. A peu prêt vers l’époque ou partit Atlantis, il y eu une guerre on ne sait pas très bien pourquoi entre Mû et Atlantes. Atlantis partit entraînant les derniers anciens vers la galaxie de Pégase. La Terre faisait partit de l’empire de Mû. La Terre était éloigné de l’empire alors elle fut abandonnée par la suite. Le vaisseau que l’on a trouvé faisait une visite pour voir l’évolution des peuples sur Terre. Ils furent surpris de voir que le Terre était occupé par une race qui avait beaucoup influencée l’Egypte en particulier.
-Râ ! s’écria Daniel.
-C’est la conclusion a laquelle je suis parvenue en comparant les dates. Le vaisseau engagea le combat contre la flotte de Râ. Il fut abattu après avoir éliminé toute la flotte sauf le vaisseau mère de Râ.
-Vous voulez dire que c’est Mû qui a chassé Râ de la Terre ? S’étonna Daniel.
Gabriel prit la parole pour la première fois.
-Docteur Jackson, réfléchissez deux secondes. Râ était le plus puissant des maîtres Goa ulds et vous pensez qu’une bande d’esclaves auraient eu raison de lui? Soyons franc et réaliste, la seule chose qui la retenu de revenir, c’est la présence de ce vaisseau. Sinon il serait revenu mater les esclaves.
Daniel rajusta ses lunettes l’air perplexe. En effet cela paraissait évident.
-D’accord. Dit il.
-Mais attendez Mû ennemi des anciens ?s’écria t’il.
-Oui Docteur Jackson. Répondit Isabelle.
-Et c’est de ce vaisseau que avez tiré la technologie de votre vaisseau ? demanda Carter.
-En partit, Répondit Saulnier, les tourelles du CHARLEMAGNE sont d’invention française. Seulement comme vous avez pu l’apercevoir l’énergie nécessaire pour les faire fonctionner est très grande donc elles n’ont jamais pu être mises en marche. Jusqu’à ce que dans le vaisseau trouvé on trouve des schémas qui m’ont fait bien rire car ils était dit être obsolètes.
C’est comme cela que nous avons eu la réponse pour mettre un terme à nos recherches sur la fusion nucléaire contrôlée.
-C’est pas vrai ! Se réjouissa Carter. Et vous avez maintenu le processus pendant combien de temps ?
-Le système trouvé n’est pas comme vous le pensez. Le temps pour laquelle se maintient la fusion et de l’ordre du milliardième de seconde pour une température d’environ quelque milliards de degré. Nous avions avec les schémas du vaisseau trouvé, pu découvrir et clore un demi siècle de recherche et avoir in fine un générateur a fusion à impulsion. Vous avez a peu prêt la même machine A Sandia au nouveau Mexique. Voila l’énergie nécessaire pour nos tourelles. Nous avons aussi découvert les schémas d’armes secondaires.
-Les missiles ?
-Pas n’importe quels missiles colonel Carter. Ce sont des missiles a antimatière.
-Non de dieu et c’est ça qui a fait sauter le vaisseau ruche ?demanda Mitchell effaré.
-En effet nous avons adapté ce schéma à nos missiles. Leurs propulsions le sont aussi, elles ne durent que quelques secondes avant qu’elles ne lâchent mais dans la mesure ou le missile atteint sa cible quasiment immédiatement cela n’a pas d’importance. Ils marchent par compression. Un anneau de d’aluminium expulser par un explosif très puissant et…
-Professeur arrêter de vous éparpiller comme ça si ils veulent des précisions on en discutera plus tard.
-Richard a donc pu créer la machine a fusion à impulsion de suite moi je fut appeler car une de mes anciennes théorie qui fut très controversée trouva raison dans les données de l’épave. Cela nous a permis d’avoir avec des schémas recueillis, de voyager dans l’univers jumeaux !
-Jumeaux ! Je ne comprend pas expliquez vous.
La théorie est complexe à comprendre mais en gros l’univers est en fait constitué de deux univers qui se repousse l’un l’autre. Un de matière et l’autre de matière jumelle qui se repoussent l'une l'autre. La propulsion du vaisseau nous permet de voyager dans cet autre univers où la vitesse de la lumière est plus élevée. Mais d’après le colonel Roaché pas aussi rapide que votre hyper propulsion Asgards. Un écart de 24 heures entre notre départ et notre arrivé avec vous.
-En effet. Approuva Carter.
-Nos boucliers sont d’invention purement française mais vu leur faiblesse le vaisseau est loin d’être terminé.
-Mais vous avez pu éradiquer les vaisseaux Wraiths sans problèmes. Répliqua Daniel.
-L’effet de surprise a beaucoup joué dans la bataille. On aurait pas tenu quelque secondes face à eux si on avait été là depuis le début. Répondit Gabriel.
-En parlant de ça comment avez-vous pu savoir l’endroit où les Wraiths allaient se reposer ? Interrogea Landry.
-Je pense que vous le savez déjà n’est ce pas général ?répliqua Roaché.
-Oui je le sais car en interrogeant le clone de Baal capturé, il avait passé un marché avec le gouvernement français qui lui donnerait asile en échange d’informations !
Un regard de haine passa dans les yeux de Mitchell et Teal’c.
-La confrérie ? C’était l’unique moyen d’avoir ces renseignements que vous n’auriez pas donnés de toute façon car propriété de l’US Air Force. On amenait Baal en France on lui soutirait les infos et logiciels qu’il avait pu voler. Ensuite on le liquidait. Purement et simplement. Mais vous êtes intervenu, dit il en tournant son regard vers SG1. Purement et simplement du renseignement, Général. Mais il est vrai que la facilité avec laquelle nous avons eu ces infos et l’incapacité de votre pays à faire tomber la confrérie, pourra vous coûter cher car d’autres pays comme la chine peuvent s’y intéresser si ce n’est pas déjà fait…
-Vous n’y pensez pas ! S’inquiéta Landry atterré par le culot des français. Je vais en informer le président !
-Allez y mais il est déjà au courant. Sourit Roaché.
Landry sortit de la salle et alla dans son bureau pour décrocher le téléphone rouge.
Après un quart d’heure de discussion le général raccrocha et revins dans la salle de réunion.
-Pourquoi voulez vous accéder à la porte ?
Gabriel sourit. Le chantage honteux avait marché et ils avaient maintenant accès à la porte.
Daniel soupira. C’était évident.
-Vous avez trouvé les coordonnées d’une porte.
-Bingo. Lui répondit Isabelle.
Un flash bleu fit place à Thor un peu à l’écart de la table de réunion.
-Je vous déconseille de l’utiliser. Dit il d’une voix égale.
-Et pourquoi ? demanda Isabelle surprise par l’apparition..
-Mû comme vous l’appelez est notre ennemi depuis des millions d’années.
-L’alliance des 4 a été faites pour vaincre Mû ?
-En effet Daniel, mais en fait c’était pour aider les Anciens que nous nous sommes allié à eux. Les Noxs, les Furlings et les Asgards s’allièrent aux anciens pour les soutenir contre un ennemi très puissant. C’est pour cela que le vaisseau Asgard a attaqué le vaisseau sortis d’une singularité.
-Et pourquoi vous avez failli nous tuer en un coup ! Cria Richard d’indignation.
-Vous ne vous étés pas mal défendu vous aviez réussi a faire baissé nos boucliers de 25%.
-Seulement ? S’étonna Richard. Il se rappela avec effarement que le vaisseau Asgard avait essuyé un peu moins de 16 salves des tourelles à plasma.
-Vous étiez en face d’un O’Neil vous n’aviez aucune chance. Mais nous avons trouvé pourquoi le vaisseau vous a attaqué.
-Je suis curieux de savoir. Dit Roaché.
-Tout simplement parce que c’est ce genre de propulsion que les vaisseaux de Mû utilisait pour se déplacer. Or dans tout les vaisseaux Asgard il y un très vieux programme qui s’active lors de la formation d’une singularité. Le vaisseau attaque tout de suite automatiquement. Cela prit un certain temps à Kvasir d’arrêter le vaisseau. Et croyant à une invasion je suis venu avec un détachement de 3 O’Neil par décision spéciale du conseil Asgards.
-C’est à ce point sérieux ? demanda Landry.
-Mû à gagner la guerre contre les Anciens. Mû devint maître de la Terre c’est pour cela que la Terre ne fut pas protégé par le traité entre Asgards et Goa’ulds car rien ne nous disait que vous n’étiez pas encore en territoire de Mû même si des vols épisodique vers votre planète nous montrait de plus en plus que Mû était partit. Nous avions un peu peur de tomber sur un vaisseau de Mû. Mais de toute façon je vous déconseille de chercher . Leur volonté est trouble et non défini. Après la guerre bien que n’ayant que peu attaqué les positions Noxs, Furlings et Asgards, Mû se retrancha dans son empire. Un partie de notre galaxie est leur territoire et à ma connaissance aucune civilisation extérieur à cet empire ne s’y est aventurée. Et cela est normal Mû était à l’époque ce que sont les Oris aujourd’hui.
-Un ennemi quasi invulnérable. Soupira de dépit Mitchell.
-Cela on s’en fiche nous rechercherons Mû car à part l’arme de Merlin et un improbable gisement de EPPZ c’es le meilleur moyen pour trouver les moyens de lutter contre eux. Et Daniel Jackson ici présent ne me contredira pas lorsque je vais dire que les anciens ne feront rien pour les arrêter ils nous faut faire quelque chose et le gouvernement français a trouver le moyen et veut l’explorer. Répondit Roaché.
-Je ne le permettrais pas.
-Qui commande dans ce pays Général ? Sourit Roaché.
-Le président des USA. Répondit il.
-Et qu’a dit le président des USA ?
-Qu’il accepte cet abject chantage car il considère que c’est peu donner face au chantage fait.
Grinça Landry furieux et bouillant de colère.
SG1 n’était pas très chaud à partager leur base avec ces français culottés. Gabriel se tourna vers Carter il lui sourit d’un air désolé. Tout le monde se leva et quittèrent la salle par des chemins différents sauf Daniel qui resta discuté avec l’archéologue française.

Fin de L’épisode 2 « Le chantage 2/2 »
Dernière modification par disturbed01 le 20 janv. 2007, 12:08, modifié 1 fois.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Voila bonne lecture
Donnez vos commantaires
Dernière modification par disturbed01 le 19 janv. 2007, 20:11, modifié 1 fois.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

alor qu'en pensez vous de la suite?
je sai ke je l'ai poster tard mais allez y dites moi ce que vous en pensez?
ah je meur d'envie de savoir ce que vous en pensez.
Dernière modification par disturbed01 le 21 août 2006, 09:46, modifié 1 fois.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

is someone there? est-ce que vous pensez que je doive écrire la suite? aimez vous? :D
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Allo?
Freyre
Soldat
Inscrit : 03 juin 2005, 17:52

Message non lu par Freyre »

hum pas mal il y a quand même un ou deux trucs qui peut prêter à confusion comme le fait que ce soit Mu qui est créé les portes des étoiles si c'était le cas comment cela se fait-il que les ori fassent également des portes des étoiles? deplus casiment identique si ce n'est identique à celles utilisé dans la voie lactée enfin bon j'espère que t'expliquera certains points d'ombres dans al suite mais sinon j'aime bien, c'est bien écrit et tout ya de l'idée continue comme ça
Korialstrasz
Soldat
Inscrit : 21 août 2006, 12:51
Lieu : Cahagnes

Message non lu par Korialstrasz »

Nan franchement c'est super sympa, on attend la suite avec impatience, malgrés la remise en cause des créateurs des portes des etoiles.
Bon boulot continue ! ! !
Save the chearleaders, Save the world ! ! !
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Ca sera expliquer au prochain tout ca. Je suis content que ca plaise! continuez ca me motive pour écrire la suite!
Korialstrasz
Soldat
Inscrit : 21 août 2006, 12:51
Lieu : Cahagnes

Message non lu par Korialstrasz »

Alors bon vu que cela ne doit pas s'écrire en 1 journée, je suppose qui va falloir attendre un peu avant le 3éme épisode. Tu a une date ? Aller plus vite :D
Save the chearleaders, Save the world ! ! !
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

en effet je suis pas comme celui qui fait SGA la place forte qui redige tout en 2 jours! Même si a mon avis il devrait prendre sontemps pour pondre des episodes plus construit, bref oui ca prend du temps , je veu que ce soit de qualités mais ne vous inquiétez pas la suite viendra hehe. Seulement ratrappages oblige ca risque de prendre du temps. Et plus ca prend du temps plus vous demanderez de la qualité et c'est normal! (Et moi aussi je veux que ce soit de qualité!) voila continuez a donner votre avis ca maide beaucoup!
Moro
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 22:34

Message non lu par Moro »

surperbe fic

continu j'adore :D
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Hehe j'ai prit beaucoup de temps pour faire le chapitre 3 mais il arrive. Je le poste ce soir ou demain. alors avis aux amateurs!
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Voilà Voilà la suite!
LE CHAPITRE TROIS est là. Il est un peu long désolé.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

CHAPITRE TROIS :

MESENTENTE.

Gabriel se faisait faire un tour de la base par le colonel Carter. La base semblait être la résidence principale pour Samantha Carter. Il venait de visiter les différents laboratoires et salles du niveau. Le ton de son guide reflétait une grande assurance vis-à-vis de tout ce qui s’y passait. Elle lui expliquait qu’il travaillait sur un appareil ancien qui permet de changer de dimension ! Il avait l’impression de parler avec une cinglée et d’ailleurs il se serait bien moquer de cette pauvre Samantha si il n’avait pas été témoin de la bataille avec les Wraiths. La vue de ses vaisseaux tirant des boules bleues azur sur l’ODISSEY le terrifia au début. On a beau avoir de l’entraînement, celui-ci comprit vite qu’il faudra se contrôler à l’avenir car même si un grand scepticisme fut sa réponse la première fois qu’il eu des échos par la DGSE, il avait cru qu’on se moquait de lui.
-Tu te fous de moi Dominique, et j’aime pas que l’on se paye ma tête !
-Crétin, tu crois vraiment que je me foutrais de la gueule d’un gars de ta division ! Rétorqua l’officier du renseignement.
-J’en sais rien, ces amerloques seraient capables de pareils crétineries pour nous impressionner !
-Ecoute Gabriel, un alien est apparu lors de la réunion et tous les ambassadeurs l’ont vu !
-C’est un quoi ?
-Un Asgard je crois, les amerloques ont envoyés que quelques dossiers. Ils ne donnent que quelques bribes d’infos. Les rapports de mission sont censurés et les détails techniques effacés. En fait ils gardent tout pour eux.
-C’est normal, répondit Gabriel, on ferait pareil.
L’officier s’esclaffa.

-Vous m’écoutez ?
Gabriel sortit de ses pensés. Il tourna la tête en direction du colonel et sourit.
-Désolé, je me disait que je vous aurait rit au nez si je n’avais pas assister à la bataille avec les Wraiths. Tout ça va vraiment au-delà de ce que je pouvais imaginer. Mais après tout pourquoi pas ?
Carter le regarda. Bien qu’elle n’aimait pas que les français se soient installés de force, elle appréciait la compagnie de celui-ci qui se tenait à ses côtés.
-Je comprends parfaitement. Il n’empêche que je vous assure que tout cela est vrai.
Elle tendit la main devant elle. Gabriel avança. Ils pénétrèrent dans un ascenseur.
-Vous savez, vous auriez pu nous envoyer l’info sur Mû au lieu de vous imposer, ne put s’empêcher de dire Samantha, cela nous aurait éviter des tensions inutiles.
-Ce n’est pas faux. Mais vous êtes débordés. Il leva une main car Carter allait l’interrompre. Cela ne vous plait pas et je le sais. Mais on peut très bien s’entraider, non ?
-C’est vrai, admit elle, et je crois que je vous doit des remerciements pour votre aide. Dit elle penaude d’avoir montré un signe de faiblesse.
-Ce n’est rien, vous auriez fait de même ! Rigola t’il.
Samantha se sentit revigorée. Elle fronçât les sourcils. La manipulait il ? Non, son expression était trop sincère pour être fausse. Elle décida de lui faire confiance.
Gabriel se retourna et regarda le colonel dans les yeux.
-Avez-vous été renseignée sur ce que nous avons demandé ?
Carter soutint son regard, mais il ne voulait pas se battre avec elle. Décidément elle trouvait cette personne en face d’elle assez curieuse.
-Et bien des choses et d’autres. Des transmetteurs, des implants balises de téléportation. Ah euh… Des occulteurs Sodan et j’en passe.
-Et vous pensez nous délivrer tout cela quand ?
Carter voulu envoyer une pique mais après tout, la question était innocente de toute intonations d’ordres ou de condescendance.
-Demain je pense, car quelques objets que vous demandez ne sont pas ici et il faut les faire venir de la zone 51.
-Elle existe vraiment alors ?
Il lui fit un clin d’œil.
« Ah ces français ! » pensa t’elle en souriant.
L’ascenseur s’arrêta.
-Voilà votre étage. C’était un étage non occupé. On l’utilisait très rarement sauf pour stocker des instruments que l’on utilisait plus etc.…
Les portes s’ouvrirent et l’agitation de l’étage frappa les deux nouveaux arrivants. Cela faisait un mois que les français s’installaient.
-On sera opérationnel dés demain je crois. Dit il plein d’excitation.
-Vous savez j’étais pareil que vous lors de ma première mission et vous savez quoi ?
Gabriel haussa les sourcils.
-J’ai été vite déçue et effrayée par ce que j’ai vue derrière la porte.
Intrigué Gabriel se retourna.
-Et vous avez surpassé cela comment ?
Le lieutenant colonel Samantha Carter fixa son interlocuteur dans les yeux.
-Je ne l’ai jamais surpassée. C’est ce qui m’a permis de rester en vie aussi longtemps. Lorsque l’on est habitué à quelque chose, on baisse sa garde et on se fait tuer.
-Vous passez la porte avec une peur constante au ventre ?
-Oui.
-Vous savez, je viens de vous donnez un secret alors…
Elle baissa les yeux et redressa le regard avec une pointe d’amusement dans la voix.
-Vous en partagez un avec moi alors ?
Gabriel sourit et regarda en l’air pour chercher quelque chose qu’il pourrait lui dire sans dévoiler des choses top secret.
-Et bien comme cela je ne vois pas.
-D’où venez vous et vous faisiez quoi avant ?
-Secret défense colonel.
-On ne sait rien de vous, alors que sur tous les autres membres du personnel français nous avons un fichier.
-Faux car tout le personnel français affecté à la porte des étoiles n’est pas présent sur cette base. Tiens… Je sais quoi vous dire.
-Dites !
-Vous savez comment on a pu amener toutes ses affaires ici en un rien de temps ?
-Non.
-Et bien cela fait partie de notre accord avec les Asgards.
-Vous avez conclu un accord avec les Asgards ?
-Voilà le secret, c’est tout. Maintenant le plus drôle sera de voir comment vous allez utiliser cette info mais pas de tricherie du genre à demander aux Asgards eux-mêmes, ok ?
Samantha cru que l’homme en face d’elle se moquait de celle-ci. Mais elle resta perplexe.
Elle était perdue dans ses pensées lorsqu’un homme la frôla. Elle regarda l’homme de dos. Massif. Grand, au moins 2m10 et au moins une centaine de kilos de muscles. Une tête blonde. C’est tout ce qu’elle pu en voir.
-Colonel, quelque chose ne va pas ? dit une voix à côté d’elle.
Sans se retourner elle demanda :
-Qui est cet homme ?
-Le grand blond ? C’est un gars de mon équipe.
-Il n’a pas l’air français.
-Et vous avez raison !
Elle se retourna et vit Gabriel s’éloigner dans la coursive
-A tout à l’heure colonel, on en reparlera après le briefing avec Sg1 et le général Landry.
*

-Bien tout le monde est là général nous pouvons commencer.
Roaché se tourna vers le général Landry. Celui-ci lui envoya un regard haineux.
-Bien comme vous le voyez, nos invités se sont installés, dit il en détachant chaque mot des uns des autres, le projet d’exploration du territoire de Mû commencera dés demain. Le matériel que vous avez demandé sera là demain à la première heure.
-Mon général, as t’on des nouvelles des Asgards ? Demanda le colonel Carter tout en regardant Gabriel du coin de l’œil.
-Oui, ils sont venus il y a un peu moins d’un mois pour parlementer avec nos « invités ». Répondit il d’un ton sarcastique.
-Et sur quoi ont-ils discuter ?
-Vous me décevez colonel ! Vous n’êtes pas du tout patiente. Dit Gabriel avec une moue déçue.
-Et bien de ce que j’ai compris cela consistait en échange de technologie.
-Pardon ? S’exclama Mitchell.
-Ils nous ont offert des cadeaux tout comme à vous ! Répondit Richard.
-Ils n’ont rien demandé en échange ? S’étonna Daniel.
-Si bien sûr, De ne pas utiliser notre vaisseau pour attaquer un autre pays et qu’il devait uniquement servir à défendre la Terre. Normal ! Répondit Gabriel.
-Ils nous ont donné des choses intéressante … Dit il en souriant vers Carter. On va pénétrer dans une partie de notre galaxie qui doit être sûrement plus dangereuse que celle que l’on connait, il faut que l’on soit préparé.
Le docteur Vincent oublia délibérément de leur dire que le CHARLEMAGNE sera le seul vaisseau équipé par les Asgards soucieux de garder un équilibre avec les américains. Mais que ses confrères d’outre atlantique soient jaloux était suffisamment bon pour ne pas vouloir gâcher ce moment.
-Mais vous devez savoir aussi que pour la sécurité de la Terre et de ses alliés, le CHARLEMAGNE sera un vaisseau de défense de la Terre tout comme L’ODISSEY l’est actuellement. Mais uniquement si il n’est pas utilisé pour une mission précise. Continua Roaché.
-Pourquoi ne pas l’envoyer botter les fesses des Oris votre vaisseau ? Lança Mitchell ironiquement.
-Bonne idée d’aller faire tuer tout un équipage et le seul autre vaisseau terrien dans la galaxie ! C’est à se demander comment vous êtes devenu colonel !
Cameron se retourna les yeux striés de vaisseau sanguin qui explosait à mesure que sa colère augmentait.
-Parce que j’ai sauvé le cu de tout le monde en antarctique contre Anubis ! Et vous faisiez quoi pendant que des américains mourraient en tentant de sauver le monde ?
-Moi ? Dit Gabriel en mettant sa main droite sur sa poitrine. Moi je faisais des choses qui ne vous regardent pas.
-Vous arrivez, vous vous croyez les plus fort, en nous prenant de haut ! Vous vous croyez tout permis ou quoi ?
-J’allais vous dire la même chose ! Et…
-Ca suffit ! S’écria le général Landry. La réunion est terminée.
-On va régler ça à la salle de gym ! Dit Cameron en sortant de la salle de briefing.
La vive réaction surpris Carter et Daniel qui essayèrent de dire quelque chose mais se ravisèrent
-Vous n’êtes pas obligé d’y aller, finit par dire Daniel, il est en colère mais ça lui passera. Il tourna la tête. Isabelle vous voulez bien m’accompagner ?
-Bien sûr ! Fit elle enjouée. Daniel et elle s’entendaient très bien et s’entraidaient dans leurs recherches.
Teal’c se leva à son tour et regarda d’un air pénétrant Gabriel.
-Allez vous refuser son défi ?
-Sûrement pas, répondit Gabriel, ce Cameron Mitchell m’en veut de lui avoir sauver la vie. Il se retourna et regarda Teal’c d’un air froid. Devrais je lui reprendre ?
*
Tout le monde dans la pièce se figea. Carter n’en croyait pas ses oreilles. Landry et Roaché dévisagèrent Gabriel.
-Mesurez vos paroles et faites attention. Claqua la voix de Roaché.
Gabriel se retourna vers le colonel et lui répondit avec un sourire.
-Je ne suis pas à vos ordres colonel. C’est bien pour cela que j’ai accepté ce job.
-Arrête de dire des conneries Gabriel et viens. Intervint Samira.
Inquiète Samantha s’avança vers Gabriel.
-Vous n’y allez pas quand même ? Si ?
-Rendez vous à la salle de gym. Dit il en quittant la pièce.
Teal’c se rapprocha de Carter.
-Je vais y aller aussi, rassura Teal’c.
Richard s’approcha de Samantha.
-Ne vous inquiétez pas, Gabriel est quelqu’un de charmant il ne ferait pas ce genre de choses.
-C’est ce que je croyais aussi. Mais en repensant au regard froid qu’il a envoyé à Teal’c… Je ne sais pas, cette personne est trop difficile à cerner.
Le colonel Carter s’éloigna, perdue dans ses suppositions
Richard resta perplexe. Il ne connaissait Gabriel que depuis quelques mois, mais il avait été tout de suite mis en confiance par cet homme. Ce qui arrivait maintenant était complètement absurde. Sûrement une affaire d’honneur ou quelque chose dans ce genre. Il respectait Gabriel mais n’arrivait jamais à comprendre de telles futilités d’orgueil. Secouant la tête, pour chasser ses pensées inutiles de sa tête, il remarqua qu’il était en face d’un ascenseur.
*
Samantha courait.
Elle ne savait pas quelle émotion choisir pour définir ce qu’elle ressentait. De la peur ? De l’appréhension ? Un peu des deux se dit elle.
-Colonel Carter, Cameron Mitchell se trouve dans la salle de gym pour un combat.
-Vraiment ?
Teal’c inclina la tête en signe d’affirmation. Carter allait rire. Elle n’y croyait pas trop. Mais elle croisa les yeux de Teal’c. Son cœur se serra. Teal’c était très sérieux. Elle su que les choses pouvaient très mal se passer. L’un pouvait tuer l’autre et la froideur de Gabriel lui donna la chair de poule.
Dernière modification par disturbed01 le 19 janv. 2007, 20:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »