[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Etant donne le dessin de Daniel dans le film, 4 points suffisent en effet pour determiner la destination : si 2 droites (distinctes) se coupent, elles se coupent en un unique point (meme dans l'espace). A mon avis, la ligne 5-6 permet de confirmer la destination...
Non, car 4 points feraient 2 lignes donc deux coordonnées. Donc il faut bien 6 lignes pour avoir nos 3 coordonnées.
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Vous discute encore de sa ce topic na pas finit excite alors et puis se quoi cette histoire de lignes,j'ai pas trés bien compris. :help:
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Mac kay4 : regarde ça : ici
On parle des lignes dans le carrée, des coordonnées dans l'espace ;)

PS : fait gasse à l'ortho ;)
lem
Soldat
Inscrit : 17 août 2006, 11:00
Pays : France

Message non lu par lem »

CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 17 Août 2006 à 18h04) Non, car 4 points feraient 2 lignes donc deux coordonnées. Donc il faut bien 6 lignes pour avoir nos 3 coordonnées.
heu... je ne comprends pas trop ce que tu as ecrit ; je pense que tu voulais dire "il faut bien 6 coordonnees pour avoir 3 lignes" ? Et dans ce cas je suis d'accord.

Par contre, ce que je voulais dire c'est qu'on n'a pas besoin de 3 lignes ; j'ai l'impression que 2 lignes suffisent : dans le cube que tu montres, il suffit d'avoir 2 lignes pour trouver le fameux point de destination, non ? Et pour avoir 2 lignes, on a besoin de 4 symboles, et non 6.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ lem : Peut-être que le 5° et 6° symboles servent à confirmer en quelque sorte la position de la porte des étoiles dans l'espace.

De toute façon, imagine que la planète soit au centre du cube. L'espace étant tridimentionnel, il te faut du "3D", en quelque sorte. Donc, je pense qu'il faut bien 6 coordonnées (et le 7°, le point d'origine).
Dernière modification par daniel-jackson83 le 20 août 2006, 13:54, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ lem : C'est totalement faux. Dans l'espace, on a un repère à 3 droites. Si tu ne fais que 4 points, tu obtiens deux droites et donc tu n'a pas d'abscisse pour ton point précis.

Il peut donc se retrouver partout sur la droite d'abscisse qui passe par le point obtenu, ce qui n'est pas précis du tout.
Dernière modification par Guiguioh le 20 août 2006, 18:07, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Deux droit c'est assez avec des droits pas avec des regroupement d'étoiles.
De plus ca permet de ne pas avoir 3 coordonné posible pour une seul planet. Par contre on peut dire que le regroupement d'étoiles, nos "symboles" ca bug car va trouvé un "point" de repére avec 4 ou5 étoiles...
Mais tout cela donne pas de nouvelle Th pour le 9eme chevron.

@Guiguioh : je pense que c'est à toi revoir tes maths car avec deux droit on a bien 1 point (et pas une 3eme droits) si toute fois ces 2 droits ce coup et non parralélle (et tout le monde devrai le savoir :P )
Dernière modification par kolodz le 20 août 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je maintiens, dans l'espace, pour avoir les coordonnées d'un point précis dans l'espace à partir d'un repère, il faut bien 6 points pour former 3 droites. Si tu n'as que deux droites, même si elles se coupent.

Faites un cube et 4 points, c'est évident.

Et le regroupement d'étoiles n'a rien à voir là-dedans, puisque les constellations ne représentante d'un point de référence unique en réalité.

Je cite cette phrase du wikipédia que je trouve parfaite en l'occurence :
CITATION les 6 premiers symboles représentent 6 faces d'un cube au centre duquel se trouve la planète
Dernière modification par Guiguioh le 20 août 2006, 17:34, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Domage, car si il faut 3 droits pour un points dans l'espace, alors tous ce que j'ai appris en géo est faut
(cf je viens d'avoir mon bac S et il se trouve que la détermination du point par la quel passe 2 droits ou non et dans mon programme)
Si t'es pas d'accord avec moi dis moi comment je peux arrivet à dire que:
la Droite D1(avec le points A de coordonnée (-1;0;0) et le point B de coordonnée (1;0;0) ce qui donne la droite de fonction X
et
la droite D2(avec le points C de coordonnée (0;-1;0) et le point B de coordonnée (0;-1;0) ce qui donne la droite de fonction Y
--> Donne le Point d'intersection I (0;0;0)
et ceci est démontrable avec tous les points de l'espace mais ca me fait *** de la faire.
Dernière modification par kolodz le 20 août 2006, 17:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je reprends cette phrase :
CITATION les 6 premiers symboles représentent 6 faces d'un cube au centre duquel se trouve la planète
Ce qui veut dire que pour chaque point, tu n'a que deux coordonnées et pas trois coordonnées.

Dans un tel cas, il me semble bien qu'il faut deux points de références de plus.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Dans ce cas tu peux faire trois adresse avec nos trois droites.
adresse 1 : droites D1 et D2-->points A,B et C,D.
adresse 2 : droites D2 et D3-->points C,D et E,F.
adresse 3 : droites D1 et D3-->points A,B et E,F.
Mais dans SG, on a toujours notre adresse avec les points A, B, C, D, E et F.
Donc avec les 3 droites, on a donc 2 points en trop ou de sécurité.
Dernière modification par kolodz le 20 août 2006, 18:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

J'aime pas me dire que ça ne sert à rien. Si c'était vraiment le cas, ils ne seraient pas là. C'est peut-être dans l'optique de la dérive qu'ils ont un rôle.

Car je vois mal 39 point dans l'espace suffisant pour déterminer tous les autres points de la galaxie.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Si tu va par là je te fait remarquer que les Adresses ne serve qu'a selectionné une destination et non à calculé sa position. (si non dans la 1ere Saison il n'utiliserait pas un supercalculateur pour ca.)
C'est comme le nom de la planet comme ca que les Anciens donnaient un noms à leur planet cf (Terra Atlantus d'après Guiguioh "je lui fait confiance") dans La Cité Perdue.
Dernière modification par kolodz le 20 août 2006, 18:30, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est faux, sinon le déplacement des portes ne seraient pas possible. Chaque porte à une adresse selon ça place dans l'espace, grâce à son positionnement.

Le super calculateur est là pour compenser la dérive, car sinon l'adresse entrée donne un positionnement où il n'y a plus de porte. Preuve que ça ne sélectionne pas qu'une destination.

ps : C'est Terra Atlantus dans l'épisode 7.22.
Dernière modification par Guiguioh le 20 août 2006, 18:19, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Lorsque ba'al veux faire un nouveaux reseau de portes, il peut le faire car il modifait les DHd pour qu'elle ne transmet pas leur position pas, donc même si tu a les coordonnée tu ne selection pas la porte car elle n'est pas répertorié dans les DHDs.
Dernière modification par kolodz le 20 août 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pour cela, il doit changer la position des portes. Il fait un nouveau réseau, car personnes ne sera au courant des adresses. Mais si on entre la bonne séquence, les portes pourraient être contactées. Elle ne le pourraient pas par l'activation de toutes les portes en même temps par contre, car pas référencer dans les DHD.
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Tout d'abord kolodz, fais gaffe à l'orthographe parce que quand t'oublie des lettres ou des fins de mots, on a vraiment du mal à te comprendre. Sinon, dans l'espace il faut bien 3 droites pour pouvoir localiser un point. Si on en a que deux, on obtiens une droite infinie. Dans ce cas, impossible de définier une position précise.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Non, non et non pas besoin de trois droites ! Merde.
Je sais bien que je suis pas un grand scientifique mais je peux te l'affirmer avec 2 droites tu peux détermir un point dans l'espace(la 3eme c'est pour le plaisir).
la Droite D1(avec le points A de coordonnée (Xa;Ya;Za) et le point B de coordonnée (Xb;Yb;Zb) ce qui donne la droite d'equations (X1-Xa)/(Xb-Xa)=(Y1-Ya)/(Yb-Ya)=(Z1-Za)/(Zb-Za)
et
la droite D2(avec le points C de coordonnée (Xc;Yx;Zc) et le point D de coordonnée (Xd;Yd;Zd) ce qui donne la droite de fonction (X2-Xc)/(Xd-Xc)=(Y2-Yc)/(Yd-Yc)=(Z2-Zc)/(Zd-Zc)
--> Donne le Point d'intersection I (X1=X2;Y1=Y2;Z1=Z2)
je rappel que si dans un plan 2 droites donne un points, cela est aussi valable dans l'espace.(Car si on rajoue une coordonnée Z aux 2 droites cela ne change pas leur seul et unique point d'intersection, celui-ci ne va pas devenir infini :blink: )
@soular12: désolé pour l'orthographe.
Dernière modification par kolodz le 21 août 2006, 02:48, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le problème est que ça marche si tu as un référentiel au départ. Ce qui à mon avis n'est pas du tout le cas. Ce sont les 6 points qui permettent de tracer les 3 droites qui donnent le référentiel. Et le point de coordonné (0;0;0) est la position de la porte. Vient ensuite la compensation de la dérive, qui modifie les coordonnées en fonction, à partir de ce référentiel donné.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

je te le fait en version plus simple si dans un plan deux droites se coups elles se coupent en une seul point et si deux droites se coupent dans l'espace alors elle forme un plan....
Donc si t'a 4 point t'a ce que tu veux .
Guiguioh
I am legend of SGF

Et moi je te dis qu'avec 38 points de référence, tu ne peux pas quadriller l'ensemble d'une galaxie, loin s'en faut. Donc tu n'as pas ce que tu veux justement et les 3 droites jouent bien un rôle et sont nécessaires.

Sur ce, je laisse tombé ce débat stérile, ce n'est pas le sujet.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »