CITATION
(Matt31,Jeudi 17 Août 2006 à 19h32)
J'ai trouvé un petit problème dans la s10
Morgan Lafey dit que le premier humain qui a posé les pieds sur Atlantis fut Weir, alors qu'elle ne fut que la quatrieme a y aller, apres Sumner, Bates et un autre soldat.
Dans la saison 1, il y a un épisode où l'équipe d'atlantis ont retrouvé dans la cité une vieille femme en stase qui n'était autre que Weir, qui dans un univers parallèle avait fait un voyage dans le temps. Enfin faut voir l'épisode pour comprendre.
Sinon je sais pas si ça a déjà été abordé, mais je me demande comment ça se fait que le Fléau des Oris ait touché notre galaxie si ils en ignoraient l'existence. (même élevés ils ne savaient pas qu'on existait avant la saison 9).
Je veux bien que les Anciens aient chopé le virus dans une galaxie environnente, mais dans celle ci, il y aurait forcément des traces qui seraient restés de l'"empire" ancien, comme ils seraient partis précipitemment.
Et ça m'étonnerais que les deux civilisations Anciens et Oris soient entrées en contact direct après la cission de leur société. Les Anciens ont fui leur galaxie d'origine pour éviter une guerre contre les oris, donc c'est pas pour en faire une ailleurs.