Bon, allez, j'en remets une couche
Je ne vois pas du tout en quoi le réseau Sci-Fi est diabolique à cause de l'annulation de Stargate Sg-1. Il fallait s'attendre à ce que la série se termine un jour où l'autre. Bien avant le début de la saison 10, ils y avait déjà eu des rumeurs que la saison 10 soit la dernière car les côuts de la série augmentait en flèche. Effectivement, à chaque renégociation de contrat, les acteurs et les personnels techniques demandent des augmentations. Il faut également comprendre que Sci-Fi est une chaine cablée dont les ressources ne sont pas illimités. Avec le coût de production d'un épisode de Stargate Sg-1 étant déja énorme pour une chaîne du calibre de Sci-Fi, cela nous permet de bien voir à quel point Sci-Fi soutenait la série mais il y a toujours des limites, surtout avec la réorientation du réseau qui désire désormais produire de nouvelles séries à l'année longue (The Dresden File, Caprica,). Évidemment que cette décision est en partie ou sinon complètement monétaire, mais "réveillez-vous", tout est relié à l'argent à notre époque, un réseau ne sera pas déficitaire pour faire plaisirs à quelques fans
De plus, sans ce réseau que vous détesté désormais, Stargate Sg-1 aurait été annulée à la fin de saison 5 sur Showtime et Stargate Atlantis n'aurait jamais vu le jour!
Concernant le déménagement de la série sur un autre réseau : Comme le l'expliquait dans mon premier post, c'est le pire scénario pour la série. Vous ne savez pas à quel point il est rare qu'une série soit avertit avant son annulation et qu'elle ait le temps de finir correctement. Il suffit de regarder les séries tels FireFly, Farscape, John Doe, Invasion, Surface, Threshold, Tru Calling, North Shore pour voir que l'annonce de Sci-Fi est une preuve que le réseau aime toujours la série mais qu'elle désire passer à autre choses. Tout autre réseau aurait retiré la série des ondes après quelques épisodes sans aucune conclusion. Seul un petit réseau peut se permettre de garder une série avec des audiences de ~2 millions. Prenons par exemple The CW (WB + UPN), ils ont bien annulé Star Trek Entreprise qui était une franchise importante mais qui avait les mêmes ratings que Stargate... Il faut comprendre que sur les grand réseaux la compétition est féroce. Une série comme CSI ou Lost va chercher dans les 20 millions et + de téléspectateurs par épisodes alors si la série pousser par le réseau n'atteint que 5 millions, il faut tenter autre chose.
Concernant les propos de Cooper, ils n'impliquent pas nécessairement que les producteurs recherchent un nouveau réseau mais des nouvelles "avenues". Il peut s'agir de téléfilms, d'un film directement en DVD ou au cinéma.
Si vous aimez Stargate Sg-1 comme moi, la meilleur chose à faire est de regarder les épisodes, acheter les DVD et faire connaître votre intéret dans la série à Sci-Fi et la MGM. Des courriels "méchants" envers la direction de Sci-Fi ne résoudra rien, car à leur place j'aurais pris la même décision.
Je remercie donc Sci-Fi de nous avoir offert 5 saisons superbes de Stargate Sg-1 et de continuer à nous offrir des nouveaux épisodes de Stargate Atlantis!