[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
dedaleus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par dedaleus »

Dernier message de la page précédente :

oups desole d'avoir mi sa, je voulai juste dire pa sa que si il vire sg1 et que sg1 retrouve une chaine et ba qu'il perde aussi sga pour qu'elle rejoigne sa grande soeur.
mais c pas du tout une insulte, c'etai pa mon intention en tout cas donc dsl.
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 août 2006, 15:51
Pays : France

Message non lu par Revan Darkness »

Et puis je sais pas, c'est peut etre pas encore perdu... Il va peut etre y avoir des pour-parler entre la MGM et Sci Fi et des compromis vont peut etre voir le jour...
Je répète, je suis d'avis de tous ce mobiliser et d'attendre et voir ce qui se passe.
Non ?

Aprés tout cette actu est encore fraîche...
Dernière modification par Revan Darkness le 22 août 2006, 18:33, modifié 1 fois.
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france

Message non lu par kao'teal'c »

Oui tu as raison il faut patienter!
Mobilisons nous! ^_^
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Revan Darkness,Mardi 22 Août 2006 à 18h33) Et puis je sais pas, c'est peut etre pas encore perdu... Il va peut etre y avoir des pour-parler entre la MGM et Sci Fi et des compromis vont peut etre voir le jour...
Je répète, je suis d'avis de tous ce mobiliser et d'attendre et voir ce qui se passe.
Non ?

Aprés tout cette actu est encore fraîche...
Oui même 15 épisodes ca m'irait au pire.... :( quoique.... si y'a que ca à faire oui mais bon...

Mais je le dit franchement je le sens pas ! Même pour une autre chaine....
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Revan Darkness : MGM a déjà mis en marche la machine pour trouver une autre chaîne, donc les pour parler, ça sera pas avec Sci Fi en ce qui concerne SG-1 à mon avis.
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe

Ah ok... Vue que mes niveaux d'anglais sont encore à un stade plutôt basique, j'ai du mal à suivre les actualités anglophone mais si ce que tu dit est vrai, alors je pense qu'il y a quand même une chance qui trouve une nouvelle chaîne, aprés tout, sg1 est trés connu et c'est tout de même un gros poisson...
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29

Message non lu par mika1905 »

Donc en résumé la MGM est en train de négocié avec d'autre chaine.Si celle ci ne donne pas une réponse positive alors il y aura la fin de sg1 sur scifi!Mais si une réponse positive sort de ses négociation alors sg1 continura!
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Petite question stupide, la vente des droits de la série dans les autre pays comme la France par exemple... M6 paye SCI-FI ou la MGM ? ou peut-être les 2...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

Bon, allez, j'en remets une couche :)

Je ne vois pas du tout en quoi le réseau Sci-Fi est diabolique à cause de l'annulation de Stargate Sg-1. Il fallait s'attendre à ce que la série se termine un jour où l'autre. Bien avant le début de la saison 10, ils y avait déjà eu des rumeurs que la saison 10 soit la dernière car les côuts de la série augmentait en flèche. Effectivement, à chaque renégociation de contrat, les acteurs et les personnels techniques demandent des augmentations. Il faut également comprendre que Sci-Fi est une chaine cablée dont les ressources ne sont pas illimités. Avec le coût de production d'un épisode de Stargate Sg-1 étant déja énorme pour une chaîne du calibre de Sci-Fi, cela nous permet de bien voir à quel point Sci-Fi soutenait la série mais il y a toujours des limites, surtout avec la réorientation du réseau qui désire désormais produire de nouvelles séries à l'année longue (The Dresden File, Caprica,). Évidemment que cette décision est en partie ou sinon complètement monétaire, mais "réveillez-vous", tout est relié à l'argent à notre époque, un réseau ne sera pas déficitaire pour faire plaisirs à quelques fans :)

De plus, sans ce réseau que vous détesté désormais, Stargate Sg-1 aurait été annulée à la fin de saison 5 sur Showtime et Stargate Atlantis n'aurait jamais vu le jour!

Concernant le déménagement de la série sur un autre réseau : Comme le l'expliquait dans mon premier post, c'est le pire scénario pour la série. Vous ne savez pas à quel point il est rare qu'une série soit avertit avant son annulation et qu'elle ait le temps de finir correctement. Il suffit de regarder les séries tels FireFly, Farscape, John Doe, Invasion, Surface, Threshold, Tru Calling, North Shore pour voir que l'annonce de Sci-Fi est une preuve que le réseau aime toujours la série mais qu'elle désire passer à autre choses. Tout autre réseau aurait retiré la série des ondes après quelques épisodes sans aucune conclusion. Seul un petit réseau peut se permettre de garder une série avec des audiences de ~2 millions. Prenons par exemple The CW (WB + UPN), ils ont bien annulé Star Trek Entreprise qui était une franchise importante mais qui avait les mêmes ratings que Stargate... Il faut comprendre que sur les grand réseaux la compétition est féroce. Une série comme CSI ou Lost va chercher dans les 20 millions et + de téléspectateurs par épisodes alors si la série pousser par le réseau n'atteint que 5 millions, il faut tenter autre chose.

Concernant les propos de Cooper, ils n'impliquent pas nécessairement que les producteurs recherchent un nouveau réseau mais des nouvelles "avenues". Il peut s'agir de téléfilms, d'un film directement en DVD ou au cinéma.

Si vous aimez Stargate Sg-1 comme moi, la meilleur chose à faire est de regarder les épisodes, acheter les DVD et faire connaître votre intéret dans la série à Sci-Fi et la MGM. Des courriels "méchants" envers la direction de Sci-Fi ne résoudra rien, car à leur place j'aurais pris la même décision.

Je remercie donc Sci-Fi de nous avoir offert 5 saisons superbes de Stargate Sg-1 et de continuer à nous offrir des nouveaux épisodes de Stargate Atlantis!
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe

CITATION Petite question stupide, la vente des droits de la série dans les autre pays comme la France par exemple... M6 paye SCI-FI ou la MGM ? ou peut-être les 2...
C'est la MGM, Sci Fi diffuse mais ne detend pas les droits
dedaleus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE

Message non lu par dedaleus »

il faut espere car rien n'est impossible, prions pour pour eux!!!!

ne perdons pas espoir
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Ethor,Lundi 21 Août 2006 à 21h31) En tout cas, cet arrêt aura deux très bons aspects, pour moi :

-Fin du soi-disant renouveau apporté par cette médiocre saison 9 (je trouve)

-Fin de cette intrigue sur les Oris, l'ennemi qui ne m'intéresse définitivement pas
+10

Je veux pas dire "Je l'avais dit"... Mais, je l'avais dit... D'ailleur ça aurait du se finir bien plutot... La saison 8 commencait déja à bien diminuer et en plus elle s'est terminé de la façon ou j'aurais bien vu la série s'arrêter...

Mais bon, une chose est sur, la franchise est loin, très loin d'avoir dire son dernier mot... Cette porte est bien encrée dans le monde de la SF et gage qu'elle reviendra ^_^
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, après tant d'exemples de séries annulées, l'équipe demande toujours des augmentations? C'est scier la branche sur laquelle on est, non? Ceux qui me disent l'index... ce n'est pas en 10 ans que ça augmente à ce point :P

On dirait qu'il leur faut de l'argent tout de suite, sans penser à demain...

Pourquoi augmenter les couts de production? A ce que je sache, personne ne s'est plaint du manque de moyens dans les premières saisons de SG1 <_<
Necronomicon
Soldat
Inscrit : 01 août 2006, 03:35

Message non lu par Necronomicon »

Comme le dit The Kwisatz, si vous voulez soutenir SG-1, faites le en montrant à quel point cette série vous passione, à quel point vous l'aimez, et à quel point cela vous fait de la peine qu'elle s'arrête, pas en étant "méchant" envers Sci-Fi.
On obtient rarement quelque chose (encore moins d'une chaîne comme Sci-Fi) en étant véhément.

Edit : Il y a des gens qui disent avoir pleuré en voyant cette annonce, le moindre des respect sera de ne pas dire que cette annonce est une bonne nouvelle ou que les dernières saisons étaient nulles.
Dernière modification par Necronomicon le 22 août 2006, 18:51, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

the Kwisatz a entièrement raison sur ça. Stargate doit bien se terminer plutôt que laissé à l'abandon dans son intrigue sur une autre chaine. Enfin, je ne pense pas qu'une grande network reprenne stargate au bout de 10 ans de mythologie et de complexité.
Dernière modification par VOLTAMIX le 22 août 2006, 18:51, modifié 1 fois.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

je ne suis pas d'accord : soit on l'arrêtait fin saison 8, soit 4/5 saisons plus tard : on ne bacle pas l'histoire des Oris en deux saisons et un téléfilm ou une minisérie.
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00

Message non lu par kao'teal'c »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 22 Août 2006 à 18h50) the Kwisatz a entièrement raison sur ça. Stargate doit bien se terminer plutôt que laissé à l'abandon dans son intrigue sur une autre chaine. Enfin, je ne pense pas qu'une grande network reprenne stargate au bout de 10 ans de mythologie et de complexité.
Cepndant tu n'as pas tort beaucoup de séries ont fini avec des téléfilms ou miniséries....
Mais je ne perds pas espoir,l'intrigue s'arréter d'un coup,c'est trop rapide pour moi,il faudrait au moins une saison supplémentaire... :rolleyes:
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Cordelius,Mardi 22 Août 2006 à 18h48) Pourquoi augmenter les couts de production?
Y'a beaucoup de coûts que les producteurs ne peuvent pas maîtriser et qui dépendent de facteurs externes tels que l'inflation, la législation sur le travail,la revalorisation des salaires par le gouvernement, le fait que Vancouver soit devenu le "hollywood" des séries....
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Si Cooper ne négocie même qu'une saison sur une autre chaîne je serais content : ce ne serait pas une saison de trop pour conclure avec les Oris.
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe

Je ne suis pas non plus d'accord... Je pense que si sg1 se serait arreté fin de la saison 8, on en serait au même point, on aurait pas été d'accord...

Et puis les Ori ne sont pas si mauvais que sa je suis désolé, vous dite cela parce qu'ils sont là que depuis 2 saisons et que les Goa-uld et les Réplicateurs ont eut respectivement les palmes des super méchant pendant 8 saisons...

Ce que je ne veux pas, une série baclé et terminé sur une salle histoire comme celle là...
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

à la limite un téléfilm ou une mini série mais pas une saison entière. ça ferait un flop à mon avis s'il y avait une saison 11 sur une autre chaine.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »