On est pas un peu en train de dévier du sujet initial ?
CITATION
boarf, Jackson a mis moins d'une heure pour apprendre à piloter un ha'tak, alors bon... with a little Stargate, anything is possible!
Ouais, les commandes ont beau être très simple, ça reste incohérent. ENcore une fois, ce n'est pas tant le pilotage qui doit être difficile (avancer reculer, descendre, monter... dans un espace vide, ce n'est pas bien dur), mais la navigation. J'ai l'impression que dans stargate, on ne saisit pas bien ce que c'est que de se dirigier dans un espace à trois dimensions avec pour seul points de repère des planètes et étoiles qui se ressemblent une fois arrivé à une certaine distance, et qui se déplacent les uns par rapport aux autres, parfois sur différents plans (les planètes de notre système solaire sont situées sur le même plan, mais c'est différent dans les autres systèmes stellaires)
Bref, en pilotant à la mords-moi-le-noeud, les pilotes dans stargate devraient se perdre en deux tempstrois mouvements. Déjà qu'il arrive aux pilotes sur terre de se mettre à l'envers sans s'en rendre compte...
Concernant l'interfaçage avec la cité : McKay a travaillé pendant une longue période sur l'avant poste et y a créé un programme d'interface (très limité, d'ailleurs) Arrivé sur atlantis, l'OS de la cité étant du même type que celui de l'avant-poste (logique étant donné que les deux installations étaient couplées dans le temps, et qu'au bout d'un certain temps, les ancients ont du concevoir un OS parfait), McKay a du pouvoir utiliser les mêmes programmes d'interface et les mêmes prises matérielles que sur l'avant poste, ce qui explique cet interfaçage aussi rapide.
Et puis, quand on voit qu'on arrive à s'interfacer avec le corps humain dans la réalité... Les consoles d'atlantis, c'est du gateau à coté.
Bon, sur le fond, je suis d'accord sur le fait que ça devrait être beaucoup plus compliqué et complexe que ça, mais j'essaye d'apporter des éléments d'explication des faits passés (étant donné qu'on ne changera pas ce qui s'est passé dans la série)