Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Est-ce aussi facile de piloter un vaisseau?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai parfois l'impression qu'elles vont vraiment jusqu'au bout. Il est clair que finalement, la situation la plus crédible est celle de la première expédition (celle qui se noie). Mais bon, plus de série...
La plus crédible....des deux ;) L'expédition aurait du se noyer sans rien comprendre à ce qu'il arrivait, sans avoir réussi à interfacer le moindre ordinateur avec les consoles Anciennes, sans avoir pu analyser la moindre donnée sur le problème auquel ils étaient confrontés. Là, c'aurait été réaliste. La cité devrait jouer un plus grand rôle, être plus "autonome", au lieu de se "faire découvrir et analyser". En d'autres termes, c'est l'expédition qui devrait subir la cité, et pas l'inverse. Ca serait....extrêmement intéressant je trouve.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Je pense que pour le Jumper, ça doit être relativement simple vu que c'est par la pensée. En tout cas plus simple que quand on apprend à faire pour la toute première fois le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur en passant la première ... Enfin pour moi ! :lol:

Par contre pour le Dédale, le Prométhée, l'Odyssée, ce genre de vaisseau, ça paraît beaucoup plus difficile, vu le nombre de personnes de l'équipage !

Bon d'accord c'est pas la même taille mais les Wraiths utilisent aussi des facultés mentales pour piloter leurs vaisseaux, je crois.
Let's check it out !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Ethor : Pas d'accord. McKay à créer tout le système d'interface à partir de l'avant-poste. Il arrive dans la cité avec une maîtrise assez importante de la chose.
CITATION encore sur terre les pilotes sont secondés au sol, possible que sa soit le cas pour les vaisseaux anciens et darts
J'en doute un peu. Le vaisseau a ses capteurs pour être indépendant.

@ the_phoenix : Vala a fait voler le Prometheus toute seule sans problème.
Dernière modification par Guiguioh le 22 août 2006, 22:30, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION @ Ethor : Pas d'accord. McKay à créer tout le système d'interface à partir de l'avant-poste.
Entre un avant-poste uniquement doté d'un fauteuil de contrôle et de drones, et une cité incroyablement évoluée, beaucoup plus riche et complexe, il y a un fossé. Là, McKay a très rapidement une vue globale de la situation, alors qu'il n'a travaillé auparavant que sur des systèmes Anciens plus basiques. En plus, l'avant-poste date d'il y a plusieurs millions d'années. Entre temps, les consoles et les programmes de la cité ont eu le temps d'évoluer.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Ethor,Mardi 22 Août 2006 à 22h32)
CITATION @ Ethor : Pas d'accord. McKay à créer tout le système d'interface à partir de l'avant-poste.
Entre un avant-poste uniquement doté d'un fauteuil de contrôle et de drones, et une cité incroyablement évoluée, beaucoup plus riche et complexe, il y a un fossé. Là, McKay a très rapidement une vue globale de la situation, alors qu'il n'a travaillé auparavant que sur des systèmes Anciens plus basiques. En plus, l'avant-poste date d'il y a plusieurs millions d'années. Entre temps, les consoles et les programmes de la cité ont eu le temps d'évoluer.
C'est simplement une énorme facilité scénaristique sans réelle explication logique autre que celle que Guiguioh a donné. Il faut penser que sans cette interface rapide Atlantis aurait ralentit de rythme rapidement ...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Ethor,Mardi 22 Août 2006 à 22h32) En plus, l'avant-poste date d'il y a plusieurs millions d'années. Entre temps, les consoles et les programmes de la cité ont eu le temps d'évoluer.
Si on raisonne de façon logique, oui, tu as raison. Cependant, je te rappelle que la citée également date de plusieurs millions d'années. Elle à été construite sur Terre, ne l'oublions pas. Si ça se trouve, elle est contemporaine de l'avant-poste.

Et même si ça n'était pas le cas, on a bien vu que les Anciens évoluaient avec une lenteur effarante, aussi bien physiologiquement que technologiquement. Le fauteuil d'Atlantis est une copie conforme de celui de l'avant-poste de l'Antarctique. Hors, les designs évoluent en général plus vite que les technologies. Je pense quand à moi que ces quelques millions d'années hypotétiques n'ont pas été suffisant pour que les systèmes Anciens évoluent beaucoup.
Dernière modification par Skay-39 le 22 août 2006, 22:38, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ethor : Je pense que l'avant-poste à des consoles Ancienne qu'on a pas vu à l'écran. Cela peut expliquer les réactions de McKay. Sinon les changements oui, mais pas tant que ça à voir le siège par exemple.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le DHD de la cité, qui selon McKay est exceptionnel? McKay pouvait-il prévoir qu'un tel DHD serait présent sur Atlantis? Non, et pourtant, il est quasi instantanément rélié aux ordinateurs Terriens.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Le DHD de la cité, qui selon McKay est exceptionnel? McKay pouvait-il prévoir qu'un tel DHD serait présent sur Atlantis? Non, et pourtant, il est quasi instantanément rélié aux ordinateurs Terriens.
pourtant je soutiens des dires ethor mais ici le dhd bien qu'exceptionnel ne garde t'il pas les meme bases que les dhd de la voie lactée?
nous sommes capables d'interfacer ces derniers avec nos ordinateurs.
par contre des leur arrivée les membres de l'equipe obtiennent un lot d'informations enormes sur la cité...c'est abérrant
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ethor : Parce que l'interface externe est la même sur toute les consoles, DHD ou autre tout simplement.
CITATION ..c'est aberrant
Ils se contentent de lire remarque. :P
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Août 2006 à 22h06) @ Ethor : Parce que l'interface externe est la même sur toute les consoles, DHD ou autre tout simplement.
CITATION ..c'est aberrant
Ils se contentent de lire remarque. :P
Ce qui est aberrant c'est qu'on arrive à interfacer nos boites ultra primitive, à des ordinateur ultra avancé en avance de plusieurs milliers d'années, et en exploité des infos !!! :lol: :lol:

Dans la réalité même les scientifique estiment qu'on est encore à la préhistoire de l'informatique à comparaison des possibilité qui s'offre à nous dans les prochaines decennie ( les ordinateurs quantique entre autres )
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

On est pas un peu en train de dévier du sujet initial ?
CITATION boarf, Jackson a mis moins d'une heure pour apprendre à piloter un ha'tak, alors bon...  with a little Stargate, anything is possible!
Ouais, les commandes ont beau être très simple, ça reste incohérent. ENcore une fois, ce n'est pas tant le pilotage qui doit être difficile (avancer reculer, descendre, monter... dans un espace vide, ce n'est pas bien dur), mais la navigation. J'ai l'impression que dans stargate, on ne saisit pas bien ce que c'est que de se dirigier dans un espace à trois dimensions avec pour seul points de repère des planètes et étoiles qui se ressemblent une fois arrivé à une certaine distance, et qui se déplacent les uns par rapport aux autres, parfois sur différents plans (les planètes de notre système solaire sont situées sur le même plan, mais c'est différent dans les autres systèmes stellaires)

Bref, en pilotant à la mords-moi-le-noeud, les pilotes dans stargate devraient se perdre en deux tempstrois mouvements. Déjà qu'il arrive aux pilotes sur terre de se mettre à l'envers sans s'en rendre compte...

Concernant l'interfaçage avec la cité : McKay a travaillé pendant une longue période sur l'avant poste et y a créé un programme d'interface (très limité, d'ailleurs) Arrivé sur atlantis, l'OS de la cité étant du même type que celui de l'avant-poste (logique étant donné que les deux installations étaient couplées dans le temps, et qu'au bout d'un certain temps, les ancients ont du concevoir un OS parfait), McKay a du pouvoir utiliser les mêmes programmes d'interface et les mêmes prises matérielles que sur l'avant poste, ce qui explique cet interfaçage aussi rapide.

Et puis, quand on voit qu'on arrive à s'interfacer avec le corps humain dans la réalité... Les consoles d'atlantis, c'est du gateau à coté.

Bon, sur le fond, je suis d'accord sur le fait que ça devrait être beaucoup plus compliqué et complexe que ça, mais j'essaye d'apporter des éléments d'explication des faits passés (étant donné qu'on ne changera pas ce qui s'est passé dans la série)
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION @ the_phoenix : Vala a fait voler le Prometheus toute seule sans problème.
Désolée, je me rappelais plus. Mais maintenant que tu le dis ... La prochaine fois, je l'ouvrirais pas ... ;)
Let's check it out !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »