CITATION
1) Quelle doit être, ou quelle devrait-être, l'appréhension de la Cité Atlantis par les Terriens ? Ou devrais-je dire, quelle peut en être l'appréhension, à partir de leurs connaissances et capacités actuelles ?
Elle devrait être très limitée, vu le monstre de technologie auquel les Terriens ont affaire.
S'il y a bien un truc qui me plairait, c'est que la cité d'Atlantis ait une conscience, une IA hyper évoluée qui dirigerait la cité, qui prendrait des décisions et gèrerait les différents systèmes et technologies.
L'expédition devrait en quelque sorte montrer à la cité qu'elle est digne de confiance, qu'ils ont le droit d'y habiter, d'y étudier des connaissances hors du commun.
La cité pourrait même aider directement l'expédition à lutter contre les Wraiths. Je vois bien une personnalité à première vue étrange, froide, distante, mais finalement....Ancienne, c'est à dire bienveillante, sage, bien que trop entraînée par sa volonté de bien faire, d'aider les humains, de créer des grandes oeuvres de technologie et d'humanisme.
Et même si l'on veut rester plus terre à terre, l'expédition ne devrait pas pouvoir cueillir les trésors de connaissances et de technologies comme elle le fait à l'heure actuelle, c'est aberrant. Cette technologie a beau être intuitive, elle reste extrêmement évoluée, et des humains ayant des connaissances limitées en technologie Ancienne arrive à la faire fonctionner et à en tirer quelque chose....
CITATION
Par contre les humains subir la cité, non. Cela ne m'interesse pas, il faut qu'il pusise la maîtrisé un minimum pour que la série soit interessante.
Moi c'est le contraire. Je trouve que ça serait du pur bonheur d'entendre McKay dire plus souvent qu'il ne sait pas faire telle ou telle chose. Je me réjouis d'ailleurs qu'il ne sache pas immerger ou faire décoller la cité.
CITATION
Je pense que l'expédition à actuellement une maîtrise suffisante de la cité pour ne plus en avoir peur du tout.
La cité a encore beaucoup à révéler. Je n'ose imaginer le nombre de programmes dormants, ou même la somme de connaissances et de technologies qu'il reste à étudier. Atlantis reste une structure encore méconnue.
CITATION
donc c'est improbable que les Anciens voulaient utiliser les Humains parce qu'il n'ont aucune raison de le faire...les anciens ont atteint le plus haut moyen d'existence, pourquoi étudier et utiliser des humaisn plus primitifs?
On parle plus d'une IA qui jugerait les membres de l'expédition
CITATION
Je ne pense pas que la Cité maitrisent les humains, elle a juste appris à se défendre un peu toute seule avec ses différents système de sécurité
Mesures d'urgence souvent très efficaces, et l'on a même eu l'occasion d'assister à des réflexes intelligents de la cité. C'est pourquoi je pense que la cité dispose d'une certaine capacité "cognitive".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "