[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Mais si Sci fi recevait plein d'e-mail, de lettres etc, ils changerai d'avis ?
Car à part ça, pour se battre, on ne peut rien faire d'autre :unsure: .....
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 août 2006, 15:51
Pays : France

Message non lu par Revan Darkness »

Je vois pas le but de détruire stargate sg1 si c'est pour faire une nouvelle série avec les même accésoires et les mêmes acteurs... Si voulait mettre un coup de neuf, ils n'avaient qu'à changer de non dans ce cas...

Non, quoiqu'il fasse, si stargate sg1 s'arrête, même un nouveau spin off me laissera un goût amer au fond de la gorge.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ daniel-jackson83 : Je ne vois ni Vala et Cameron venir sur Atlantis. Par contre Daniel oui peut-être, mais pas forcément dans le cast régulier.

Et à mon humble avis, non Sci Fi ne changera pas d'avis.

@ halowolf : Pas forcément, puisque des choses vont être faites autour de SG-1 en 2007, même si ce n'est pas une série.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Août 2006 à 11h02)
@ halowolf : Pas forcément, puisque des choses vont être faites autour de SG-1 en 2007, même si ce n'est pas une série.
Ouais mais ca , c'est encore à voir.

Même si je suis confiant , rien n'est encore confirmé.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ Guiguioh : en gros, ce qu'on va faire ne va servir à rien :(
Sinon, quand je parlais du nouveau spin-off, je ne parlais pas d'Atlantis, mais de la troisième série futur ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, cela ne sert pas à rien pour que la franchise continue. Il faut montrer un maximum notre soutient pour que la production ait des arguments pour les projets futurs.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

On peut essayer, le tout c'est d'aider la production non pas en incendiant sci fi mais au contraire en disant a tout le monde de regarder sg1, de faire des petition , de monter qu'on pret a tout pour sg1 et qu'il ne peuvnet pas ignorer le succes de la serie a l'étrangers.
Une chane de diffusion et producteur minoritaire ne devrait pas avoir les cartes pour decidé de l'avenir d'une serie comme ca!!
C'est scandaleux

Je vais qu'on, essaye au moins plutot que se dire c'est fini sci fi en a décidé.
On va voir si veulent toujours arreter avec des audiences du tonnère et millions de mails et des petitions.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 août 2006, 15:51

Message non lu par Revan Darkness »

CITATION (halowolf,Mercredi 23 Août 2006 à 11h05)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Août 2006 à 11h02)
Ouais mais ca , c'est encore à voir.

Même si je suis confiant , rien n'est encore confirmé.
Je suis aussi de cet avis... Sg1 est le bébé gâté de la MGM et je doute qu'elle lâche le bambin aussi facilement mais cela c'est à mon humble avis donc chacun peut avoir son opinion... :o
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je vais peut-être me faire tuer ou en tous cas :tomato: mais c'est peut-être une bonne nouvelle : 10 ans d'une très belle série et en ayant cette nouvelle maintenant, la possibilité pour les scénaristes de bien conclure le show.
Il est vrai que certains trouvent que depuis la saison 9 il y a un renouveau et que deux ans c'est peu pour l'intrigue des Oris. Mais moi j'aurais détesté que la série perdure et perde de la qualité... J'ai moyennement aimé cette saison 9 et même si le démarrage de la saison 10 me plaît plus, je me suis un peu lassé. Je pense qu'une saison 11 aurait été utile pour bien la finir, c'est pour ça qu'au départ ma réaction tendait vers l'optimisme, que cette nouvelle n'était pas vraie et que j'aurais volontiers signé une pétition.
Je serais pour une suite bien sûr, je suis fan quand même, mais pas à n'importe quel prix. Et pourvu que la fin soit bien faite...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Je suis d'accord avec toi Poloneill.

Je trouve que même si SG1 a su se renouveler, une série qui a 10 ans derrière elle finit par ne plus autant captiver son public, pas à cause de sa qualité, mais des spectateurs, qui, malgré leur passion, deviennent plus critiques et plus lassés.
En fait, je parle pour moi là. :lol:

C'est aussi pour cela que depuis le début, je me suis toujours dit pour SGA : 5 saisons, après on voit. La série n'a jamais été aussi bonne, mais une fin en apothéose sur une saison 4 ou 5 ne me dérange absolument pas.

J'ai signé la pétition, mais seulement pour montrer mon attachement pour cette série, et maintenant qu'on m'a dit qu'elle se finirait en saison 10, la possibilté d'une saison 11 annoncée à la dernière minute me rend perplexe.

De plus, je trouve que continuer SG1 sous un autre format est plus sage. La série, avec l'intrigue Ori, a trouvé une ligne directrice... Qui prend un peu trop de place. Plus le temps de faire des épisodes du genre 3.06 ou 6.06 (chez SG1) ou 3.04 ou 3.06 (dans le genre SGA). Ce qui est dommage je trouve.
Là, le format film/téléfilm permet de se concentrer uniquement sur la menace Ori (ou autre), et de faire quelque chose de grand en un coup, de frapper fort, au lieu d'étaler ça en 20 épisodes... que seuls les "vrais" fans du noyau dur suivraient...
Dernière modification par mara le 23 août 2006, 14:50, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Août 2006 à 11h08) Non, cela ne sert pas à rien pour que la franchise continue. Il faut montrer un maximum notre soutient pour que la production ait des arguments pour les projets futurs.
Il a raison, tout les résidents des etats unis, tous ceux qui sont en mesure de faire grimper les audiences doivent etre mis au courant de l enjeux (et il est de taille).

En ce qui concerne l interet des longues series (cf the simpsons) il peut etre toujours present, apres des années.

On pouvait s y attendre, mais c est sincèrement dommage, pour le show pour la chaine pour les acteurs pour les fans, et même pour la SF car même si elles sont du même univers SGA n as pas tout a fait la meme ambiance que SG1, et la SF perd donc cette ambiance si particuliere qui a fait sont succés au fil des ans.

même si je sais qu il est mince je garde un espoir de revoir mes copains de sg1 (ou qu ils soient). B)
incoming ***hole
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

inadmissible

j'en reviens toujours pas de cette terrible nouvelle.
comment peut on faire cela aussi sechement aux millions de fans de stargate a travers le monde je trouve minable.

car meme si les audiances sont moins fortes elles restent quand même proche des minimums requis a savoir 2millions par diffusion, de ce fait les pertes ne sont pas si elevées que ca sans compter qu'avec les 9 saisons precedentes ils s'en sont mis suffisament dans les poches pour combler cet incident.

mais bon en même temps a quasiment chaque fin de saison ils arretent et on a toujours eut de la chance alors esperont qu'ils trouveront une solution.

cependant ca risque d'etre dur car a mon sens ils preferent produire et realiser eux mêmes le 3ème spinnoff que d'acheter la serie, a l'appel du $ c'est triste d'en finir là juste pour ca ils faut qu'ils trouvent une autre chaine et que les fans se mobilisent a fond pour faire remonter les audiances, plus de magneto.

surtout qu'apres apres battlestar a mon sens il n'y aura plus aucune bonne serie de sf ( a part le reste de la franchise quand même ).

bon allez j'arrete si non je vais commancer a etre mechant mais je le rèpete, le dis et le Hurle c'est MINABLE
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

CITATION (poloneill,Mercredi 23 Août 2006 à 11h12) Je vais peut-être me faire tuer ou en tous cas :tomato: mais c'est peut-être une bonne nouvelle : 10 ans d'une très belle série et en ayant cette nouvelle maintenant, la possibilité pour les scénaristes de bien conclure le show.
Il est vrai que certains trouvent que depuis la saison 9 il y a un renouveau et que deux ans c'est peu pour l'intrigue des Oris. Mais moi j'aurais détesté que la série perdure et perde de la qualité... J'ai moyennement aimé cette saison 9 et même si le démarrage de la saison 10 me plaît plus, je me suis un peu lassé. Je pense qu'une saison 11 aurait été utile pour bien la finir, c'est pour ça qu'au départ ma réaction tendait vers l'optimisme, que cette nouvelle n'était pas vraie et que j'aurais volontiers signé une pétition.
Je serais pour une suite bien sûr, je suis fan quand même, mais pas à n'importe quel prix. Et pourvu que la fin soit bien faite...
+1
Je ne comprends pas que cette annonce puisse faire couler autant d'encre, surtout ici en France....c'est une triste nouvelle certes - cela fait 10 ans que je vibre devant ma télé ou mon ordi, comme bon nombre ici - mais bon sang, ces évènements sont logiques (quand on recoupe toutes les informations de ces 30 pages de sujet :rolleyes: ) et la chance est laissée aux producteurs de finir en beauté, et de continuer sur Atlantis : c'est déjà beaucoup.
Maintenant Wait & See, ça ne sert à rien de s'exciter et partir dans tous les sens (sans parler des insultes infantiles :rolleyes: ), il faut attendre d'avoir plus d'informations sur le futur de la franchise....
général kerrigan
Soldat
Inscrit : 22 août 2006, 12:20

Message non lu par général kerrigan »

CITATION (Waff,Mercredi 23 Août 2006 à 12h21)
CITATION (poloneill,Mercredi 23 Août 2006 à 11h12) Je vais peut-être me faire tuer ou en tous cas :tomato: mais c'est peut-être une bonne nouvelle : 10 ans d'une très belle série et en ayant cette nouvelle maintenant, la possibilité pour les scénaristes de bien conclure le show.
+1
Je ne comprends pas que cette annonce puisse faire couler autant d'encre, surtout ici en France....c'est une triste nouvelle certes - cela fait 10 ans que je vibre devant ma télé ou mon ordi, comme bon nombre ici - mais bon sang, ces évènements sont logiques (quand on recoupe toutes les informations de ces 30 pages de sujet :rolleyes: ) et la chance est laissée aux producteurs de finir en beauté, et de continuer sur Atlantis : c'est déjà beaucoup.
Maintenant Wait & See, ça ne sert à rien de s'exciter et partir dans tous les sens (sans parler des insultes infantiles :rolleyes: ), il faut attendre d'avoir plus d'informations sur le futur de la franchise....
Je suis d'accord avec toi. Dans l'histoire, c'est vrai qu'une grande chance nous ai donné, si je puis dire : nous avons la possibilité de voir notre série préférée se terminer avec les honneurs, dignement, et paisiblement.

Mais si je suis d'accord avec toi, j'ajouterai cependant une précision : nous ne voulons pas que cela s'arrête. Nous voulons continuer à rigoler devant certaines des blagues SG1, continuer à avoir ces sensations que SG1 nous procure à chaque épisode.

Certes, ca peut bien se terminer, mais nous, on veut que cela continue. Et puis SGA, on s'en fout, beaucoup aurait préféré l'abandon de cette série. Nouis ce qu'on veut , c'est la progression du programme SG.

voila à

STARGATE un jour, STARGATE toujours !!!
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

Moi depuis que O'neill n'est plus la c'est plus tout a fait pareil, meme quand il ne faisait plus parti de SG1 il y avait toujours cette ambiance dans la serie, mais je sius toujours aussi fan de SG1, la saison 8 ma un peu decus j'ai trouvé la 9 mieux, la 10 sera encore mieux.

Parti comme ca l'est ave les ori il faudrai une 11 saison, quit a la faire moins longue, mais que ca se termine pas comme beaucoup l'on dit, "on appuis sur le bouton et c'est gagné". Il faut finir en beauté quelque de spectaculaire merveilleux et inoubliable ;)
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Ce qui fait couler autant d'encre c'est qu'on peut sauver la série c'est pas comme si scénaristiquement c'été mort, que les acteurs ne voulaient plus jouer que le budget été totalement plombé; NON, on peut faire bouger les choses et CA les Stargatiens ( Stargatiennes ) le savent bien !
CITATION Et qui te dit que c'est faux ? voir topic sur Big bang.
Tout simplement, les dinosaures, les ossements type Lucy et les énergies fossible qui mettent plus de temps que 5000 ans ( oui le temps que la Planète se forme, la vies'y installes etc... ) donc bon les améicains pense que L'arrivée de Altéranes dans notre galaxie marquerait le début de l'univers ?! Très poétique... à méditer :lol:
général kerrigan
Soldat
Inscrit : 22 août 2006, 12:20

Message non lu par général kerrigan »

je suis d'accord avec max50. il est vrai que depuis qu'O'Neill avec quitté la série, il manquait quelque chose mais finalement, il fait des réaparitions. Bref, ce que je veux dire, c'est que c'est le tout que j'aime bien et que je continuerai à aimer !!!
unzy

Message non lu par unzy »

Il y a deux semaines je disais sur ce même forum que la volonté des américains était de suprimer la sf du cinéma et de la télé. Ce fut pris avec dédain et négation.

Bon, j'ai 55 ans et mon réseau socio-professionnel étalé sur 35 ans de métier en tant que photographe m'ont permis d'avoir régulièrement des infos d'amis américains qui se sont toujours avérés vrais et confirmés.

Mais visiblement, sur Fusion, beaucoup préfèrent s'écouter eux même que de méditer sur une idée qui n'est pas la leur, c'est dommage.

J'ai passé le temps de raconter n'importe quoi et quand j'écris quelque chose c'est que j'en ai déjà confirmation depuis un certain temps.

Et bien je le répete le gouvernement américain a décidé de surpimer et considère comme.... dangereux l'engouement pour la SF et la décision de suprimer le genre SF est bien en marche que cela vous plaise ou non.

Bon, c'est pas grave, restez à vous glousser entre vous, moi je quitte Fusion, j'ai tout compte fait plus rien à y faire... De toute façon ce site n'en à plus pour longtemps... puisque Stargate Atlantis est voué à moyen terme à terminer aussi.

Après, les plus sages d'entre vous méditerons peut-être à ce sujet et se poserons certains question qui les fera voir le monde tel qu'il est en réalité et pas comme ils croyent ou imaginent qu'il est.

Adios dear friends
May the force be with you.
Unzy.
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

CITATION Et bien je le répete le gouvernement américain a décidé de surpimer et considère comme.... dangereux l'engouement pour la SF et la décision de suprimer le genre SF est bien en marche que cela vous plaise ou non.

Moi je suis pas du genre à critiquer ce que peuvent penser les autres ou même les nouveaux, et puis j'étais en vacance :)

Ceci dit pourquoi le gouvernement américain trouve ça dangereux ? ça m'interesse...
Dernière modification par one1504 le 23 août 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

@ unzy: pour avoir un peu discuter avec toi (j'attend que tu publies ton dossier sur fusion, le débat serait interessant), je ne vois toujours pas de rapport entre l'annulation de sg 1 et ce soit disant mouvement de destruction de la s.f.
Comme je te l'es dit, le nombre de série sf n'est pas en chûte libre,tu vois de la conspiration la ou il n'y en a pas, moi je vois juste le capitalisme, pour qu'une chaine fasse de l'argent il lui faut faire de l'audience, le gain d'argent passe par les pages de pub, si un programme ne fait pas d'audience les pages de pub ne sont pas vendu chères donc la chaîne ne gagne pas assez d'argent, et c'est le cas de sg 1, auquel il faut rajouter une forte augmentation du coût de production.
On peut te faire un historique, du nombre de série sf par an, et je t'assure qu'il y a plus de séries sf aujourd'hui qu'il y a 15 ans, donc le genre ne disparait pas.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (unzy,Mercredi 23 Août 2006 à 13h26) Il y a deux semaines je disais sur ce même forum que la volonté des américains était de suprimer la sf du cinéma et de la télé. Ce fut pris avec dédain et négation.

Bon, j'ai 55 ans et mon réseau socio-professionnel étalé sur 35 ans de métier en tant que photographe m'ont permis d'avoir régulièrement des infos d'amis américains qui se sont toujours avérés vrais et confirmés.

Mais visiblement, sur Fusion, beaucoup préfèrent s'écouter eux même que de méditer sur une idée qui n'est pas la leur, c'est dommage.

J'ai passé le temps de raconter n'importe quoi et quand j'écris quelque chose c'est que j'en ai déjà confirmation depuis un certain temps.

Et bien je le répete le gouvernement américain a décidé de surpimer et considère comme.... dangereux l'engouement pour la SF et la décision de suprimer le genre SF est bien en marche que cela vous plaise ou non.

Bon, c'est pas grave, restez à vous glousser entre vous, moi je quitte Fusion, j'ai tout compte fait plus rien à y faire... De toute façon ce site n'en à plus pour longtemps... puisque Stargate Atlantis est voué à moyen terme à terminer aussi.

Après, les plus sages d'entre vous méditerons peut-être à ce sujet et se poserons certains question qui les fera voir le monde tel qu'il est en réalité et pas comme ils croyent ou imaginent qu'il est.

Adios dear friends
May the force be with you.
Unzy.
les Ricains n'ont pas mieux à faire, franchement? :annoyed:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »